Uniforme à l’école : les Français sont massivement favorables

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Uniforme à l’école : les Français sont massivement favorables

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 12 décembre 2023 17:47 En êtes vous sure ??,
Lors d'une sortie scolaire est ce que l'on ne fournit pas un même signe d'identification à chaque élève
Lorsque l'on fabrique un vêtement de travail ce n'est pas du sur mesure mais du standard la seule chose dont on a le choix c'est la couleur et le logo
C'est parce que vous êtes réboussier parce que cela au départ est une thèse du RN que vous êtes contre
Vous en tapez des cotés positifs
Vous verrez lorsque vous ferez une sortie en EPHAD on vous mettra un bob jaune pour ne pas vous perdre
Non, lors d'une sortie scolaire on ne fournit pas d'identification aux enfants, on s'occupe d'eux. Du moins pour ce que j'en sais.

Peu de jobs disposent d'un vêtement obligatoire.

Et non je ne m'oppose pas aux thèses du RN, mais aux uniformes à l'école. Dont je ne vois aucun côté positif, donc j'ai du mal à m'en taper.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 18:06
vivarais a écrit : 12 décembre 2023 17:47 En êtes vous sure ??,
Lors d'une sortie scolaire est ce que l'on ne fournit pas un même signe d'identification à chaque élève
Lorsque l'on fabrique un vêtement de travail ce n'est pas du sur mesure mais du standard la seule chose dont on a le choix c'est la couleur et le logo
C'est parce que vous êtes réboussier parce que cela au départ est une thèse du RN que vous êtes contre
Vous en tapez des cotés positifs
Vous verrez lorsque vous ferez une sortie en EPHAD on vous mettra un bob jaune pour ne pas vous perdre
Non, lors d'une sortie scolaire on ne fournit pas d'identification aux enfants, on s'occupe d'eux. Du moins pour ce que j'en sais.

Peu de jobs disposent d'un vêtement obligatoire.

Et non je ne m'oppose pas aux thèses du RN, mais aux uniformes à l'école. Dont je ne vois aucun côté positif, donc j'ai du mal à m'en taper.
Vous focalisez le mot uniforme alors on va parler de vêtement identique
A mon époque on avait 2 blouses (noir et rouge pour les garçon et ros et bleu pour les filles)
l'instituteur aussi
Est ce que c'était des uniformes ou des vêtements uniformes ???
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Euh ... La définition même d'uniforme est vêtement identique ...

Porter des blouses identiques c'est porter un uniforme. On ne parle pas d'uniforme militaire ou de gendarmerie à l'école hein ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 18:40 Euh ... La définition même d'uniforme est vêtement identique ...

Porter des blouses identiques c'est porter un uniforme. On ne parle pas d'uniforme militaire ou de gendarmerie à l'école hein ...
Donc quand ls jeunes suivent la mode c'est porter l'uniforme
à un moment donné la mode c'était le col MAO , à un autre les pantalons à patte d'éléphant ou les chemises à fleur
les filles en mini jupe portaient l'uniforme
On n'en apprend des choses avec vous
J'en ai vu des ports d'uniforme en l'ignorant :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 05 octobre 2023 10:29 Un sondage effectué en plein matraquage médiatique sur le port de vêtements "religieux" à l'école, donc largement influencé.

L'uniforme à l'école est évidemment une mauvaise mesure. Un "dress code" listant ce qui est autorisé ou interdit mais avec liberté dans la fourchette autorisée est évidemment une bien meilleure idée. Les élèves sont des humains dans toute leur diversité, pas des moutons sélectionnés sur leur conformisme à la norme pour mieux les envoyer à abattoir.

C'est pas possible que tu sois contre toutes les décisions qui tiennent debout ..
Allez retourne dans ton pays La bas tu pourras voiler tes proches ..
ET tu es du bon côté de la mer pour l'abattoir ..halal en plus :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 12 décembre 2023 20:31 Donc quand ls jeunes suivent la mode c'est porter l'uniforme
à un moment donné la mode c'était le col MAO , à un autre les pantalons à patte d'éléphant ou les chemises à fleur
Sauf que les jeunes ne suivent jamais tous la mode, ni la même mode, et que la mode ça ne donne jamais pile poil les mêmes vêtements, mais un style général.

Donc non, tu n'as pas vu de ports d'uniformes en l'ignorant, l'honneur est sauf.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 12 décembre 2023 20:33 C'est pas possible que tu sois contre toutes les décisions qui tiennent debout ..
Allez retourne dans ton pays La bas tu pourras voiler tes proches ..
ET tu es du bon côté de la mer pour l'abattoir ..halal en plus :XD:
C'est complètement con comme remarque en plus d'être raciste et faux, non ?

Prouve moi en quoi le port de l'uniforme est une décision qui tient debout histoire de discuter, mais les insultes de cour de récré, sérieux, à ton âge ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2023 22:08
vivarais a écrit : 12 décembre 2023 20:31 Donc quand ls jeunes suivent la mode c'est porter l'uniforme
Sauf que les jeunes ne suivent jamais tous la mode, ni la même mode, et que la mode ça ne donne jamais pile poil les mêmes vêtements, mais un style général.

Donc non, tu n'as pas vu de ports d'uniformes en l'ignorant, l'honneur est sauf.
de toute façon vous ne changerez rien par l'anarchisme à la volonté majoritaire des français
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne vois pas ce que l'anarchisme vient faire dans cette histoire.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le souvenir que j'ai de "l'uniforme à l'école" est positif ,j'étais dans un lycée où les étudiants étaient presque tous des fils de..Nous étions qqs rares à faire exception .
Sans rentrer dans les détails j'ai aimé cette expérience ,il y avait une notion d'égalité dans ce lycée.Suis pour l'uniforme .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 12 décembre 2023 22:52 Le souvenir que j'ai de "l'uniforme à l'école" est positif ,j'étais dans un lycée où les étudiants étaient presque tous des fils de..Nous étions qqs rares à faire exception .
Sans rentrer dans les détails j'ai aimé cette expérience ,il y avait une notion d'égalité dans ce lycée.Suis pour l'uniforme .
il y a un lycée qui le pratique en région PACA et c'est lui qui obtient les meilleurs résultats
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 décembre 2023 23:45
latresne a écrit : 12 décembre 2023 22:52 Le souvenir que j'ai de "l'uniforme à l'école" est positif ,j'étais dans un lycée où les étudiants étaient presque tous des fils de..Nous étions qqs rares à faire exception .
il y a un lycée qui le pratique en région PACA et c'est lui qui obtient les meilleurs résultats
lequel donc? donnez donc des noms.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 12 décembre 2023 23:45 il y a un lycée qui le pratique en région PACA et c'est lui qui obtient les meilleurs résultats
Est-ce qu'il a des meilleurs résultats parce qu'ils portent un uniforme, ou est-ce qu'ils portent un uniforme parce que c'est, de base, un établissement d'élite ?

Corrélation et causalité, tout ça ...
Modifié en dernier par Mesoke le 13 décembre 2023 08:49, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crains qu'ils n'y ait plus personne niveau arguments.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 13 décembre 2023 08:26
vivarais a écrit : 12 décembre 2023 23:45 il y a un lycée qui le pratique en région PACA et c'est lui qui obtient les meilleurs résultats
Est-ce qu'il a des meilleurs résultat parce qu'ils portent un uniforme, ou est-ce qu'ils portent un uniforme parce que c'est, de base, un établissement d'élite ?

Corrélation et causalité, tout ça ...
Les résultats sont en fonction des profs et de ce que le ministère de tutelle leur demande d'enseigner ..
Aussi , aujourd'hui , s'ils ont l'aval de certains de nos amis musulmans :content36
L'uniforme , ça a au moins le mérite de gommer en partie les origines sociales .
Effectivement , l'habit ne fait pas le moine .. :lol:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »