Patchouli38 a écrit : ↑15 décembre 2023 09:08
berger141 a écrit : ↑15 décembre 2023 08:58
Et puis ce Thomas, il a certainement provoqué ces paisibles habitants de cité, venus simplement pour draguer des filles, qui étaient certes porteurs de couteaux, mais c'était pour se défendre car ils savaient que Thomas et sa bande étaient très agressifs.
J'ai tout bon?
Tout faux comme d'habitude. Cela ne change pas de d'habitude. Rien n'obligeait Thomas à tirer les cheveux (une forme d'agression tout de même) d'un des assaillants et de se moquer de sa coupe de cheveux. Peut-être que s'il n'avait pas fait ce geste, rien ne serait arrivé. Rien ne justifie un dénouement dramatique mais l'on peut dire qu'il a ouvert les hostilités.
Comme expliqué dans plusieurs posts, l'enquête est complexe. Alors, pas la peine de vous raconter une histoire fausse, vu qu'au final on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Les seuls preuves étant des témoignages. Laissons la justice faire son boulot. Chacun sa place et l'extrême-droite n'est pas à la place des juges. Ni vous, ni moi, ni personne dans ce forum.
Et bin dîtes donc.
Nous y voilà. Un jeune de 16 ans perd la vie mais il y a toujours un "mais "caché quelque part.
Un peu comme le hamas (toute proportion gardée évidemment)....
Des terroristes qui ont massacré des civils innocents.
C est atroce, mais vous savez, bin en fait, on peut presque les comprendre....
Excuse de provocation qui demain deviendra une circonstance atténuante pour de braves citoyens respectueux du droit se baladant avec des couteaux....
Mais peut-être n était ce que des cure dents, des opinels de poche de 5 cm....bin oui tout est possible.
Peut-être aussi que les 9 témoins à charge sont des racistes patentés, qu'ils ont tout inventé, allez savoir.
Un jeune est mort, il aurait pu être mon fils, le vôtre.
Mais l essentiel n est pas là. Nan......
Il faut trouver au delà de cette mort barbare, inhumaine, un motif , une explication à une horreur absolue comme si la mort ne se sufisait pas à elle même.
Et voilà que se révèle enfin la vérité tant attendue et aussi tant redoutée, l explication qui manquait à ce puzzle.
Mort pour avoir tiré les cheveux.....
Tout est dit.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.