Mesoke a écrit : ↑18 décembre 2023 15:29
mic43121 a écrit : ↑18 décembre 2023 13:43

Bien sur qu'il y a des musulmans intégrés ..on ne les remarque pas Français ou pas ..ils nous respectent..
MAIS notre culture qui semble te convaincre quand c'est chez eux .
Nos coutumes ils 'en foutent....
Occidental le halal (il progresse non?) la religion au dessus des lois ..occidental ?
Les couteaux a la mode Occidental ? assassiner des innocents pour un dessin occidental ?
Egorger un proffesseurs pour RIEN occidental ? Menacer de mort les professeurs Occidental ?
Et semer la merde dans tous les pays ou ils sont présents .....ça c'est ce qu'ils font le mieux ..
FAUX ...des sondages récents ici sur ce forum, ont démontré que la leur religion passe AVANT nos lois ...
Les FRANÇAIS ..(les vrais ) ne le font pas .
.le halal ne fait pas partie de la culture occidentale
Et les frères musulmans ont toujours pour boulot d'islamiser l'occident ..avec l'appui des pays pétroliers (a qui on lèche le cul..)
Wouaouh ! Quel belle leçon d'amalgame !
Le sondage dont tu parles montrait qu'un pourcentage significatif des musulmans faisaient passer leur religion avant les lois françaises. Pas 100% des musulmans.
Les nems ne font pas partie de la culture occidentale, les mangues non plus, ni les sushis ou le mafé.
Les frères musulmans sont hyper minoritaires parmi les musulmans. Les musulmans qui assassinent encore plus.
Le gros des musulmans vivent en respectant les lois françaises, travaillent, font ce qu'ils peuvent entre leur culture (ou celle de leurs ascendants) et la culture française, n'emmerdent personne tout en consommant, en payant des cotisations, en ne tuant personne, en ne proférant aucune menace religieuse.
L'opinion des musulmans français sur la laïcité et la place de leur religion dans la société Pour voir cet e-mail dans votre navigateur
14 DÉCEMBRE 2023 -
SOCIÉTÉ
L'opinion des musulmans français sur la laïcité et la place de leur religion dans la société
La nouvelle chaîne franco-arabe Elmaniya.tv a commandé à l'Institut français d'opinion publique (Ifop) une enquête auprès des musulmans français, à l'occasion de la journée nationale de la laïcité, le 9 décembre (dossier de l'Ifop en lien ci-dessous). Cette enquête a malheureusement été éclipsée, dès le 11 décembre, par le coup de théâtre de la motion de rejet préalable au projet de loi immigration à l'Assemblée nationale.
Le sondage réalisé par l'Ifop, cœur de cette enquête, offre un aperçu saisissant du sens qu'une large majorité de musulmans français donne à la laïcité, de leur opinion sur la mission de l'école ou encore de leurs points de vue sur des événements récents, telle l'interdiction des abayas à l'école le 3 septembre, ou l'assassinat,, le 13 octobre, du professeur Dominique Bernard à Arras par un ancien élève islamisé. Comme sonnée par le résultat de sa propre enquête, l'Ifop la présente dans des termes précautionneux, proches du fameux « en même temps ». On lit en effet dans le préambule : « Au regard de cette étude menée auprès d'un échantillon représentatif de 1000 musulmans déclarés, la population musulmane apparaît imprégnée d'une vision très ouverte de la laïcité associée à un soutien massif aux manifestations de religiosité dans la société en général et à l'École en particulier (ex : voile, abaya…) ». Comment cette « vision très ouverte de la laïcité » s'accommode-t-elle d' « un soutien massif aux manifestations de religiosité dans la société en général et à l'École en particulier » ? Mystère... Laissons donc de côté cette rhétorique embarrassée pour en venir aux chiffres :
78 % des musulmans interrogés partagent le sentiment que la laïcité telle qu'elle est appliquée aujourd'hui est discriminatoire envers eux.
75 % se disent favorables au « financement public des lieux de culte et des religieux » comme c'est le cas en Alsace-Moselle pour certains cultes » et leurs ministres (curés, popes, rabbins, imams…). Autrement dit, les trois-quarts des sondés souhaitent un retour au régime concordataire appliqué dans toute la France jusqu'au vote de la loi de 1905.
75 % soutiennent le droit des athlètes françaises à porter des couvre-chefs religieux aux prochains Jeux Olympiques en France.
65 % se disent favorables au port de couvre-chefs à caractère religieux dans l'enceinte des collèges et lycées publics -ils sont donc opposés à la loi de 2004 interdisant les signes religieux ostensibles à l'École. Ils sont plus nombreux -75 %- à soutenir le port de signes religieux par les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires, et encore plus nombreux -83 %- à désirer l'introduction de menus à caractère confessionnel (halal) à la cantine. 72 % des musulmans sont contre l'interdiction du port des abayas ou des qamis/ djellabas à l'École ; 27 % seulement approuvent l'interdiction des abayas à l'École alors que cette décision du nouveau ministre de l'Éducation nationale est plébiscitée par 81 % des Français.
57 % revendiquent le droit des jeunes filles « à ne pas assister aux cours de natation pour des raisons religieuses ».
50 % soutiennent le droit des élèves à « ne pas assister aux cours dont le contenu heurterait leurs convictions religieuses ».
Si 78 % condamnent le meurtrier de Dominique Bernard à Arras, leur condamnation « manque de fermeté », écrit l'Ifop : « les personnes n'exprimant pas une condamnation totale de l'assassin sont trois fois plus nombreuses dans les rangs des musulmans (16 %) que chez l'ensemble des Français (5 %), notamment parmi les élèves scolarisés actuellement dans l'enseignement secondaire ou supérieur (31 %) ». Autrement dit, 31 % des lycéens et étudiants musulmans trouvent des excuses au meurtrier de Dominique Bernard (en 2020, 16 % des élèves musulmans avaient des indulgences pour l'assassin de Samuel Paty). Alors que l'auteur de la dernière attaque au couteau, hier, 13 décembre, à Rennes, contre une enseignante, est une collégienne de 12 ans, cette enquête ne va pas apaiser le « sentiment d'insécurité » des Français en général, et des enseignants en particulier.