tisiphoné a écrit : ↑19 décembre 2023 13:24
ça fait secte quand même cette communauté, et ils ont quelque chose à cacher qu’ils s’en prennent aux chiens dés qu’ils s’approchent de trop près ?
vivre en communauté ne veut pas dire secte
Dans les années 1970 cela était très tendance et il en reste encore quelques unes sous un fond d'écologie
On aurait tendance à classifier de secte ou d'extremisme tout ce qui n'est pas dans la normalité
on a vu sur ce forum le déchainement de haine contre les témoin de jéhovah "des gens pacifiques qui ne font de tort à
Qui a cherché à savoir qui est ka communauté longo maî
En occitan longo maï signifie "qui dure longtemps
ils se sont organisées en association agricole et ont acheté des terres pour vivre selon leur conception écologique pacifiquement
D'autres en associations déclarées s'organisent pour aller détruire le bien d'autrui comme à sainte soline
Des 2 je préfère celle de longo maÏ qui font des stages d'agriculture respectueuse de l'environnement et des échanges gratuits de graines
Je me méfie toujours de ce que l'on raconte surtout lorsque l'on pousse au lynchage
Tout le monde a le droit d'interdire la chasse sur sa propriété et que peut être les chiens ont créés des nuisances parmi leurs bétes
Volailles et autres qu'ils laissent libres
Et les chiens des chasseurs ont su se comporter à plusieurs reprises ont du se comporter en prédateur et le code rural,permet d'abattre tout animal qui se comporte ainsi
ce type de chien n'a rien a voir avec le chien de salon auquel chacun pense "les chasseurs n'ont aucune affection pour eux et les cloitres dans un chenil
Ils ne les ont que pour leur instinct de chasse uniquement
Surement qu'après des tentatives de faire respecter leurs animaux les chasseurs n'en avaient cure
D'où l'application de ce qu'autorise le code rural "abattre tout animal qui se comporte en prédateur pour son bien"
Les gens de cette communauté agricole et non secte doivent aimer les animaux et ne pas doivent pas leur vouloir de mal car ils n'utilisent même pas de pesticides
Alors SVP n'en faites pas une guerre sainte en criant à la secte concernant des gens dont l'esprit est uniquement le respect de la planète
Avant ce sujet j'ignorais leur existence et comme toujours j'ai voulu en savoir plus sur ceux que l'on veut emmener au bucher
Long Maï signifie "qui dure longtemps" en provençal, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la forêt fasse partie de ses préoccupations !
L'organisation née en 1973 est liée à l'idée de revitaliser des régions de montagnes désertifiées. D'ampleur européenne, on compte 5 Longo Maï en France dont celui de Chanéac, au hameau de Treynas, où l'association agricole accomplit entre autres choses du travail dans la forêt.
Ils ne s'isolent pas du monde mais au contraire veulent faire connaitre et transmettre leurs expériences concernant la nature
L'association propose des stages pour aider chacun, mais aussi des sensibilisations à la découverte de la forêt. À ce sujet, ne pas rater la journée portes ouvertes samedi 23 mars au hameau de Treynas.
Association Longo Maï Hameau de Treynas à Chanéac : 04 75 30 45 85
Il n'est pas dit que je ne saisisse l'opportunité pour aller les rencontrer à la date dite
j'en profiterais pour aller voir mes amis dans la région de bagnols/cèze qui doit être à coté