sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 19 décembre 2023 08:41 Pour ce que j'en vois par chez moi, les chiens de chasse ne sont que des outils enfermés dans des cages à longueur de temps (généralement des cages situées loin des maisons des chasseurs, voire dans d'autres hameaux, parce que les chiens aboient à mort d'être toujours enfermés), et qu'on ne sort que pour aller chasser. Et quand ils se paument lors d'une battue on les laisse sur place, c'est moins embêtant de les remplacer que les chercher. Ce qui fait qu'après chaque partie de chasse on a des chiens qui divaguent, qui bouffent des poules, voire qui forment des meutes qui vont bouffer de la brebis en estive (ce qu'on mettra sur le compte de l'ours, bien sûr).

Peut-être que les chasseurs par chez moi sont des bourrins avec leurs clebs, mais pas sûr ...

Ce sont des connards de la même caste que ceux du sujet ..
Tu vis a quel endroit?... :perv: que je ne m'égare pas
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac

Message par Patchouli38 »

Vu la longueur du texte, je ne mets que la fin de celui-ci :

"Chiens de chasse tués : que sait-on de la communauté ardéchoise Longo Maï, à l’origine de leur mort ?

Samedi 16 décembre, deux chasseurs ardéchois ont retrouvé leurs sept chiens de chasse abattus sur un terrain appartenant à la communauté Longo Maï à Chanéac, en Ardèche.

Selon un communiqué que nous a fait parvenir la FDC 07, ce n’est pas la première fois que les chasseurs rencontrent des soucis avec « ces personnes », dès lors que « leurs chiens s’approchent de ce territoire ». Le président de la FDC 07 Jacques Aurange évoque notamment des « insultes et menaces de mort pour les chiens (…) il y a de ça quelques semaines ». « La prochaine fois que je vois tes chiens, je les tue ! » aurait déclaré l’un des membres de Longo Maï après le dernier conflit.

Aujourd’hui, le réseau de coopératives Longo Maï s’étend en France et en Euriope notamment à Treynas (Ardèche), Briançon (Hautes-Alpes), Vitrolles-en-Luberon (Vaucluse), Saint-Martin de Crau (Bouches-du-Rhône), Eisenkappel (Autriche), Ulenkrug (Allemagne) ou encore dans le Jura suisse."

https://www.leparisien.fr/societe/chien ... KMHFA4.php

Si j'ai bien compris, les chasseurs ont déjà eu affaire à ces activistes. Ces mêmes activistes sensés travailler dans le respect de l'environnement mais n'hésite pas à abattre 7 chiens de manière violente.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ça fait secte quand même cette communauté, et ils ont quelque chose à cacher qu’ils s’en prennent aux chiens dés qu’ils s’approchent de trop près ? :confus25
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 19 décembre 2023 13:24 ça fait secte quand même cette communauté, et ils ont quelque chose à cacher qu’ils s’en prennent aux chiens dés qu’ils s’approchent de trop près ? :confus25
grave...soit disant qu'ils s'en sont pris au cochon, moi j'ai de gros doutes, déjà les chiens de chasse traquent le gibier, les cochons en enclos, ils ne les poursuivent pas, ensuite, ces mecs sont hors sol, et quand on voit le cursus de la secte, bah on peut se poser quelques questions....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ça doit être une secte de gygadroite qui de surcroit va bouffer du iench a la provencale devant la Sainte crèche dimanche prochain, :gene3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 19 décembre 2023 13:06 Vu la longueur du texte, je ne mets que la fin de celui-ci :

"Chiens de chasse tués : que sait-on de la communauté ardéchoise Longo Maï, à l’origine de leur mort ?

Samedi 16 décembre, deux chasseurs ardéchois ont retrouvé leurs sept chiens de chasse abattus sur un terrain appartenant à la communauté Longo Maï à Chanéac, en Ardèche.

Selon un communiqué que nous a fait parvenir la FDC 07, ce n’est pas la première fois que les chasseurs rencontrent des soucis avec « ces personnes », dès lors que « leurs chiens s’approchent de ce territoire ». Le président de la FDC 07 Jacques Aurange évoque notamment des « insultes et menaces de mort pour les chiens (…) il y a de ça quelques semaines ». « La prochaine fois que je vois tes chiens, je les tue ! » aurait déclaré l’un des membres de Longo Maï après le dernier conflit.

Aujourd’hui, le réseau de coopératives Longo Maï s’étend en France et en Euriope notamment à Treynas (Ardèche), Briançon (Hautes-Alpes), Vitrolles-en-Luberon (Vaucluse), Saint-Martin de Crau (Bouches-du-Rhône),Eisenkappel (Autriche), Ulenkrug (Allemagne)
On est loin du patois provençal, "Einsatzgruppen" ça me rappelle un truc . :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit : 19 décembre 2023 13:24 ça fait secte quand même cette communauté, et ils ont quelque chose à cacher qu’ils s’en prennent aux chiens dés qu’ils s’approchent de trop près ? :confus25
vivre en communauté ne veut pas dire secte
Dans les années 1970 cela était très tendance et il en reste encore quelques unes sous un fond d'écologie
On aurait tendance à classifier de secte ou d'extremisme tout ce qui n'est pas dans la normalité
on a vu sur ce forum le déchainement de haine contre les témoin de jéhovah "des gens pacifiques qui ne font de tort à
Qui a cherché à savoir qui est ka communauté longo maî
En occitan longo maï signifie "qui dure longtemps
ils se sont organisées en association agricole et ont acheté des terres pour vivre selon leur conception écologique pacifiquement
D'autres en associations déclarées s'organisent pour aller détruire le bien d'autrui comme à sainte soline
Des 2 je préfère celle de longo maÏ qui font des stages d'agriculture respectueuse de l'environnement et des échanges gratuits de graines
Je me méfie toujours de ce que l'on raconte surtout lorsque l'on pousse au lynchage
Tout le monde a le droit d'interdire la chasse sur sa propriété et que peut être les chiens ont créés des nuisances parmi leurs bétes
Volailles et autres qu'ils laissent libres
Et les chiens des chasseurs ont su se comporter à plusieurs reprises ont du se comporter en prédateur et le code rural,permet d'abattre tout animal qui se comporte ainsi
ce type de chien n'a rien a voir avec le chien de salon auquel chacun pense "les chasseurs n'ont aucune affection pour eux et les cloitres dans un chenil
Ils ne les ont que pour leur instinct de chasse uniquement
Surement qu'après des tentatives de faire respecter leurs animaux les chasseurs n'en avaient cure
D'où l'application de ce qu'autorise le code rural "abattre tout animal qui se comporte en prédateur pour son bien"
Les gens de cette communauté agricole et non secte doivent aimer les animaux et ne pas doivent pas leur vouloir de mal car ils n'utilisent même pas de pesticides
Alors SVP n'en faites pas une guerre sainte en criant à la secte concernant des gens dont l'esprit est uniquement le respect de la planète
Avant ce sujet j'ignorais leur existence et comme toujours j'ai voulu en savoir plus sur ceux que l'on veut emmener au bucher
Long Maï signifie "qui dure longtemps" en provençal, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la forêt fasse partie de ses préoccupations ! L'organisation née en 1973 est liée à l'idée de revitaliser des régions de montagnes désertifiées. D'ampleur européenne, on compte 5 Longo Maï en France dont celui de Chanéac, au hameau de Treynas, où l'association agricole accomplit entre autres choses du travail dans la forêt.
Ils ne s'isolent pas du monde mais au contraire veulent faire connaitre et transmettre leurs expériences concernant la nature
L'association propose des stages pour aider chacun, mais aussi des sensibilisations à la découverte de la forêt. À ce sujet, ne pas rater la journée portes ouvertes samedi 23 mars au hameau de Treynas.

Association Longo Maï Hameau de Treynas à Chanéac : 04 75 30 45 85

Il n'est pas dit que je ne saisisse l'opportunité pour aller les rencontrer à la date dite
j'en profiterais pour aller voir mes amis dans la région de bagnols/cèze qui doit être à coté
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 19 décembre 2023 17:06 Long Maï signifie "qui dure longtemps" en provençal, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la forêt fasse partie de ses préoccupations !
Me semble que Treblinka était aussi au milieu de la forêt.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 16:07
grave...soit disant qu'ils s'en sont pris au cochon, moi j'ai de gros doutes, déjà les chiens de chasse traquent le gibier, les cochons en enclos, ils ne les poursuivent pas, ensuite, ces mecs sont hors sol, et quand on voit le cursus de la secte, bah on peut se poser quelques questions....
Vous n'aimez pas les gens qui vivent différemment selon leur concept
Leurs cochons comme vous dites ne doivent pas être élevés en enclos mais en liberté
Et en parle de leur territoire qui en fait est simplement leur propriété où ils ont du déclarer aussi bien à la mairie qu'à la préfecture qu'ils ne donnaient pas la permission de chasser sur leur propriété
Navez vous jamais vu si toutefois vous sortez de Montpellier en campagne ce panneau "terrain privé chasse interdite"
ce qui veut dire que l'on vous autorise à pénétrer mais pas à chasser
https://www.signaletique-express.fr/pan ... 530b280732
Que pense votre femme lorsque le chat du voisin vient faire ses besoins dans les bégonias qu'elle vient de planter
Surement la même chose que ces gens de LONGO MAÏ
Qu'en pense le procureur de la république qui a du mandater la gendarmerie pour enquêter ?
Ils n'ont rien à cacher vu qu'ils font des portes ouvertes et des séminaires pour transmettre leur savoir faire sur la manière de faire de l'agriculture en harmonie avec le respect de l'environnement
J'ai mis leur coordonnés , l'Ardèche n'est pas loin de l'Hérault si çà vous dit d'aller prendre un bol d'air et d'acheter de la bonne charcuterie ardéchoise
j'ai vérifié montpellier/chanéac 207 km 32kg de CO²
Moins loin que d'aller à la jonqueras pour acheter des cigarettes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 09:34
vivarais a écrit : 19 décembre 2023 09:18

Est ce les sangliers qui empietent sur notre espace vital où nous qui sommes devenus une espèce envahissante qui augmente de 2 millions chaque quinquennat en france
et qui sommes au niveau mondial 8 milliards et 10 milliards en 2050
quelle est l'espèce qui est envahissante
celle des suidés ou celle humaine
Que se passera t'il le jour où l'humanité aura envahi tout n'en laissant plus pour les autres espèces aucuns espaces
Les autres espèces viennent dans l'espace que nous avons conquis par obligation car nous ne leur avons pas laissé pour eux l'espace nécessaire
les oiseaux ce moment se gavent dans ma bassecour ; mais je sais qu'au printemps plus ils seront nombreux et plus ils prendront dans mon potager des insectes pour leurs oisillons
Et aujourd'hui l'espèce humaine ne veut plus avec le reste de la biodiversité même avec le végétal
On ne supporte plus la nature autrement que comme on pense qu'elle devrait être
Pas un pissenlit sur une pelouse dans la hauteur standard a été décidée par ceux qui vendent les tondeuses :hehe:
toujours hors sujet.
Tout ce qui va à l'encontre de vos idées et hors sujet
Vous prétendez que ces gens ont quelque chose à cacher
Voici la démonstration en faux
Comme beaucoup d'agriculteurs ils font des journées d'accueil à la ferme
https://www.rfj.ch/rfj/Actualites/Regio ... o-Mai.html
Vous en connaissez beaucoup qui ayant quelque chose à cacher qui agissent ainsi
ils n'ont rien de sectes mais simplement des puristes en écologie comme ceux qui se sont implantés suite à la ZAD autour de NDDL . une fois les écolos anarchistes partis commettre du vandalisme ailleurs
Vous croyez en lisant cet article d'un journal local les agriculteurs de longo maï ont quelque chose à cacher ou plutôt à montrer
https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite- ... -longo-mai
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Quelle sauvagerie aveugle au nom d'une idéologie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on ne peut pas tuer 7 chiens d'une meute qui coure
ils ont du s'en prendre comme ils le font autour d'un angler à peut etre un cochon
Ce qui a permis de les tuer tous
pour le reste que ce soit secte ou quelque chose à cacher je crois avoir démontré que cela était faux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 19 décembre 2023 18:00 Quelle sauvagerie aveugle au nom d'une idéologie.
de quelle idéologie parlez vous ???
de celle des chasseurs qui n'ont que faire des autres ni de leur bien et qui poursuivent un cerf jusque dans le jardin d'un pavillon
ou de ceux qui ne veulent vivre en pai avec ses voisins et la nature et qui transmet ses acquis en bioagriculture
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 décembre 2023 17:40
Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 09:34

toujours hors sujet.
Tout ce qui va à l'encontre de vos idées et hors sujet
Vous prétendez que ces gens ont quelque chose à cacher
Voici la démonstration en faux
Comme beaucoup d'agriculteurs ils font des journées d'accueil à la ferme
https://www.rfj.ch/rfj/Actualites/Regio ... o-Mai.html
Vous en connaissez beaucoup qui ayant quelque chose à cacher qui agissent ainsi
ils n'ont rien de sectes mais simplement des puristes en écologie comme ceux qui se sont implantés suite à la ZAD autour de NDDL . une fois les écolos anarchistes partis commettre du vandalisme ailleurs
Vous croyez en lisant cet article d'un journal local les agriculteurs de longo maï ont quelque chose à cacher ou plutôt à montrer
https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite- ... -longo-mai
le sujet, c'est une meute de chien tué par une secte, c'est pas vos conneries.
le jour ou vous lirez un titre et développement de sujet qui sont proposés, peut être que vous arriverez à vous concentrer plus de deux minutes et enfin répondre au sujet donné, on en a rien a secouer de l'homme qui envahi ou des agriculteurs à la ferme, ce n'est pas le sujet.
0116
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : 19 décembre 2023 18:15
scorpion3917 a écrit : 19 décembre 2023 18:00 Quelle sauvagerie aveugle au nom d'une idéologie.
de quelle idéologie parlez vous ???
de celle des chasseurs qui n'ont que faire des autres ni de leur bien et qui poursuivent un cerf jusque dans le jardin d'un pavillon
ou de ceux qui ne veulent vivre en pai avec ses voisins et la nature et qui transmet ses acquis en bioagriculture
Les chasseurs font "des prélèvements " et tout ça est encadré.

Alors évidemment je vous l accorde, l'être humain étant ce qu'il est, tout n'est pas parfait en ce bas monde et je condamne certaines pratiques comme celles que vous décrivez.

Là dessus nous sommes d'accord .

La chasse n'est pas une idéologie, mais une pratique
Qui perdure depuis l'arrivée de l'homme sur terre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »