Corvo a écrit : 20 décembre 2023 06:09
gare au gorille a écrit : 20 décembre 2023 00:29
L'essentiel c'est d'avoir pris avec ce texte des mesures que préconise le RN depuis bien longtemps. Ca va être un peu plus compliqué pour les députés de la macronie qui quelques temps avant traitaient de racistes et de xénophobes les députés RN qui osaient mettre en avant l'idée d'une préférence nationale pour une partie de l'aide sociale en train pas d'exploser avec l'arrivée sans fin de nouveaux arrivants. La macronie va devoir s'insulter elle même en se qualifiant de parti raciste et xénophobe.
Ne vous réjouissez ni trop ni trop vite :
Immigration : Macron veut saisir lui-même le Conseil constitutionnel pour «retirer» certaines concessions à la droite
https://www.lefigaro.fr/politique/immig ... e-20231219
Le Conseil Constitutionnel se chargera de calmer votre joie.
Même si c'est le cas ; une fois de plus RN gagnant
Macron aura trahi la parole donnée au LR
Quand on fait un accord pour obtenir quelque chose on le respecte
n'oubliez pas que parmi sa majorité et parmi son électorat , certains sont d'accord avec le contenu du texte tel que voter
Je reconnais que ce texte est inégalitaire et donc anticonstitutionnel c'est pourquoi j'ai toujours dit que je n'étais pas d'accord sur 8 points du programme du RN
Comme : un étranger qui rentre en france légalement et qui travaille et cotise doit avoir aux même droits qu"un travailleur français socialement
Macron a beau dire qu'il ne tient pas compte des voix du RN sans lui la loi n'aurait pas été adoptée si les voix du RN s'étaient ajoutées à celles de la NUPSE et de son aile gauche de LAREM qui a voté contre
le score aurait été 268 pour et 278 contre
Le RN vient de démontrer que sans lui on ne peut pas gouverner la france et qu'il s'est se montrer responsable ne faisant que de l'opposition responsable
Alors quand MACRON dit le texte aurait été adopté sans le RN s'il s'était abstenu
seulement si le RN n'avait pas voté pour c'est qu'il aurait été contre et non indifférent en s'abstenant
Je suis toujours épaté de ces politiques qui même en perdant affirment qu'ils ont gagné
Et maintenant votre copine PATCHOULI ne pourra plus dire que le RN ne votent jamais rien