Loi immigration : adoptée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: Loi immigration : rejetée

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 20 décembre 2023 00:29
latresne a écrit : 19 décembre 2023 22:08 Macron ne veut pas comptabliser les voix du RN.Il prend des risques ,non ?

L'essentiel c'est d'avoir pris avec ce texte des mesures que préconise le RN depuis bien longtemps. Ca va être un peu plus compliqué pour les députés de la macronie qui quelques temps avant traitaient de racistes et de xénophobes les députés RN qui osaient mettre en avant l'idée d'une préférence nationale pour une partie de l'aide sociale en train pas d'exploser avec l'arrivée sans fin de nouveaux arrivants. La macronie va devoir s'insulter elle même en se qualifiant de parti raciste et xénophobe.
Ne vous réjouissez ni trop ni trop vite :

Immigration : Macron veut saisir lui-même le Conseil constitutionnel pour «retirer» certaines concessions à la droite

https://www.lefigaro.fr/politique/immig ... e-20231219

Le Conseil Constitutionnel se chargera de calmer votre joie.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Et celle d'une majorité de Français...Tous clivages politiques confondus(d'après les derniers sondages). :XD:

....Et comme déjà dit c'est au niveau Européen qu'il faut agir si la France veut rester souveraine en matière d'immigration....L'Allemagne n'a pas ce problème...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 20 décembre 2023 06:56
....Et celle d'une majorité de Français...Tous clivages politiques confondus(d'après les derniers sondages). :XD:

....Et comme déjà dit c'est au niveau Européen qu'il faut agir si la France veut rester souveraine en matière d'immigration....L'Allemagne n'a pas ce problème...
Vous voulez dissoudre le CC ?...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 19 décembre 2023 22:08 Macron ne veut pas comptabliser les voix du RN.Il prend des risques ,non ?

L'essentiel c'est d'avoir pris avec ce texte des mesures que préconise le RN depuis bien longtemps. Ca va être un peu plus compliqué pour les députés de la macronie qui quelques temps avant traitaient de racistes et de xénophobes les députés RN qui osaient mettre en avant l'idée d'une préférence nationale pour une partie de l'aide sociale en train pas d'exploser avec l'arrivée sans fin de nouveaux arrivants. La macronie va devoir s'insulter elle même en se qualifiant de parti raciste et xénophobe.
elle bien manœuvrée, genre je vote pas puis je vote une fois que le texte est vidé de sa substance et plus dur.
Vous pouvez remercier la droite.
cette loi sera de toute manière amendée.....
c'est là où tu n'est pas crédible, parce que la loi macron a été vidée de toute sa substance.
La macronie va devoir s'insulter elle même en se qualifiant de parti raciste et xénophobe.
cette loi a été modifiée par le sénat qui est à droite, et votée par la suite par le Rn, donc cette loi n'est pas le fruit de renaissance.
d'un autre côté, c'est bien fait pour Macron, il avait qu'à pas jouer avec le feu.
Le voilà averti.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 20 décembre 2023 06:09

Immigration : Macron veut saisir lui-même le Conseil constitutionnel pour «retirer» certaines concessions à la droite

Même si c'est le cas ; une fois de plus RN gagnant
Macron aura trahi la parole donnée au LR
Quand on fait un accord pour obtenir quelque chose on le respecte
n'oubliez pas que parmi sa majorité et parmi son électorat , certains sont d'accord avec le contenu du texte tel que voter
Je reconnais que ce texte est inégalitaire et donc anticonstitutionnel c'est pourquoi j'ai toujours dit que je n'étais pas d'accord sur 8 points du programme du RN
Comme : un étranger qui rentre en france légalement et qui travaille et cotise doit avoir aux même droits qu"un travailleur français socialement

Macron a beau dire qu'il ne tient pas compte des voix du RN sans lui la loi n'aurait pas été adoptée si les voix du RN s'étaient ajoutées à celles de la NUPSE et de son aile gauche de LAREM qui a voté contre
le score aurait été 268 pour et 278 contre
Le RN vient de démontrer que sans lui on ne peut pas gouverner la france et qu'il s'est se montrer responsable ne faisant que de l'opposition responsable
Alors quand MACRON dit le texte aurait été adopté sans le RN s'il s'était abstenu
seulement si le RN n'avait pas voté pour c'est qu'il aurait été contre et non indifférent en s'abstenant
Je suis toujours épaté de ces politiques qui même en perdant affirment qu'ils ont gagné
Et maintenant votre copine PATCHOULI ne pourra plus dire que le RN ne votent jamais rien :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et quels éclats de rire lorsque j'entends la Première ministre évoquer "l'échec de la manoeuvre" du RN....Alors que ce dernier n'en avait pas si ce n'est de voter un texte lui paraissant plus conforme à ses attentes bien qu'insuffisant à ses yeux...Mais ces derniers ne pouvaient s'abstenir de voter le texte..Puisqu'il est une esquisse de ce que serait le leur....Ils restent cohérents auprès de leur électorat.

Quoiqu'en dise Madame Borne il s'agit bien d'un vote RN en faveur d'une loi proposée par la majorité présidentielle...Les gesticulations ne servent à rien....Renaissance and co a validé une loi plus répressive et de droite que ce qu'elle proposait...Quand aux LR ils gagnent le droit de se voir médiatisés pendant quelques jours....Mais eux-aussi ont voté "avec" le RN...

...Marine le Pen boit du p'tit lait...La France se droitise...Et la "préférence nationale" fait son trou dans l'opinion publique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Loi immigration : adoptée

Message par Fonck1 »

le texte aurait pu être adopté autrement, mais la gauche n'a pas assumé.
encore une fois, cette proposition de loi c'etait jouer avec le feu dès le début, il s'est brûlé.

les recours sont encore possibles, mais ça en dit long sur ce qu'il nous reste à supporter avant la fin du quinquennat macron, derrière, c'est le fonctionnariat qui va sauter, la réforme se prépare et il rameta ça sur le compte du RN, qui lui déteste les fonctionnaires, c'est pas une nouveauté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 20 décembre 2023 07:11
Et quels éclats de rire lorsque j'entends la Première ministre évoquer "l'échec de la manoeuvre" du RN....Alors que ce dernier n'en avait pas si ce n'est de voter un texte lui paraissant plus conforme à ses attentes bien qu'insuffisant à ses yeux...Mais ces derniers ne pouvaient s'abstenir de voter le texte..Puisqu'il est une esquisse de ce que serait le leur....Ils restent cohérents auprès de leur électorat.

Quoiqu'en dise Madame Borne il s'agit bien d'un vote RN en faveur d'une loi proposée par la majorité présidentielle...Les gesticulations ne servent à rien....Renaissance and co a validé une loi plus répressive et de droite que ce qu'elle proposait...Quand aux LR ils gagnent le droit de se voir médiatisés pendant quelques jours....Mais eux-aussi ont voté "avec" le RN...

...Marine le Pen boit du p'tit lait...La France se droitise...Et la "préférence nationale" fait son trou dans l'opinion publique.
déjà, la france a toujours été à droite.

ensuite, ce texte a été complètement vidé par les sénateurs qui l'ont rigidifié beaucoup plus que le gouvernement.
les français ont ce qu'ils méritent, c'est eux qui n'ont pas donné la majorité au président.
les politiques de la majorité se gaussent, mais au fond, tout cela n'est que cinéma...

il reste un fait effectivement, c'est le Conseil constitutionnel qui va statuer, et là, il n'est pas sur que ça passe compte tenue de la constitution française très basée sur l'égalité des droits, et il reste d'autres recours pour Macron, comme le fameux article 10, mais aussi derrière, les lois européennes mais aussi une lois qui peut être amendée.

je ne suis pas juriste, mais il m'est avis que ça fera comme beaucoup de lois trop radicales, qui auront des modifications et ramifications pour les avertis.

en tous cas, ce pays n'a jamais été autant divisé, ça va très mal finir.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 07:07

elle bien manœuvrée, genre je vote pas puis je vote une fois que le texte est vidé de sa substance et plus dur.
Vous pouvez remercier la droite.
cette loi sera de toute manière amendée.....
c'est là où tu n'est pas crédible, parce que la loi macron a été vidée de toute sa substance.
La macronie va devoir s'insulter elle même en se qualifiant de parti raciste et xénophobe.
cette loi a été modifiée par le sénat qui est à droite, et votée par la suite par le Rn, donc cette loi n'est pas le fruit de renaissance.
d'un autre côté, c'est bien fait pour Macron, il avait qu'à pas jouer avec le feu.
Le voilà averti.
On s'en tape une loi n'est jamais adoptée avec le texte original il y a des amendements qui suppriment des clauses et d'autres qui en rajoutent
Dans tous les cas c'est un flop pour macron
car son aile gauche l'a lâché et à voter contre
Et que sans le RN ; sa loi n'aura pas été adoptée
Contrairement aux politiques soyez bon perdant
Dans le fond comme dans la forme la loi opte pour la préférence nationale comme 71 % de l'opinion des français "first french"
Et ce n'est pas du racisme car français n'est pas une race mais une communauté arc en ciel et multiconfessionnelle
Dans les 71 % il y a des blancs, des noirs , des jaunes et des chrétiens , des juifs, des musulmans , des athées
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 07:19 déjà, la france a toujours été à droite.

ensuite, ce texte a été complètement vidé par les sénateurs qui l'ont rigidifié beaucoup plus que le gouvernement.
les français ont ce qu'ils méritent, c'est eux qui n'ont pas donné la majorité au président.
les politiques de la majorité se gaussent, mais au fond, tout cela n'est que cinéma...

il reste un fait effectivement, c'est le Conseil constitutionnel qui va statuer, et là, il n'est pas sur que ça passe compte tenue de la constitution française très basée sur l'égalité des droits, et il reste d'autres recours pour Macron, comme le fameux article 10, mais aussi derrière, les lois européennes mais aussi une lois qui peut être amendée.

je ne suis pas juriste, mais il m'est avis que ça fera comme beaucoup de lois trop radicales, qui auront des modifications et ramifications pour les avertis.

Quant à moi je pense que ce texte (que je n'ai pas lu) ne servira concrètement à rien. La seule utilité a priori c'est de montrer au peuple français (et aux électeurs du RN) qu'on tient compte de ses revendications.
Mais comme je viens de le dire au berger : la France va voir sa population de plus de 65 ans passer de 21% à 29% dans 50 ans. Donc vraisemblablement il va falloir augmenter l'immigration.
Quant à l'intégration, l'état étant complètement impuissant en réalité, elle se fera par le travail et rien d'autre.
On empêche pas les individus de penser ce qu'ils veulent.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 20 décembre 2023 07:26
Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 07:19 déjà, la france a toujours été à droite.

Quant à moi je pense que ce texte (que je n'ai pas lu) ne servira concrètement à rien. La seule utilité a priori c'est de montrer au peuple français (et aux électeurs du RN) qu'on tient compte de ses revendications.
Mais comme je viens de le dire au berger : la France va voir sa population de plus de 65 ans passer de 21% à 29% dans 50 ans. Donc vraisemblablement il va falloir augmenter l'immigration.
Quant à l'intégration, l'état étant complètement impuissant en réalité, elle se fera par le travail et rien d'autre.
On empêche pas les individus de penser ce qu'ils veulent.
ou les naissances.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Loi immigration : adoptée

Message par Fonck1 »

vidée de sa substance modérée, il aurait été inacceptable pour les électeurs Rn de ne pas voter cette loi, qui est devenu, grâce à Ciotti, presque une loi frontiste.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 07:28 ou les naissances.
Oui mais là si tu connais une méthode politique pour faire remonter la fécondité au dessus de 2 dans les pays riches vas y ça va intéresser pas mal de monde! La tendance démographique mondiale serait à l'arrivée à un pic de 10 milliards d'habitants avant que ça stagne puis baisse. Personne ne sait exactement pourquoi mais partout dans le monde la fécondité baisse. C'est l'implacable réalité qui vient complètement balayer les grandes idées identitaires du RN.

La France est déjà pas trop mal lotie à 1,8 comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
L'Espagne et l'Italie sont à 1,3 et 1,4!

Plus la fécondité baisse et plus on a besoin d'immigration ; et plus il y a d'immigration plus il y a des gens qui s'en plaignent. Pour le moment en tout cas...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

1.Au nom de l'état de droit, le pouvoir de décision appartient désormais au Conseil Constitutionnel et pas au parlement qui est
pourtant l'émanation du peuple. Le peuple s'exprime ainsi à travers ses représentants.
En d'autres termes le pouvoir du Conseil Constitutionnel est supérieur à celui du peuple, c'est désormais en France ce qu'on appelle toujours la démocratie, mais une démocratie où ce n'est plus le peuple qui dispose du pouvoir.
2. Le Conseil Constitutionnel peut très bien refuser tous les articles dont les LR et le RN se réjouissent, ne laissant au texte que la régularisation des clandestins des métiers en tension.
Qui seraient alors les gros perdants?
Réponse : les LR et RN et accessoirement les français et la France (mais ça la gauche s'en tape préférant l'universel)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 20 décembre 2023 07:59

1.Au nom de l'état de droit, le pouvoir de décision appartient désormais au Conseil Constitutionnel et pas au parlement qui est
pourtant l'émanation du peuple. Le peuple s'exprime ainsi à travers ses représentants.
En d'autres termes le pouvoir du Conseil Constitutionnel est supérieur à celui du peuple, c'est désormais en France ce qu'on appelle toujours la démocratie, mais une démocratie où ce n'est plus le peuple qui dispose du pouvoir.
effectivement, ça n'est plus le peuple qui statut.
c'est le conseil constitutionnel qui est là pour faire appliquer la constitution.
c'est justement cette instance, qui nous protège des dictateurs, qui vise à faire appliquer les fondements de la france, la liberté, L' EGALITE, la fraternité.
2. Le Conseil Constitutionnel peut très bien refuser tous les articles dont les LR et le RN se réjouissent, ne laissant au texte que la régularisation des clandestins des métiers en tension.
Qui seraient alors les gros perdants?
Réponse : les LR et RN et accessoirement les français et la France (mais ça la gauche s'en tape préférant l'universel)
le conseil constitutionnel dira oui ou non à la loi, pas la moitié ou deux tiers.
si la loi est non conforme, elle sera retirée.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »