Fonck1 a écrit : ↑22 décembre 2023 08:25
papibilou a écrit : ↑21 décembre 2023 18:17
Les conditions de travail sont d'autant plus dégradées que le nombre de candidats est important ( loi de l'offre et de la demande). Demandez au Medef, il est tout à fait favorable à l'immigration.
je confirme, et en tête de liste, les gens du bâtiment et du TP.
La dernière fois que je suis passé par Montpellier , j'ai vu énormément de chantier BTP
Il y a un supermarché juste à la sortie autoroute Montpellier sud , des ouvriers du bâtiment faisaient des courses
à la caisse c'était beaucoup des discussions en espagnols ou en langues des pays de l'EST
les employeurs des grosses entreprises de BTP ne sont pas plus cons que la moyenne nationale
ils privilégient les travailleurs détachées pour lesquels les charges sociales sont infimes que des travailleurs hors espace Schengen
Si moi même j'étais actif aujourd'hui , c'est comme tout le monde des consignes en ce sens que je recevrais de la part des ressources humaines
Aujourd'hui le plombier polonais dame le pion au plombier tunisien en priorité d'embauche
Même avec un salaire très bas c'est une économie de 50 % en charges patronales
A Montpellier vu le nombre phénoménale de chantier BTP vous êtes bien placé pour le vérifier
C'est fini le temps des images d'Epinal depuis les accords de Lisbonne
Si vous prenez le MEDEF tout comme la FNSEA vous les verrez toujours de plaindre pour payer toujours moins de salaires et de charges
Que ce soit en agriculture que dans le BTP avec le matériel moderne le travail n'est pus du tout pénible
Avant un marteau piqueur vous décillez les muscles des os aujourd'hui même un enfant de 10 ans pourrait l'utiliser
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Aujourd'hui avec la règle ALLARA la manutention manuelle à été réduite autant que possible
Aujourd'hui le sac de 50 Kg de quoi que ce soit çà n'existe plus
Les temps ont changé et vous voulez faire croire que vous l'ignorez
Le terrassier n'a plus la pelle et la poche et l'agriculteur ne traie plus sa vache à la main
S'il est des professions qui n'attirent plus les français c 'est qu'avec les accords de lisbonne et les travailleurs détachés les alaires sont tirés par le MEDEF vers le bas
en grande bretagne avec le brexit et la disparition des travailleurs européens après un moment de flottement les salaires augmentant , tous les emplois ont été pourvus par des britanniques
Mais le sujet est, les migrants en venant en france seront ils heureux avec des bas salaires et des marchands de sommeil ?
Ou au contraire vu leur désillusion ne vont ils pas haïr la france et les français car exploités
Comment voulez vous qu'en vivant ainsi ils n'en viennent pas à nous haïr
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Et vous êtes de ceux qui prétendent que le nombre est encore insuffisant et qu'il faut accueillir tous ceux qui se présentent
Franchement un tel raisonnement est stupéfiant
Alors qu'il faudrait déjà tenter de rendre heureux ce qui sont déjà là
Aujourd'hui les migrants vivent dans des conditions pire que ceux qui étaient emmenés en esclavage il y a 3 siècles
j'espère que vous n'avez pas zappé les travailleurs dans une propriété agricole en region PACA mal logés et pas payés depuis 6 mois alors qu'eux ont un contrat de travail légal
C'est le bonheur que vous voulez pour ceux qui clandestins n'ont aucuns moyens de défense face aux ripoux