"Je me demande souvent si je serai heureuse un jour"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Je me demande souvent si je serai heureuse un jour"

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 décembre 2023 17:40
papibilou a écrit : 21 décembre 2023 09:09

Si c'était autant l'esclavage en Europe, il y aurait moins de candidats.
Anecdote: une fille d'amis s'était mariée avec un équatorien. Lorsque celui ci est venu chez nous et a constaté les avantages perçus par les migrants, il était sur le cul : "no os dais cuenta! Es un paraiso"
En revanche dénonçons les conditions d'accueil des pays arabes haut et fort.
jai bien précisé (surligné)

a^près, je vous invite a essayer de vivre avec une carte de séjour, et travailler au taquet pour juste arriver à bouffer.
vous allez voir, c'est sportif, et le jour de congé n'existe pas....
Savez vous que c'est aussi le cas pour beaucoup de français qui ont des le 15 mois le frigo vivre
Sachant cela pourquoi certains pensent qu'ils seront eux heureux en venant en france
Cela me rappelle l'histoire du fils prodigue qui pensait etre heureux loin de son pays natal
et qui finalement pour être heureux est retourné près des siens
Dans un pays qui a 11 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté comment certains en y allant peuvent penser qu'eux seront heureux
travailler au taquet pour juste arriver à bouffer.

N'est ce pas ce qui a déclenché le mouvement des GJ
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 21 décembre 2023 07:29
UBUROI a écrit : 21 décembre 2023 06:56

Et les experts en démographie et écologie du RN, ils proposent quoi pour "protéger" les blancs de la citadelle assiégée des années 2025/2050? C'est quoi la solution miracle des Zemmour et BOrdella pour empêcher les migrations économiques, clilmatiques et celles fomentées par les fauteurs de troubles comme votre chancre Poutine?
les laisser crever.
un bon migrant est un migrant qui finit au fond de la méditerranée, pour le RN.

Non celui qui prêche le tir à balles réelles sur des manifestants c'est vous et contrairement à vous, au RN nous ne souhaitons la mort de personne.
Par contre nous pensons comme une majorité de Français qu'il faut cesser d'encourager des gens à traverser la méditerranée en leur promettant la régularisation assurée et tous les avantages sociaux qu'il n'ont pas chez eux. Si l'objectif c'est de vider l'Afrique ils sont plus d'un milliard à rêver d'une vie meilleure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

a^près, je vous invite a essayer de vivre avec une carte de séjour, et travailler au taquet pour juste arriver à bouffer.
Les conditions de travail sont d'autant plus dégradées que le nombre de candidats est important ( loi de l'offre et de la demande). Demandez au Medef, il est tout à fait favorable à l'immigration.
gare au gorille

papibilou a écrit : 21 décembre 2023 18:17
Les conditions de travail sont d'autant plus dégradées que le nombre de candidats est important ( loi de l'offre et de la demande). Demandez au Medef, il est tout à fait favorable à l'immigration.
L'immigration c'est l'esclavage moderne. Au lieu de payer le travail pénible à son juste prix depuis des décennies on se contente de la solution de facilité qui est d'utiliser de nouvelles vagues d'arrivants venus des pays pauvres. Sauf que les nouveaux venus au bout de quelques années n'acceptent plus tellement de faire ces boulots pénibles payés au tarif minimum et on se retrouve avec un taux de chômage des travailleurs étrangers bien supérieur à celui des Français.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je confirme, et en tête de liste, les gens du bâtiment et du TP.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 décembre 2023 18:28
L'immigration c'est l'esclavage moderne. Au lieu de payer le travail pénible à son juste prix depuis des décennies on se contente de la solution de facilité qui est d'utiliser de nouvelles vagues d'arrivants venus des pays pauvres. Sauf que les nouveaux venus au bout de quelques années n'acceptent plus tellement de faire ces boulots pénibles payés au tarif minimum et on se retrouve avec un taux de chômage des travailleurs étrangers bien supérieur à celui des Français.
je connaissais un mec qui s’appelait ichou, un mec adorable, il faisait les méchouis pour arrondir les fins de mois, ce mec travaillait derrière la machine à bitume, il est arrivé à la retraite et est mort un an après, cancer.
il n'a rien dit à personne.
il est mort on l'a su des mois après....
beaucoup des immigrés d'origine de premières générations arrivent à la retraite détruits.
c'est le cas d'un de mes meilleurs potes, qui a fait du TP toute sa vie, il a le dos éclaté, il ne peut plus conduire ses engins de chantier.
les français eux, tu ne les vois pas sur ces métiers pénibles, ils préfèrent profiter du chômage.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2023 08:25
La dernière fois que je suis passé par Montpellier , j'ai vu énormément de chantier BTP
Il y a un supermarché juste à la sortie autoroute Montpellier sud , des ouvriers du bâtiment faisaient des courses
à la caisse c'était beaucoup des discussions en espagnols ou en langues des pays de l'EST
les employeurs des grosses entreprises de BTP ne sont pas plus cons que la moyenne nationale
ils privilégient les travailleurs détachées pour lesquels les charges sociales sont infimes que des travailleurs hors espace Schengen
Si moi même j'étais actif aujourd'hui , c'est comme tout le monde des consignes en ce sens que je recevrais de la part des ressources humaines
Aujourd'hui le plombier polonais dame le pion au plombier tunisien en priorité d'embauche
Même avec un salaire très bas c'est une économie de 50 % en charges patronales
A Montpellier vu le nombre phénoménale de chantier BTP vous êtes bien placé pour le vérifier
C'est fini le temps des images d'Epinal depuis les accords de Lisbonne
Si vous prenez le MEDEF tout comme la FNSEA vous les verrez toujours de plaindre pour payer toujours moins de salaires et de charges
Que ce soit en agriculture que dans le BTP avec le matériel moderne le travail n'est pus du tout pénible
Avant un marteau piqueur vous décillez les muscles des os aujourd'hui même un enfant de 10 ans pourrait l'utiliser
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Aujourd'hui avec la règle ALLARA la manutention manuelle à été réduite autant que possible
Aujourd'hui le sac de 50 Kg de quoi que ce soit çà n'existe plus
Les temps ont changé et vous voulez faire croire que vous l'ignorez
Le terrassier n'a plus la pelle et la poche et l'agriculteur ne traie plus sa vache à la main
S'il est des professions qui n'attirent plus les français c 'est qu'avec les accords de lisbonne et les travailleurs détachés les alaires sont tirés par le MEDEF vers le bas
en grande bretagne avec le brexit et la disparition des travailleurs européens après un moment de flottement les salaires augmentant , tous les emplois ont été pourvus par des britanniques
Mais le sujet est, les migrants en venant en france seront ils heureux avec des bas salaires et des marchands de sommeil ?
Ou au contraire vu leur désillusion ne vont ils pas haïr la france et les français car exploités

Comment voulez vous qu'en vivant ainsi ils n'en viennent pas à nous haïr
Et vous êtes de ceux qui prétendent que le nombre est encore insuffisant et qu'il faut accueillir tous ceux qui se présentent
Franchement un tel raisonnement est stupéfiant
Alors qu'il faudrait déjà tenter de rendre heureux ce qui sont déjà là
Aujourd'hui les migrants vivent dans des conditions pire que ceux qui étaient emmenés en esclavage il y a 3 siècles
j'espère que vous n'avez pas zappé les travailleurs dans une propriété agricole en region PACA mal logés et pas payés depuis 6 mois alors qu'eux ont un contrat de travail légal
C'est le bonheur que vous voulez pour ceux qui clandestins n'ont aucuns moyens de défense face aux ripoux
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 22 décembre 2023 09:17
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2023 08:25

La dernière fois que je suis passé par Montpellier , j'ai vu énormément de chantier BTP
Il y a un supermarché juste à la sortie autoroute Montpellier sud , des ouvriers du bâtiment faisaient des courses
à la caisse c'était beaucoup des discussions en espagnols ou en langues des pays de l'EST
les employeurs des grosses entreprises de BTP ne sont pas plus cons que la moyenne nationale
ils privilégient les travailleurs détachées pour lesquels les charges sociales sont infimes que des travailleurs hors espace Schengen
Si moi même j'étais actif aujourd'hui , c'est comme tout le monde des consignes en ce sens que je recevrais de la part des ressources humaines
Aujourd'hui le plombier polonais dame le pion au plombier tunisien en priorité d'embauche
Même avec un salaire très bas c'est une économie de 50 % en charges patronales
A Montpellier vu le nombre phénoménale de chantier BTP vous êtes bien placé pour le vérifier
C'est fini le temps des images d'Epinal depuis les accords de Lisbonne
Si vous prenez le MEDEF tout comme la FNSEA vous les verrez toujours de plaindre pour payer toujours moins de salaires et de charges
Que ce soit en agriculture que dans le BTP avec le matériel moderne le travail n'est pus du tout pénible
Avant un marteau piqueur vous décillez les muscles des os aujourd'hui même un enfant de 10 ans pourrait l'utiliser
Aujourd'hui avec la règle ALLARA la manutention manuelle à été réduite autant que possible
Aujourd'hui le sac de 50 Kg de quoi que ce soit çà n'existe plus
Les temps ont changé et vous voulez faire croire que vous l'ignorez
Le terrassier n'a plus la pelle et la poche et l'agriculteur ne traie plus sa vache à la main
S'il est des professions qui n'attirent plus les français c 'est qu'avec les accords de lisbonne et les travailleurs détachés les alaires sont tirés par le MEDEF vers le bas
en grande bretagne avec le brexit et la disparition des travailleurs européens après un moment de flottement les salaires augmentant , tous les emplois ont été pourvus par des britanniques
Mais le sujet est, les migrants en venant en france seront ils heureux avec des bas salaires et des marchands de sommeil ?
Ou au contraire vu leur désillusion ne vont ils pas haïr la france et les français car exploités

Et vous êtes de ceux qui prétendent que le nombre est encore insuffisant et qu'il faut accueillir tous ceux qui se présentent
Aujourd'hui les migrants vivent dans des conditions pire que ceux qui étaient emmenés en esclavage il y a 3 siècles
j'espère que vous n'avez pas zappé les travailleurs dans une propriété agricole en region PACA mal logés et pas payés depuis 6 mois alors qu'eux ont un contrat de travail légal
C'est le bonheur que vous voulez pour ceux qui clandestins n'ont aucuns moyens de défense face aux ripoux
Faut régulariser! Simple comme bonjour
Instruis toi!
François Héran : « A vouloir comprimer la poussée migratoire à tout prix, on provoquera l’inverse »
TRIBUNE
François Héran

Professeur au Collège de France

Le professeur au Collège de France estime, dans une tribune au « Monde », que la régularisation « au compte-gouttes » des étrangers prévue dans la loi adoptée le 19 décembre finira en réalité par accroître l’immigration irrégulière, tant l’offre et la demande de travail sont fortes.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2023 08:30
gare au gorille a écrit : 21 décembre 2023 18:28

je connaissais un mec qui s’appelait ichou, un mec adorable, il faisait les méchouis pour arrondir les fins de mois, ce mec travaillait derrière la machine à bitume, il est arrivé à la retraite et est mort un an après, cancer.
il n'a rien dit à personne.
il est mort on l'a su des mois après....
beaucoup des immigrés d'origine de premières générations arrivent à la retraite détruits.
c'est le cas d'un de mes meilleurs potes, qui a fait du TP toute sa vie, il a le dos éclaté, il ne peut plus conduire ses engins de chantier.
les français eux, tu ne les vois pas sur ces métiers pénibles, ils préfèrent profiter du chômage.

Boff, vous exprimez la tout votre racisme crasse, en voulant nous expliquer que les travailleurs français seraient bien moins courageux que les travailleurs étrangers. Et comme d'habitude vous êtes à coté de la plaque, le taux de chômage des travailleurs étrangers en France étant bien supérieur à celui des travailleurs Français !! En l'occurrence et uniquement d'après les chiffres, une fois que le travailleur étranger a réussi à poser ses valises en France, ce serait plutôt lui qui préfère profiter du chômage !!
Revoyez donc votre théorie fumeuse sur les travailleur français et vos généralités à deux balles avec.
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 22 décembre 2023 09:17 ...Mais le sujet est, les migrants en venant en france seront ils heureux avec des bas salaires et des marchands de sommeil ?
Ou au contraire vu leur désillusion ne vont ils pas haïr la france et les français car exploités [/surligne]

Si les migrants vivant en France sont malheureux chez nous, il ne faut pas qu'ils hésitent à aller ailleurs.
Comparer les conditions de vie de migrants ayant un travail à celles des esclaves est proprement scandaleux.
Enfin, sur ce sujet des conditions de vie chez nous, pourquoi en ce cas font ils du regroupement familial et pourquoi tant d'autres les suivent ?
Une remarque juste cependant: les charges sociales des travailleurs européens sont celles du pays d'origine. Je dénonce cet état de fait depuis longtemps. L'UE parle de concurrence non faussée. Mais elle est totalement faussée entre un français et un travailleur hongrois ou tchèque. Outre qu'employer ces européens prive le budget social des recettes qu'ils auraient si c'étaient des travailleurs français, il faut en plus payer le chômage de celui qui aurait pu être employé.
Ce ne serait pas bien difficile de, au moins, verser la différence avec un travailleur français aux caisses sociales françaises.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »