Uniforme à l’école : les Français sont massivement favorables
- Fonck1
- Administrateur
Re: L’uniforme à l’école, ces profs qui enseignent au Royaume-Uni y voient surtout des avantages
ha...on va faire à celui qui aura la plus grosse, rien d'uniformisé du coup 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
Re: L’uniforme à l’école, ces profs qui enseignent au Royaume-Uni y voient surtout des avantages
le grand chamboulement du politiquement correct est déclenché et avec viendra le retour des tenues identiques (blouses à l'école)
Ce que vous ne voulez pas admettre c'est que les gens en ont marre de toutes les facettes de l'anarchie
qu'elle soit politique ; religieuse ou simplement sociale
Et veulent plus d'ordre
-
- Dieu D'Interaldys
Heil!vivarais a écrit : ↑22 décembre 2023 19:14le grand chamboulement du politiquement correct est déclenché et avec viendra le retour des tenues identiques (blouses à l'école)
Ce que vous ne voulez pas admettre c'est que les gens en ont marre de toutes les facettes de l'anarchie
Et veulent plus d'ordre

Ou Maréchal nous voilà...!
L'a peur le vieux Picsou. Pourtant avec l'AFD qui veille, t'as rien à craindre.
- Crapulax
- Administrateur
Franchement ça me désole..Parce que c'est un signe de défaite de nos "droits"...Je veux dire un signe de "régression"...Pourquoi le port de l'uniforme apparait comme une solution?..Parce qu'il y a un problème?...Quel problème?...Ceux venant d'une Confession...C'est uniquement pour cette raison...Et ce qui en découle..Des provisieurs,des chefs d'établissements jusqu'aux profs qui n'osent plus en dire de trop lorsqu'ils sont confrontés à un ou une élève qui ramène le fait religieux dans l'établissement scolaire et qui veut en faire une règle incontournable...La peur tenaille..Logique lorsque l'on sait que l'on peut finir égorgé ou démonté de devant le bahut....
....Alors on colle un uniforme et "au-revoir les soucis"...C'est pour tout le monde pareil..Et les serviteurs de l'Etat ne s'en feront plus,pour l'aspect vestimentaire tout du moins,de savoir s'ils seront menacés ou pas.....Ouf!!!!!Comme dirait l'autre....Et donc pour les autres?...Ceux qui ne font rien et qui ne dérogent pas aux principes Républicains?....Même tarif pour ces élèves qui ne posent pas problèmes....
...Je vois cela comme une opération "fourre-tout"....C'est le fond qu'il faut restaurer...L'autorité des cadres et des profs...Et être très ferme et sans concession envers ceux qui refusent la laïcité....Ne pas se baser sur des "sanctions" subalternes pour y remédier mais sur un travail de sape concernant aussi les parents.
Là j'ai cette impression de voir une punition collégiale infligée au nom de quelques perturbateurs...Une défaillance ainsi qu'une faiblesse de la part du législateur.
....Alors on colle un uniforme et "au-revoir les soucis"...C'est pour tout le monde pareil..Et les serviteurs de l'Etat ne s'en feront plus,pour l'aspect vestimentaire tout du moins,de savoir s'ils seront menacés ou pas.....Ouf!!!!!Comme dirait l'autre....Et donc pour les autres?...Ceux qui ne font rien et qui ne dérogent pas aux principes Républicains?....Même tarif pour ces élèves qui ne posent pas problèmes....
...Je vois cela comme une opération "fourre-tout"....C'est le fond qu'il faut restaurer...L'autorité des cadres et des profs...Et être très ferme et sans concession envers ceux qui refusent la laïcité....Ne pas se baser sur des "sanctions" subalternes pour y remédier mais sur un travail de sape concernant aussi les parents.
Là j'ai cette impression de voir une punition collégiale infligée au nom de quelques perturbateurs...Une défaillance ainsi qu'une faiblesse de la part du législateur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Rang Tisiphonesque
Lorsque jules ferry a créé l'école gratuite pour tous il la voulait égalitaire et uniforme pour tous effaçant les classes socialesCrapulax a écrit : ↑23 décembre 2023 07:25 Franchement ça me désole..Parce que c'est un signe de défaite de nos "droits"...Je veux dire un signe de "régression"...Pourquoi le port de l'uniforme apparait comme une solution?..Parce qu'il y a un problème?...Quel problème?...Ceux venant d'une Confession...C'est uniquement pour cette raison...Et ce qui en découle..Des provisieurs,des chefs d'établissements jusqu'aux profs qui n'osent plus en dire de trop lorsqu'ils sont confrontés à un ou une élève qui ramène le fait religieux dans l'établissement scolaire et qui veut en faire une règle incontournable...La peur tenaille..Logique lorsque l'on sait que l'on peut finir égorgé ou démonté de devant le bahut....
Il semble qu'aujourd'hui tous ces acquits on les ait oubliés
https://www.gouvernement.fr/partage/100 ... bligatoire
Et tout cela était ainsi jusque dans les années 1970 où l'on s'est mis à le contester même parmi le corps enseignant avec le nouveau concept
"il est interdit d'interdire"
Et en n'interdisant plus rien la dérive a été que tout était permis "le bon comme le mauvais "
Et le mauvais a fini par prendre le pas sur le bon d'où l'ensauvagement de la société
-
- Dieu D'Interaldys
On est loin du niveau d'un BHLvivarais a écrit : ↑23 décembre 2023 07:57Lorsque jules ferry a créé l'école gratuite pour tous il la voulait égalitaire et uniforme pour tous effaçant les classes socialesCrapulax a écrit : ↑23 décembre 2023 07:25 Franchement ça me désole..Parce que c'est un signe de défaite de nos "droits"...Je veux dire un signe de "régression"...Pourquoi le port de l'uniforme apparait comme une solution?..Parce qu'il y a un problème?...Quel problème?...Ceux venant d'une Confession...C'est uniquement pour cette raison...Et ce qui en découle..Des provisieurs,des chefs d'établissements jusqu'aux profs qui n'osent plus en dire de trop lorsqu'ils sont confrontés à un ou une élève qui ramène le fait religieux dans l'établissement scolaire et qui veut en faire une règle incontournable...La peur tenaille..Logique lorsque l'on sait que l'on peut finir égorgé ou démonté de devant le bahut....
Et tout cela était ainsi jusque dans les années 1970 où l'on s'est mis à le contester même parmi le corps enseignant avec le nouveau concept
Et en n'interdisant plus rien la dérive a été que tout était permis "le bon comme le mauvais "
Et le mauvais a fini par prendre le pas sur le bon d'où l'ensauvagement de la société

L'"uniforme" va résoudre nos problèmes, soyez en sûr

-
- Posteur DIVIN
Ne mêlez pas les menaces à l'encontre des enseignants et l'entrisme insidieux, sournois, de l'islamisme freriste dans les écoles. Même si au départ il y a dans les 2 cas l'islam politique, les actes sont l'un immédiat et l'autre sur le long terme.Crapulax a écrit : ↑23 décembre 2023 07:25 Franchement ça me désole..Parce que c'est un signe de défaite de nos "droits"...Je veux dire un signe de "régression"...Pourquoi le port de l'uniforme apparait comme une solution?..Parce qu'il y a un problème?...Quel problème?...Ceux venant d'une Confession...C'est uniquement pour cette raison...Et ce qui en découle..Des provisieurs,des chefs d'établissements jusqu'aux profs qui n'osent plus en dire de trop lorsqu'ils sont confrontés à un ou une élève qui ramène le fait religieux dans l'établissement scolaire et qui veut en faire une règle incontournable...La peur tenaille..Logique lorsque l'on sait que l'on peut finir égorgé ou démonté de devant le bahut....
En tous cas si vous pensez vraiment que porter un uniforme est une punition, c'est que l'on ne parle plus la même langue. J'ai enseigné au Royaume-Uni et jamais les élèves, qui portaient tous un uniforme, ne m'ont dit qu'ils se sentaient punis. Mieux, ils en étaient fiers. Et je n'ai jamais eu le sentiment qu'ils étaient idiots ou inconscients.
-
- Rang Tisiphonesque
Je doute fort que vous soyez dans l'enseignement autrement vous sauriez que justement les plus grandes écoles ont justement tous des uniformesUBUROI a écrit : ↑23 décembre 2023 09:13On est loin du niveau d'un BHLvivarais a écrit : ↑23 décembre 2023 07:57
Lorsque jules ferry a créé l'école gratuite pour tous il la voulait égalitaire et uniforme pour tous effaçant les classes sociales
Et le mauvais a fini par prendre le pas sur le bon d'où l'ensauvagement de la société, ça vole pas haut ces constats de café du commerce.
L'"uniforme" va résoudre nos problèmes, soyez en sûr![]()
j'ai eu aujourd'hui la visite du fils d'un de mes neveux qui a intégré l'école des arts et métiers de CLUNY et ils ont tous un uniforme
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
https://www.bing.com/images/search?view ... aw%26r%3D0
D'ailleurs on en voit défiler certaines lors du 14 juillet
je ne doute pas que vous étiez dans l'éducation nationale , mais surement concierge d'une école primaire
https://www.youtube.com/watch?v=uWKSHu8rV4Y
un uniforme en sus de gommer les inégalités est fédérateur qui perdure même aprés les grandes écoles
- Crapulax
- Administrateur
...............................La ville de Béziers va expérimenter l'uniforme à l'école dans «deux mois» annonce le maire Robert Ménard.
L’édile avait exprimé son souhait d'expérimenter la mesure dans sa commune début août...Le coût de l’opération pris en charge par la ville et le ministère de l’Éducation nationale avoisine les 200 euros par enfant.
https://www.lefigaro.fr/politique/la-vi ... d-20240111
L’édile avait exprimé son souhait d'expérimenter la mesure dans sa commune début août...Le coût de l’opération pris en charge par la ville et le ministère de l’Éducation nationale avoisine les 200 euros par enfant.
Source:Le Figaro.Une décennie après avoir proposé d’expérimenter le port de l'uniforme à l'école,Robert Ménard tient sa revanche.Le maire divers droite de Béziers a déclaré jeudi 11 janvier que sa ville allait mettre en place la phase de test dans «quatre écoles élémentaires» de la ville d’ici à «deux mois»...« La ville et l'État vont financer chacun une moitié » du kit estimé à 200€ détaille l’édile sur Sud Radio.
«On a fait voter les conseils de classe, raconte le maire de la cité biterroise.Ils ont voté ’’oui’’ et là on est sur le choix des uniformes...Je pensais que (les enfants, NDLR) voudraient un polo mais pas du tout!..Ils veulent un blazer (veste rayée aux couleurs d'une école)...Est-ce que c'est en raison de la présence dans les films hollywoodiens aux États-Unis ?..C'est surprenant.»
Nommé premier ministre mardi,Gabriel Attal alors ministre de l’Éducation nationale,s'était dit fin juillet dernier favorable à l'expérimentation de l'uniforme «si la communauté éducative d'un établissement» le demande.Cette annonce était survenue en pleine polémique autour du port de l'abaya,longue robe traditionnelle couvrante portée par certaines élèves musulmanes et considérée alors par le gouvernement comme un signe religieux ostentatoire contraire à la loi.
...«Quand je suis devenu maire il y a dix ans je me faisais traiter de tous les noms,rappelle Robert Ménard...Je demandais simplement ce qui existait dans les lycées d'excellence ou en Outre-mer.»
Le port de l'uniforme répandu en outre-mer
À ce jour,l'uniforme scolaire s'il est porté dans de nombreux pays ne l'est en France métropolitaine que dans de rares établissements publics comme dans les lycées militaires ou dans les maisons d'éducation de la Légion d'honneur,réservées aux filles,petites-filles et arrière-petites-filles de décorés de la Légion d'honneur...Elles y portent une robe chasuble bleu marine et un chemisier blanc.
Plusieurs établissements privés l'imposent également ou ont mis en place un code vestimentaire assez strict.En outre-mer,le port de l'uniforme est beaucoup plus répandu notamment en Martinique et Guadeloupe ainsi qu’en Guyane ou en Nouvelle-Calédonie y compris dans des établissements publics....C’est une pratique restée bien ancrée depuis mai 1968 alors que l'uniforme avait été banni des écoles publiques en métropole...Un tiers des établissements publics de Martinique l'imposent par exemple.
https://www.lefigaro.fr/politique/la-vi ... d-20240111
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur Titanesque
On parle des pantalons, des pulls, des jupes et des chemises mais pas de chaussures. La différence sociale existera toujours par le biais des chaussures de marques, Des téléphones portables, Des bijoux, bref tout ce qui est annexe.vivarais a écrit : ↑22 décembre 2023 19:14le grand chamboulement du politiquement correct est déclenché et avec viendra le retour des tenues identiques (blouses à l'école)
Et veulent plus d'ordre
Néanmoins, cela évitera toute tenue communautariste mais de là à avoir la tranquillité à ce niveau-là, j'ai un doute. Des parents viendront se plaindre parce que les jambes des jeunes filles seront découvertes car la jupe arrivera juste au-dessous des genoux, la pression communautariste continuera d'une autre manière.
En tout état de cause, il est quand même intéressant de tester l'uniforme à l'école afin de pallier à tout problème éventuel lié à celui-ci.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Mickey
- Posteur DIVIN
Encore du fric foutu en l'air alors que les écoles, les hôpitaux, les routes sont dans un état de délabrement total.
-
- Posteur Titanesque
Et vous préférez quoi ? Qu'on ne fasse rien et que l'on garde les bras croisés face au communautarisme ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur
en cause des budgets qui descendent chaque année, et des postes non renouvelés, donc le travail plus fait.
mais tu dois être content, c'est toi qui ne veut plus de "fonx" comme tu dis.
pour info, le privé se gave avec l'état.....
si on avait un peu de budget et le personnel, tout couterait 2 à 3 fois moins cher.
après chez nous y bosser, c'est compliqué c'est mal payé, c'est centralisé, il faut avoir des grosses corronès pour s'en sortir et exister.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
- Crapulax
- Administrateur
.........................La généralisation de la «tenue unique» envisagée dans les écoles en 2026,annonce Emmanuel Macron.
Avant ça,la mesure sera expérimentée dès cette année dans une centaine d’établissements scolaires volontaires.
https://www.leparisien.fr/politique/la- ... OP4YZA.php
Avant ça,la mesure sera expérimentée dès cette année dans une centaine d’établissements scolaires volontaires.
Source:Le Parisien.C’était attendu...
...Emmanuel Macron a annoncé mardi soir, en préambule d’une grande conférence de presse, que la tenue unique pour les élèves serait expérimentée dès cette année dans une centaine d’établissements scolaires volontaires et généralisée en 2026 si les résultats sont concluants, le président de la République assumant un « choc des savoirs civiques ».
«La tenue unique,ce n’est pas innocent» a expliqué Emmanuel Macron...«J’aime bien la méthode que le gouvernement a décidé d’employer c’est pragmatique: On expérimente et on évalue»,a indiqué le président de la République...«On verra si ça marche ou si ça ne marche pas et on généralisera ou pas» a-t-il continué,interrogé sur le sujet par un journaliste.
Une centaine d’établissements volontaires
La question de la «tenue unique» (ou de l’uniforme) dans les établissements scolaires a fait débat ces derniers mois mais une centaine d’établissements se sont portés volontaires partout en France pour l’expérimenter dès cette année.Les contours restent encore à définir notamment sur ce dont il est question quand on parle de «tenue unique».
Le président de la République a également souhaité rétablir des cérémonies de remise des diplômes «dès cette année» au collège,«un rite républicain d’unité, de fierté et de reconnaissance»,a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse...Autre annonce pour l’école: Le doublement des heures d’instruction civique et le renforcement de la présence de la culture au collège,citant «le théâtre, un passage obligé» et «le retour de l’histoire de l’art».
https://www.leparisien.fr/politique/la- ... OP4YZA.php