da capo a écrit : ↑27 décembre 2023 17:16
Kelenner a écrit : ↑27 décembre 2023 14:29
Cette histoire de prénom est très révélatrice de l’hypocrisie de l’extrême droite, qui par devant prétend ne pas être raciste, et par derrière juge les gens sur un critère purement arbitraire, qui ne préjuge en rien de la qualité des personnes ou de leur attachement à la France.
Il n'est pas faux d'interpréter comme une volonté d'intégration le choix de parents d'origine étrangère de donner un prénom français à leur enfant.
Dans le cas contraire, ça n'indique heureusement pas un refus d'intégration ou repli communautaire. (sauf pour Zemmour qui pense ce qu'il veut)
Mais si l'on se donne mal peine de réfléchir ..porter un prénom Français c'est plus facile qu'un prénom Arabe .
Si on t'appelle Jacques au lieu Smaïl ..tu vas plus vite t'intégrer ..
AVANT la question ne se posait pas ! les Arabes ne posaient aucun problème ..
les voiles n'étaient portés que par de femmes âgées ..je n'ai jamais vu une femme déguisée en Belphègor
La drogue c'était une histoire d'hommes ,de truands ,de barbos de clans .pas de gamins ..
..Eux étaient là pour bosser et construire leurs maisons au pays ...
Maintenant je croise des hommes jeunes, sapés ,avec des pompes a 200 balles, qui ne bossent pas ..
Je les vois tous les jours ..est ce que c'est UTILE a la France ?? je me pose chaque jour la question .
.je donne volontier 1€ à un type qui fait la manche devant ma boulangerie ..
Et quand je donne nos fringues je les apporte pour des indigents ..je sais qu'il ne les prennent pas pour les revendre !
Une chose est pour moi intolérable ..les gens qui dorment dehors avec des gamins ..et ceux qui n'ont rien a manger ..
Ça a l'heure actuelle ça ne devrait pas exister ..
J'écoutais après midi un élu Marseillais qui disait que la prison des gardés à vue était scandaleuse à Marseille ..
les animaux sont mieux traités que ces hommes ...Ça aussi c'est inadmissible ..
Bref j'ai eu la chance de connaitre des Arabes courageux travailleurs et reconnaissant ...
je ne sais pas si c'est encore possible ...Pour eux on est des tortionnaires colonisateurs ..
Je ne parle même pas des Algériens ..Je n'en ai JAMAIS côtoyé ..depuis l'Algérie ..