Dis-moi quel est ton prénom, je te dirai si tu es français... pour l’extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Dis-moi quel est ton prénom, je te dirai si tu es français... pour l’extrême droite

Message par jardinier »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2023 14:29 Cette histoire de prénom est très révélatrice de l’hypocrisie de l’extrême droite, qui par devant prétend ne pas être raciste, et par derrière juge les gens sur un critère purement arbitraire, qui ne préjuge en rien de la qualité des personnes ou de leur attachement à la France.
Hélas, sauf .... viré cette stupide Loi sur les statistiques 8|
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Dis-moi quel est ton prénom, je te dirai si tu es français... pour l’extrême droite

Message par oups »

Bon après si le choix du prénom ne laisse présumer de rien , pourquoi si peu d’Adolf ou de Benitto dans les dernières décennies ? :-/
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jardinier a écrit : 27 décembre 2023 14:52 Impossible à tenir ???

Le référendum est une procédure de vote permettant de consulter directement le peuple sur un projet de texte. L'article 3 de la Constitution de la Ve République reconnaît le référendum comme l'un des deux moyens d'expression de la souveraineté nationale.
Ils proposent de mettre fin à l'immigration, et c'est impossible à tenir, parce que RN ou non il y aura des centaines de milliers de migrants chaque année qui voudront venir en France et dans l'UE.

Et ils ne mettront pas fin à la dérive islamiste dans les cités, ni à la délinquance, ni à la violence.

Ce sont juste des paroles dans le vent.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oups a écrit : 27 décembre 2023 15:24 Bon après si le choix du prénom ne laisse présumer de rien , pourquoi si peu d’Adolf ou de Benitto dans les dernières décennies ? :-/
Parce que ce sont des prénoms qui rappellent un personnage historique auquel les gens ne veulent pas d'identifier ?

Ca n'a rien à voir avec l'origine culturelle d'un prénom ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les prénoms ne sont pas un problème en France, tous les délinquants s'appellent "Jean-Michel " comme chez SFR . :ange:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 27 décembre 2023 13:00 Mais on le sait pourquoi elle progresse : c'est à cause des médias et du gouvernement qui font la course au fait divers morbide impliquant des étrangers, ce qui fait croire par amalgamisation que les étrangers sont le principal problème de la France. Sans compter la communication des partis d'extrême droite, qui, quand ils ne critiquent pas les étrangers, ne font que taper sur des trucs que les gouvernements précédents auraient mal fait. Ce qui est une grosse arnaque, vu que :
- ils balancent ça sans la moindre preuve et compte sur la loi de Brandolini pour que ça passe
- ils ne prouvent en rien qu'ils auraient fait mieux, ni même différemment
- c'est juste de la critique gratuite et constante
- mais ça rentre dans la tête des gens, vu qu'ils n'aiment pas le gouvernement, les élites, les riches et compagnie et font un gros amalgame

L'extrême droite progresse sur des arnaques rhétoriques, des amalgames, des émotions, de la communication. Pas sur de la logique, des faits, du pragmatisme.
Juste ahurissant d'aveuglement idéologique .
L'extrême droite progresse sur tous les dénis de la gauche, en matière d'insécurité, d'immigration, d'écologie punitive .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 27 décembre 2023 15:36
oups a écrit : 27 décembre 2023 15:24 Bon après si le choix du prénom ne laisse présumer de rien , pourquoi si peu d’Adolf ou de Benitto dans les dernières décennies ? :-/
Parce que ce sont des prénoms qui rappellent un personnage historique auquel les gens ne veulent pas d'identifier ?

Ca n'a rien à voir avec l'origine culturelle d'un prénom ...
Ah oui c’est vrai Mohamed n’a rien d’historique , désolé :gene2:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 27 décembre 2023 11:32 C'est complètement con de cacher le prénom ..
Quand un délit est sur un journal et qu'il n'y a pas de prénom ni de nom ..aussitôt les gens pensent POURQUOI le CACHER..
On le cache parce que ce n'est pas un nom ou un prénom Français ...C 'est la mauvaises solution ..
Quand un délit prouvé est dans un canard POURQUOI cacher le nom de l'auteur ...Pierre ou Mohamed ..c'est pareil !!!
:]
On les cache pour respecter la loi sur la présomption d’innocence .
Parce qu’en France quand c’est un prénom maghrébin qui est cité on y associe toute la communauté en la pointant du doigt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2023 14:29 Cette histoire de prénom est très révélatrice de l’hypocrisie de l’extrême droite, qui par devant prétend ne pas être raciste, et par derrière juge les gens sur un critère purement arbitraire, qui ne préjuge en rien de la qualité des personnes ou de leur attachement à la France.
Il n'est pas faux d'interpréter comme une volonté d'intégration le choix de parents d'origine étrangère de donner un prénom français à leur enfant.
Dans le cas contraire, ça n'indique heureusement pas un refus d'intégration ou repli communautaire. (sauf pour Zemmour qui pense ce qu'il veut)
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 27 décembre 2023 17:11
mic43121 a écrit : 27 décembre 2023 11:32 C'est complètement con de cacher le prénom ..
Quand un délit est sur un journal et qu'il n'y a pas de prénom ni de nom ..aussitôt les gens pensent POURQUOI le CACHER..
On le cache parce que ce n'est pas un nom ou un prénom Français ...C 'est la mauvaises solution ..
Quand un délit prouvé est dans un canard POURQUOI cacher le nom de l'auteur ...Pierre ou Mohamed ..c'est pareil !!!
:]
On les cache pour respecter la loi sur la présomption d’innocence .
Parce qu’en France quand c’est un prénom maghrébin qui est cité on y associe toute la communauté en la pointant du doigt.
J'aimerais qu'on prenne autant de précaution avec Depardieu. :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

:gene2:
Mesoke a écrit : 27 décembre 2023 11:49 Pour toi c'est pareil.

Pour l'extrême droite un prénom à consonance plus ou moins musulmane est une preuve de grand remplacement et de la violence des étrangers.

Pour la majorité des Français c'est tout ce que tu veux...mais c'est néfaste a la France ..
Si tu ne veux pas appeller ça le grand remplacement ..
Tu peux l'appeler comme le nomme les frères musulman <L'ISLAMISATION DE L'OCCIDENT >
C'est le vrai nom du grand remplacement ..
Seuls les aveugles ne le voient ..et les musulmans ne le dénoncent pas :perv: ...
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 28 décembre 2023 08:16, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 27 décembre 2023 17:16
Il n'est pas faux d'interpréter comme une volonté d'intégration le choix de parents d'origine étrangère de donner un prénom français à leur enfant.
Dans le cas contraire, ça n'indique heureusement pas un refus d'intégration ou repli communautaire. (sauf pour Zemmour qui pense ce qu'il veut)

Mais si l'on se donne mal peine de réfléchir ..porter un prénom Français c'est plus facile qu'un prénom Arabe .
Si on t'appelle Jacques au lieu Smaïl ..tu vas plus vite t'intégrer ..
AVANT la question ne se posait pas ! les Arabes ne posaient aucun problème ..
les voiles n'étaient portés que par de femmes âgées ..je n'ai jamais vu une femme déguisée en Belphègor
La drogue c'était une histoire d'hommes ,de truands ,de barbos de clans .pas de gamins ..
..Eux étaient là pour bosser et construire leurs maisons au pays ...
Maintenant je croise des hommes jeunes, sapés ,avec des pompes a 200 balles, qui ne bossent pas ..
Je les vois tous les jours ..est ce que c'est UTILE a la France ?? je me pose chaque jour la question .
.je donne volontier 1€ à un type qui fait la manche devant ma boulangerie ..
Et quand je donne nos fringues je les apporte pour des indigents ..je sais qu'il ne les prennent pas pour les revendre !
Une chose est pour moi intolérable ..les gens qui dorment dehors avec des gamins ..et ceux qui n'ont rien a manger ..
Ça a l'heure actuelle ça ne devrait pas exister ..
J'écoutais après midi un élu Marseillais qui disait que la prison des gardés à vue était scandaleuse à Marseille ..
les animaux sont mieux traités que ces hommes ...Ça aussi c'est inadmissible ..
Bref j'ai eu la chance de connaitre des Arabes courageux travailleurs et reconnaissant ...
je ne sais pas si c'est encore possible ...Pour eux on est des tortionnaires colonisateurs ..
Je ne parle même pas des Algériens ..Je n'en ai JAMAIS côtoyé ..depuis l'Algérie ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 27 décembre 2023 15:35
jardinier a écrit : 27 décembre 2023 14:52 Impossible à tenir ???

Le référendum est une procédure de vote permettant de consulter directement le peuple sur un projet de texte. L'article 3 de la Constitution de la Ve République reconnaît le référendum comme l'un des deux moyens d'expression de la souveraineté nationale.
Ils proposent de mettre fin à l'immigration, et c'est impossible à tenir, parce que RN ou non il y aura des centaines de milliers de migrants chaque année qui voudront venir en France et dans l'UE.

Et ils ne mettront pas fin à la dérive islamiste dans les cités, ni à la délinquance, ni à la violence.

Ce sont juste des paroles dans le vent.

Ben oui il y aura bien plus que des centaines de milliers de migrants qui voudront venir en France et ils auront bien raison. Le problème c'est de savoir si nous devons passivement laisser l'Afrique se déverser chez nous et ils sont plus d'un milliard ou si nous devons reprendre la maitrise de notre immigration. Devons nous continuer avec la même politique et la même gouvernance qui ne voit dans cet envahissement que la nouvelle Californie et qui s'en félicite ?? Perso je suis pour un changement de logiciel politique et pour des gens qui ont pris la réelle mesure du problème en exprimant au moins une réelle volonté politique de s'y attaquer.
Les paroles dans le vent sont celles de la macronie qui propose quelques mesurettes de durcissement vis à vis de l'immigration tout en espérant qu'une autorité supérieure puisse venir casser ses propres mesurettes. Nous sommes au moins sur d'une chose avec Macron et son équipe de bras cassés, c'est que la volonté politique n'y est pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 27 décembre 2023 18:30 Perso je suis pour un changement de logiciel politique et pour des gens qui ont pris la réelle mesure du problème en exprimant au moins une réelle volonté politique de s'y attaquer.
On a bien compris. On a aussi bien compris qu'on attend avec impatience vos réponse sur le sujet sur la loi immigration ce matin à 6h58.
Là :
On refait inlassablement les mêmes débats et chacun campe sur ses positions.
Mais comment expliquez vous que l'immigration soit plus forte aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne alors que dans le même temps il n'y a pas de parti identitaire pour faire des résultats aussi élevés que ceux du RN en France?

Et encore une fois comment envisagez vous l'avenir de la France sans immigration quand on sait que le taux de natalité est de 1,8 et continue de baisser et que l'INSEE prévoit une population des plus de 65 ans passer de 21% aujourd'hui à 29% en 2070?
C'est quand même fort de café de voir des militants comme vous prendre "la réelle mesure du problème" tout en continuant à faire l'autruche qui se planque la tête dans le sable comme vous le faîtes.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Au fait c'est quoi votre prénom ?...Moi c'est "Dieu fait grâce".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »