L’islamisation de l’Europe : qu’en est-il vraiment ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L’islamisation de l’Europe : qu’en est-il vraiment ?

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2024 12:19
mic43121 a écrit : 07 janvier 2024 12:08

Personne n'ira te dire le contraire ..mais il faut AVOUER que ne pas voir le changement c'est être aveugle ..
La solution RÉGULER ...L'immigration n'accepter que les gens qui parlent Français, qui ont un métier, qui vont S'INTÉGRER..
Accueillir des gens menacés on l'a toujours fait ..Donc au départ des bateaux de migrants les refouler (militairement ) dès les eaux non territoriales !
Ça éviterait des victimes et ça refroidirait les candidats ...(et non pas attendre qu'ils arrivent sur les cotes Européennes )
Pour la main d'oeuvre (les basses oeuvres ) on n'a pas besoin de migrants ..
On modifie les règles du chômage ..Deus offres refusées ..PLUS de chômage ...
Empoyer un ouvrier au chomage sans le déclarer Forte amende (pas 100 balles :XD: ) et retour au pays pour le chômeur ..
(je sais ils viennent quand ils veulent mais on ne peut pas les virer <DES LOIS A REFAIRE mais a appliquer a l'arrivée sur notre sol >
C'est a dire prouver ta nationalité, et signer avec ce pays un accord sur un retour en cas de problème ..
Pas d'accord ...pas de sous.. retour au pays !
Je n'ai pas l'impression de bavasser en disant ce que je pense et que je CONSTATE ..
:hello:
J'ajoute si la gauche n'est pas d'accord c'est pas grave ..ils n'ont qu'a fermer leurs gueules .. :XD:
Ils on été au pouvoir assez longtemps (avec mes bulletins de vote )et ils n'ont fait que favoriser ce fléau ..
Qu'ils s'en prennent a eux mêmes .. :berk2: :berk2:
He oui, tout change.
Au Maroc c’est blindés de riches retraités qui sillonnent le désert avec leurs camping cars à 130 000euros.
Internet a favorisé cet état de fait et rien n’y changera.
C’est presque du partage de richesses :lol:

Tu dis que la gauche a été au pouvoir, mais quand, exactement? Aucun homme politique de gauche n’a été au pouvoir en France depuis 45, même Mitterand n’en était pas un.

La France est devenu comme tous les autres pays, un pays social démocrate.
La seule différence, c’est qu’elle traîne les pieds à assurer ses missions régaliennes.
Et ce n’est pas en affaiblissant le recrutement des FDO qu’on va avancer.
Il faut certes changer certaines lois mais, les simplifier, mais aussi remettre les gens au travail.
L’état n’est pas assez fort.

Mais quand il est, t’as les gilets jaunes dans la rue.

La France est un pays ingouvernable voilà pourquoi c’est le bordel, le péquin moyen ne respecte pas les lois ou les transgresse.

Fonck tu oublis que les GJ (les vrais ) sont descendus dans la rue pour gueuler contre le carburant à 2 euros ..
ET ils avaient raison ..ensuite la merde qui a suivi c'est une enchaînement de délire ..
Pour les forces de l'ordre c'est l'inverse qu'il faut faire ..Ils mettent l'armée dans les rues a la place des flics..
ET je suis pratiquement certains que ces troufions :perv: n'ont pas le droit de se servir de leurs armes ..
Pour le boulot ..on paie trop de monde pour rester à la maison ..
Et trés cher certains chômeurs j'ai vu samedi un jeune (autour de 35 ans )il jouait aux boules ..
Acien joueur de 1er division Arrêté pour blessure répétée .il est au chômage A....15000 € par mois pendant 5 ans ..
Il est bien évident qu'il ne va pas chercher de boulot ::d
A 16 ans apprentis je faisais des semaines de 50 h On bossait le samedi ..
Je ne suis pas mort ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 20:56
Relax a écrit : 06 janvier 2024 16:17

Qui est ce vous qui semble t'obséder ?

L'islamisation de l’Europe est un problème politique qui se pose dans la majorité des pays membres de l'UE.
Beaucoup s'en inquiètent à juste titre, le débat doit être posé : l'islamisation de l'Europe est-elle souhaitée et comment l'empêcher de se développer.

La question est clivante : certains souhaitent l'islamisation de l'Europe et d'autres non.
Nous nous compterons lors des élections européennes de juin 2024.
La nupés ira en ordre dispersée, elle risque de se faire écrabouiller. :D
vous, c'est tous les mecs comme toi qui passent leur temps à attiser la haine sur les réseaux sociaux.
l'obsédé du sujet, c'est plutôt toi.
moi je considère que les musulmans font bien ce qu'ils veulent avec leur croyance, tant qu'ils respectent les lois de la république, ce qui est la cas à 98%.
l'islamisation de l'europe, c'est malheureusement la seule chose que tu as dans la vie pour exister.
Tu dois éviter de personnifier le sujet, ça nivelle le débat vers le bas.
Tous les gens sérieux constatent que l'islamisation est un problème qui concerne la majorité des pays membres de l'UE, ça n'a aucun sens de le nier.

Après, certains considèrent que l'islam est une chance pour les kouffars pendant que les autres préfèrent la France française aux français !
C'est à l'appréciation de chacun, le sujet est sensible, les partis identitaires et anti-immigration font d'excellents résultats en Europe

On ne peut pas exclure que la commission de Bruxelles issue des élections européennes de juin 2024 luttera contre l'immigration et l'islamisation, les deux sujets sont liés.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : 07 janvier 2024 11:22 L'islamisation de l'Europe est directement la conséquence de l'immigration massive de musulmans et du nombre de musulmans qui n'abandonnent pas leurs coutumes et continuent à pratiquer naturellement leur religion.
Leur présence est de plus en plus visible dans l'espace public des pays européens.
Il y a effectivement une relation de cause à effet entre l'immigration et l'islamisation, sinon personne ne formulerait des revendications communautaristes, ayabas, burkini etc.

C'est devenu un sujet politique majeur qui va probablement saturer la campagne des élections européennes de juin 2024, ça nous promet beaucoup de dialogues de sourds ! ;)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

La Rance rance profonde En Marche.
Moi ceux qui me font "marrer" sont ceux qui n'ont jamais vu le "bout de la queue" d'un immigré et qui vêtus d'un slip kangourou jaune devant marron derrière sont tranquillement assis devant le clavier de leur Personal Computer ont un avis tranché sur ce qu'ils appellent "l'islamisation de l'Europe" et qui à part s'encourager et bavasser pour ne rien dire n'ont, à part vouloir renvoyer les immigrés chez eux, aucune solution intelligente et réaliste à proposer.
Et ce ne sont ni le Pen ni Zemmour qui apporteront une solution.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 07 janvier 2024 13:47 La Rance rance profonde En Marche.
Moi ceux qui me font "marrer" sont ceux qui n'ont jamais vu le "bout de la queue" d'un immigré et qui vêtus d'un slip kangourou jaune devant marron derrière sont tranquillement assis devant le clavier de leur Personal Computer ont un avis tranché sur ce qu'ils appellent "l'islamisation de l'Europe" et qui à part s'encourager et bavasser pour ne rien dire n'ont, à part vouloir renvoyer les immigrés chez eux, aucune solution intelligente et réaliste à proposer.

La Rance il me semble être passé dessus a son embouchure .;ou c'est la marée qui actionne des alternateurs .
Je n'avais pas pu visiter l'installation ....UN REGRET ..
Pour le sujet ...ne jamais avoir vu le cul d'un immigré? Il faut être enfermé ou aveugle ..
Je me suis arrêté hier a un feu rouge ..un arrêt de bus sur le trottoir ..Un fantôme ...4 voilées.. et deux barbus ..avec une chiée de gamins ..
C'est à la Seyne ....les hommes étaient sur le banc ..les femmes debout..on respecte les traditions ..
Mais ça a l'air normal ..personne ne dit rien :content79 ..Il y a 62 ans j'avais changé la donne :XD:
Quand a changer le système ;il faut des lois fermes envers les pays qui nous envoient ces pauvres gens .
Et surtout les aider chez eux ,pour changer leur système de vie ..on les exploite et ils meurent de faim...
Je ne parle pas du Maghreb..eux ils n'ont qu'a garder les leurs ..et fermer leurs gueules ..
Avant ils venaient bosser et gagner leur vie ..ce n'est plus le cas :XD:
:XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2024 09:21
gare au gorille a écrit : 07 janvier 2024 02:10

Relax n'est pas le sujet, par contre l'islamisation de l'Europe oui. Comment pouvez vous reprocher à Relax de parler d'islamisation de l'Europe dans un sujet qui est justement sur l'islamisation de l'Europe. ?? Par manque d'arguments je suppose. Pour m'abaisser à votre niveau je dirais que sortir des âneries et même des énormités sur les uns et les autres soit malheureusement la seule chose que vous ayez dans la vie pour exister.
Vous pouvez toujours me traiter de perroquet, je préfère utiliser vos propres propos quand ils sont stupidement méprisants plutôt qu'en inventer, je n'ai aucune envie d'être créatif dans l'insulte.
oui, en matière de perroquet, on ne fait pas mieux, ça dénote que vous n'avez absolument aucun argument.
j'ai développé ce que je voyais de la situation, pas vous.

relax, attise la haine, comme le fait Le Pen, Zemmour, et tous ceux qui justifient une politique visant à monter les gens les uns contre les autres.
vous regretterez un jour, toutes vos actions, déclarations, parce que si demain à force d'attiser cette haine, ce pays bascule dans la guerrre civile; ne croyez pas que ça ne touchera que les arabes ou les musulmans, certains se révolteront, et les dommages collatéraux évident seront là, et des gens autour de vous seront les victimes de vos actions jusque dans vos familles.
quand on alimente la haine, on ne récolte que la haine, et vous êtes en plein dedans.

qui sème le vent récolte la tempête....

l’islamisation de l'europe, c'est un mythe d'extrème droite.
qu'il y ait des problèmes et qu'il faille les gérer, personne n'a jamais dit l'inverse, moi compris, mais la France est une et indivisible, c'est pas 4 péquins mal éduqués qui doivent la faire basculer, elle vaut mieux que ça.

en matière de sécurité incendie, il y a trois critères pour un parfait incendie :

comburant, combustible et chaleur.

la guerre civile c'est pareil :

Abrutissement des populations, politique (manipulation),haine.

on est en plein dedans , l'incendie n'est plus très loin.

Des arguments, Relax, Berger, et plein d'autres n'en finissent pas de les aligner sauf que vous n'avez pas l'intelligence nécessaire pour les entendre.
Si vous êtes incapable de voir monter l'islamisation de l'Europe vous pourriez au moins vous abstenir de passer votre temps à insulter les gens qui ont un peu plus de pertinences et de lucidité que vous. Il n'y a aucune haine à lutter politiquement contre les "immigrationnistes" , il s'agit simplement d'un positionnement politique, encore faut-il comprendre ce qu'est la démocratie qui autorise les citoyens à ne pas penser tous pareils.
La guerre civile, le fameux face à face annoncé par l'ex ministre de l'intérieur ce n'est ni Relax ni Zemmour qui nous les préparent, c'est tout simplement notre politique d'immigration complétement folle qui est en train de les préparer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 07 janvier 2024 14:33

oui, en matière de perroquet, on ne fait pas mieux, ça dénote que vous n'avez absolument aucun argument.

relax, attise la haine, comme le fait Le Pen, Zemmour, et tous ceux qui justifient une politique visant à monter les gens les uns contre les autres.
vous regretterez un jour, toutes vos actions, déclarations, parce que si demain à force d'attiser cette haine, ce pays bascule dans la guerrre civile; ne croyez pas que ça ne touchera que les arabes ou les musulmans, certains se révolteront, et les dommages collatéraux évident seront là, et des gens autour de vous seront les victimes de vos actions jusque dans vos familles.
quand on alimente la haine, on ne récolte que la haine, et vous êtes en plein dedans.

qu'il y ait des problèmes et qu'il faille les gérer, personne n'a jamais dit l'inverse, moi compris, mais la France est une et indivisible, c'est pas 4 péquins mal éduqués qui doivent la faire basculer, elle vaut mieux que ça.

en matière de sécurité incendie, il y a trois critères pour un parfait incendie :

Des arguments, Relax, Berger, et plein d'autres n'en finissent pas de les aligner sauf que vous n'avez pas l'intelligence nécessaire pour les entendre.
Si vous êtes incapable de voir monter l'islamisation de l'Europe vous pourriez au moins vous abstenir de passer votre temps à insulter les gens qui ont un peu plus de pertinences et de lucidité que vous. Il n'y a aucune haine à lutter politiquement contre les "immigrationnistes" , il s'agit simplement d'un positionnement politique, encore faut-il comprendre ce qu'est la démocratie qui autorise les citoyens à ne pas penser tous pareils.
La guerre civile, le fameux face à face annoncé par l'ex ministre de l'intérieur ce n'est ni Relax ni Zemmour qui nous les préparent, c'est tout simplement notre politique d'immigration complétement folle qui est en train de les préparer.
Vous, comme beaucoup, avez oublié vos racines. Merci ne pas ressortir le couplet sur la culture judéo chrétienne blabla blabla blabla...
Moi qui suis par le plus grand des hasards ce qu'on appelle (ce qui ne veut rien dire) communément un Français de souche je parie que je suis contrairement à vous qui êtes issu de parents venus de l'autre côté des Alpes, donc qui êtes quelque part un descendant d'immigrés, ni raciste ni xénophobe.
Je vais vous dire...j'exècre ceux qui oublient d'où ils viennent. Que seriez vous aujourd'hui si vos parents n'avaient pas fui un pays dans lequel ils, quelle qu'en soit la raison, n'avaient aucun avenir ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 07 janvier 2024 17:42 Que seriez vous aujourd'hui si vos parents n'avaient pas fui un pays dans lequel ils, quelle qu'en soit la raison, n'avaient aucun avenir ?
Voilà une réflexion qui pourrait s'insérer dans le débat sur Gaza.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 07 janvier 2024 17:42

Vous, comme beaucoup, avez oublié vos racines. Merci ne pas ressortir le couplet sur la culture judéo chrétienne blabla blabla blabla...
Moi qui suis par le plus grand des hasards ce qu'on appelle (ce qui ne veut rien dire) communément un Français de souche je parie que je suis contrairement à vous qui êtes issu de parents venus de l'autre côté des Alpes, donc qui êtes quelque part un descendant d'immigrés, ni raciste ni xénophobe.
Je vais vous dire...j'exècre ceux qui oublient d'où ils viennent. Que seriez vous aujourd'hui si vos parents n'avaient pas fui un pays dans lequel ils, quelle qu'en soit la raison, n'avaient aucun avenir ?

Votre réflexion est nulle, d'abord je ne suis pas plus xénophobe ou raciste que vous pouvez l'être monsieur Corvo qui êtes si rance.
Ensuite pour mon père la France a été un choix et non une fuite. Il était originaire d'un village de la vallée de la Roya qui était naturellement et géographiquement tourné vers la France. D'ailleurs en 1947 ce village comme tous les villages de la vallée de la Roya a été rattaché à la France par De Gaulle. Mais mon père avait obtenu la nationalité française par choix bien avant puisque pendant la dernière guerre il a combattu les Allemands a Sedan sous le drapeau français.
Mais tout cela appartient à une autre époque, la France était à reconstruire et quand les Italiens arrivaient en France ils s' inséraient naturellement dans le paysage français, partageaient la même culture, la même religion et n'avaient pas besoin de s'entasser sous des tantes dans toutes nos grandes villes.
Aujourd'hui le problème est tout autre, même avec la meilleure volonté du monde nous ne pourrions accueillir toute la misère du monde.
Il y a un truc qui s'appelle l'asile politique qui fait partie de l'honneur de la France, c'est l'immigration que nous devons assumer, par contre nous n'avons pas a assumer d'être un Eldorado économique pour des millions de candidats en quête d'un monde meilleur. Ils sont infiniment trop nombreux et nous n'avons pas les moyens . Ni racisme ni xénophobie, juste un peu de bon sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 07 janvier 2024 18:57
Corvo a écrit : 07 janvier 2024 17:42

Votre réflexion est nulle, d'abord je ne suis pas plus xénophobe ou raciste que vous pouvez l'être monsieur Corvo qui êtes si rance.
Ensuite pour mon père la France a été un choix et non une fuite. Il était originaire d'un village de la vallée de la Roya qui était naturellement et géographiquement tourné vers la France. D'ailleurs en 1947 ce village comme tous les villages de la vallée de la Roya a été rattaché à la France par De Gaulle. Mais mon père avait obtenu la nationalité française par choix bien avant puisque pendant la dernière guerre il a combattu les Allemands a Sedan sous le drapeau français.
Mais tout cela appartient à une autre époque, la France était à reconstruire et quand les Italiens arrivaient en France ils s' inséraient naturellement dans le paysage français, partageaient la même culture, la même religion et n'avaient pas besoin de s'entasser sous des tantes dans toutes nos grandes villes.
Aujourd'hui le problème est tout autre, même avec la meilleure volonté du monde nous ne pourrions accueillir toute la misère du monde.
Il y a un truc qui s'appelle l'asile politique qui fait partie de l'honneur de la France, c'est l'immigration que nous devons assumer, par contre nous n'avons pas a assumer d'être un Eldorado économique pour des millions de candidats en quête d'un monde meilleur. Ils sont infiniment trop nombreux et nous n'avons pas les moyens . Ni racisme ni xénophobie, juste un peu de bon sens.
Aucune de mes contributions sur ma supposée xénophobie ou mon supposé racisme ne vous donnera raison alors inutile de perdre votre temps avec ça. Sur le reste à votre place je réfléchirai à ce que sont vos origines ce qui devrait en bon judéo chrétien que vous êtes vous amener à plus de compassion envers ceux qui au péril de leur vie espèrent une vie meilleure.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 janvier 2024 18:57 que vous pouvez l'être monsieur Corvo qui êtes si rance.
Bonjour,
je ne veux plus voir ce types de propos sur le forum.
ça ou autres, les insultes, c'est fini.

ça vaut autant pour vous que pour les autres,

règlement :
1.ce forum n'est pas un déversoir à frustration : il est demandé aux membres de parler des sujets, ce types de propos est inapproprié.
2.sont interdit tous propos qui nuisent au développement des idées, des sujets, des hors sujets.
3.j'en appelle à la vision externalisée du forum : que pensez vous des gens qui viennent ici et nous lisent et qui voient ce genre de choses? ça leur donne envie de s'inscrire?

je rappelle également aux uns et aux autres, ce message se voulant général, qu'il ne sera pas supporté des réponses suites aux modérations :

comme indiqué au dans le règlement du forum, vous n'avez pas à les remettre en question.
j'invite donc les uns et autres à utiliser la messagerie privée pour avoir des explications, la mauvaise ambiance de ce forum c'est terminé.
si vous voulez vous défouler, allez faire du sport !

dans le cas contraire, seront distribué un jour minimum de bannissement à chaque insulte directe à membre, même détournée.
la seule chose que nous demandons aux membres, c'est de parler des sujets.

tout cela est spécifiquement indiqué dans le règlement.

administration-forum-actualite/reglemen ... t7462.html

la modération.

Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 07 janvier 2024 19:14
gare au gorille a écrit : 07 janvier 2024 18:57

Aucune de mes contributions sur ma supposée xénophobie ou mon supposé racisme ne vous donnera raison alors inutile de perdre votre temps avec ça. Sur le reste à votre place je réfléchirai à ce que sont vos origines ce qui devrait en bon judéo chrétien que vous êtes vous amener à plus de compassion envers ceux qui au péril de leur vie espèrent une vie meilleure.

Et vous en avez pris combien d'immigrés chez vous ? Parce qu'il faut donner l'ex.
S'autre part cette immigration a un coût,5000 euros mois (si j'ai bien suivi)multipliés par x centaines de milliers.Cette somme n'ira pas dans la poche des miséreux français.Il faut donc emprunter des milliards que nos enfants et petits enfants rembourseront.Vous ne comprenez pas que trop ,c'est trop.En attendant les français vont le rappeler aux prochaines élections.Pour la millième fois "On ne peut pas acceuillir tte la misère du monde".Notre quote part est largement dépassée.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce genre de discours(l'immigration importante) n'existait pas il y a 30,40,50 ans et plus.Quans les italiens ,les espagnols sont arrivés en France, les français ne se sont pas montrés trés acceuillants,c'est le - qu'on puisse dire. Honte à nous ,car ils ne venaient pas pour imposer leur mode de vie qui était,presque identique au notre ,avec la mm religion.Pour les français(on va voir aux prochaines élections) , aujourd'hui ça craint.Mais bon ce sont peut être les bisounours(Corvo,Ubu,Fonck et autres) qui auront raison.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C'est clair que les *****propos modérés attisant la haine peinent à produire des arguments pour défendre l'islamisation, à l'impossible nul n'est tenu.

Moi ce que je vois, c'est des millions de migrants musulmans qui viennent en Europe pour y trouver une vie meilleure, mais dans le sens inverse aucun européen n'est encore assez stupide traverser la méditerranée en radeau pour aller vivre dans un pays musulman.

Si l'islam c'était si bien que ça, les musulmans resteraient dans leurs pays. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 07 janvier 2024 20:28 Ce genre de discours(l'immigration importante) n'existait pas il y a 30,40,50 ans et plus.Quans les italiens ,les espagnols sont arrivés en France, les français ne se sont pas montrés trés acceuillants,c'est le - qu'on puisse dire. Honte à nous ,car ils ne venaient pas pour imposer leur mode de vie qui était,presque identique au notre ,avec la mm religion.Pour les français(on va voir aux prochaines élections) , aujourd'hui ça craint.Mais bon ce sont peut être les bisounours(Corvo,Ubu,Fonck et autres) qui auront raison.
Mais beaucoup de maghrébins ou de noirs vivent comme des français, ne sont ni croyants ni vivent comme au bled, et s’intègrent parfaitement.
On parle toujours de la minorité casse couille, mais jamais de la majorité silencieuse.
Le truc c’est que les gens votent sans vraiment avoir de réflexion de fond et votent par émotion et pas réflexion.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas des choses à gérer ou à régenter, mais dans les faits, on tabasse le français tout les jours avec ces conneries avec un maximum de bruit à cause d’un
Minimum de monde.
C’est quand même hallucinant d’avoir aussi peu de lucidité .
Je ne parle même pas de l’orchestration tout autour, à croire que certains sont payés à diffuser la haine toute la journée , enfin moi c’est mon avis.
Jamais les gens n’ont été aussi crédules, ils ne vérifient rien, ne vint jamais au bout des choses, croient toutes les couleuvres qu’on leur fait avanler, pour ça, internet est un vrai recul des savoir.
Avant, on prenait un canard certes parti prit, mais au moins il y avait de la matière documentée, avec les écrans, tout cela a volé en fumée…les gens avalent comme des larves tout ce qu’ils peuvent ….sans même une once de se dire : « et si je regardais l’autre côté du miroir? »
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »