Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les pare-brise devront être changés plus souvent......

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 06 janvier 2024 16:43
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 14:28

Les graviers ne s’envolent pas en direction des pare-brise tous seuls.
Celui qui ne roule pas comme un con à serrer le mec devant ne prends aucun risque , comme Le demande le règlement de sécurité routière.
C'est pour justifier ce qui peine a être justifiable ,ou quoi ?
Réfléchissez 2 secondes ( c'est trop ? ),en respectant les panneaux 50 ajoutés en ce cas, ça veut déjà dire qu'en cas de croisement
le caillou peut frapper votre carrosserie à 100 km/h...60 si vous vous trainez à 30,il y a déjà potentiellement de quoi aller voir le
carrossier !
on s'en tape du carrossier, c'est pas le sujet.
c'est les pare brise le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 06 janvier 2024 17:34
lepicard a écrit : 06 janvier 2024 17:14
ça fait 100 ans que l'on goudronne des routes ....... vous êtes nés de la dernière pluie ??????
Mais enfin, il suffit de circuler pour constater que l'on gravillonne xx fois plus que l'on ne goudronne !!
Et ce n'est pas avec les dépenses en pistes cyclables que l'automobiliste va retrouver un service de qualité..
n'importe quoi.
l'enrobé ne nécessite pas de gravillons.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 06 janvier 2024 18:58

Mais enfin, il suffit de circuler pour constater que l'on gravillonne xx fois plus que l'on ne goudronne !!
Et ce n'est pas avec les dépenses en pistes cyclables que l'automobiliste va retrouver un service de qualité..
tu pourrais me l'ecrire en rouge et en gras que je l'encadre celle là :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
t'es bouché ou tu sais pas lire ????
un goudronnage c'est l'application d'un jus noir qui colle (goudron /bitume) sur lequel on vient semer des gravillons qui "normalement " doivent rester collés , mais pas tous
cette opération ,en moyenne tous les 15 ans est surtout destinée a redonner de l'étancheité et renforcer l'adherance
pour que tu comprennes ,c'est comme une peinture anti dérapante
cette opération d'entretien est reservée principalement aux "petites routes départementales" qui sont souvant des chaussées souples (qui se deforment facilement)
sinon ; pour les grands axes ,ou les routes de frequentation supérieure souvent chaussées rigides ou semi rigides (structure) ,on procède à un renouvellement de la couche de surface ( de roulement ) avec un béton bitumineux (communément appelé enrobé) qui peut couter facilement 10 fois plus cher qu'un simple goudronnage niqueur de pare brise les 15 premiers jours
alors oui ; on goudronne plus que l'on "enrobe" ,c'est une question de densité du reseau secondaire et de budget
mais si vous voulez de l'enrobé partout ,vous n'avez qu'a proposer à Madame Le pen de multiplier par 10 ou 20 vos impots locaux
aujourd'hui, il y a des machines à enrober, goudrons et gravillons sont malaxés avant et appliqué comme une pâte sur la chaussée.
tout cela est réglementé.
ça a d'ailleurs changé parce que les mecs qui bossaient derrière les camions finissaient tous avec des cancers.
mais bon, les gravillons, c'est les années 80, beaucoup ne sortent pas beaucoup de chez eux.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 20:33

n'importe quoi.
l'enrobé ne nécessite pas de gravillons.
Tout à fait , d’ailleurs personne n’écrit le contraire il me semble , même pas Olivers :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 20:36
lepicard a écrit : 06 janvier 2024 18:58
tu pourrais me l'ecrire en rouge et en gras que je l'encadre celle là :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
t'es bouché ou tu sais pas lire ????
un goudronnage c'est l'application d'un jus noir qui colle (goudron /bitume) sur lequel on vient semer des gravillons qui "normalement " doivent rester collés , mais pas tous
cette opération ,en moyenne tous les 15 ans est surtout destinée a redonner de l'étancheité et renforcer l'adherance
pour que tu comprennes ,c'est comme une peinture anti dérapante
cette opération d'entretien est reservée principalement aux "petites routes départementales" qui sont souvant des chaussées souples (qui se deforment facilement)
sinon ; pour les grands axes ,ou les routes de frequentation supérieure souvent chaussées rigides ou semi rigides (structure) ,on procède à un renouvellement de la couche de surface ( de roulement ) avec un béton bitumineux (communément appelé enrobé) qui peut couter facilement 10 fois plus cher qu'un simple goudronnage niqueur de pare brise les 15 premiers jours
alors oui ; on goudronne plus que l'on "enrobe" ,c'est une question de densité du reseau secondaire et de budget
mais si vous voulez de l'enrobé partout ,vous n'avez qu'a proposer à Madame Le pen de multiplier par 10 ou 20 vos impots locaux
aujourd'hui, il y a des machines à enrober, goudrons et gravillons sont malaxés avant et appliqué comme une pâte sur la chaussée.
tout cela est réglementé.
ça a d'ailleurs changé parce que les mecs qui bossaient derrière les camions finissaient tous avec des cancers.
mais bon, les gravillons, c'est les années 80, beaucoup ne sortent pas beaucoup de chez eux.
ben figure toi que l'on y revient , ne serait ce que pour améliorer l'étanchéité des chaussées rigides et semi rigides car leur couche de surface en enrobé présente des fissures que seul un enduit liquide +gravillons peut traiter ; en plus on améliore l'adhérence car l'enrobé en s'usant devient glissant ; bien entendu cette pratique est proscrite sur les grands axes (question de sécurité) ;mais sur les routes départementales de classe 2 ,c'est courant ,question de cout
néanmoins ,pour la petite histoire , il se peut que de l'enrobé soit gravillonné (hé oui) cela s'appelle le "cloutage " , la méthode consiste à enchasser des gros gravillons (16/14) dans l'enrobé fraîchement étalé ,,, cette methode n'est quasi pas utilisée en France , mais courante en GB , aller voir dans Londres
ce qu'Olive voit ,ce sont des travaux d'entretien partiel au "point à temps" qui font des " rustines" , mais bon pour un néophyte c'est le même truc => des féneants en orange qui balancent des cailloux qui vont abimer ma toto et qui m'empêchent de foncer
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ca devient lassant, ou je parle de "foncer", les gravillons font des dégâts même à 50 !
T'es fatiguant par moments .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je pourrais vous indiquer des routes neuves ou les gravier sont de partout ..
Et mieux vers 1975 avec une R16 TX j'y ai laissé un pare brise ..
50 ans après il y a toujours des graviers ...
C'est dans les Alpes ... :XD:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 07 janvier 2024 18:31 Ca devient lassant, ou je parle de "foncer", les gravillons font des dégâts même à 50 !
et..vous avez cassé combien de pare brise dans votre vie? moi j'ai 52 ans, je roule pas spécialement lentement, et je n'en ai jamais cassé.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2024 21:35
olivers a écrit : 07 janvier 2024 18:31 Ca devient lassant, ou je parle de "foncer", les gravillons font des dégâts même à 50 !
et..vous avez cassé combien de pare brise dans votre vie? moi j'ai 52 ans, je roule pas spécialement lentement, et je n'en ai jamais cassé.
Zéro .
Par contre des impacts sur la peinture de la carrosserie , un paquet .
Moi c'est réparation immédiate, mais même celui qui se fiche de sa voiture, ça fait quelques centaines d'euros en moins à
la négo lors de la revente...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 08 janvier 2024 12:28

Zéro .
Moi c'est réparation immédiate, mais même celui qui se fiche de sa voiture, ça fait quelques centaines d'euros en moins à
t'inkiete ... tu n'auras plus de soucis de revente , vu que tes tocantes d'un autre âge vont aller directement à la casse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 07 janvier 2024 20:50 Je pourrais vous indiquer des routes neuves ou les gravier sont de partout ..
Et mieux vers 1975 avec une R16 TX j'y ai laissé un pare brise ..
50 ans après il y a toujours des graviers ...
C'est dans les Alpes ... :XD:
:hello:
normal ;ce sont des vieilles chaussées qui se déforment facilement donc pas d'enrobé , en plus l'hiver ça glisse vite
eviter de comparer avec la Suisse ; là bas ,ils sont riches , et peuvent renover les couches de surface avec la technique du "coule à froid" c'est un
mélange d'emulsion de bitume +des aggrégats (0/6 ou 0/10) +du ciment (liant hydraulique) ;; avantages : pas de rejets ; ça peux reprofiler un peu ; ça tire vite ; application rapide
inconvéniants : pas employable sur tout les supports (ou alors => préparation onéreuse) , ça se redéforme rapidement ; ça peut devenir glissant ; c'est +cher
En france c'est surtout utilisé en zone urbaine
maintenant que vous savez tout , méfiez vous des propos de comptoir
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mon mari a eu le pare-brise de son véhicule impacté suite dû à un gravillon projeté par le camion placé devant lui.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Zéro .
la carrosserie n'est pas le sujet.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 08 janvier 2024 14:13

Zéro .
la carrosserie n'est pas le sujet.
certes ; mais en Armorique tout est prétexte à chouinerie
en plus ; t'as deja vu un baudet avec un pare -brise ?????????;moi jamais :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »