Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 15 janvier 2024 15:10
Kelenner a écrit : 15 janvier 2024 11:35

La nana a été interrogée sur cette question, elle ne dément même pas, sa réponse c’est qu’elle ne se souvient pas de la maîtresse de son fils ni de ses absences !! Bref elle s’enfonce, le mensonge est évident. Pour avoir une place à Stan il faut postuler dès la maternelle, sinon c’est foutu, et c’est forcément un choix réfléchi.

Par ailleurs, tout le monde ne rêve pas de mettre ses enfants dans une école ségrégationniste et réactionnaire, sous le coup d’une enquête pour homophobie. Certes, les petits chérubins n’y côtoient pas de noirs, d’arabes et surtout, de pauvres, mais on peut avoir une autre vision de la société, celle de l’école publique universelle, par exemple.
Je ne vais pas me battre pour défendre ce que j'estime depuis le début être une maladresse (mais certainement pas une horreur) de cette dame (la "nana"). Et je regrette mais il ne faut pas postuler dès la maternelle pour avoir une place à Stan (j'ai 3 petits enfants qui y ont fait leur scolarité secondaire et même classe prépa pour une) et aucun regret des intéressés. Cela dit tout dépend de ce que l'on souhaite pour ses enfants. On peut aussi avoir envie de les mettre dans une école bien pourrie dans un quartier bien pourri pour qu'ils s'imprègnent des bienfaits de la diversité et qu'ils s'habituent à ramasser les seringues autour de l'établissement. :ange:

Un maladresse c'est peu dire ...
Déja pour pouvoir inscrire des gamins dans cette école il faut DES SOUS ...des CONNAISSANCES ..du PISTON etc..
mais quand on accède a un poste comme celui il faut avoir le cul propre ...pour éviter d'en prendre plein la gueule ..
Là c'est le cas ..qu'on lui donne le poste de responsable de Roland Garros ...

::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 15 janvier 2024 19:23 Il ne s'agit pas d'une réponse "maladroite", mais d'un mensonge caractérisé. Le strict minimum serait des excuses publiques et de reconnaître honnêtement les raisons pour lesquelles elle a mis ses enfants dans cette école -que tout le monde connaît, la ségrégation sociale qu'elle propose et qui lui permet de ne pas côtoyer de manants.

Pour le reste, il faudrait que tu remettes les pieds dans une école, tellement tes anecdotes sont lunaires aux yeux d'un enseignant actuel. Entre temps, il y a eu Sarkozy et une clique de fossoyeurs. Le monde a changé depuis le baby boom.
Le problème n'est pas que cette ministre a mis ses chiards dans une école privée, aucun ministre n'a été dans une école publique et chacun fait ce qu'il veut. De plus le prétexte invoqué, tout le monde le reconnaît y compris les fonx de l'educ nat.
C'est plutôt l'idéologie de cet établissement, clairement homophobe qui fait tâche dans le paysage politique actuel.
Arrêtons de tourner autour du pot.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Elle agit à la maison en mère de famille.(privé)
Dans son boulot en tant que ministre .(public)
1 français sur 2 mettrait son enfant dans le privé si il en avait les moyens.
Fermer le ban.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 15 janvier 2024 19:23 Il ne s'agit pas d'une réponse "maladroite", mais d'un mensonge caractérisé. Le strict minimum serait des excuses publiques et de reconnaître honnêtement les raisons pour lesquelles elle a mis ses enfants dans cette école -que tout le monde connaît, la ségrégation sociale qu'elle propose et qui lui permet de ne pas côtoyer de manants.

Pour le reste, il faudrait que tu remettes les pieds dans une école, tellement tes anecdotes sont lunaires aux yeux d'un enseignant actuel. Entre temps, il y a eu Sarkozy et une clique de fossoyeurs. Le monde a changé depuis le baby boom.
Vous vous appuyez sur la parole d'une enseignante pour assurer sans en être totalement et surtout honnêtement certain, que cette ministre a menti alors que cette affaire qui n'en est pas une est extrêmement ancienne et que des centaines d'enfants sont passés entre les mains de l'enseignante. Vous ne vous mettez jamais en question, c'est regrettable, car vous pouvez vous tromper vous comme moi. Par exemple quand vous avez affirmé qu'il faut être inscrit dès la maternelle pour entrer à Stanislas, ce qui est une erreur mais qui ne mérite certainement pas d'opprobre.
Mon anecdote est effectivement ancienne mais non inventée.
Ce qui me navre le plus est votre côté Robespierre. Rappelez vous c'est, si mes souvenirs sont bons, Robespierre qui avait interdit les avocats dans les procès devant le tribunal révolutionnaire.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 15 janvier 2024 19:43
Le problème n'est pas que cette ministre a mis ses chiards dans une école privée, aucun ministre n'a été dans une école publique et chacun fait ce qu'il veut. De plus le prétexte invoqué, tout le monde le reconnaît y compris les fonx de l'educ nat.
C'est plutôt l'idéologie de cet établissement, clairement homophobe qui fait tâche dans le paysage politique actuel.
Arrêtons de tourner autour du pot.
L'établissement a été condamné ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 15 janvier 2024 20:34 Elle agit à la maison en mère de famille.(privé)
Fermer le ban.
Intervenait elle en tant que mère de famille aux côtés d'Attal ou en TANT QUE MINISTRE DE L'EN?
En tant que ministre évidemment.
Et cette "AOC qu'est une piquette" de répondre bille de clown en tête à un journaliste qu'elle savait l'attendre au tournant que l'EN publique ne remplaçait pas ses profs absents ce qui l'avait contrainte de sortir ses mioches du public. Elle n'a même pas su élargir cette question des absences mal remplacées en annonçant les mesures qu'elle entendait prendre pour assurer la continuité du programme pour les 80% de parents qui scolarisent leurs enfants dans le public..

Une faute de communication grossière, une erreur politique impardonnable!

Et en plus, de rajouter que ses enfants avaient été "heureux et épanouis", sous entendant que les autres du public étaient ni heureux ni épanouis ! Quelle sombre idiote, une Ginette blonde! :pompom:

De plus, on apprend qu'elle aurait menti sur les raisons de son choix.

Trop c'est trop! You're fired!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 15 janvier 2024 20:57
Intervenait elle en tant que mère de famille aux côtés d'Attal ou en TANT QUE MINISTRE DE L'EN?
Et cette "AOC qu'est une piquette" de répondre bille de clown en tête à un journaliste qu'elle savait l'attendre au tournant que l'EN publique ne remplaçait pas ses profs absents ce qui l'avait contrainte de sortir ses mioches du public. Elle n'a même pas su élargir cette question des absences mal remplacées en annonçant les mesures qu'elle entendait prendre pour assurer la continuité du programme pour les 80% de parents qui scolarisent leurs enfants dans le public..

Et en plus, de rajouter que ses enfants avaient été "heureux et épanouis", sous entendant que les autres du public étaient ni heureux ni épanouis ! Quelle sombre idiote, une Ginette blonde! :pompom:

Votre dernière phrase est à retenir: trop c'est trop.
Trop de polémique c'est effectivement trop de polémique.
Quand va-t-on parler sérieusement des vrais problèmes et laisser mourir les chats crevés ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 15 janvier 2024 20:34 Elle agit à la maison en mère de famille.(privé)
Fermer le ban.

Vous êtes lourds à gauche quand vous vous y mettez.
Laissez lui le temps de faire ses preuves..ou pas.
Pas glorieux se frapper des gens en difficulté ou à terre.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Oui , effectivement , elle a peut être menti sur le fait des remplacements , ce qui est bien une réalité dans beaucoup d'écoles publiques ..
Mais que la gauche fasse et surtout les déçus qui prétendaient une place au gouvernement et qui pourront toujours se la mettre sur l'oreille pour la fumer plus tard , c'est du "faux cul "" et compagnie !
La plupart des politicards mettent leur rejetons dans les écoles privées !
Mais schuuuut , il faut surtout pas en parler !
Maintenant , qu'est ce que ces faux culs répondraient à la même question , pourquoi ???
Ca , il faut leur le demander mais la presse de gauche ne va pas se risquer à le faire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

On n'arrête pas de les faire chier en leur demandant de se justifier pour des fadaises plus que que de les laisser bosser
Pendant qu'ils répondent à des polémiques débiles sur leur vie privée ; ils ne peuvent pas s'atteler à leur tache
Bon sang on a un nouveau gouvernement ; laissons le en paix pour qu'il démontre sa compétence
Dans 6 mois là oui on pourra peut être émettre un avis
Comme avec les lois mémorielles aujourd'hui en France on ne peut pas dire un mot sans que çà soulève des polémiques
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 16 janvier 2024 01:13

On est pas lourd!
Contrairement aux popauls branchés sur Bolloré Circus, on est des purs et durs
Et surtout on est dotés d'une finesse dans l'analyse qui nous permet d'éviter de marcher comme des cons derrière les bonimenteurs
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 15 janvier 2024 18:09
sofasurfer a écrit : 15 janvier 2024 16:04

OK, donc je suis fonctionnaire et en même temps je vais monter une association de lobbying anti fonction publique, qui dénonce ces fonctionnaires fainéants et inutiles et les publications sont largement partagées par mes collègues de travail. mais bon, comme je suis un bon fonctionnaire, il n'y a aucune raison que je sois inquiété. je fais bien mon boulot après tout, aucune raison de me reprocher mes activités lobbyistes.

IL y a un manque évident de déontologie, qui ternit encore un peu plus la république. Et avec la Dati mise en examen en plus du petit copain nommé ministre il y a en effet un énième problème de déontologie, après ceux qui sont pro Macron de la première heure semblent se contenter de tout..
Si c'est pour caricaturer ça n'avance pas.
Est-ce que la réponse, que j'ai moi même qualifiée de maladroite, mérite tout ce toutim attendu que la ministre n'a nullement voulue dénigrer la fonction publique mais a fait un constat (et ne me dites pas que les absences des profs sont toujours remplacées svp). Est-ce un lobbying anti fonction publique ? NON. Alors évitez ce genre de comparaisons qui ne servent personne.
J'ai enseigné dans le public, certes il y a longtemps, mais ne venez pas me dire qu'il n'y a pas des choses à faire dans l'EN. Et dénoncer des carences est la première chose à faire si on veut les corriger. Vous voulez un exemple ? Il y avait, à mon époque des journées dites pédagogiques qui se déroulaient un jour de classe. J'avais demandé si ces journées ne pouvaient être organisées un jour ou les enfants n'avaient pas classe de manière à ne pas leur faire perdre des heures de cours. j'ai eu droit à un tollé et des reproches véhéments de syndicats. Consternant. Ou était la déontologie ? de mon côté ou du côté des syndicats ?
Et en plus, le fait d'avoir envoyé ses enfants dans le privé "ternirait la république" ! vous n'avez pas plus outrancier ?
Et abordons chaque chose séparément: le cas de Dati concerne Dati et la justice. Le cas de la ministre de l'EN est une affaire mineure, que vous le vouliez ou non. Shakespeare aurait pu écrire "much ado about nothing".
Et je ne suis pas pro Macron parce que je voudrais que l'on donne la chance à l'EN d'essayer une ministre dont je serai le premier à dénoncer les erreurs si elle en commet vraiment.
C'est la façon de présenter les choses qui est choquant, comme si les absences étaient du fait des enseignants. Elle aurait pu expliquer qu'elle a fait un constat et qu'elle mettrait les moyens pour faire remplacer les enseignants absents par exemple, la ca passe bien mieux. De plus en matière de maladresse on parle d' une ministre, pas de Riton qui discute au comptoir. Si elle veut se mettre a dos les enseignants elle ne s'y serait pas mieux pris.

En plus de cela, et c'est un peu perso, je me souviens du fameux " un enseignants devant chaque élève à la rentrée" de Gabriel Attal. Dans l'école de mon fils, il n'y avait aucun enseignant devant les élèves de moyenne section le jour de la rentrée, il n'y en a toujours pas a ce jour car l'académie ne trouve personne pour la remplacer. Les élèves de maternelle ont été répartis dans différentes classes, avec un travail admirable en urgence de la directrice et l'implication des enseignants, contrairement a ce que laisse penser MMe Oudea, mais en effet c'est une source de perturbation dans les autres classes car il y a un surnombre important d'élèves qui n'ont pas le même niveau.

Ensuite, oui quand on envoie son enfant dans un établissement comme Stanislas, c'est qu'on ne partage pas grand chose des valeurs de l'école publique, surtout quand on annonce ouvertement que c'est pour fuir son fonctionnement. Cette attitude est totalement incompatible avec le fait d'etre ministre de l'EN.

Enfin non, un gouvernement c'est un tout, et 3 ministres qui ont des casseroles dès leur arrivée, ca ressemble plus a une réunions de malfaiteurs plutot qu'a une équipe saine. Après c'est votre opinion de défendre corps et ame ce gouvernement, il ne reste plus qu'a te souhaitez bonne chance et bon courage, car vu la manière dont ca débute tu en auras bien besoin...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 16 janvier 2024 09:36

On est pas lourd!
Et surtout on est dotés d'une finesse dans l'analyse qui nous permet d'éviter de marcher comme des cons derrière les bonimenteurs
Sur ce coup les gauchos n'ont rien dit, pas plus que l'opposition en général. pas besoin en définitive...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

On est pas lourd!
Quel crédit avez vous maintenant que vous avez tourné votre veste à cause de la loi sur l'immigration sui va pénaliser vos cousins non ayant des droits comme le spécifie les directives européennes
Si la gauche savait analyser les choses ; çà se saurait et elle ne serait pas en voie d'extinction
Obligée pour survivre de se regrouper en NUPSE contrenature qui en fait une auberge espagnole :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Décidément vous n'en loupez pas une comme la nouvelle patronne de la CFDT :hehe:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 16 janvier 2024 09:49

On est pas lourd!
Quel crédit avez vous maintenant que vous avez tourné votre veste à cause de la loi sur l'immigration sui va pénaliser vos cousins non ayant des droits comme le spécifie les directives européennes
Si la gauche savait analyser les choses ; çà se saurait et elle ne serait pas en voie d'extinction
Obligée pour survivre de se regrouper en NUPSE contrenature qui en fait une auberge espagnole :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Décidément vous n'en loupez pas une comme la nouvelle patronne de la CFDT :hehe:

Je n'ai pas tourné ma veste, comme toi qui passe de la CGT au RN anti syndical primaire et identitaire nauséabond.
Je ne suis plus macroniste mais reste social démocrate comme beaucoup de macronistes de l'aile gauche.
Et jamais je ne laisserai passer la Marine et son pingouin.

Parodie:
Macron, ce soir, en réponse à un journaleux du JDD de Bollo

- " Au moins AOC, elle! elle n'est pas mise en examen !"
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »