jeandu53 a écrit : ↑16 janvier 2024 13:48
Il y a une hypocrisie parce que ceux qui font part de leur colère n'abordent pas le seul sujet important : celui de la peine de mort.
Moi, je suis cohérent, je suis pour la peine de mort, et je n'ai jamais compris en quoi le fait de laisser la vie sauve à des mecs comme Nordahl Lelandais, Youssouf Fofana, Redoine Faid ou Salah Abdeslam pouvait être considéré comme un progrès social.
Mais bon : l'opinion majoritairement admise dit que l'abolition de la peine de mort est un progrès social.
Je dis juste : soyez cohérents ! Si vous estimez que l'abolition de la peine de mort est un progrès social, alors acceptez l'idée qu'il puisse y avoir dans les prisons des parloirs ou des unités de vie, où les détenus peuvent, le cas échéant, avoir des rapports sexuels.
La peine de mort a été abolie , dont acte et on ne va pas y revenir ..
Même si c'est ce que méritent les pires assassins .
Par contre , Badinter , qui , il faut le dire , a "travaillé " pour son job , devait commuer la peine de mort en perpétuité , j'attends toujours !
Et je crois que la vraie perpétuité doit être pire que la peine de mort .
Mais libre aux condamnés à la vraie perpétuité de mettre fin à leur captivité.. définitivement
Pour revenir au sujet , c'est intolérable qu'un JAP ait autorisé des rapports avec ce condamné !
Mais hélas , s'il l'a fait , c'est que les textes lui donnaient le droit !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...