Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 16 janvier 2024 21:04 Sacré Stanislas!

Un rapport accablant qui dort chez Attal! " Faites la révolution" :hehe:
Polémique Oudéa-Castéra : confession obligatoire, discours homophobes… un rapport accablant pour le lycée Stanislas
Un rapport de l’administration visant l’établissement scolaire Stanislas, où sont scolarisés les enfants de la nouvelle ministre de l’Éducation, pointe les nombreux discours homophobes ou anti-avortement tenu par plusieurs de ses intervenants
Depuis plusieurs jours, la nouvelle ministre de l’Éducation doit éteindre l’incendie provoqué par ses déclarations sur les heures non remplacées dans l’enseignement public qui auraient, selon elle, motivé sa décision de placer ses enfants dans un établissement privé. Elle risque désormais de devoir justifier de son choix d’établissement.
Le collège-lycée Stanislas, dans le VIe arrondissement de Paris, avait été épinglé par une enquête de Mediapart à l’été 2022 pour ses enseignements en marge de la légalité, notamment sur l’avortement ou l’homosexualité. Des accusations qui avaient entraîné une enquête administrative, dont les résultats n’avaient pas encore été rendus publics. C’est chose faite depuis que le site d’investigation a publié, ce mardi 16 janvier, ce rapport, in extenso.
Thérapies de conversion
Les auditions de 106 personnes ont pointé de nombreux discours homophobes et anti-avortement, tenu par des intervenants de l’établissement. Principalement des personnes qui interviennent durant la catéchèse, l’enseignement de la religion catholique, obligatoire une heure par semaine pour tous les élèves (maternelle, primaire, collège et lycée). Autre moment rendu obligatoire dans les murs de Stanislas : un temps de confession, dans la chapelle de l’établissement.

Dans les livrets d’enseignement de la religion catholique, cités par Mediapart, on peut ainsi lire : « L’avortement signifie […] toujours tuer volontairement une personne humaine innocente. » Plusieurs témoignages indiquent que l’un des intervenants, en janvier 2023, aurait expliqué aux élèves que « la sodomie apporte le sida, que l’homosexualité est un péché, une maladie qui vient du fait que maman a trompé papa ». Quelques mois plus tard, selon un autre témoignage, ce même intervenant « nous a parlé de l’homosexualité, que si on se sentait homosexuel, il fallait se faire soigner dans une structure religieuse au Canada, que l’homosexualité venait du fait que quand la mère enceinte trompe son mari ou que son mari trompe sa femme, le bébé ressent tout et a le cœur brisé ; il nous a parlé de sodomie également. Il nous a parlé de viol, en disant qu’il fallait pardonner au violeur et que c’était difficile. »

...la suite dans Sud Ouest https://www.sudouest.fr/politique/educa ... 168258.php

Plus de subventions publiques à cette boîte qui défend des valeurs contre-républicaines!
Heureusement que l'enseignement religieux est optionnel. J'espère que la ministre va interdire à ses enfants de prendre cette option.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Qu'est ce que change que l'enseignement religieux soit ou non optionnel, dans les positions anti républicaines de cet établissement.
On pourra lire cet article du Monde sur "les méthodes", les "sous préfets", les interdits...
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

TITRE
Les démons du collège Stanislas, citadelle de l’enseignement privé catholique

Par Marie-Béatrice Baudet et Sarah Belouezzane

ENQUÊTE L’institution parisienne est de plus en plus critiquée pour ses méthodes et sa rigidité face aux évolutions de la société. Une enquête administrative est en cours sur cet établissement où, dans certains dossiers à caractère sexuel, règne une forme de loi du silence.
Modifié en dernier par UBUROI le 16 janvier 2024 22:46, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 16 janvier 2024 21:22
UBUROI a écrit : 16 janvier 2024 21:04 Sacré Stanislas!

Un rapport accablant qui dort chez Attal! " Faites la révolution" :hehe:

Un rapport de l’administration visant l’établissement scolaire Stanislas, où sont scolarisés les enfants de la nouvelle ministre de l’Éducation, pointe les nombreux discours homophobes ou anti-avortement tenu par plusieurs de ses intervenants
Depuis plusieurs jours, la nouvelle ministre de l’Éducation doit éteindre l’incendie provoqué par ses déclarations sur les heures non remplacées dans l’enseignement public qui auraient, selon elle, motivé sa décision de placer ses enfants dans un établissement privé. Elle risque désormais de devoir justifier de son choix d’établissement.
Le collège-lycée Stanislas, dans le VIe arrondissement de Paris, avait été épinglé par une enquête de Mediapart à l’été 2022 pour ses enseignements en marge de la légalité, notamment sur l’avortement ou l’homosexualité. Des accusations qui avaient entraîné une enquête administrative, dont les résultats n’avaient pas encore été rendus publics. C’est chose faite depuis que le site d’investigation a publié, ce mardi 16 janvier, ce rapport, in extenso.
Thérapies de conversion
Les auditions de 106 personnes ont pointé de nombreux discours homophobes et anti-avortement, tenu par des intervenants de l’établissement. Principalement des personnes qui interviennent durant la catéchèse, l’enseignement de la religion catholique, obligatoire une heure par semaine pour tous les élèves (maternelle, primaire, collège et lycée). Autre moment rendu obligatoire dans les murs de Stanislas : un temps de confession, dans la chapelle de l’établissement.

Dans les livrets d’enseignement de la religion catholique, cités par Mediapart, on peut ainsi lire : « L’avortement signifie […] toujours tuer volontairement une personne humaine innocente. » Plusieurs témoignages indiquent que l’un des intervenants, en janvier 2023, aurait expliqué aux élèves que « la sodomie apporte le sida, que l’homosexualité est un péché, une maladie qui vient du fait que maman a trompé papa ». Quelques mois plus tard, selon un autre témoignage, ce même intervenant « nous a parlé de l’homosexualité, que si on se sentait homosexuel, il fallait se faire soigner dans une structure religieuse au Canada, que l’homosexualité venait du fait que quand la mère enceinte trompe son mari ou que son mari trompe sa femme, le bébé ressent tout et a le cœur brisé ; il nous a parlé de sodomie également. Il nous a parlé de viol, en disant qu’il fallait pardonner au violeur et que c’était difficile. »

...la suite dans Sud Ouest https://www.sudouest.fr/politique/educa ... 168258.php

Plus de subventions publiques à cette boîte qui défend des valeurs contre-républicaines!
Heureusement que l'enseignement religieux est optionnel. J'espère que la ministre va interdire à ses enfants de prendre cette option.
C’est étrange, il y a 3 messages tu prétendais ne « pas connaître «  les positions de l’établissement sur ces sujets, maintenant tu sembles subitement très bien informé sur les programmes et les pratiques. Tu as de la famille chez les Oudéa Castera ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Cet acharnement contre madame la ministre montre à quel point ,certains enseignants perdent les boulons. Le Prési. ce soir a bien résumé cette pseudo affaire:
-Madame Oudéa-Castera met ses enfants à l'école de son choix.C'est du privé.
-Elle s'est excusée pour son malentendu.
Macron a du lire ce que j'écrivais hier à ce sujet .Copieur.
Par contre j'ai pouffé de rire quand il a'ajouté " que nos enseignants travaillaient beaucoup.!" Avec les vacances les ouvriers ,employés,artisans et petits commerçants ont dû apprécier.
Et en plus ils vont être augmentés.Je cauchemarde.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 17 janvier 2024 01:39 Cet acharnement contre madame la ministre montre à quel point ,certains enseignants perdent les boulons. Le Prési. ce soir a bien résumé cette pseudo affaire:
Par contre j'ai pouffé de rire quand il a'ajouté " que nos enseignants travaillaient beaucoup.!" Avec les vacances les ouvriers ,employés,artisans et petits commerçants ont dû apprécier. :siffle: Tu sais compter, la brèle? Tu connais l'amplitude de travail d'un cerifié de Français, d'Histoire etc...
Et en plus ils vont être augmentés.Je cauchemarde. :siffle: donne moi le salaire net d'un certifié, prof principal après 20 années de fonction, et 2 mutations pour pouvoir rejoindre son académie d'origine
Le cauchemar... ce spnt des zombies aussi incultes, sots, shootés à Bolloré Circus, creux et ça cause en plus!

Ma fille est enseignante Ducont la Joie! Et je peux te dire qu'elle rame pour survivre entre entre les injonctions contradictoires du Rectorat, de l'IA (pas l'intelligence artificielle triple buse!), son chef d'établissement et les parents dont certains ne valent pas mieux que cette créature du système, l'AOC! Mal payée, la moitié de ses vacances bouffées par le boulot, les examens ('fin de 1ère et bac), les HS, les soutiens , les conseils de classe, les réunions parents, les CA, les formations etc...

Mais bon vu le niveau des zozos ici, faut pas insister.

"Je vous salue, Emmanuel
Plein de crasse
Pardonne moi mes offenses
..."
C'est fait AOC, frère Emmanuel t'a pardonnée; mais t'es pas sauvée! Va falloir aller trimer et on attend des résultats, pas du parcoeur appris dans les livres. Va bosser les rapports de la Cour des Comptes, tout y est!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le problème n'est pas vraiment les mensonges de cette ministre mais la mise au grand jour des problèmes dans l'enseignement public et ça , la gauche n'y est pas pour rien !
Effondrement du niveau !!
Le problème est que la gauche vient de prendre .. une fois de plus .. une volée de bois vert en matière de nomination de ministres !!
Mettre une ministre de droite à l'enseignement publique , comme à la culture , il est vrai que ça peut mettre les abeilles dans des corporations , tendance gauche ... :twisted:
D'un autre coté , il faut bien accepter que la France se droitise et qu'il serait normal que le gouvernement suive ..
Maintenant , les bonnes questions , pourquoi les français en ont plein le c.. des politicards de gauche ??
Ouéda , Dati , avant de les descendre en flamme , voyons la suite !! :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 16 janvier 2024 21:00 Ha une constatation ..
je suis allé a l'école jusqu'au brevet ..
ET je ne me souvient pas d'avoir un instit ou un prof malade ...
Peut être que j'ai oublié ,mais on est jamais resté sans enseignant dans une classe..
Et vous les plus vieux ?
:cote:
Il faut lire les documents mis sur ce forum avant d'en tirer des conclusion niveau PMU. Les enseignants sont moins malades que dans le secteur privé, la plupart des absences sont programmées et liées a des réunions académiques ou des formations obligatoires. Le problème c'est qu'elles ne sont pas toujours remplacées faute de prof disponible, car ce métier a de plus en plus de difficultés a recruter, surtout dans le secondaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 16 janvier 2024 16:52
jeandu53 a écrit : 16 janvier 2024 16:40

L'ordre, le mérite, la discipline, sont donc selon vous des valeurs aux antipodes de celles de l'école de la République ?
N’importe quoi. Ce sont des arguments pipeau pour détourner le débat. Littré c’est une des meilleures maternelles publiques de France, dans un environnement ultra privilégié, le niveau y est excellent, les conditions de travail top. La question des remplacements est également une excuse bidon, le système est le même dans le public et le privé, avec les mêmes difficultés, y compris à Stanislas.

Les valeurs de l’école publique sont celles de la République : accepter une certaine mixité sociale et ethnique (qui aurait été très mesurée à Littré), la présence d’enfants handicapés, en difficulté scolaire, côtoyer des familles auxquelles on ne ressemble pas forcément. En un mot, apprendre la tolérance. Stanislas c’est l’opposé, l’entresoi, la ségrégation, le piston -accessoirement l’homophobie, l’intégrisme religieux et l’intolérance. On ne peut pas vouloir cela pour ses enfants et défendre ensuite les politiques publiques de l’EN. Ce qui est incroyable c’est qu’on ait pu nommer une personne comme ça comme ministre. Le seul moyen de réparer le désastre c’est de la virer, le mal est fait, elle ne sera jamais crédible.
Je me permet de corriger, la on parle de ministre de l'EN. Elle aurait pu rester ministre des sports par exemple , ca n'aurait choqué personne, car il n'y a pas de probleme déontologique dans ce cas.

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jeandu53 a écrit : 16 janvier 2024 17:21
Kelenner a écrit : 16 janvier 2024 16:52

N’importe quoi. Ce sont des arguments pipeau pour détourner le débat. Littré c’est une des meilleures maternelles publiques de France, dans un environnement ultra privilégié, le niveau y est excellent, les conditions de travail top. La question des remplacements est également une excuse bidon, le système est le même dans le public et le privé, avec les mêmes difficultés, y compris à Stanislas.

Les valeurs de l’école publique sont celles de la République : accepter une certaine mixité sociale et ethnique (qui aurait été très mesurée à Littré), la présence d’enfants handicapés, en difficulté scolaire, côtoyer des familles auxquelles on ne ressemble pas forcément. En un mot, apprendre la tolérance. Stanislas c’est l’opposé, l’entresoi, la ségrégation, le piston -accessoirement l’homophobie, l’intégrisme religieux et l’intolérance. On ne peut pas vouloir cela pour ses enfants et défendre ensuite les politiques publiques de l’EN. Ce qui est incroyable c’est qu’on ait pu nommer une personne comme ça comme ministre. Le seul moyen de réparer le désastre c’est de la virer, le mal est fait, elle ne sera jamais crédible.
La mixité, la mixité... Vous, les gauchistes, vous n'avez que ce mot à la bouche. Mais dans la réalité, vous ne forcerez pas à vivre ensemble des gens qui ne veulent pas vivre ensemble. L'entre-soi est un phénomène humain, légitime. Ceux qui habitent dans les beaux quartiers de Paris veulent rester entre eux, et retiennent pour leurs enfants des établissements prestigieux. Moi, j'ai grandi dans une banlieue moyenne, mais je ne leur en veux pas, à ces gens-là : j'aurais fait pareil à leur place. Et à mon niveau, quand j'ai eu la possibilité d'aller à la campagne pour fuir les charmes de la diversité, je l'ai fait aussi. Et à présent, j'aimerais bien que le département où j'habite ne soit pas gagné à son tour par les charmes de la diversité.

Vous connaissez Rennes, je crois. Iriez-vous habiter au Blosne ou à Villejean, si vous avez les moyens d'habiter Boulevard de Sévigné, ou à Saint-Grégoire ou à Cesson-Sévigné ?
Elle a parfaitement le droit de mettre ses gosses ou elle veut mais a ce moment la elle assume :

Elle ne prend pas le portefeuille de l'EN

Elle ne vient pas se justifier en expliquant que les profs sont trop absents car c'est une position clairement anti profs.

C'est juste de la logique...

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 17 janvier 2024 08:55
mic43121 a écrit : 16 janvier 2024 21:00 Ha une constatation ..
je suis allé a l'école jusqu'au brevet ..
ET je ne me souvient pas d'avoir un instit ou un prof malade ...
Peut être que j'ai oublié ,mais on est jamais resté sans enseignant dans une classe..
Et vous les plus vieux ?
:cote:
Il faut lire les documents mis sur ce forum avant d'en tirer des conclusion niveau PMU. Les enseignants sont moins malades que dans le secteur privé, la plupart des absences sont programmées et liées a des réunions académiques ou des formations obligatoires. Le problème c'est qu'elles ne sont pas toujours remplacées faute de prof disponible, car ce métier a de plus en plus de difficultés a recruter, surtout dans le secondaire...
En clair , on peut y tourner dans tous les sens , on finit toujours par le problème des non remplacements !!!! :twisted:
Et pourquoi il est difficile de recruter ??
Il va bien falloir mettre ça, sur la table et ... la renverser un jour !!!
Pas trop de candidats au suicide !
Quels sont les gouvernements qui ont prôné l'enfant roi , dépouillé les profs de leur autorité , favorisé les postes de gratte papier au détriment des emplois fonctionnels, mise en place des ministres de l'enseignement plus débiles les uns que les autres ??
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 17 janvier 2024 01:39 Cet acharnement contre madame la ministre montre à quel point ,certains enseignants perdent les boulons. Le Prési. ce soir a bien résumé cette pseudo affaire:
Par contre j'ai pouffé de rire quand il a'ajouté " que nos enseignants travaillaient beaucoup.!" Avec les vacances les ouvriers ,employés,artisans et petits commerçants ont dû apprécier.
Et en plus ils vont être augmentés.Je cauchemarde.
Toujours ce discours anti fonction publique bien rodé par les frustrés acariâtres dans ton genre. L'art de tomber dans le panneau de la division des actifs pour mieux régner, toi tu te votre dedans comme dans la fange du cochon.

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 17 janvier 2024 08:47 Le problème n'est pas vraiment les mensonges de cette ministre mais la mise au grand jour des problèmes dans l'enseignement public et ça , la gauche n'y est pas pour rien !
Le problème est que la gauche vient de prendre .. une fois de plus .. une volée de bois vert en matière de nomination de ministres !!
Mettre une ministre de droite à l'enseignement publique , comme à la culture , il est vrai que ça peut mettre les abeilles dans des corporations , tendance gauche ... :twisted:
D'un autre coté , il faut bien accepter que la France se droitise et qu'il serait normal que le gouvernement suive ..
Maintenant , les bonnes questions , pourquoi les français en ont plein le c.. des politicards de gauche ??
Ouéda , Dati , avant de les descendre en flamme , voyons la suite !! :icon_winks:
On a élu un président de droite, qui nomme des premier ministres de droite qui créent des gouvernements de droite qui ne nomme que des ministres de droite. Ou au mieux de centre droit. Je ne vois pas ce que la nomination de machine qui est de droite va changer ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 16 janvier 2024 21:49
papibilou a écrit : 16 janvier 2024 21:22

C’est étrange, il y a 3 messages tu prétendais ne « pas connaître «  les positions de l’établissement sur ces sujets, maintenant tu sembles subitement très bien informé sur les programmes et les pratiques. Tu as de la famille chez les Oudéa Castera ?
C'est un peu ma faute. J'ai voulu faire de l'humour et vous êtes le second à prendre ce que je dis pour argent comptant. La prochaine fois je mettrai un smiley.
Cela dit, je vous confirme qu'il y a en fin de journée un cours de catéchisme pour les croyants. Mais je confirme qu'il n'y a aucune obligation d'y assister. Aucun de mes 3 petits enfants qui y sont passés n'y ont assisté de toute leur scolarité.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2024 09:25
le chimple a écrit : 17 janvier 2024 08:47 Le problème n'est pas vraiment les mensonges de cette ministre mais la mise au grand jour des problèmes dans l'enseignement public et ça , la gauche n'y est pas pour rien !
On a élu un président de droite, qui nomme des premier ministres de droite qui créent des gouvernements de droite qui ne nomme que des ministres de droite. Ou au mieux de centre droit. Je ne vois pas ce que la nomination de machine qui est de droite va changer ...
EN réalité Macron tente d'amadouer els électeurs pour les élections européennes, en tenant une position conservatrice voire en reprenant des propos du RN. C'est en définitive sa seule stratégie

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2024 09:25
Attendons de voir ..
Ca se dit chez nous :
C'est en comptant les bouses à la fin du marché qu'on peut dire s'il a ét(é bon !
Si cette ministre réussit à faire passer des mesures ( si elle en a ) sans avoir les syndicat sur le dos , peut être que ça va changer ...
Je persiste à dire que , et même s'il y a eu des gouvernements de droite qui n'ont rien pu faire avec les syndicats et la gauche au grand complet dans la rue , c'est bien depuis les année Mitterrand que la gauche a complètement pourri l'éducation nationale , l'enfant roi , les profs dépourvus de pouvoir , le renforcement à outrance de la catégorie gratte papiers au détriment du métier de prof !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »