UBUROI a écrit : ↑23 janvier 2024 07:20
latresne a écrit : ↑22 janvier 2024 22:26
Ils s'ennuient ."L'oisiveté" qu'il dit le monsieur.
Toi, t'as pas fait des études en sociologie? T'as pas traduit l'Ethique à Nicomaque? Ca se sent!
Bourdieu tu connais? Certes, il aurait refusé de particper à un plateau de moules sur CNews
Tu sais pas, mais même les flics s'y mettent; y a un diplôme universitaire de sociologie réservé aux policiers à l’université de Picardie-Jules-Verne.
Vous sortez vos diplomes ,vous avez besoin de vous rassurer ?
Mes universités je les ai faites dans les rues ,sur les terrains,lors de mes déplacements avec souvent des personnages français et étrangers hors du commun .Du caviar humain.
Dans une vie normale un homme vit "vraiment" en moyenne ,4,5 ans .Le reste c'est du remplissage,en attendant la sortie .C'est pas du Bourdieu,mais c'est du réel ,du concret.
J'en ai vécu le double au moins ,et sans avoir traduit "l'Ethique", grace surtout à ce que m'a appris la guerre et la tenue de certains hommes et femmes pendant ces années.
Aprés j'ai fait avec ce que j'avais et suis sur que vous n'avez pas vécu le 1/4 de ce que j'ai connu.Par contre je dois boire moins que vous,à part le champagne trop rarement ,hélas.
Sur le champagne,une anecdote tirée du livre d' Olivier Mine :Jourdan.
Un jour un journaliste américain demande à l'acteur français ayant faitcarrière aux EU
-"Quel est l'acteur américain qu'il admirait le + ?"
-"Cary Grant".
QQS jours + tard il reçoit une caisse de champagne du dit Cary Grand avec ce mot ,"merci pour la pub".
Jene suis pas contre qqs bouteilles .