C'est pour cela que les amendements sont adoptés ou rejetés en première lecture pour arriver à un texte qui aura consensus majoritaire avant de le transmettre au SénatUBUROI a écrit : ↑26 janvier 2024 08:40Crapulax a écrit : ↑26 janvier 2024 08:02 .........................Conseil constitutionnel: La députée LR Christelle d’Intorni propose une réforme du mode de désignation des Sages.
Après la décision prise concernant la loi immigration,la parlementaire des Alpes-Maritimes présente une proposition de la loi constitutionnelle visant à rendre la juridiction plus impartiale.
Sorce:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/conse ... s-20240125
Le Coseil Constitutionnel serait "devenu" partial... pour les LR et bien sûr pour le RN dont leur chancre dénonce "Le coup de force des Juges"!
La France a perdu 3 à 0 contre l'équipe de Poutine, c'est à cause de l'arbitre! "Aux chiottes, l'arbitre" entend t on dans les tribunes des popauls!
La pauvrette, qui serait avocate?! oublie de dire que l'article 45 de la Constitution fomentée par Debré père est la cause de leurs subits tourments!
Et ça veut regouverner la France!ARTICLE 45.
Tout projet ou proposition de loi est examiné successivement dans les deux assemblées du Parlement en vue de l'adoption d'un texte identique. Sans préjudice de l'application des articles 40 et 41, tout amendement est recevable en première lecture dès lors qu'il présente un lien, même indirect, avec le texte déposé ou transmis.
Lorsque, par suite d'un désaccord entre les deux assemblées, un projet ou une proposition de loi n'a pu être adopté après deux lectures par chaque assemblée ou, si le Gouvernement a décidé d'engager la procédure accélérée sans que les Conférences des présidents s'y soient conjointement opposées, après une seule lecture par chacune d'entre elles, le Premier ministre ou, pour une proposition de loi, les présidents des deux assemblées agissant conjointement, ont la faculté de provoquer la réunion d'une commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion.
Le texte élaboré par la commission mixte peut être soumis par le Gouvernement pour approbation aux deux assemblées. Aucun amendement n'est recevable sauf accord du Gouvernement.
Si la commission mixte ne parvient pas à l'adoption d'un texte commun ou si ce texte n'est pas adopté dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, le Gouvernement peut, après une nouvelle lecture par l'Assemblée nationale et par le Sénat, demander à l'Assemblée nationale de statuer définitivement. En ce cas, l'Assemblée nationale peut reprendre soit le texte élaboré par la commission mixte, soit le dernier texte voté par elle, modifié le cas échéant par un ou plusieurs des amendements adoptés par le Sénat.
Vous citez des textes sans en comprendre le texte
Bon maintenant j'ai à faire qu'une discussion stérile
le temps étant doux je vais tenté un semis précoce de petits pois (en tempes normal c'est début mars )