Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par vivarais »

latresne a écrit : 31 janvier 2024 15:19 Hier soir revu l'excellent doc sur la Shoah de Lanzmann .Presque 40 ans et pas vieilli,tjrs une référence .Devrait être au programme dans les lycées .
Mais cela existe si vous prenez le soins de regarder les programmes scolaires de vos enfants ; et encore plus que d'autres évènements historiques
Mais à cet âge là on n'a pas conscience des choses
La jeunesse a d'autres pôles d'intérêt
Une planète plus propre alors qu'eux même ne rangent pas leur chambre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 31 janvier 2024 15:19 Hier soir revu l'excellent doc sur la Shoah de Lanzmann .Presque 40 ans et pas vieilli,tjrs une référence .Devrait être au programme dans les lycées .
C'est un incontournable...Long mais terriblement "authentique" de par ses témoignages détaillés..Effectivement cela devrait figurer au programme..J'eu la chance de le voir en deux parties lorsque j'étais au collège dans les années 80 (87 pour être précis)....Parce que ma prof de Français,même pas d'histoire l'avait enregistré après sa diffusion à la télé...En quatre parties....Ahhh..Le magnétoscope.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................Strasbourg: Plaintes pour agression antisémite sur le campus de l'université.

Les victimes ont été agressées à proximité du campus de droit de l’université de Strasbourg.
Trois jeunes Juifs dont deux étudiants,ont été agressés alors qu’ils collaient des affiches appelant à la libération des otages du Hamas.

Le président de l'Université de Strasbourg a condamné vendredi une agression antisémite survenue sur le campus qui a donné lieu à des dépôts de plaintes. «Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression antisémite qui a eu lieu sur le campus universitaire dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 janvier 2024 dont j'ai eu connaissance le jeudi 1er février»,écrit le président de l'université,Michel Deneken dans un communiqué.

Il explique que «trois jeunes gens juifs, dont deux étudiants, ont été victimes d'une agression physique et verbale aux cris de “fascistes sionistes” par un groupe de six personnes.

Les conséquences de leur agression ont été constatées par la médecine de ville et la médecine légale après un dépôt de plainte à la police»...Deneken a expliqué à l'AFP s'être entretenu avec une des victimes,un étudiant en droit...«Il a été frappé,jeté à terre,c'est un fait très grave» a déclaré le président de l'université...«C'est une violence qu'on n'a jamais connue ici.»

«Non à l'antisémitisme»:

Depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre «on a eu des tags qu'on effaçait le matin pour éviter que les esprits s'enflamment...Ces jours-ci on a eu quelques blocages avec des slogans limites parfois par rapport à Israël mais c'est la première fois qu'on a des faits aussi graves»,a-t-il poursuivi annonçant que l'université allait aussi porter plainte.

Dans un communiqué diffusé jeudi, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a expliqué qu'un militant de l'UEJF accompagné de deux autres étudiantes juives étaient en train de coller des affiches appelant à la libération des otages du Hamas ainsi que la phrase «Non à l'antisémitisme» à proximité du campus de droit lorsqu'ils ont été menacés verbalement par une «militante antisioniste».

...Celle-ci est revenue avec un groupe de cinq personnes qui ont frappé les trois étudiants aux cris de «fascistes sionistes» indique l'UEJF, précisant que «l'une des victimes souffre d'importantes contusions».

L'UEJF a indiqué saisir son avocat, Sacha Ghozlan, pour se joindre aux plaintes déposées par les victimes...«Cette agression physique antisémite commise en réunion ne peut rester impunie» a déclaré Samuel Lejoyeux,président de l'UEJF dans un communiqué...«Elle doit également servir d'alerte généralisée: La diabolisation d'Israël nourrie par les groupuscules d'extrême gauche dans les universités entraîne la violence antisémite.Il est urgent de cesser de la tolérer.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/st ... e-20240202
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Depuis le 7 octobre, on constate une hausse exponentielle des actes antisémites, + 1000 % :ghee:
https://www.europe1.fr/societe/1676-act ... ia-4227035
Ceux qui prétendaient que l'antisionisme n'était pas de l'antisémitisme ont-ils une explication ? :siffle:

Les statistiques ne nous renseignent pas sur le profil des auteurs de ces actes antisémites, on se demande bien pourquoi.

Serait-ce des bouddhistes ? :ghee:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est la raison pour laquelle il faut soutenir sans faillir Israël dans sa lutte contre le terrorisme.
Dans notre pays où les incidents antisémites ont augmenté de 70%, les juifs sont devenus des cibles. 90% des étudiants juifs en France ont déclaré avoir été confrontés à l'antisémitisme au cours de leurs études.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

danielle49 a écrit : 03 février 2024 14:21 C'est la raison pour laquelle il faut soutenir sans faillir Israël dans sa lutte contre le terrorisme.
Dans notre pays où les incidents antisémites ont augmenté de 70%, les juifs sont devenus des cibles. 90% des étudiants juifs en France ont déclaré avoir été confrontés à l'antisémitisme au cours de leurs études.
Tu as raison, il faut soutenir Israël et combattre le terrorisme islamique palestinien, c'est aussi l'intérêt de la France et des français.

D'ailleurs, on constate tous les jours que ceux qui soutiennent les terroristes islamiques du hamas sont les mêmes qui soutenaient Nahel la racaille partie bien trop tôt, c'est les mêmes qui ont soutenu les émeutes et les pillages de cet été, c'est le mêmes qui disent que la police tue, c'est les mêmes qui prétendent qu'accueillir toute la misère islamisée du monde est une chance pour la France, c'est les mêmes qui posent avec Traoré ou le terroriste palestinien Hamouri. :siffle:
https://bastienlachaud.fr/wp-content/up ... 0573_n.jpg

Ce n'est pas une coïncidence, le terrorisme islamique est mondialisée, après le samedi vient le dimanche !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

L'autre tête de noeud Aymeric Caron LFI refuse que les athlètes israéliens défilent lors des jeux olympiques !!
Propos qui aurait tenu devant ses amis et collabos de Médiapart !!
https://blogs.mediapart.fr/aymeric-caro ... ner-israel
Ses deux compères députés ,vont oser se rendre aux Invalides , Macron a décidé de ne pas les en empêcher ... :evil:
Peut être est ce une bonne mamoeuvre pour qu'ils se fassent insulter devant les caméras ???? :content36
Je n'ose même pas m'imaginer si le RN avait fait le millième de ce qu'ose faire la bande à Mélanchon !!!
Qu'attend on pour dissoudre LFI , ce parti antisémite ???
Et condamner tous les médias .. publics en général .. qui ne veulent pas qualifier le Hamas de groupe terroriste !
LFI , l'instinct de mort !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Relax je partage votre point de vue : "il faut soutenir Israël et combattre le terrorisme islamique palestinien, c'est aussi l'intérêt de la France et des français".
Je suis de confession juive, je ne m'en cache pas, mieux je tiens à l'affirmer haut et fort et avec fierté ! Je peux affirmer que l'antisémitisme imprègne toutes les strates de la société française !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

danielle49 a écrit : 03 février 2024 14:21 C'est la raison pour laquelle il faut soutenir sans faillir Israël dans sa lutte contre le terrorisme.
Israël est aussi une figue de proue du monde occidental. C'est l'interet des pays occidentaux de défendre Israêl. les islamistes disent : "après le samedi il y a dimanche".
Quant à la résurgence de l'antisémitisme en France : il est la conséquence directe de l'immigration qui a introduit en France un nouveau peuple, de culture arabo-musulmane.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

danielle49 a écrit : 07 février 2024 12:17 Relax je partage votre point de vue : "il faut soutenir Israël et combattre le terrorisme islamique palestinien, c'est aussi l'intérêt de la France et des français".
Je suis de confession juive, je ne m'en cache pas, mieux je tiens à l'affirmer haut et fort et avec fierté ! Je peux affirmer que l'antisémitisme imprègne toutes les strates de la société française !
Macron l'a confirmé ce matin, la lutte contre le terrorisme islamique est le combat de tous les peuples civilisés, de toutes les femmes et de tous les hommes épris de paix, de liberté et de dignité.

L'antisémitisme ambiant n'a plus la couleur des anti-dreyfusards et des vichystes d'autant, aujourd'hui l'antisémitisme à l'odeur de l'islam et des antisionistes.

Après, autant l'antisémitisme d'extrême droite appartient à une longue tradition française, autant l'antisémitisme islamique est un phénomène récent lié à l'immigration arabo-musulmane post-décolonisation.
Il est largement financé et instrumentalisé par des puissances étrangères, Qatar, Iran, Turquie etc.

La France et l'UE ont les moyens de s'en protéger, il ne leur manque que la volonté pour le faire.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : 07 février 2024 13:16
Israël est aussi une figue de proue du monde occidental. C'est l'interet des pays occidentaux de défendre Israêl. les islamistes disent : "après le samedi il y a dimanche".
Quant à la résurgence de l'antisémitisme en France : il est la conséquence directe de l'immigration qui a introduit en France un nouveau peuple, de culture arabo-musulmane.
Certes, mais cette oumma interne a des relais dans certains pays, notamment la Turquie, le Qatar, l'Iran etc. qui l'instrumentalisent.
C'est probablement en supprimant la capacité de certaines puissances étrangères à intervenir sur les lieux de culte musulmans qu'on pourra régler le problème.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Deux images m'ont frappé dans la presse :
Image

Eux l'ont pas volé !!

Image

Pour Libé , ce que vont faire ses lecteurs qui passent les vacances à Courchevel est plus important que l'hommage aux victimes françaises assassinées par le Hamas !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

le chimple a écrit : 07 février 2024 10:14 L'autre tête de noeud Aymeric Caron LFI refuse que les athlètes israéliens défilent lors des jeux olympiques !!
Ses deux compères députés ,vont oser se rendre aux Invalides , Macron a décidé de ne pas les en empêcher ... :evil:
Peut être est ce une bonne mamoeuvre pour qu'ils se fassent insulter devant les caméras ???? :content36
Je n'ose même pas m'imaginer si le RN avait fait le millième de ce qu'ose faire la bande à Mélanchon !!!
Et condamner tous les médias .. publics en général .. qui ne veulent pas qualifier le Hamas de groupe terroriste !
Il a complètement raison. Son argumentation est parfaitement sensée, si on applique ce principe à la Russie et à d'autres puissances agressives, il convient de le faire avec Israël. Tout le monde sait pourquoi cela ne sera pas fait.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 07 février 2024 21:46
le chimple a écrit : 07 février 2024 10:14 L'autre tête de noeud Aymeric Caron LFI refuse que les athlètes israéliens défilent lors des jeux olympiques !!
Il a complètement raison. Son argumentation est parfaitement sensée, si on applique ce principe à la Russie et à d'autres puissances agressives, il convient de le faire avec Israël. Tout le monde sait pourquoi cela ne sera pas fait.
La petite différence Kelenner , c'est que si la Russie avait été agressée , oui , il aurait eu raison !*
Ce n'est pas le cas !
Poutine est l'agresseur , pas Israel !
Il est vrai qu'Israel ne fait peut être pas dans la dentelle en Cisjordanie et à Gaza et il y aurait peut être à dire mais pas en massacrant des innocents .
De toute façon , je suis contre le fait , même pour les sportifs russes , de leur faire payer les délires de leur dictateur , on devrait pas mélanger !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 07 février 2024 13:16
Israël est aussi une figure de proue du monde occidental. C'est l'interet des pays occidentaux de défendre Israêl. les islamistes disent : "après le samedi il y a dimanche".
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »