D'accord sur certains points , moins sur d'autres ..Mesoke a écrit : ↑02 février 2024 21:16 Et la Libye était un pays surarmé du temps de Kadhafi, qui finançait des tas de camps d'entrainement pour former des milices qui iraient mettre la bazar partout dans le monde. Genre les touaregs par exemple.
Du coup après l'intervention foireuse de Sarkozy pour éliminer un mafieux qui le faisait chanter, vu que Nico a laissé le pays sombrer dans le chaos des centaines de milliers d'armes à feu et plus encore de munitions se sont retrouvées dans la nature.
le chimple a écrit : ↑04 février 2024 20:23D'accord sur certains points , moins sur d'autres ..Mesoke a écrit : ↑02 février 2024 21:16 Et la Libye était un pays surarmé du temps de Kadhafi, qui finançait des tas de camps d'entrainement pour former des milices qui iraient mettre la bazar partout dans le monde. Genre les touaregs par exemple.
Du coup après l'intervention foireuse de Sarkozy pour éliminer un mafieux qui le faisait chanter, vu que Nico a laissé le pays sombrer dans le chaos des centaines de milliers d'armes à feu et plus encore de munitions se sont retrouvées dans la nature.![]()
Sarkosy n'a pas franchement été bon sur cette intervention , dument demandée par la goooooche française avec BHL en tête !
Par contre c'est un soit disant grand ami à Kadhafi qui accusait Sarkosy d'avoir été "graissé "
Ce m'étonne quand même que Kadhafi n'ait pas révélé l' affaire de son vivant !
Je penserai , plutôt sur une manigance de petits juges de gauche qui avec quelques politicards , de gauche aussi ,voulaient se faire Sarkosy ....![]()
Mais je le répète , Sarkosy a eu tort d'engager notre armée ,, comme la plupart d'engagements militaires dus à d'autres présidents !
Le résultat est quasiment pire que le mal !
Mécréant que tu esmic43121 a écrit : ↑04 février 2024 20:36le chimple a écrit : ↑04 février 2024 20:23
D'accord sur certains points , moins sur d'autres ..![]()
Sarkosy n'a pas franchement été bon sur cette intervention , dument demandée par la goooooche française avec BHL en tête !
Par contre c'est un soit disant grand ami à Kadhafi qui accusait Sarkosy d'avoir été "graissé "
Je penserai , plutôt sur une manigance de petits juges de gauche qui avec quelques politicards , de gauche aussi ,voulaient se faire Sarkosy ....![]()
Mais je le répète , Sarkosy a eu tort d'engager notre armée ,, comme la plupart d'engagements militaires dus à d'autres présidents !
Mais non mon bon Chimplet ...C'est Sarko qui voulait des sous pour sa campagne ..
De toutes façons les casseroles ils les collectionnait ...
Il aimait gesticuler ...et ça fait du bruit ..
![]()
L'intervention en Libye, initiée par l'ineffable BHL qui avait rencontré selon lui de "vrais démocrates "à Benghazi a généré une catastrophe : la déstabilisation de la Libye et des pays sahéliens voisins, la progression de la lèpre islamique qui menace au Mali au Burkina Faso, au Niger et aussi au Nord des pays cotiers, la mort de 58 soldats français au Mali pour lutter contre le terrorisme, une immigration incontrôlée depuis la Libye...le chimple a écrit : ↑04 février 2024 20:23D'accord sur certains points , moins sur d'autres ..Mesoke a écrit : ↑02 février 2024 21:16 Et la Libye était un pays surarmé du temps de Kadhafi, qui finançait des tas de camps d'entrainement pour former des milices qui iraient mettre la bazar partout dans le monde. Genre les touaregs par exemple.
Du coup après l'intervention foireuse de Sarkozy pour éliminer un mafieux qui le faisait chanter, vu que Nico a laissé le pays sombrer dans le chaos des centaines de milliers d'armes à feu et plus encore de munitions se sont retrouvées dans la nature.![]()
Comme quoi il ne faut jamais se mêler des affaires des autres et intervenirberger141 a écrit : ↑05 février 2024 10:49L'intervention en Libye, initiée par l'ineffable BHL qui avait rencontré selon lui de "vrais démocrates "à Benghazi a généré une catastrophe : la déstabilisation de la Libye et des pays sahéliens voisins, la progression de la lèpre islamique qui menace au Mali au Burkina Faso, au Niger et aussi au Nord des pays cotiers, la mort de 58 soldats français au Mali pour lutter contre le terrorisme, une immigration incontrôlée depuis la Libye...le chimple a écrit : ↑04 février 2024 20:23
D'accord sur certains points , moins sur d'autres ..![]()
Le Figaro.Le Kremlin veut renforcer les liens militaires avec l'Afrique, après le départ de Wagner du Mali
Les contingents de Wagner seront réintégrés au sein de son successeur, l’Africa Corps, une autre organisation sous le contrôle du ministère de la Défense russe, ont indiqué dimanche à l’AFP des sources diplomatiques et sécuritaires.