le Mali sans l'armée française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: le mali sans l'armée française

Message par oups »

En fait faudrait tout vitrifier la bas , comme ça d’ci quelques décennies on pourrait prendre le train pénard..ici :f_fr: Gare de Lyon :gene3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 02 février 2024 21:16 Et la Libye était un pays surarmé du temps de Kadhafi, qui finançait des tas de camps d'entrainement pour former des milices qui iraient mettre la bazar partout dans le monde. Genre les touaregs par exemple.

Du coup après l'intervention foireuse de Sarkozy pour éliminer un mafieux qui le faisait chanter, vu que Nico a laissé le pays sombrer dans le chaos des centaines de milliers d'armes à feu et plus encore de munitions se sont retrouvées dans la nature.
D'accord sur certains points , moins sur d'autres .. :icon_winks:
Sarkosy n'a pas franchement été bon sur cette intervention , dument demandée par la goooooche française avec BHL en tête !
Par contre c'est un soit disant grand ami à Kadhafi qui accusait Sarkosy d'avoir été "graissé "
Ce m'étonne quand même que Kadhafi n'ait pas révélé l' affaire de son vivant !
Je penserai , plutôt sur une manigance de petits juges de gauche qui avec quelques politicards , de gauche aussi ,voulaient se faire Sarkosy .... :content36
Mais je le répète , Sarkosy a eu tort d'engager notre armée ,, comme la plupart d'engagements militaires dus à d'autres présidents !
Le résultat est quasiment pire que le mal !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Même chez nous avec un marteau ...ils sont dangereux ..
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 04 février 2024 20:23
Mesoke a écrit : 02 février 2024 21:16 Et la Libye était un pays surarmé du temps de Kadhafi, qui finançait des tas de camps d'entrainement pour former des milices qui iraient mettre la bazar partout dans le monde. Genre les touaregs par exemple.

Du coup après l'intervention foireuse de Sarkozy pour éliminer un mafieux qui le faisait chanter, vu que Nico a laissé le pays sombrer dans le chaos des centaines de milliers d'armes à feu et plus encore de munitions se sont retrouvées dans la nature.
Sarkosy n'a pas franchement été bon sur cette intervention , dument demandée par la goooooche française avec BHL en tête !
Par contre c'est un soit disant grand ami à Kadhafi qui accusait Sarkosy d'avoir été "graissé "
Je penserai , plutôt sur une manigance de petits juges de gauche qui avec quelques politicards , de gauche aussi ,voulaient se faire Sarkosy .... :content36
Mais je le répète , Sarkosy a eu tort d'engager notre armée ,, comme la plupart d'engagements militaires dus à d'autres présidents !

Mais non mon bon Chimplet .. :] .C'est Sarko qui voulait des sous pour sa campagne ..
De toutes façons les casseroles ils les collectionnait ...
Il aimait gesticuler ...et ça fait du bruit ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 04 février 2024 20:36

Mais non mon bon Chimplet .. :] .C'est Sarko qui voulait des sous pour sa campagne ..
De toutes façons les casseroles ils les collectionnait ...
Il aimait gesticuler ...et ça fait du bruit ..
:hello:
Mécréant que tu es :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'intervention en Libye, initiée par l'ineffable BHL qui avait rencontré selon lui de "vrais démocrates "à Benghazi a généré une catastrophe : la déstabilisation de la Libye et des pays sahéliens voisins, la progression de la lèpre islamique qui menace au Mali au Burkina Faso, au Niger et aussi au Nord des pays cotiers, la mort de 58 soldats français au Mali pour lutter contre le terrorisme, une immigration incontrôlée depuis la Libye...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 05 février 2024 10:49

L'intervention en Libye, initiée par l'ineffable BHL qui avait rencontré selon lui de "vrais démocrates "à Benghazi a généré une catastrophe : la déstabilisation de la Libye et des pays sahéliens voisins, la progression de la lèpre islamique qui menace au Mali au Burkina Faso, au Niger et aussi au Nord des pays cotiers, la mort de 58 soldats français au Mali pour lutter contre le terrorisme, une immigration incontrôlée depuis la Libye...
Comme quoi il ne faut jamais se mêler des affaires des autres et intervenir
comme le conflit entre Israël et le HAMAS surtout les laisser se débrouiller être eux et au diable le perpétuel humanisme pour s'en mêler
Comme on le voit avec le MALI ,le Niger etc
Fait du bien à Bertrand ,il te le rendra en caguant
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on voit ce qui se passe aujourd'hui sans l'armèe français
personnellement je me félicite que l'on ne sacrifie plus nos boys pour eux
j'espère juste qu'on n'y retournera plus
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 9b31&ei=52

Un élu du nord du Mali - qu'on ne peut pas accuser d'être sympathisant de la rébellion - confirme ces informations : selon lui, les mercenaires russes et l'armée malienne ont perdu les batailles des trois derniers jours dans la zone de Tinzaouatène avec des pertes importantes.

Les forces armées maliennes affirment de leur côté qu'elles ont volontairement quitté le secteur de Tinzaouatène après trois jours d'affrontements. :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

décidément, les russes perdent tout et partout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

et il n'y a pas que pour le mali sans l'armée française
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 39ce&ei=64
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on en sait plus
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 5265&ei=10

L'armée malienne et ses alliés russes ont subi de sérieuses pertes samedi dans des combats contre les séparatistes dans le nord du pays, près de la frontière avec l'Algérie.

Un gros revers et de lourdes pertes ont été enregistrés par l'armée malienne et ses alliés russes samedi 27 juillet lors de combats contre les séparatistes dans le nord du pays, près de la frontière avec l'Algérie.

Des combats, d'une ampleur inédite depuis des mois, ont éclaté jeudi entre armée et séparatistes dans la localité de Tinzaouatene après que l'état-major a annoncé avoir pris le contrôle d'In-Afarak, un carrefour commercial situé à 122 km au nord-ouest de Tessalit, dans la région de Kidal.

"Les combattants de l'Azawad contrôlent la situation à Tinzaouatene et plus au sud dans la région de Kidal. Les mercenaires russes et les Forces armées maliennes (Famas) ont fui. D'autres se sont rendus", a affirmé à l'AFP Mohamed Elmaouloud Ramadane, porte-parole d'une alliance de groupes armés séparatistes à dominante touareg (CSP-DPA), transmettant des vidéos où gisent de nombreux cadavres de l'armée malienne et de leurs alliés. Dans certaines vidéos, des soldats blancs sont visibles parmi les prisonniers.
"L'armée malienne a reculé", a déclaré à l'AFP un élu local qui évoque au moins 17 morts dans un bilan provisoire. "Les gens du CSP sont toujours à Tinzaouatene. L'armée et Wagner n'y sont plus", a-t-il précisé, ajoutant que les combats du jour avait eu lieu plus au sud, vers Abeïbara.

Un ancien travailleur de la mission de l'ONU à Kidal parle "d'au moins 15 combattants de Wagner tués et arrêtés après trois jours de combats". "Les rebelles du CSP ont pris l'avantage dans ce qui s'est passé à Tinzaouatene. (...) Il y a des renforts Famas qui ont quitté Kidal pour la frontière entre le Mali et l'Algérie. On a vu aussi dans le ciel des avions", a-t-il ajouté.

Au moins ce n'est plus nos boys qui meurent pour des gens ingrats
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: le Mali sans l'armée française

Message par vivarais »

Après 4 ans de pillage du MALI . WAGNER se retire du Mali
Bientôt Daesh au sahel va être en position de force pour s 'emparer de la gouvernance en renversant la junte militaire
J's père que cette fois ci , on ne s'en mêlera plus
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Wagner semble perdre de l'influence au sud du Sahara. Ce serait l'Algérie qui aurait réussi à le faire expulser du Mali.
https://www.tsa-algerie.com/mali-les-me ... t-leponge/
Agnostirex
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Agnostirex »

@Vivarais, j'ai vécu au Cameroun de 1977 à 1990 et ce que tu dis, un peu plus haut, sur les droits de douane demandés pour des dons ne m'étonne pas plus que ça...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le Kremlin veut renforcer les liens militaires avec l'Afrique, après le départ de Wagner du Mali

Les contingents de Wagner seront réintégrés au sein de son successeur, l’Africa Corps, une autre organisation sous le contrôle du ministère de la Défense russe, ont indiqué dimanche à l’AFP des sources diplomatiques et sécuritaires.
Le Figaro.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »