Depuis la loi 2017 - les tirs mortels de policiers sur des véhicules multiplié par 5

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Depuis la loi 2017 - les tirs mortels de policiers sur des véhicules multiplié par 5

Message par Bertrand »

https://lcp.fr/actualites/usage-des-arm ... oi-de-2017
Selon le journal Le Monde, la promulgation de cette loi a eu pour conséquence directe de faire augmenter le nombre de tirs sur véhicules en mouvement, avec un pic en 2017. Par ailleurs, les chercheurs Sébastien Roché, Paul le Derff et Simon Varaine, qui ont travaillé sur le sujet, indiquent que les tirs mortels de policiers sur des véhicules en mouvement ont été multipliés par cinq entre la période précédant le vote de la loi et la période lui succédant. "Il apparaît que la loi de 2017 a eu pour effet de plus fréquentes atteintes à la vie des citoyens par la police", estiment-ils, dans une étude publiée par la revue Esprit.
Vraiment Dieu m'est témoin que au début de ma vie j'avais du respect pour l'institution policière, je croyais en une certaine valeur morale de la police.

Et bien 20 ans plus tard je suis vraiment attristé de dire que j'ai vraiment changé d'avis. Je n'irais pas jusqu'à soutenir les propos de Mélenchon mais par contre je trouve la police mauvaise oui.
Mauvaise dans le sens où visiblement ils ne loupent pas l'occasion de mordre et de tuer.
Bon moi j'ai quand même croiser des flics sympas c'est pas la question mais voyez l'impact direct de l'augmentation de leur droits. En principe on leur donne un droit supplémentaire pour se défendre, et là hop : 5 fois plus de morts! :naah:

C'est consternant. Le nombre de personnes non armées tuées par balles a triplé en 10 ans.

Et en plus cette loi de 2017 c'est la gauche qui l'a promulguée. A vomir tout ça. :-|
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Depuis la loi 2017 - les tirs mortels de policiers sur des véhicules multiplié par 5

Message par vivarais »

Depuis 2017 les refus d'obtempérer tuant ou blessant parfois des policiers se sont multipliés par 3
de 10 milles à 33 milles
La police ne fait que son travail
protéger la société
Combien de personnes ont été tuée ou blessées à cause de ces refus d'obtempérer
Svp ne faites pas le faux cul
dites tout simplement la police tue comme mélenchon

https://www.institutpourlajustice.org/n ... btemperer/
Ce jeune homme qui est mort seul dans la rue, pour absolument rien, dans la nuit de samedi à dimanche, s’appelait Tristan. Il avait 30 ans, était informaticien et rentrait tout simplement chez lui après un concert.

Le lendemain, le chauffard a été interpellé par la police.

Avez vous penser à comptabiliser ces victimes des chauffards qui refusent d'obtempérer
Plutôt que de ceux qui ont motivé les tirs de la police contre eux
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/se ... r-20211223

Moi je ne risque pas de me faire tuer par un policier parce que 'j'obtempère toujours plutôt que leur foncer dessus , et je ne risque pas de tuer d'autres personne à cause de cela
ET VOUS ,,,
Mais où l'on va /c'est ceux qui enfreignent la loi qui sont maintenant les victimes et non plus les coupables
A crépol aussi on a laissé entendre que c''était thomas le coupable et pas celui qui l'a tué en ayant pris un couteau pour cela
Vivement 2027 pour que cela change même si ce n'est pas dans mon interet de frontalier et de ses avantages
Modifié en dernier par vivarais le 06 février 2024 19:06, modifié 1 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Depuis la loi 2017 - les tirs mortels de policiers sur des véhicules multiplié par 5

Message par LOFOTEN »

Faut être complétement débile, ou dans les nuages, d'accepter sans broncher le fait de ne pas obéir a la loi !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 06 février 2024 18:30 https://lcp.fr/actualites/usage-des-arm ... oi-de-2017
Selon le journal Le Monde, la promulgation de cette loi a eu pour conséquence directe de faire augmenter le nombre de tirs sur véhicules en mouvement, avec un pic en 2017. Par ailleurs, les chercheurs Sébastien Roché, Paul le Derff et Simon Varaine, qui ont travaillé sur le sujet, indiquent que les tirs mortels de policiers sur des véhicules en mouvement ont été multipliés par cinq entre la période précédant le vote de la loi et la période lui succédant. "Il apparaît que la loi de 2017 a eu pour effet de plus fréquentes atteintes à la vie des citoyens par la police", estiment-ils, dans une étude publiée par la revue Esprit.
Vraiment Dieu m'est témoin que au début de ma vie j'avais du respect pour l'institution policière, je croyais en une certaine valeur morale de la police.

Et bien 20 ans plus tard je suis vraiment attristé de dire que j'ai vraiment changé d'avis. Je n'irais pas jusqu'à soutenir les propos de Mélenchon mais par contre je trouve la police mauvaise oui.
Mauvaise dans le sens où visiblement ils ne loupent pas l'occasion de mordre et de tuer.
Bon moi j'ai quand même croiser des flics sympas c'est pas la question mais voyez l'impact direct de l'augmentation de leur droits. En principe on leur donne un droit supplémentaire pour se défendre, et là hop : 5 fois plus de morts! :naah:

C'est consternant. Le nombre de personnes non armées tuées par balles a triplé en 10 ans.

Et en plus cette loi de 2017 c'est la gauche qui l'a promulguée. A vomir tout ça. :-|
Pour quelles raisons la gauche, pourtant pas encline à faciliter l'usage des armes, a-t-elle permis de "se défendre" ? Simplement pour 2 raisons:
- la police n'est pas là pour se faire blesser ou tuer par des sauvages qui n'hésitent pas à renverser un membre des fdo.
- les dommages collatéraux ( vous, moi, nos enfants,..) peuvent être graves. A titre d’exemple, mi-juillet dans le Pas-de-Calais, cinq personnes ont été tuées et quatre autres blessées à l’occasion d’une course-poursuite sur l’autoroute A16. Plus près de nous, le 4 septembre, un chauffard cherchant à échapper à un contrôle a renversé ou percuté neuf personnes, dont deux se sont trouvées dans un état critique. Etc..
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bertrand a écrit : 06 février 2024 18:30 les tirs mortels de policiers sur des véhicules en mouvement ont été multipliés par cinq entre la période précédant le vote de la loi et la période lui succédant.[/u] "Il apparaît que la loi de 2017 a eu pour effet de plus fréquentes atteintes à la vie des citoyens par la police", estiment-ils, dans une étude publiée par la revue Esprit.

Il faudrait savoir quel chiffre on a multiplié par cinq !
Parce que si par exemple on passe de 2 à 10 ou de 3 à 15 sur tout le territoire, ça n'a absolument rien de signifiant.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bertrand a écrit : 06 février 2024 18:30 https://lcp.fr/actualites/usage-des-arm ... oi-de-2017

Ben oui, si les refus d'obtempérer ont été multiplié par 5, les tirs mortels des flics aussi. Quel abruti !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Peut être faut il analyser la situation plus en profondeur ..
On n'en est pas encore au niveau des USA et de nombreux autres pays ..
En 20 ans , l'attitude d'une personne interpelée ou tentée d'être interpelée a complètement changé ..
La faute à qui ??
Un élément de réponse : si nos décideurs , gouvernements , députés n'avaient pas voté des lois qui favorisent plus les lascars que les victimes , si la justice et ses juges punissaient fermement , appuyé par des lois , avec des sentences appliquées , embastillé les agresseurs de flics , ils seraient peut être moins sur la défensive ..
Les lascars n'avaient plus peur de la police ..
Il y a de plus en plus de dingues dans les rues ..120 attaques au couteau .... par jour en France
C'est entrain de changer , j'espère que les candidats au suicide vont se racheter un cerveau !
Combien de flics blessés , tués ??
Mélanchon , c'est un con
Le Monde ??
je l'ai parcouru assez longtemps il y a quelques décennies , c'était le canard de référence ou les plus grandes plumes faisaient leur papier !
Je ne le reconnais plus !
C'est devenu un torchon d'extrême gauche !
Oui , c'est consternant le nombre de personnes tuées par la police .. 52 morts en 2023 ,
Parallèlement 38 policiers tués en service ..
Plus de 1000 homicides .. en 2023 en hausse ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mickey a écrit : 06 février 2024 19:54 Ben oui, si les refus d'obtempérer ont été multiplié par 5, les tirs mortels des flics aussi. Quel abruti !
Mais c'est évident mon bon Mickey : on fait passer une loi en 2017 et concomitamment comme par hasard les délinquants ("qui haïssent la France, le saucisson et j'irais même jusqu'à dire vouent un culte au diable") se sont tous passés le mot pour faire 5 fois plus de refus d'obtempérer. Par goût du jeux.

Et donc la police vertueuse et professionnelle n'a d'autre choix que de tirer pour protéger la population d'un danger imminent, non même d'un carnage imminent ouais!

Mon pauvre Mickey : que tu sois manichéen déjà bon, c'est pas généralement un signe de grande intelligence, mais passe encore, c'est vrai que tout ne se vaut pas.
Par contre que tu inventes des causes à des conséquences dont franchement on est pas loin de l'apologie du terrorisme d'oser s'en réjouir là il n'y a plus de doute : tu as le qi d'un ragondin qui n'a pas bu d'eau depuis 2 semaines!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 06 février 2024 19:45 Parce que si par exemple on passe de 2 à 10 ou de 3 à 15 sur tout le territoire, ça n'a absolument rien de signifiant.
Ah!?! Ah ben au temps pour moi alors. Quand un terroriste tue un professeur il faut réviser le droit constitutionnel, prendre des mesures, augmenter les prérogatives du renseignement etc...

Par contre si la police tu 12 personnes de plus en 1 an là c'est de la bonne omelette madame, faut casser des œufs!

Vraiment quand on lit les posts de certains disons le clairement : il ne faut pas baisser la garde pour défendre les droits des citoyens.

Y'a quand même un truc important dans la vie comme dans le droit qui s'appelle la proportionnalité. La réponse répressive doit être proportionnée au délit et à la menace pour la société.
Si la police commence à mettre une baltoche dans la tronche de chaque gars qui fait un refus d'obtempérer pour excès de vitesse au motif que "Ah ben oui parce-que à cette vitesse là, si une petite fille de 4 ans passe au même moment juste devant la voiture, bon ben y'a menace ouais, et si ma tante en avait deux aussi elle aurait p'têtre fait une grande carrière en équipe de France de Rugby. Ben si : tu peux me prouver le contraire? Alors?".

Ca da capo c'est pas la première fois que tu es dans ce mécanisme de pensée. Tuer 12000 civils c'est pas grave si c'est pour éradiquer le Hamas, tuer 15 personnes c'est pas grave si la police peut justifier son acte.
Et par contre 2000 frères musulmans en France menacent le mode de vie à la française. 8/

Vraiment tu te fous du monde ou tu travailles pour Darmanin parce-que je ne te suis plus!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hé oui les faux cul dans ton genre sont outrés de voir les flics flinguer des truands .. ::d
Tu préfèrerais certainement que ce soit les flics qui se font allumer ...
TRIPLÉ ? mais ce n'est pas assez ..On te dit de t'arrêter ..TU ne le fais pas ...PAN ... :super:
Je sais tu as parlé a DIEU ...et c'est lui qui t'a conseillé de tendre la joue droite ,quand tu trinques sur la gauche ?
Rentre dans les ordres ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Pour Bertrand.....pour qu'il s’énerve un peu ... :content79

Trappes. Mère de famille blessée par un tir de LBD en 2017 : le policier blanchi
En juin 2017 à Trappes, le fonctionnaire avait utilisé un lanceur de balle de défense lors d’un épisode de violences urbaines. Le non-lieu, ordonné par le juge, a été confirmé par la chambre de l’instruction de Versailles considérant que la police était en état de légitime défense.

Le fonctionnaire était soupçonné d’avoir, en juin 2017 à Trappes (Yvelines), tiré dans le bras d’une mère de famille alors qu’il intervenait lors d’un épisode de violences urbaines.

Vers 23 heures, une voiture de police est prise à partie par une quinzaine de jeunes gens qui jettent des cailloux et tire des mortiers de feu d’artifice. L’un des policiers est légèrement blessé à la tête par un projectile. Les fonctionnaires ripostent d’un coup de lanceur 40 et avec des grenades lacrymogènes qui sont tirées en direction d’une aire de jeux et d’une grille où se sont rassemblés leurs agresseurs.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... -le-polici
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 06 février 2024 20:32
Mickey a écrit : 06 février 2024 19:54 Ben oui, si les refus d'obtempérer ont été multiplié par 5, les tirs mortels des flics aussi. Quel abruti !
Mais c'est évident mon bon Mickey : on fait passer une loi en 2017 et concomitamment comme par hasard les délinquants ("qui haïssent la France, le saucisson et j'irais même jusqu'à dire vouent un culte au diable") se sont tous passés le mot pour faire 5 fois plus de refus d'obtempérer. Par goût du jeux.

Et donc la police vertueuse et professionnelle n'a d'autre choix que de tirer pour protéger la population d'un danger imminent, non même d'un carnage imminent ouais!

Mon pauvre Mickey : que tu sois manichéen déjà bon, c'est pas généralement un signe de grande intelligence, mais passe encore, c'est vrai que tout ne se vaut pas.
Par contre que tu inventes des causes à des conséquences dont franchement on est pas loin de l'apologie du terrorisme d'oser s'en réjouir là il n'y a plus de doute : tu as le qi d'un ragondin qui n'a pas bu d'eau depuis 2 semaines!
C'est surtout le sentiment d'impunité que fait augmenter
aujourd'hui on en est à un toutes les 20 minutes
Que risquent ils à trainer un gendarme sur 60 m qui restera handicapé "35h de TGI"
mais pour vous c'est la police qui est en tort quand elle tire dans ce cas de figure
Si la police tirait comme l'autorise la loi ce serait 3 morts par heure , 72 par jour etc
La police ne tire que dans des cas exceptionnels où les circonstances l'exigent
point barre
Ne rêvez pas cela fait des décennies que vous espérez l'anarchie mais elle n'aura jamais lieu
Les débordements comme les émeutes NAHEL sont vite maitrisés
Et les traitements par la suite comme l'expulsion des familles d'émeutiers a bien calmé les choses
Je crois qu'à l'avenir les racailles vont y réfléchir à 2 fois suite à cela avant de recommettre des exactions même s'ils sont mineurs
Les émeutes NAHEL a été la goutte qui a fait déborder le vases et a enfin faits réagir
on voit même des familles de racailles privées du chêque de noel
On parle même de condamner les parents à des TGI pour réparer les dégats de leurs petites racailles
Modifié en dernier par vivarais le 06 février 2024 23:49, modifié 1 fois.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bertrand a écrit : 06 février 2024 20:45
da capo a écrit : 06 février 2024 19:45 Parce que si par exemple on passe de 2 à 10 ou de 3 à 15 sur tout le territoire, ça n'a absolument rien de signifiant.
Ah!?! Ah ben au temps pour moi alors. Quand un terroriste tue un professeur il faut réviser le droit constitutionnel, prendre des mesures, augmenter les prérogatives du renseignement etc...

Par contre si la police tu 12 personnes de plus en 1 an là c'est de la bonne omelette madame, faut casser des œufs!

Vraiment quand on lit les posts de certains disons le clairement : il ne faut pas baisser la garde pour défendre les droits des citoyens.

Y'a quand même un truc important dans la vie comme dans le droit qui s'appelle la proportionnalité. La réponse répressive doit être proportionnée au délit et à la menace pour la société.
Si la police commence à mettre une baltoche dans la tronche de chaque gars qui fait un refus d'obtempérer pour excès de vitesse au motif que "Ah ben oui parce-que à cette vitesse là, si une petite fille de 4 ans passe au même moment juste devant la voiture, bon ben y'a menace ouais, et si ma tante en avait deux aussi elle aurait p'têtre fait une grande carrière en équipe de France de Rugby. Ben si : tu peux me prouver le contraire? Alors?".

Ca da capo c'est pas la première fois que tu es dans ce mécanisme de pensée. Tuer 12000 civils c'est pas grave si c'est pour éradiquer le Hamas, tuer 15 personnes c'est pas grave si la police peut justifier son acte.
Et par contre 2000 frères musulmans en France menacent le mode de vie à la française. 8/

Vraiment tu te fous du monde ou tu travailles pour Darmanin parce-que je ne te suis plus!
L'important dans l'assassinat de Paty, c'est son contexte, son mobile et sa signification, pas le nombre de victimes. C'est pourtant facile à comprendre.

Ensuite, annoncer une tendance (augmentation de tirs mortels de la police) en ne donnant que le multiplicateur et non les données chiffrées auxquelles on se réfère, c'est privilégier le sensationnel au détriment de l'objectivité.

Ça me rappelle l'explosion alarmante de 50 % des cancers de la thyroïde annoncée à grands cris par des anti-nucléaires un an après le démarrage d'une centrale. En y regardant de plus près, sur un secteur de plus d'un million d'habitants, le nombre de malades (non-communiqué par les militants) était de 15 avant et de 22 après.

Pour le reste, je te répète que je n'ai jamais écrit que 2000 Frères musulmans menaçaient notre mode de vie. Merci de ne pas détourner mes propos sans arrêt.

Tu évoques la défense des droits des citoyens, c'est bien, mais ces droits comportent aussi celui de ne pas te faire rentrer dedans à vive allure et détruire ta bagnole sans dédommagement par des types qui roulent sans assurance, permis etc...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est le boulot ,entre autre, de surveiller la circulation des véhicules et éventuellement de les arréter.C'est le B.A. Ba de ce que l'on apprend en suivant des cours de permis de conduire.
Si on n'a pas son permis ou si on refuse d'obtempérer ,faut pas s'étonner des conséquences.
Les FDO font le job et je les trouve souvent cléments.
Que ceux qui défendent ces assassins de la route perdent un jour un des leurs ,et on en reparle.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Un policier doit avoir de très bons pieds
Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout
Il lui faut aussi de la vivacité
Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout
Car ce qu'il doit avoir, et surtout
C'est d'la tactique, de la tactique dans la pratique
Comme la montre a son tic tac, le policier a sa tactique
Attendez un peu que j'vous explique
La taca-taca-taca-tac-tactique du policier
C'est de faire obtempérer sans se faire écraser
La taca-taca-taca-tac-tactique du policier