Vraiment Dieu m'est témoin que au début de ma vie j'avais du respect pour l'institution policière, je croyais en une certaine valeur morale de la police.Selon le journal Le Monde, la promulgation de cette loi a eu pour conséquence directe de faire augmenter le nombre de tirs sur véhicules en mouvement, avec un pic en 2017. Par ailleurs, les chercheurs Sébastien Roché, Paul le Derff et Simon Varaine, qui ont travaillé sur le sujet, indiquent que les tirs mortels de policiers sur des véhicules en mouvement ont été multipliés par cinq entre la période précédant le vote de la loi et la période lui succédant. "Il apparaît que la loi de 2017 a eu pour effet de plus fréquentes atteintes à la vie des citoyens par la police", estiment-ils, dans une étude publiée par la revue Esprit.
Et bien 20 ans plus tard je suis vraiment attristé de dire que j'ai vraiment changé d'avis. Je n'irais pas jusqu'à soutenir les propos de Mélenchon mais par contre je trouve la police mauvaise oui.
Mauvaise dans le sens où visiblement ils ne loupent pas l'occasion de mordre et de tuer.
Bon moi j'ai quand même croiser des flics sympas c'est pas la question mais voyez l'impact direct de l'augmentation de leur droits. En principe on leur donne un droit supplémentaire pour se défendre, et là hop : 5 fois plus de morts!

C'est consternant. Le nombre de personnes non armées tuées par balles a triplé en 10 ans.
Et en plus cette loi de 2017 c'est la gauche qui l'a promulguée. A vomir tout ça.