Des faits similaires ? vous êtes sérieux ?...

Tandis que la cécité de l'extrême droite elle... ne traite pas tout ce qui est, à part Cadet, de gauche d'******propos provoquant et insultant modéré. Ben voyons !olivers a écrit : ↑07 février 2024 18:36 Je pense que l'aveuglement de la gauche-qui, en dehors du Pcf, n'est plus guère que l'extrême gauche- ira jusqu'au bout .
Ils continueront à traiter de fachos les gens qui veulent de la sécurité, de racistes les gens qui n'en peuvent plus de l'immigration,
et de climatosceptiques ceux qui n'en peuvent plus de l'écologie punitive .
Ah oui, très similaires. Quelques différences: Bayrou n'était pas eurodéputé alors que l'affaire est survenue, alors que MLP l'était. Autre particularité: les députés européens du modem ont été condamnés, certes pas à de la prison ferme mais aussi à des peines d'inéligibilité. En ce cas, MLP laisserait ferait appel ou laisserait sa place à Bardella.
Vous devriez lire l'article que j'ai publié peut-être que ça vous éclairera. Si vous l'avez déjà fait j'en suis désolé mais je ne possède aucun remède contre la mauvaise foi.papibilou a écrit : ↑07 février 2024 18:49Ah oui, très similaires. Quelques différences: Bayrou n'était pas eurodéputé alors que l'affaire est survenue, alors que MLP l'était. Autre particularité: les députés européens du modem ont été condamnés, certes pas à de la prison ferme mais aussi à des peines d'inéligibilité. En ce cas, MLP laisserait ferait appel ou laisserait sa place à Bardella.
Ben oui !
Pas tout à fait identique car Bayrou a été relaxé parce qu'on ne dispose d' aucune preuve écrite qu'il savait. Ce ne serait pas le cas de MLPpapibilou a écrit : ↑07 février 2024 18:49Ah oui, très similaires. Quelques différences: Bayrou n'était pas eurodéputé alors que l'affaire est survenue, alors que MLP l'était. Autre particularité: les députés européens du modem ont été condamnés, certes pas à de la prison ferme mais aussi à des peines d'inéligibilité. En ce cas, MLP laisserait ferait appel ou laisserait sa place à Bardella.
à votre niveau c'est de la mauvaise foi et de l'aveuglementCorvo a écrit : ↑07 février 2024 18:52Vous devriez lire l'article que j'ai publié peut-être que ça vous éclairera. Si vous l'avez déjà fait j'en suis désolé mais je ne possède aucun remède contre la mauvaise foi.papibilou a écrit : ↑07 février 2024 18:49
Ah oui, très similaires. Quelques différences: Bayrou n'était pas eurodéputé alors que l'affaire est survenue, alors que MLP l'était. Autre particularité: les députés européens du modem ont été condamnés, certes pas à de la prison ferme mais aussi à des peines d'inéligibilité. En ce cas, MLP laisserait ferait appel ou laisserait sa place à Bardella.
Le sondage a été fait sur un panel représentatif, selon la traditionnelle méthodes des quotas couramment utilisée par les sondeurs.Patchouli38 a écrit : ↑07 février 2024 15:30 Mais bon, on ne peut se baser que sur un seul sondage. Souvenez-vous de la Présidentielle, il y avait plusieurs sondages avec des disparités. Alors pourquoi aujourd'hui on ne devrait se contenter que d'un seul ?
Par ailleurs, ce sondage a été fait sur la base de 1 081 français inscrits sur les listes électorales. En 2022, 48,7 millions de français étaient inscrits pour l'élection présidentielle. Doit-on penser que 1 0081 français sont représentatifs de 48,7 millions de français ? Peu probable.
Il ne faut pas oublier que l'électorat de base du RN est celui qui se déplace le moins pour aller voter. J'ajouterai également que les sondés ne sont pas toujours ceux qui se déplacent jusqu'à l'urne.
Comment peut-on évaluer un sondage à quelques années de la Présidentielle alors qu'elle ne repose que sur des suppositions :jeandu53 a écrit : ↑08 février 2024 10:19Le sondage a été fait sur un panel représentatif, selon la traditionnelle méthodes des quotas couramment utilisée par les sondeurs.Patchouli38 a écrit : ↑07 février 2024 15:30 Mais bon, on ne peut se baser que sur un seul sondage. Souvenez-vous de la Présidentielle, il y avait plusieurs sondages avec des disparités. Alors pourquoi aujourd'hui on ne devrait se contenter que d'un seul ?
Par ailleurs, ce sondage a été fait sur la base de 1 081 français inscrits sur les listes électorales. En 2022, 48,7 millions de français étaient inscrits pour l'élection présidentielle. Doit-on penser que 1 0081 français sont représentatifs de 48,7 millions de français ? Peu probable.
Il ne faut pas oublier que l'électorat de base du RN est celui qui se déplace le moins pour aller voter. J'ajouterai également que les sondés ne sont pas toujours ceux qui se déplacent jusqu'à l'urne.
Alors bien sûr, ce n'est qu'un sondage, on ne sait pas ce qui se passera en 2027.
Mais sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'un sondage donne MLP en position de l'emporter au second tour. C'est un événement, un tournant dans la vie politique française, dont il convient de bien mesurer l'importance.
sauf que tous les sondages donnent le même ^pronostique de 'lavis des électeurs