Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en position de l’emporter au second tour selon un sondage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en position de l’emporter au second tour selon un sondage

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 07 février 2024 18:30
Corvo a écrit : 07 février 2024 17:50 Ça c'est à condition qu'elle puisse se présenter. Bon en même temps nous sommes au début 2024 d'ici 2027 bien des choses peuvent se passer.
Pour des faits similaires, Bayrou a été relaxé. Si elle est condamnée, ce sera un scandale.
Des faits similaires ? vous êtes sérieux ?... 8| 8/ :aille: :ghee:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en position de l’emporter au second tour selon un sondage

Message par olivers »

Je pense que l'aveuglement de la gauche-qui, en dehors du Pcf, n'est plus guère que l'extrême gauche- ira jusqu'au bout .
Ils continueront à traiter de fachos les gens qui veulent de la sécurité, de racistes les gens qui n'en peuvent plus de l'immigration,
et de climatosceptiques ceux qui n'en peuvent plus de l'écologie punitive .
Corvo

Message par Corvo »

olivers a écrit : 07 février 2024 18:36 Je pense que l'aveuglement de la gauche-qui, en dehors du Pcf, n'est plus guère que l'extrême gauche- ira jusqu'au bout .
Ils continueront à traiter de fachos les gens qui veulent de la sécurité, de racistes les gens qui n'en peuvent plus de l'immigration,
et de climatosceptiques ceux qui n'en peuvent plus de l'écologie punitive .
Tandis que la cécité de l'extrême droite elle... ne traite pas tout ce qui est, à part Cadet, de gauche d'******propos provoquant et insultant modéré. Ben voyons !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 07 février 2024 18:33

Pour des faits similaires, Bayrou a été relaxé. Si elle est condamnée, ce sera un scandale.
Ah oui, très similaires. Quelques différences: Bayrou n'était pas eurodéputé alors que l'affaire est survenue, alors que MLP l'était. Autre particularité: les députés européens du modem ont été condamnés, certes pas à de la prison ferme mais aussi à des peines d'inéligibilité. En ce cas, MLP laisserait ferait appel ou laisserait sa place à Bardella.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 07 février 2024 18:49

Ah oui, très similaires. Quelques différences: Bayrou n'était pas eurodéputé alors que l'affaire est survenue, alors que MLP l'était. Autre particularité: les députés européens du modem ont été condamnés, certes pas à de la prison ferme mais aussi à des peines d'inéligibilité. En ce cas, MLP laisserait ferait appel ou laisserait sa place à Bardella.
Vous devriez lire l'article que j'ai publié peut-être que ça vous éclairera. Si vous l'avez déjà fait j'en suis désolé mais je ne possède aucun remède contre la mauvaise foi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ben oui !
On va voir la différence de traitement dans cette république bananière.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Pas tout à fait identique car Bayrou a été relaxé parce qu'on ne dispose d' aucune preuve écrite qu'il savait. Ce ne serait pas le cas de MLP
Modifié en dernier par Fonck1 le 07 février 2024 19:36, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - merci de prévisualiser avant de poster - soyez assidu
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 février 2024 18:52
Vous devriez lire l'article que j'ai publié peut-être que ça vous éclairera. Si vous l'avez déjà fait j'en suis désolé mais je ne possède aucun remède contre la mauvaise foi.
à votre niveau c'est de la mauvaise foi et de l'aveuglement
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... ff81&ei=12
L'état de grâce de Gabriel Attal n'aura pas duré. Dans notre dernier baromètre Le Point-Cluster 17, Marine Le Pen ravit la première place au Premier ministre, récoltant 38 % d'opinions favorables, dont 17 points de sympathie et 21 points de soutien, ce qui est considérable.

Dans cette liste, qui regroupe les trente personnalités politiques préférées des Français, Jordan Bardella réalise la plus forte progression (+ 3 %), se plaçant désormais en cinquième place, devant l'ancien Premier ministre Édouard Philippe. L'épisode de colère des agriculteurs n'est sans doute pas étranger à cette percée.

Il en est de même pour reconquête
Le niveau de sympathie dont ils bénéficient est très impressionnant », observe Jean-Yves Dormagen, fondateur de Cluster 17. Marion Maréchal, tête de parti d'Éric Zemmour (Reconquête !) aux élections européennes, se place également très haut, à la septième position au classement général. À droite, elle est la troisième personnalité politique préférée des Français, derrière Le Pen et Bardella, avec 61 % d'opinions favorables ? 42 points de sympathie et 19 points de soutien.

comment voulez vous que ce ne soit pas le cas quand tous les jours on assiste à cela
***hors sujet supprimé - merci de respecter le fil des sujets.
les membres qui s'adonneront au flood seront passibles de pré-modération.
la modération du forum.
Corvo

Message par Corvo »

Voilà que de Teutonnie vivarèche le grand va nous donner des leçons de "démocrassie"...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 07 février 2024 15:30 Mais bon, on ne peut se baser que sur un seul sondage. Souvenez-vous de la Présidentielle, il y avait plusieurs sondages avec des disparités. Alors pourquoi aujourd'hui on ne devrait se contenter que d'un seul ?

Par ailleurs, ce sondage a été fait sur la base de 1 081 français inscrits sur les listes électorales. En 2022, 48,7 millions de français étaient inscrits pour l'élection présidentielle. Doit-on penser que 1 0081 français sont représentatifs de 48,7 millions de français ? Peu probable.
Il ne faut pas oublier que l'électorat de base du RN est celui qui se déplace le moins pour aller voter. J'ajouterai également que les sondés ne sont pas toujours ceux qui se déplacent jusqu'à l'urne.
Le sondage a été fait sur un panel représentatif, selon la traditionnelle méthodes des quotas couramment utilisée par les sondeurs.

Alors bien sûr, ce n'est qu'un sondage, on ne sait pas ce qui se passera en 2027.

Mais sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'un sondage donne MLP en position de l'emporter au second tour. C'est un événement, un tournant dans la vie politique française, dont il convient de bien mesurer l'importance.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 08 février 2024 10:19
Patchouli38 a écrit : 07 février 2024 15:30 Mais bon, on ne peut se baser que sur un seul sondage. Souvenez-vous de la Présidentielle, il y avait plusieurs sondages avec des disparités. Alors pourquoi aujourd'hui on ne devrait se contenter que d'un seul ?

Par ailleurs, ce sondage a été fait sur la base de 1 081 français inscrits sur les listes électorales. En 2022, 48,7 millions de français étaient inscrits pour l'élection présidentielle. Doit-on penser que 1 0081 français sont représentatifs de 48,7 millions de français ? Peu probable.
Il ne faut pas oublier que l'électorat de base du RN est celui qui se déplace le moins pour aller voter. J'ajouterai également que les sondés ne sont pas toujours ceux qui se déplacent jusqu'à l'urne.
Le sondage a été fait sur un panel représentatif, selon la traditionnelle méthodes des quotas couramment utilisée par les sondeurs.

Alors bien sûr, ce n'est qu'un sondage, on ne sait pas ce qui se passera en 2027.

Mais sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'un sondage donne MLP en position de l'emporter au second tour. C'est un événement, un tournant dans la vie politique française, dont il convient de bien mesurer l'importance.
Comment peut-on évaluer un sondage à quelques années de la Présidentielle alors qu'elle ne repose que sur des suppositions :
- sur le remplaçant d'Emmanuel Macron
- sur les éventualités de têtes de liste des autres partis ?
Comme peut-on s'appuyer sur des chiffres alors que la question ne se base que sur des éventualités et non sur des informations fiables ? Cela fausse d'autant plus le résultat.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que le sondage donne M. Le Pen gagnante qu'elle le sera réellement car il peut se passer beaucoup de choses d'ici là. La 1ère étant le procès du RN, ensuite viennent les Législatives ou le RN aura à répondre de ses votes contradictoires, ses opposants ne le louperont pas.
Ensuite, viennent les débats de l'entre-deux tours qui là, également, jouent sur le vote final. Ne pas oublier que Marine Le Pen n'est pas très forte sur ce type de débat.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est évident que ce sondage est complètement abscons.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 février 2024 19:26 Voilà que de Teutonnie vivarèche le grand va nous donner des leçons de "démocrassie"...
regardez ce que fonck a écrit en vert juste au dessus de votre intervention
vous commencez à gonfler avec vous insultes perpétuelles et hors sujet
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 février 2024 11:12 il est évident que ce sondage est complètement abscons.
sauf que tous les sondages donnent le même ^pronostique de 'lavis des électeurs
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 5b05&ei=11
Selon cette étude, Marine Le Pen est donnée pour la première fois gagnante face à Gabriel Attal au second tour de l’élection présidentielle en 2027, avec 51 %. La dirigeante du groupe RN à l’Assemblée nationale se trouve également au coude à coude avec Édouard Philippe, l’actuel maire du Havre et ex-Premier ministre, avec 50 % des intentions de vote. De plus, elle domine largement Jean-Luc Mélenchon, avec 64 % des intentions de vote.
On ne peut pas dire de l'IFOP soit politisé vu que c'est un institut public qui fait des études sérieuses sur la bases de données crédibles
Mais ne croire que ce qui nous arrange ne changera rien
Moi au quotidien je fais confiance aux données de mon baromêtre et je m'organise en conséquence pour mes activités à 3 jours
Tout comme je fais confiance à l'IFOP pour 2027 et j'ai préparé une future boite postales dans les Combrailles
En cas d'implosion de l'EU j'ai déjà prévu
un homme avisé en vaut 2 :lol:
Plutôt que de nier avoir toujours une longueur d'avance
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non ça donne l'avis d'un panel de personnes et c'est suivant les questions posées.
faut arrêter de s'y croire vivarais.
ça n'a rien à voir avec un vote.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »