Depuis la loi 2017 - les tirs mortels de policiers sur des véhicules multiplié par 5

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Depuis la loi 2017 - les tirs mortels de policiers sur des véhicules multiplié par 5

Message par Relax »

Bertrand a écrit : 06 février 2024 18:30 https://lcp.fr/actualites/usage-des-arm ... oi-de-2017
Selon le journal Le Monde, la promulgation de cette loi a eu pour conséquence directe de faire augmenter le nombre de tirs sur véhicules en mouvement, avec un pic en 2017. Par ailleurs, les chercheurs Sébastien Roché, Paul le Derff et Simon Varaine, qui ont travaillé sur le sujet, indiquent que les tirs mortels de policiers sur des véhicules en mouvement ont été multipliés par cinq entre la période précédant le vote de la loi et la période lui succédant. "Il apparaît que la loi de 2017 a eu pour effet de plus fréquentes atteintes à la vie des citoyens par la police", estiment-ils, dans une étude publiée par la revue Esprit.

C'est consternant. Le nombre de personnes non armées tuées par balles a triplé en 10 ans.

Et en plus cette loi de 2017 c'est la gauche qui l'a promulguée. A vomir tout ça. :-|
J'ai du mal à comprendre comment on peut victimiser des délinquants qui refusent obtempérer au volant.
On nous refait le coup des petits-anges-partis-bien-trop-tôt qui sont en réalité des racailles qui pourrissent la vie des français !

C'est le boulot de la police de mettre ces délinquants hors d'état de nuire à l'ensemble de la population.
Même lorsqu'il est de gauche, un gouvernement a le devoir d'assurer la tranquillité publique et de faire prévaloir l'intérêt de la population sur celui des racailles.

La police ne tue pas, elle sauve ! :f_fr: :f_fr: :f_fr:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Depuis la loi 2017 - les tirs mortels de policiers sur des véhicules multiplié par 5

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 06 février 2024 20:32
Mickey a écrit : 06 février 2024 19:54 Ben oui, si les refus d'obtempérer ont été multiplié par 5, les tirs mortels des flics aussi. Quel abruti !
Mais c'est évident mon bon Mickey : on fait passer une loi en 2017 et concomitamment comme par hasard les délinquants ("qui haïssent la France, le saucisson et j'irais même jusqu'à dire vouent un culte au diable") se sont tous passés le mot pour faire 5 fois plus de refus d'obtempérer. Par goût du jeux.

Et donc la police vertueuse et professionnelle n'a d'autre choix que de tirer pour protéger la population d'un danger imminent, non même d'un carnage imminent ouais!

Mon pauvre Mickey : que tu sois manichéen déjà bon, c'est pas généralement un signe de grande intelligence, mais passe encore, c'est vrai que tout ne se vaut pas.
Par contre que tu inventes des causes à des conséquences dont franchement on est pas loin de l'apologie du terrorisme d'oser s'en réjouir là il n'y a plus de doute : tu as le qi d'un ragondin qui n'a pas bu d'eau depuis 2 semaines!
Je suis surpris que des propos, les vôtres, tendent à laisser croire que les refus d'obtempérer n'ont pas augmenté dans des proportions très inquiétantes.
Je suis surpris que vous et d'autres, ne pensent jamais aux victimes collatérales renversées par ces délinquants. Je ne vous le souhaite pas, mais si l'un des vôtres est blessé gravement voire tué par un de ces types dangereux vous risquez de réviser votre jugement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème est que les forces de l'ordre ne sont pas bien formées à cela.
je les pense également même très mal équipées.
par exemple, lors du cas Nahel, je me demande pourquoi au lieu de sortir son flingue, le policier n'a pas mis sous ses roues, des herses portables que tous devraient avoir avec eux.deux roues de crevé et c'est terminé.
quand ils font des contrôles, même si ça ne marche pas à tous les coups, un des agents ne devrait pas contrôler mais être prêt à intervenir pour stopper les fuyards.
Le flingue, ça ne fait plus peur à personne, ils savent que la plupart les agents ne tireront pas pour ne pas avoir de problèmes, voilà pourquoi on a des refus obtempérer.

mais il y a des solutions, certes, les gouvernements ont des plombes de retard, mais tirer sur les gens, c'est la moins bonne, on a bien vu l'excuse que cela provoque à tout casser et piller derrière - au final ça coute très cher.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 07 février 2024 13:37
Bertrand a écrit : 06 février 2024 20:32

Mais c'est évident mon bon Mickey : on fait passer une loi en 2017 et concomitamment comme par hasard les délinquants ("qui haïssent la France, le saucisson et j'irais même jusqu'à dire vouent un culte au diable") se sont tous passés le mot pour faire 5 fois plus de refus d'obtempérer. Par goût du jeux.

Et donc la police vertueuse et professionnelle n'a d'autre choix que de tirer pour protéger la population d'un danger imminent, non même d'un carnage imminent ouais!

Mon pauvre Mickey : que tu sois manichéen déjà bon, c'est pas généralement un signe de grande intelligence, mais passe encore, c'est vrai que tout ne se vaut pas.
Par contre que tu inventes des causes à des conséquences dont franchement on est pas loin de l'apologie du terrorisme d'oser s'en réjouir là il n'y a plus de doute : tu as le qi d'un ragondin qui n'a pas bu d'eau depuis 2 semaines!
Je suis surpris que des propos, les vôtres, tendent à laisser croire que les refus d'obtempérer n'ont pas augmenté dans des proportions très inquiétantes.
Je suis surpris que vous et d'autres, ne pensent jamais aux victimes collatérales renversées par ces délinquants. Je ne vous le souhaite pas, mais si l'un des vôtres est blessé gravement voire tué par un de ces types dangereux vous risquez de réviser votre jugement.
La question de fond, c'est de savoir si l'intérêt général et la sécurité publique passent avant le bien-être des racailles, ou si c'est l'inverse.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bertrand estime que la racaille (les remplaçants) doivent bénéficier des pleins pouvoirs, quand un flic leur dit de s'arrêter, eux ont le droit de ne pas obtempérer au vu de leur statut supposé.
Le frouze, Bertrand en a rien à foutre. :twisted:
Syndrome de Stockolm, bourrage de mou, on ne sait. Reste un mec extrêmement dangereux pour la France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 07 février 2024 18:54
papibilou a écrit : 07 février 2024 13:37

La question de fond, c'est de savoir si l'intérêt général et la sécurité publique passent avant le bien-être des racailles, ou si c'est l'inverse.
dès fois, ce n'est pas des racailles, c'est juste des jeunes cons en mal de repères - et tout le monde est passé par là, même si les époques sont différentes.
l'armée pourrait leur faire du bien, à condition qu'elle soit l'armée d'avant mais qui est révolue, pas celle d'aujourd'hui.

par ailleurs :
Pays les plus safe au monde : où est classée la France ?

La France est bien loin dans le classement GPI. En effet, elle se positionne à la 67 ème place avec un score de 1,895/5, derrière l’Italie, le Royaume-Uni, le Costa Rica, l’Albanie, la Grèce, le Chili, la Moldavie ou encore la Zambie et l’Oman. Soyons rassurés, nous sommes toutefois devant les Etats-Unis (numéro 129 avec un score de 2,44/5).

Si le score de la France est aussi élevé, cela est dû à de nombreuses variables :

L’Export d’armes (5/5),
Nombre d’armes lourdes et d’armes nucléaires (5/5),
Conflits extérieurs combattus (2,832/5),
Conflits intérieurs combattus (2,242/5),
Militarisation (2,773/5),
Activité terroriste (2,833/5),
Agents de sécurité et police (2,671/5).

Nous notons toutefois une bonne relation avec les pays voisins (1/5), un taux d’homicides relativement faible (1,66) et un taux de criminalité perçu moyen (2,151/5). L’indicateur de sûreté et de sécurité est quant à lui de 1,867/5.
faudrait peut être un peu se détendre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

29600 refus d'obtempérer en 2022, en augmentation régulière. Sachant que très souvent ces refus se traduisent:
- par un risque physique fort pour le policier,
- un risque grave et fréquent pour les civils qui vont avoir la malchance de se trouver sur la ligne du conducteur,
je continue à penser que dans une société dont l'ensauvagement progresse à pas de géants les tirs sont devenus nécessaires. Ne jamais oublier que ces refus traduisent le fait que le conducteur est en infraction grave.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 07 février 2024 19:26 29600 refus d'obtempérer en 2022, en augmentation régulière. Sachant que très souvent ces refus se traduisent:
- un risque grave et fréquent pour les civils qui vont avoir la malchance de se trouver sur la ligne du conducteur,
je continue à penser que dans une société dont l'ensauvagement progresse à pas de géants les tirs sont devenus nécessaires. Ne jamais oublier que ces refus traduisent le fait que le conducteur est en infraction grave.
l'ensauvagement, terme très exagéré du phénomène médiatique distribué par l’extrême droite.
je ne nie pas qu'il y a des problèmes, mais quelle est la dernière fois ou personnellement, vous avez été victime de l'ensauvagement?

si vous me dite moi jamais, alors vous vivez dans un pays plutôt tranquille.
c'est pas parce que vous avez peur qu'on va vous massacrer.

quand au phénomène de tirs mortels de policiers sur des policiers multiplié par 5, encore une fois, c'est un résultat de la mauvaise formation des policiers et de leurs méthodes, et probablement de leurs moyens, fait que l'on évoque que peu.
c'est plus facile de faire des titres chocs.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit : 07 février 2024 19:12 Bertrand estime que la racaille (les remplaçants) doivent bénéficier des pleins pouvoirs, quand un flic leur dit de s'arrêter, eux ont le droit de ne pas obtempérer au vu de leur statut supposé.
Syndrome de Stockolm, bourrage de mou, on ne sait. Reste un mec extrêmement dangereux pour la France.
Ah ok y'aurait que la racaille qui a l'option obtempérer, nous non !
Si c'est pas du séparatisme, qu'est-ce donc ? :ghee:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 07 février 2024 19:30
papibilou a écrit : 07 février 2024 19:26 29600 refus d'obtempérer en 2022, en augmentation régulière. Sachant que très souvent ces refus se traduisent:
l'ensauvagement, terme très exagéré du phénomène médiatique distribué par l’extrême droite.
je ne nie pas qu'il y a des problèmes, mais quelle est la dernière fois ou personnellement, vous avez été victime de l'ensauvagement?

si vous me dite moi jamais, alors vous vivez dans un pays plutôt tranquille.
c'est pas parce que vous avez peur qu'on va vous massacrer.

quand au phénomène de tirs mortels de policiers sur des policiers multiplié par 5, encore une fois, c'est un résultat de la mauvaise formation des policiers et de leurs méthodes, et probablement de leurs moyens, fait que l'on évoque que peu.
c'est plus facile de faire des titres chocs.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Il plaît à certains de penser que la France est un pays où la police est violente. Mais c'est l'inverse : la France est surtout un pays où les flics se font de plus en plus souvent agresser.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 février 2024 10:33 Il plaît à certains de penser que la France est un pays où la police est violente. Mais c'est l'inverse : la France est surtout un pays où les flics se font de plus en plus souvent agresser.
Mais personne n'a dit que quand des policiers se font agresser, il ne faut pas qu'ils ripostent, qui comme le dit la loi, de façon mesurée et proportionnée.
toute la subtilité est là.

avec l'affaiblissement général de l' éducation, et des peines légère et de prisons surchargées, il n'est pas surprenant que certains essayent d'y souscrire, ce n'est pas pour cela qu'ils sont issus du grand banditisme ou méritent la mort, ces jeunes n'ont souvent pas conscience des risques qu'ils font prendre aux agents, vu qu'ils n’obéissent pas à leurs parents pourquoi voulez vous donc qu'ils obéissent à la police....

il faut donc trouver d'autres méthodes de travail.

la police française reste selon moi, très mal formée et prête à ce genre de de phénomènes, malheureusement.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mickey a écrit : 07 février 2024 19:12 Bertrand estime que la racaille (les remplaçants) doivent bénéficier des pleins pouvoirs, quand un flic leur dit de s'arrêter, eux ont le droit de ne pas obtempérer au vu de leur statut supposé.
Non non non. Vous caricaturez ce que je dis et vous avez une vision simpliste du bien et du mal.
Je ne défends pas les refus d'obtempérer qui sont c'est vrai en nette hausse depuis 10 ans.

Maintenant le nombre de décès suite à une intervention policière était à 17 en 2018 ; on est à 37 en 2021.

C'est quand même surréaliste de systématiquement prendre la défense de la police comme si la police était de facto dans le camp du bien et de la vertu, comme si la notion d'abus de pouvoir était une invention de mécréants anarchistes.
37 personnes tuées par la police en France en 2021 alors qu'en Allemagne on est à 11, et au Royaume-Uni 3!

Les raisonnements de certains ici sont complètement schizophréniques : la police a toujours raison parce qu'elle incarne la loi et par contre on hésite pas à remettre en cause le travail de la justice au nom de sa subjectivité.
Tantôt le pouvoir est victime d'un manque de respect, tantôt l'inverse, tout cela pour en arriver où? Mystère...

Moi quand je m'intéresse à une affaire ou à un problème de société je m'intéresse à la vérité. Je ne cherche pas un moyen de tirer profit de la situation pour conforter mes croyances personnelles.

Ne pas voir que cette loi de 2017, promulguée par une gauche qui n'aura eu pour quasi seule objectif pendant tout son mandat de chercher à montrer qu'elle était tout à fait à la "hauteur" en terme de rigueur sur les questions sécuritaires que la droite, c'est avoir de sérieux problèmes de vue.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 février 2024 14:39 le problème est que les forces de l'ordre ne sont pas bien formées à cela.
je les pense également même très mal équipées.
par exemple, lors du cas Nahel, je me demande pourquoi au lieu de sortir son flingue, le policier n'a pas mis sous ses roues, des herses portables que tous devraient avoir avec eux.deux roues de crevé et c'est terminé.
quand ils font des contrôles, même si ça ne marche pas à tous les coups, un des agents ne devrait pas contrôler mais être prêt à intervenir pour stopper les fuyards.
Le flingue, ça ne fait plus peur à personne, ils savent que la plupart les agents ne tireront pas pour ne pas avoir de problèmes, voilà pourquoi on a des refus obtempérer.

mais il y a des solutions, certes, les gouvernements ont des plombes de retard, mais tirer sur les gens, c'est la moins bonne, on a bien vu l'excuse que cela provoque à tout casser et piller derrière - au final ça coute très cher.
Peut être simplement parce qu'il venait juste d'être bloqué par la circulation quand les policiers se sont approchés
Vous vouliez quoi que le policier dise ,ne bougez pas je vais chercher la herse
Quand on est tenu en joue on ne fonce pas sur le policier
et c'est surement parce que le policier a été bousculé que le tir est parti accidentellement
Le seul responsable dans cette affaire c'est NAHEL lui même
Comme vous dites , comme les policiers ont peur de la bavure les racailles savent que les policiers ne tireront pas
Il y a un refus d'obtempérer toutes les minutes
https://www.midilibre.fr/2024/02/07/un- ... 750820.php
Et dans ce cas là , les policiers ont ils eu tort de tirer
Il faut arrêter de donner raison aux racailles et les choses iront beaucoup mieux
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

vivarais a écrit : 08 février 2024 18:02 Il faut arrêter de donner raison aux racailles et les choses iront beaucoup mieux
Personne ici ne donne raison aux racailles. On critique le travail de la police et c'est bien normal.

Moi je peux te dire qu'au début de ma vie, j'avais du respect pour la police, je croyais vraiment en la probité de la fonction.
Et bien aujourd'hui j'ai bientôt 40 ans et je peux te dire que j'ai largement changé d'avis vu ce qu'ils ont fait avec moi.

Sur la base d'une enquête de moralité (bâclée) nécessaire à ma formation d'officier de marine marchande ils ont commencé à m'accuser de tout un tas de choses y compris en dessous de la ceinture et quand ils ont vu que c'était calomnieux ils ont utilisé le secret défense. Et ils ne se sont pas arrêtés là, face au constat qu'on était pris dans un contentieux irréconciliable ils ont fait des pieds et des mains pour m'empêcher de saisir la justice (qui aurait "peut-être" pu me permettre d'obtenir €15000 de dommages et intérêts pour non respect des règlements de la CNIL et dénonciation calomnieuse).
Ils ont fait pression sur ma hiérarchie pour m'empêcher de rebondir, fait pression sur les médecins pour qu'on mette en cause ma santé mentale.

Bilan de l'histoire : aujourd'hui 8 février 2024, ils ont dépensés à ce jour au moins €410000 d'argent public pour m'empêcher coûte que coûte de saisir la justice. Et ils ont réussi. Ils ont dilapidé l'argent public pour détruire ma vie au lieu de reconnaître des erreurs.

Donc prendre la défense des racailles, non il n'en est pas question. Remettre en cause l'utilité de la police non plus, il est évident que leur travail est une impérieuse nécessité pour lutter contre la criminalité et la délinquance.
Mais par contre leur cirer les pompes comme le fait par exemple Anne32 c'est un mélange d'inconscience, d'opportunisme et de déni de justice.

Et dans la pratique si tu comptes sur l'IGPN pour contrôler le travail de la police et bien tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. 2% des saisines de l'IGPN donne lieu à un passage en conseil de discipline. On ne sait même pas ce que donnent ces dit conseils.

Comme disait Coluche : quand un policier a fauté il peut avoir un avertissement, au bout de 10 avertissements il peut avoir un blâme, au bout de 10 blâmes il peut être rétrogradé. Mais Roger il s'en fout il a pas de grade.
Et bien moi je te le dis ce n'est pas très loin de la réalité.

Conclusion : il faut abroger cette loi de 2017 purement et simplement au vu des résultats apocalyptiques qu'elle engendre.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »