J'ai du mal à comprendre comment on peut victimiser des délinquants qui refusent obtempérer au volant.Bertrand a écrit : ↑06 février 2024 18:30 https://lcp.fr/actualites/usage-des-arm ... oi-de-2017
Selon le journal Le Monde, la promulgation de cette loi a eu pour conséquence directe de faire augmenter le nombre de tirs sur véhicules en mouvement, avec un pic en 2017. Par ailleurs, les chercheurs Sébastien Roché, Paul le Derff et Simon Varaine, qui ont travaillé sur le sujet, indiquent que les tirs mortels de policiers sur des véhicules en mouvement ont été multipliés par cinq entre la période précédant le vote de la loi et la période lui succédant. "Il apparaît que la loi de 2017 a eu pour effet de plus fréquentes atteintes à la vie des citoyens par la police", estiment-ils, dans une étude publiée par la revue Esprit.
C'est consternant. Le nombre de personnes non armées tuées par balles a triplé en 10 ans.
Et en plus cette loi de 2017 c'est la gauche qui l'a promulguée. A vomir tout ça.![]()
On nous refait le coup des petits-anges-partis-bien-trop-tôt qui sont en réalité des racailles qui pourrissent la vie des français !
C'est le boulot de la police de mettre ces délinquants hors d'état de nuire à l'ensemble de la population.
Même lorsqu'il est de gauche, un gouvernement a le devoir d'assurer la tranquillité publique et de faire prévaloir l'intérêt de la population sur celui des racailles.
La police ne tue pas, elle sauve !


