"Ferme là" à l'assemblée nationale, la nouvelle vision démocrate de Marine Le Pen.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Ferme là" à l'assemblée nationale, la nouvelle vision démocrate de Marine Le Pen.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 février 2024 19:59
vivarais a écrit : 07 février 2024 19:50

Etant du même pays d'origine de l'ancienne ministres vous ne connaissez pas les règles de politesse et de savoir vivre qui s'applique en france , y compris l'esprit démocratique
On laisse les autres s'exprimer sans l'interrompre même si cela déplait pour ensuite répondre
Seul était son vocabulaire pour empêcher de s'exprimer , il serait intéressant d'avoir la vidéo sur cela
Vous feriez mieux de vous inquieter de cela plutot que de sa répartie
Le niveau de sympathie dont ils bénéficient est très impressionnant », observe Jean-Yves Dormagen, fondateur de Cluster 17. Marion Maréchal, tête de parti d'Éric Zemmour (Reconquête !) aux élections européennes, se place également très haut, à la septième position au classement général. À droite, elle est la troisième personnalité politique préférée des Français, derrière Le Pen et Bardella, avec 61 % d'opinions favorables ? 42 points de sympathie et 19 points de soutien.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... ff81&ei=12

vous n'y êtes pas du tout.
une assemblée nationale, c'est un lieu de débat.
normalement, il ne devrait pas y avoir d'invectives, mais comme toute cette bande de nazes n'ont rien à proposer à part dire non et tout le temps, ou critiquer sans apporter la moindre solution, ni même pertinence de débat, et quand je dis naze, ça s'apparente à beaucoup d'élus et de tous bords, nous assistons à cet exemple qui malheureusement est devenu courant.
ce n'est pas comme cela que l'on fait avancer la politique ou le pays.

mais c'est un vrai phénomène de société, qui ici, est capable de discuter autrement qu'en invectivant autrui?
c'est triste mais il n'y a que peu de forumeurs.

c'est une honte pour notre pays, ça ne devrait pas être, et nos élites devraient montrer l'exemple, en cela, Marine Le Pen s'est encore illustrée, vous allez me dire, dans un sujet parallèle, je parlais d’éducation, le père Le Pen étant coutumier de ce genre d'actes, je vais vous passer le mémorandum de ses brèves désormais historiques, il semble que la fille soit faite du même bois, les chats ne faisant pas des chiens.

je pense sincèrement, que nos politiques ont autre chose à faire et démontrer à l'assemblée nationale, que ce genre de choses.
Et à votre que faisait cette ancienne ministre en interrompant à plusieurs reprises l'orateur
Vous pensez qu'elle avait un langage chatié
Comparativement le "fermes là" devait l'être plus
Et franchement faire un sujet pour une telle fadaise alors que le RN est à cause de bien d'autres choses aux portes du pouvoir
Et chaque jour l'actualité amène son lot de choses dans ce sens
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Ferme là" à l'assemblée nationale, la nouvelle vision démocrate de Marine Le Pen.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 février 2024 20:07
Fonck1 a écrit : 07 février 2024 19:59

vous n'y êtes pas du tout.
une assemblée nationale, c'est un lieu de débat.
normalement, il ne devrait pas y avoir d'invectives, mais comme toute cette bande de nazes n'ont rien à proposer à part dire non et tout le temps, ou critiquer sans apporter la moindre solution, ni même pertinence de débat, et quand je dis naze, ça s'apparente à beaucoup d'élus et de tous bords, nous assistons à cet exemple qui malheureusement est devenu courant.
ce n'est pas comme cela que l'on fait avancer la politique ou le pays.

mais c'est un vrai phénomène de société, qui ici, est capable de discuter autrement qu'en invectivant autrui?
c'est triste mais il n'y a que peu de forumeurs.

c'est une honte pour notre pays, ça ne devrait pas être, et nos élites devraient montrer l'exemple, en cela, Marine Le Pen s'est encore illustrée, vous allez me dire, dans un sujet parallèle, je parlais d’éducation, le père Le Pen étant coutumier de ce genre d'actes, je vais vous passer le mémorandum de ses brèves désormais historiques, il semble que la fille soit faite du même bois, les chats ne faisant pas des chiens.

je pense sincèrement, que nos politiques ont autre chose à faire et démontrer à l'assemblée nationale, que ce genre de choses.
Et à votre que faisait cette ancienne ministre en interrompant à plusieurs reprises l'orateur
Et franchement faire un sujet pour une telle fadaise alors que le RN est à cause de bien d'autres choses aux portes du pouvoir
apprennez à lire les posts dans leur intégralité :

ça s'apparente à beaucoup d'élus et de tous bords, nous assistons à cet exemple qui malheureusement est devenu courant.

je condamne autant marine Le Pen que les autres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 07 février 2024 18:44
jeandu53 a écrit : 07 février 2024 18:29

Non.

Les anti-frontistes primaires sont choqués. Mais c'est bien Nadia Hai (dont peu de monde sait qu'elle fut ministre) qui a commencé en invectivant Jean-Philippe Tanguy pendant son discours, non ?
Ouais...en tout cas ça en dit long sur ce que pourrait être sa façon de gouverner la France. diktator blondemoment
Ça vous plaît ? moi pas !...Si peu de monde se souviendra que Nadia Hai a été un jour ministre...des millions se souviendront que Marine le Pen malgré ses efforts n'aura, comme son père...jamais réussi à devenir Présidente de la République. D'ailleurs en a t'elle l'étoffe et le veut-elle réellement ?...Je parie que non !.
de toute façon ,, elle va finir à l'ombre ,,, le freluquet acoquiné n'attend que ça ...... en bon faux cul qu'il est
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 février 2024 20:09
vivarais a écrit : 07 février 2024 20:07

ça s'apparente à beaucoup d'élus et de tous bords, nous assistons à cet exemple qui malheureusement est devenu courant.

Vous savez cela à toujours été de mise à l'assemblée
Et encore aujourd'hui ils ne se battent en duel Alors oh le vilaine elle a dit "fermes là"
Pour avoir été pendant 4 ans dans les ministères je peux vous dire que les langages sont bien plus gras à faire rougir un charretier
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 07 février 2024 20:13
Corvo a écrit : 07 février 2024 18:44

Ouais...en tout cas ça en dit long sur ce que pourrait être sa façon de gouverner la France. diktator blondemoment
Ça vous plaît ? moi pas !...Si peu de monde se souviendra que Nadia Hai a été un jour ministre...des millions se souviendront que Marine le Pen malgré ses efforts n'aura, comme son père...jamais réussi à devenir Présidente de la République. D'ailleurs en a t'elle l'étoffe et le veut-elle réellement ?...Je parie que non !.
de toute façon ,, elle va finir à l'ombre ,,, le freluquet acoquiné n'attend que ça ...... en bon faux cul qu'il est
Il est à remarquer que lui seul sort indemne de l'affaire de détournement des fonds publics Européens...affaire qui bientôt mènera MLP et quelque uns de ses sbires devant la justice alors que Bardella tel un repenti... :siffle: :siffle: :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 février 2024 20:16
Fonck1 a écrit : 07 février 2024 20:09

Vous savez cela à toujours été de mise à l'assemblée
Et encore aujourd'hui ils ne se battent en duel Alors oh le vilaine elle a dit "fermes là"
Pour avoir été pendant 4 ans dans les ministères je peux vous dire que les langages sont bien plus gras à faire rougir un charretier
Désolé mais ça n’est pas une excuse .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 07 février 2024 19:21
papibilou a écrit : 07 février 2024 18:57
Si ! il y a quelque chose qui me choque et dont les députés LFI en particulier se rendent coupables trop fréquemment: essayer d'interrompre l'orateur voire faire suffisamment de bruit pour qu'il soit inaudible.
Cette méthode d'obstruction parlementaire donne une bien piètre image de notre république. J'appelle cette façon de vouloir empêcher l'adversaire de s'exprimer, une méthode fasciste qu'elle vienne de droite de gauche ou du centre. Je trouve cette méthode pénible lorsqu'il s'agit d'un plateau de télévision, mais dans l'enceinte parlementaire c'est le comble de l'irrespect.
A priori, le RN fait la même chose, mais vous ne retenez que LFI, parce qu'en la matière, les uns et les autres ne valent pas mieux.
c'est dommage d'avoir une vision à géométrie variable.

j'ai bien lu dessous que la méthode ne vous plaisait pas, mais il faut noter les choses.
moi ce qui me choque d'autant plus, c'est que que l'on nous promet pour l'avenir, et c'est ça qui risque de diriger, il faudrait peut être réfléchir un peu avant de mettre le bulletin dans l'urne.
ces gens ne sont là que pour tout contrer, vous trouvez ça évolutif?
j'ai toujours pensé qu'une opposition, se grandissait par ses idées, là, il ne s'agit pas d'idées, c'est juste le poulailler populiste crasse.
on se croirait au bar.

ma foi, peut être que les français ont envie d'avoir des dirigeants de comptoir....
Je regarde suffisamment les images de l'hémicycle pour pouvoir vous dire que si LFI n'est pas la seule formation à déraper dans cette manie de l'obstruction parlementaire, elle s'en est faite une spécialité. Il suffit de revoir les discours de Mme Borne pour voir les comportements de nombreux députés LFI. Je ne vois pas ses alliés de la Nupes se comporter ainsi ni la droite ni l'ED.
Cela dit votre détestation de l'ED ne devrait pas vous laisser dériver vers un mépris de gens qui ont autant de légitimité que les autres à être présents à l'assemblée nationale, leurs votes valant les autres. Ils ont des idées, vous ne les partagez pas, expliquez pourquoi plutôt que les mépriser. Il me semble que c'est plutôt comme ça que l'on combat des idées. Ajoutons qu'il serait étonnant que toutes leurs idées soient nulles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 07 février 2024 23:48
Fonck1 a écrit : 07 février 2024 19:21

A priori, le RN fait la même chose, mais vous ne retenez que LFI, parce qu'en la matière, les uns et les autres ne valent pas mieux.
c'est dommage d'avoir une vision à géométrie variable.

j'ai bien lu dessous que la méthode ne vous plaisait pas, mais il faut noter les choses.
moi ce qui me choque d'autant plus, c'est que que l'on nous promet pour l'avenir, et c'est ça qui risque de diriger, il faudrait peut être réfléchir un peu avant de mettre le bulletin dans l'urne.
ces gens ne sont là que pour tout contrer, vous trouvez ça évolutif?
j'ai toujours pensé qu'une opposition, se grandissait par ses idées, là, il ne s'agit pas d'idées, c'est juste le poulailler populiste crasse.
on se croirait au bar.

ma foi, peut être que les français ont envie d'avoir des dirigeants de comptoir....
Je regarde suffisamment les images de l'hémicycle pour pouvoir vous dire que si LFI n'est pas la seule formation à déraper dans cette manie de l'obstruction parlementaire, elle s'en est faite une spécialité. Il suffit de revoir les discours de Mme Borne pour voir les comportements de nombreux députés LFI. Je ne vois pas ses alliés de la Nupes se comporter ainsi ni la droite ni l'ED.
Cela dit votre détestation de l'ED ne devrait pas vous laisser dériver vers un mépris de gens qui ont autant de légitimité que les autres à être présents à l'assemblée nationale, leurs votes valant les autres. Ils ont des idées, vous ne les partagez pas, expliquez pourquoi plutôt que les mépriser. Il me semble que c'est plutôt comme ça que l'on combat des idées. Ajoutons qu'il serait étonnant que toutes leurs idées soient nulles.
Ce n’est pas une question de détestation, c’est une question de faits.
Ils ne valent pas mieux que LFI pour moi, ce n’est pas très compliqué .
Et ce n’est pas du mépris, c’est juste que la France mérite autre chose que ça .
Je ne suis pas dupe, quand je vois Marine lepen je vois son père, elle a eu beau faire peau lisse, cette dernière brève démontre juste qu’elle n’est pas pire pas mieux pas moins pire.
Elle est bien la même que son père.
Toute la pommade du monde ne me fera pas penser le contraire.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 février 2024 20:24
lepicard a écrit : 07 février 2024 20:13
Il est à remarquer que lui seul sort indemne de l'affaire de détournement des fonds publics Européens...affaire qui bientôt mènera MLP et quelque uns de ses sbires devant la justice alors que Bardella tel un repenti... :siffle: :siffle: :siffle:
ce n'est sans aucun rapport avec le sujet mais on ne vous le fait jamais remarquer
Par contre çà gonfle cet éternel radotage 500 fois par mois quel que soit le sujet
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 février 2024 23:57
papibilou a écrit : 07 février 2024 23:48

Et ce n’est pas du mépris, c’est juste que la France mérite autre chose que ça .
Je ne suis pas dupe, quand je vois Marine lepen je vois son père, elle a eu beau faire peau lisse, cette dernière brève démontre juste qu’elle n’est pas pire pas mieux pas moins pire.
L'important c'est l'image que voit les français et pas seulement 3 individus et qui la place en tête de ce que veulent les français comme le démontre les sondages
c’est juste que la France mérite autre chose que ça .
La france mérite ce que la majorité des français veulent
en 2022 ils ont fait le choix macron 56%
Et peut être comme je le pense en 2027 ce sera plus que surement MLP 56 %
Et démocratiquement on n'a rien à contester sur le choix majoritaire
Dans la vie ; tout n'est jamais comme on veut
Moi je voudrais que la solidarité sociale par les cotisations sociales aillent uniquement aux ayant droit pas obligatoirement français
Comme ce n'est pas le cas démocratiquement je l'ai accepté un temps mais avec l'abus j'ai décidé que ce ne serait plus mes cotisations sociales toujours en hausse
Ceux à qui le choix électoral ne conviendra ne sont pas enchainés et pourront aller ailleurs
La France n'est pas un pays communiste où l'on empêche les gens de s'expatrier
Et je pense que pour vous comme avec votre expression FHAINE c'est de la détestation quelque soit les faits
Fini le wappsape avec mon fils au canada ,je vais redormir un peu "bonne nuit"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 février 2024 05:21
Fonck1 a écrit : 07 février 2024 23:57
L'important c'est l'image que voit les français et pas seulement 3 individus et qui la place en tête de ce que veulent les français comme le démontre les sondages
c’est juste que la France mérite autre chose que ça .
La france mérite ce que la majorité des français veulent
en 2022 ils ont fait le choix macron 56%
Et peut être comme je le pense en 2027 ce sera plus que surement MLP 56 %
Et démocratiquement on n'a rien à contester sur le choix majoritaire
Dans la vie ; tout n'est jamais comme on veut
Moi je voudrais que la solidarité sociale par les cotisations sociales aillent uniquement aux ayant droit pas obligatoirement français
Comme ce n'est pas le cas démocratiquement je l'ai accepté un temps mais avec l'abus j'ai décidé que ce ne serait plus mes cotisations sociales toujours en hausse
Ceux à qui le choix électoral ne conviendra ne sont pas enchainés et pourront aller ailleurs
La France n'est pas un pays communiste où l'on empêche les gens de s'expatrier
Et je pense que pour vous comme avec votre expression FHAINE c'est de la détestation quelque soit les faits
Fini le wappsape avec mon fils au canada ,je vais redormir un peu "bonne nuit"

c'est possible de parler du sujet ou c'est encore une fois flood à tous les étages?
je vais mettre en route la pré modération, j'en ai assez de voir des divagations hors sujet sur les forums.
le sujet, c'est le verbiage des députés à l'assemblée nationale,
les posts ne s'y confortant pas dans leur intégralité seront ainsi pré modérés et resterons dans les abysses du forum, disciplinez vous.
Nous entendons tirer ce forum vers le haut, pas dans le tout et n'importe quoi.
la modération.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

J'veux pas dire mais....

discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058559399

Mais c'est bien de le rappeler.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 07 février 2024 17:48 Dans le cadre d’une motion de censure déposée par la gauche de l’Hémicycle contre Gabriel Attal, le député du Rassemblement national (RN) Jean-Philippe Tanguy tabasse Attal, et la scène dure plusieurs minutes.
Ancienne ministre de la Ville, Nadia Hai, interpelle vivement le député RN à plusieurs reprises, la voix de Marine Le Pen retentit : «Ferme-la toi, ferme-la !», lance-t-elle en direction de la députée des Yvelines.

Voilà le futur radieux que nous promettent nos super-députés-d'extrème droite, en compagnie de leur cheffe de file, quand j'ai lu ça, ça m'a fait penser à ces députés italiens qui se mettaient sur la gueule dans les années 80, ou dans les pires pays d’Amérique du sud où cela finissait en pugilat...

C'est vraiment affligeant et dénué de toute vertu démocratique.
https://www.lefigaro.fr/politique/ferme ... i-20240205

mise à part ça, il n'y a rien qui vous choque?
Comment faire s'un non évènement un pseudo scandale d'état...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 08 février 2024 09:01
Fonck1 a écrit : 07 février 2024 17:48 Dans le cadre d’une motion de censure déposée par la gauche de l’Hémicycle contre Gabriel Attal, le député du Rassemblement national (RN) Jean-Philippe Tanguy tabasse Attal, et la scène dure plusieurs minutes.
Ancienne ministre de la Ville, Nadia Hai, interpelle vivement le député RN à plusieurs reprises, la voix de Marine Le Pen retentit : «Ferme-la toi, ferme-la !», lance-t-elle en direction de la députée des Yvelines.

Voilà le futur radieux que nous promettent nos super-députés-d'extrème droite, en compagnie de leur cheffe de file, quand j'ai lu ça, ça m'a fait penser à ces députés italiens qui se mettaient sur la gueule dans les années 80, ou dans les pires pays d’Amérique du sud où cela finissait en pugilat...

C'est vraiment affligeant et dénué de toute vertu démocratique.
https://www.lefigaro.fr/politique/ferme ... i-20240205

mise à part ça, il n'y a rien qui vous choque?
Comment faire s'un non évènement un pseudo scandale d'état...
ce n'est pas un non évènement,pas plus qu'un scandale d'état, c'est un fait d'un député chef de file d'un parti.
c'est juste pitoyable.
c'est aussi pitoyable que générationnel et le pire, c'est que c'est aussi représentatif des français.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Les élus doivent avoir une image de respect, de responsabilité. La violence devient un marqueur de notre société, violence des mots, violence physique, racisme, haine, irrespect, incivilités se déploient dans toutes les sphères de la société, et ce jusqu'au monde politique. Je parle de tous les partis confondus. On ne laisse plus les autres parler, on invective, on insulte, on crache sa haine. Et cela devient grave, grave car ces élus sont sensés représenter la France et se doivent donc avoir une certaine tenue.

Aujourd'hui, on banalise la violence, on l'excuse, on l'accepte. Et là, c'est grave, vraiment très grave.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »