Les histoires de "méchants" et de gentils j'ai dû arrêter d'y croire quand j'avais 5 ans, tu devrais essayer d'en faire autant. Les juifs ne sont ni plus ni moins "gentils" ou "méchants" que les vilains arabes que tu aimerais tant voir déportés dans un désert quelconque, pour y crever dans des camps.papibilou a écrit : ↑10 février 2024 17:34Tandis que les palestiniens connus ...Kelenner a écrit : ↑10 février 2024 13:46
Les antisémites n'ont pas besoin d'arguments, comme tous les racistes ils le sont de manière irrationnelle.
Ceci dit, je n'ai jamais entendu un juif connu émettre la moindre critique envers la politique israélienne, ne serait-ce que pour condamner du bout des lèvres les massacres les plus indéfendables. A partir de là, ils sont mal fondés à se plaindre que certaines personnes ne fassent pas de distinguo.
Mais c'est vrai, j'oubliais: les méchants ce sont les juifs.
Pour moi c'est simple, un juif français lambda n'a pas d'obligation à se sentir une quelconque solidarité avec Israël, ni à se sentir responsable des crimes de guerre de son armée. En revanche, quand ceux qui ont accès aux médias y expriment leur soutien inconditionnel à tous les actes d'un gouvernement étranger responsable de la mort de dizaines de milliers de civils (ils en ont tué plus en trois mois que les russes en deux ans, au passage), ils n'ont plus aucune crédibilité ensuite à prétendre dénoncer un amalgame juif-sioniste qu'ils sont les premiers à promouvoir. Il y a là une contradiction majeure qu'il faudra bien un jour aborder frontalement.