mic43121 a écrit : ↑11 février 2024 11:18
UBUROI a écrit : ↑11 février 2024 07:59
Entre ma retraite CNAV du 10 décembre
2023 et celle du10 février
2024, hausse
5.30% très exactement. Calcul effectué sur le montant viré sur mon compte bancaire, donc net
de cotisations sociales, CSG et IRPP prélevé à la source!
Retraite AGIRC: hausse de
5% entre octobre et novembre 2023, net
Retraite ARRCO: idem
Quant à ma femme sa pension civile a augment éaussi de
5.30% entre 12/2003 et 01/2024, net
Même topo pour les hausses entre 2002 et 2003.
Vivarais, du HS, du fake, du troll et des tombereaux d'à peu près. Dabgereux ce type!
Oui mais tu nous met le pourcentage de ta retraite /
Mais nous LA SOMME QUE tu as pour vivre tous les mois ..
Que je compare avec la mienne ..
Pourtant avec les heures de boulot que j'ai fait ...
...depuis que j'ai 16 ans ...je devrais avoir une retraite supérieure À LA TIENNE ..BIEN SUPÉRIEURE .
.MÊME AVEC MA RETRAITE D'ANCIEN COMBATTANT
Contraiement à Vivarais qui nous a mis son RFR - autour de 44 000€ de mémoire, moi, je me garderais bien de vous communiquer mes revenus annuels! Je suis déjà "mal aimé" ici, si en plus j'activais la jalousie consubstancielle aux popauls habillés en jaune, je serais banni ad vitam aeternam!
Sache quand même pour diminuer ta peine, que j'ai bossé depuis l'âge de 17 ans ...pendant les vacances d'été, en 3x8, chez Saint Gobain, une sacrée boîte, qu'ensuite, pendant mes études univ., j'étais maître auxiliaire après avoir été SI...qu'ensuite j'ai dû quitter ma région pour obtenir le poste qui m'intéressais...Tu vois une vie qui ressemble en partie à celle de ta fille, et beaucoup à celle de mes enfants et de ma femmes. Etudes et travail en duo, mobilité et enfin le graal, parfaitement mérité et tout ça en n'étant pas issu comme AOC d'une famille de notables qui reproduit son modèle en gardant précieusement les clefs d'entrée pour les générations futures!