Les salaires ont augmenté plus vite que l'inflation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les salaires ont augmentés plus vite que l'inflation

Message par vivarais »

Cépajuste a écrit : 11 février 2024 10:27
Fonck1 a écrit : 11 février 2024 03:16 c'est une assez bonne nouvelle, en somme.

https://www.20minutes.fr/economie/40756 ... x-ouvriers

A priori, ça profite avant tout aux ouvriers.
Je ne sais pas d'où sort ce chiffre de 3.6 % puisque, selon l'INSEE, l'inflation en 2023 a été de 4.9 % après 5.2% en 2022.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2122401
In vino veritas : chaque viticulteur vous dira que seul le siens est véritablement bon
Alors que la vérité est au fond du verre
Et là le salaire NET en bas de la fiche de paie que chacun constate
Les autres peuvent bien raconter ce qu'ils veulent celui qui fait le constat s'en tape
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 11 février 2024 03:16 c'est une assez bonne nouvelle, en somme.

Je ne sais pas d'où sort ce chiffre de 3.6 % puisque, selon l'INSEE, l'inflation en 2023 a été de 4.9 % après 5.2% en 2022.
Tiens, un premier élément, continue https://dares.travail-emploi.gouv.fr/pu ... ires-du-4e
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 11 février 2024 10:37
In vino veritas : chaque viticulteur vous dira que seul le siens est véritablement bon
Alors que la vérité est au fond du verre
Et là le salaire NET en bas de la fiche de paie que chacun constate
Les autres peuvent bien raconter ce qu'ils veulent celui qui fait le constat s'en tape
Le refus de la vérité objective, c' est du compotisme populiste!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 11 février 2024 07:59
vivarais a écrit : 11 février 2024 07:25

Déjà pour moi elle ne sera pas de 5.3 % (et ce n'est pas l'ensemble de la pension et comme je m'en tape je ne sais pas si c'est seulement celle des complémentaires ou de la CARSAT)
et comme c'est brut il faudra déduire les 3.2 % de CSG
Par les non délocalisés fiscaux il faudra qui déduisent les 10.2 % de CGS et RDS qui e devait être que contribution temporaire
Je ne suis pas de ceux qui une fois l'estomac plein veulent avaler une bouchée de plus
Vois savez si je me suis délocalisé fiscalement c'est simplement parce que l'augmentation de la CSG n'était pas que pour les ayant droits
Si vous vous aimez payer pour les pauvres des autres
Moi je suis une vache salers qui ne veut donner son lait que pour son veau
Et donc cela me fera un delta de + 7 % que les vaches qui donnent leur lait pour les autres
Ces vaches leurs maitres les appellent jacquouille :hehe:
Entre ma retraite CNAV du 10 décembre 2023 et celle du10 février 2024, hausse 5.30% très exactement. Calcul effectué sur le montant viré sur mon compte bancaire, donc net de cotisations sociales, CSG et IRPP prélevé à la source!
Retraite AGIRC: hausse de 5% entre octobre et novembre 2023, net
Retraite ARRCO: idem

Quant à ma femme sa pension civile a augment éaussi de 5.30% entre 12/2003 et 01/2024, net
Même topo pour les hausses entre 2002 et 2003.

Vivarais, du HS, du fake, du troll et des tombereaux d'à peu près. Dabgereux ce type!

Oui mais tu nous met le pourcentage de ta retraite /
Mais nous LA SOMME QUE tu as pour vivre tous les mois ..
Que je compare avec la mienne .. ::d
Pourtant avec les heures de boulot que j'ai fait ...
...depuis que j'ai 16 ans ...je devrais avoir une retraite supérieure À LA TIENNE ..BIEN SUPÉRIEURE .
.MÊME AVEC MA RETRAITE D'ANCIEN COMBATTANT :mdr3:
:content79
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 11 février 2024 11:18

Entre ma retraite CNAV du 10 décembre 2023 et celle du10 février 2024, hausse 5.30% très exactement. Calcul effectué sur le montant viré sur mon compte bancaire, donc net de cotisations sociales, CSG et IRPP prélevé à la source!

Quant à ma femme sa pension civile a augment éaussi de 5.30% entre 12/2003 et 01/2024, net

Vivarais, du HS, du fake, du troll et des tombereaux d'à peu près. Dabgereux ce type!

...depuis que j'ai 16 ans ...je devrais avoir une retraite supérieure À LA TIENNE ..BIEN SUPÉRIEURE .
Contraiement à Vivarais qui nous a mis son RFR - autour de 44 000€ de mémoire, moi, je me garderais bien de vous communiquer mes revenus annuels! Je suis déjà "mal aimé" ici, si en plus j'activais la jalousie consubstancielle aux popauls habillés en jaune, je serais banni ad vitam aeternam!
Sache quand même pour diminuer ta peine, que j'ai bossé depuis l'âge de 17 ans ...pendant les vacances d'été, en 3x8, chez Saint Gobain, une sacrée boîte, qu'ensuite, pendant mes études univ., j'étais maître auxiliaire après avoir été SI...qu'ensuite j'ai dû quitter ma région pour obtenir le poste qui m'intéressais...Tu vois une vie qui ressemble en partie à celle de ta fille, et beaucoup à celle de mes enfants et de ma femmes. Etudes et travail en duo, mobilité et enfin le graal, parfaitement mérité et tout ça en n'étant pas issu comme AOC d'une famille de notables qui reproduit son modèle en gardant précieusement les clefs d'entrée pour les générations futures!
Modifié en dernier par UBUROI le 11 février 2024 12:59, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 11 février 2024 10:04

Il y a une faute d'orthographe dans le titre. Ça pourrait nuire au référencement du forum.

Quand vous y connaîtrez quelque chose en référencement de forum, nous vous ferons signe, n’en doutez pas, concernant ce que vous avancez, vous avez tort.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les salaires ont augmenté plus vite que l'inflation

Message par Mickey »

3,6% d'augmentation pour les salariés (pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir un employeur radin) vs 5,3% pour les retraités. A part ça, on prône la valeur travail. :-/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 11 février 2024 13:05 3,6% d'augmentation pour les salariés (pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir un employeur radin) vs 5,3% pour les retraités. A part ça, on prône la valeur travail. :-/
Rien ne t’empêche d’aller travailler pour un autre patron généreux nous sommes dans un monde libre et il y a plein de travail partout .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la Dare comme le dit le lien.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 11 février 2024 13:05 3,6% d'augmentation pour les salariés (pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir un employeur radin) vs 5,3% pour les retraités. A part ça, on prône la valeur travail. :-/
Un jour comme tout le monde vous serez à la retraite à moins d'avoir passé l'arme à gauche
On verra après 10 ans comment auront évolué vos pensions de retraite
Moi même si je ne le ressens pas vu que je suis au plafond en 20 ans j'ai perdu 600 euros de pouvoir d'achat par an
Mais même si cela ne me touche pas , je pense à ceux qui ont des retraites minimum où chaque € compte
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 11 février 2024 12:52
mic43121 a écrit : 11 février 2024 11:18

Contraiement à Vivarais qui nous a mis son RFR - autour de 44 000€ de mémoire, moi, je me garderais bien de vous communiquer mes revenus annuels! Je suis déjà "mal aimé" ici, si en plus j'activais la jalousie consubstancielle aux popauls habillés en jaune, je serais banni ad vitam aeternam!
Sache quand même pour diminuer ta peine, que j'ai bossé depuis l'âge de 17 ans ...pendant les vacances d'été, en 3x8, chez Saint Gobain, une sacrée boîte, qu'ensuite, pendant mes études univ., j'étais maître auxiliaire après avoir été SI...qu'ensuite j'ai dû quitter ma région pour obtenir le poste qui m'intéressais...Tu vois une vie qui ressemble en partie à celle de ta fille, et beaucoup à celle de mes enfants et de ma femmes. Etudes et travail en duo, mobilité et enfin le graal, parfaitement mérité et tout ça en n'étant pas issu comme AOC d'une famille de notables qui reproduit son modèle en gardant précieusement les clefs d'entrée pour les générations futures!
çà c'est bien franchouillard "cacher ce que l'on gagne"
l'argent que l'on a gagné honnêtement on ne l'a pas volé alors pourquoi en cacher le montant
Et camarade syndiqué , le patronat joue sur cela , et fait croire à chacun qu'il lui a donné plus que l'autre
Moi j'ai vécu un temps aux états unis et là bas on n'a pas honte de dire le montant de l'argent que l'on gagne que ce soit peu ou beaucoup
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je confirme : ma retraite et celle de mon époux ont augmenté plus vite que l'inflation. :D
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 11 février 2024 07:25

Déjà pour moi elle ne sera pas de 5.3 % (et ce n'est pas l'ensemble de la pension et comme je m'en tape je ne sais pas si c'est seulement celle des complémentaires ou de la CARSAT)
et comme c'est brut il faudra déduire les 3.2 % de CSG
Par les non délocalisés fiscaux il faudra qui déduisent les 10.2 % de CGS et RDS qui e devait être que contribution temporaire
Je ne suis pas de ceux qui une fois l'estomac plein veulent avaler une bouchée de plus
Vois savez si je me suis délocalisé fiscalement c'est simplement parce que l'augmentation de la CSG n'était pas que pour les ayant droits
Si vous vous aimez payer pour les pauvres des autres
Moi je suis une vache salers qui ne veut donner son lait que pour son veau
Et donc cela me fera un delta de + 7 % que les vaches qui donnent leur lait pour les autres
Ces vaches leurs maitres les appellent jacquouille :hehe:

Exact Ubu ... :icon_winks:
Une augmentation pareil , on avait jamais vu cas ..
Par contre , depuis 2012 , on n'y est pas , hollande avait bloqué les retraites pendant 30 mois et par grande bonté nous a augmenté de ...0.1 % en 2015 .. :super:
Sans même parler de l'augmentation spéciale retraité de la CSG infligée par le même personnage !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Cela va de pair avec le moral des ménages qui ne cesse de s'améliorer et, d'après l'INSEE, "En janvier 2024, la confiance des ménages s’améliore à nouveau Enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages - janvier 2024

En janvier 2024, la confiance des ménages s’améliore à nouveau. À 91, l’indicateur qui la synthétise gagne deux points. Il reste cependant au-dessous de sa moyenne de longue période (100 entre janvier 1987 et décembre 2023)."

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7758403

Oui, il reste encore en-dessus de la moyenne mais cela va dans le bon sens.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »