Quel rapport entre les thèses de l'ultra droite et Crépol?
Qu'il faut faire la peau aux "autres", ceux qui ne sont pas du village?
Tu penses que la solution c'est de remplacer Verisure, "Les voisins vigilants" par des pelotons de la division Martel dissoute?
Exprime toi plus longuement afin que je comprenne ton expéditif "Et à Crépol habitent des salauds, bien sûr..."
Crépol est la caisse de résonnance des "divisions françaises"; on l'a fait résonner sur les chaînes de Bolloré - la guerre civile est à nos portes!, on appelle à la rescousse les Zemmour, les fachos de l'ultra droite.
"Un village gaulois, à la Brassens, en proie aux barbares"?!
Ces divisions éclatent dans cet extrait du Monde...du 5/12, après que l'enquête de la Justice, pas celle de Lejeune du JDD, ou de Praud et Boycotté

La Justice dira ou essaiera de dire ce qui s'est passé cette nuit là.Le 5 décembre, un article du Parisien fissure à nouveau la thèse d’une descente préméditée dès le début de la fête et évoque des propos racistes, aussi, du côté des rugbymans. Dans la foulée, sur CNews, l’animateur Pascal Praud dénonce : « Le système, insidieusement, sournoisement, faussement peut-être, met en place les nouveaux éléments pour expliquer que la mort de Thomas n’est pas celle qu’on a racontée. »
Mais ce sera difficile:
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 5.html[url][/url]Dans son cabinet, à Montélimar, Me Alain Fort, moustache et bouc blancs, est un habitué des affaires complexes. En un demi-siècle, il a plaidé « plus de quatre cent cinquante fois » aux assises. « Je ne vois pas de dossier qui ait pu être plus délicat », assure celui qui défend quatre des neuf mis en examen. Avec ses associés, ils ont épluché des dizaines de témoignages, parfois contradictoires, presque toujours parcellaires. « Il y a eu cent personnes d’auditionnées et autant d’interprétations, résume-t-il. Seul le résultat, hélas, n’est pas interprétable : un jeune est mort d’un coup de couteau. »