LFI dénonce des ministres qui seraient millionnaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: LFI dénonce des ministres qui seraient millionnaires

Message par Mesoke »

Bah non. L'argent que tu vas déposer comme épargne chez un organisme va être principalement utilisé par cet organisme pour boursicoter.

Quand une banque prête des sous, elle ne pioche pas dans ses réserves de sous, elle ne prend pas dans l'épargne des gens, elle ajoute juste une ligne de compte qui crée des sous virtuels. Pas besoin d'épargne pour l'investissement.

Quant aux livrets A et compagnie ... On parle de riches là, pas de pauvres avec un livret A comme capacité d'épargne ...

Et quand tu dis qu'un jour l'argent de l'épargne sera dépensé, bah tu te plombes tout seul ton argument initial qui était de dire que les riches gagnaient plus mais faisaient tourner l'économie grâce à leur consommation, et que ça revenait à l'état via la TVA. Or le but c'est qu'ils la fassent tourner maintenant, pas "un jour".

Par ailleurs plus on est riche et plus on a de possibilité de dépenser des sous à l'étranger via des voyages ou autres obligations à l'étranger. Ce qui crée des taxes type TVA ailleurs qu'en France.

D'où l'intérêt de plus taxer les riches, histoire qu'ils paient leur part en France et maintenant.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 15 février 2024 15:33 Bah non. L'argent que tu vas déposer comme épargne chez un organisme va être principalement utilisé par cet organisme pour boursicoter.

Quand une banque prête des sous, elle ne pioche pas dans ses réserves de sous, elle ne prend pas dans l'épargne des gens, elle ajoute juste une ligne de compte qui crée des sous virtuels. Pas besoin d'épargne pour l'investissement.

Quant aux livrets A et compagnie ... On parle de riches là, pas de pauvres avec un livret A comme capacité d'épargne ...

Et quand tu dis qu'un jour l'argent de l'épargne sera dépensé, bah tu te plombes tout seul ton argument initial qui était de dire que les riches gagnaient plus mais faisaient tourner l'économie grâce à leur consommation, et que ça revenait à l'état via la TVA. Or le but c'est qu'ils la fassent tourner maintenant, pas "un jour".

Par ailleurs plus on est riche et plus on a de possibilité de dépenser des sous à l'étranger via des voyages ou autres obligations à l'étranger. Ce qui crée des taxes type TVA ailleurs qu'en France.

D'où l'intérêt de plus taxer les riches, histoire qu'ils paient leur part en France et maintenant.
renseignez vous qui gère l'épargne du livret A et du LDD
je n'ai pas parlé des sicav , assurance vie et autres
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... t%20urbain.
https://www.bing.com/search?q=a+quoi+se ... cc=0&ghpl=
Même moi qui épargne en OR , cela sert à ce que la France ait la 5 ieme réserve d'or mondiale
car chacun de mes lingotins à un N° répertorié avec un certificat que je dois présenter lors d'un transaction de vente
Donc tant qu'il n'est pas revendu hors de France il reste comptabilisé comme faisant partie de la réserve d'or de la banque de France
Informez vous avant de balancer des trucs
Modifié en dernier par vivarais le 15 février 2024 15:55, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, et tu réponds encore une fois totalement hors sujet.

On parlait de l'épargne DES RICHES. Pas de livret A ou de LDD.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 15 février 2024 15:49 Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, et tu réponds encore une fois totalement hors sujet.

On parlait de l'épargne DES RICHES. Pas de livret A ou de LDD.
ce n'est pas de l'épargne mais des placements qui comme les dividendes du CAC 40 en 2023 va leur rapporter 140 milliards qui ne seront tasés avec la flat taxe qu'à 23 %
Vous avez du mal à comprendre tout cela
https://www.monpetitplacement.fr/fr/blo ... C3%AAts%29.
Vous devriez demander à corvo de vous donner une formation sur tout cela car il n'épargne pas mais dit faire des placements
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu nous fournis un lien qui dit l'inverse de ce que tu dis. Et qui précise bien que l'épargne, c'est l'argent qui n'est pas dépensé. Et que les placements sont un type d'épargne.

C'est toi qui as du mal à comprendre ce que tu dis :content12
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 15 février 2024 16:38 Tu nous fournis un lien qui dit l'inverse de ce que tu dis. Et qui précise bien que l'épargne, c'est l'argent qui n'est pas dépensé. Et que les placements sont un type d'épargne.

C'est toi qui as du mal à comprendre ce que tu dis :content12
apprenez à lire
Un placement consiste à bloquer une certaine somme d’argent, souvent issue de l’épargne, pendant une certaine durée dans une opération financière et dont le but est de produire des intérêts. Le placement est en quelque sorte le support ou carrément le produit financier sur lequel ton épargne est placée.
un placement l''argent est boqué pour un temps
l'épargne (exemple LIvret A) l'argent reste en permanence disponible à tout moment
Trop dur pour vous de comprendre le sens des mots
Souvent pour ne pas dire toujours un placement engendre des frais au début comme à la fin
Alors que vous pouvez ouvrir ou fermer ou retirer de l'argent sans frais
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non. Lis le lien que tu as toi-même posté. "L’épargne, c'est la partie de ton revenu mensuel que tu n’as pas dépensé et que tu utilises pour te créer un capital", ce qui correspond à la définition du dico. Ca n'est pas ce que tu places sur un livret ou qui est disponible à tout moment, c'est ton "bénéfice" entre tes revenus et tes dépenses.

Et si tu déroules le menu " Les différents types de placement" tu vois qu'ils parlent d'un type de placement, le PEA, le Plan d'Epargne en Actions.

T'es trop fort toi de poster un lien qui dit l'inverse de ce que toi tu penses, et de critiquer ceux qui le comprennent ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 15 février 2024 15:14 Mélenchon est millionnaire. A ce que je sache il n'a jamais créé ni géré d'entreprise. Pareil pour Oudéa-Castéra, issue de deux familles de grands bourgeois, qui est née riche et qui a fait sa carrière comme salariée du privé ou de la fonction publique, et qui a un patrimoine de plusieurs millions d'euros.

Rien à voir avec tous ces gens qui fondent des entreprises, parfois en gageant leurs biens, et qui n'en tirent qu'un revenu moyen.

Pas de jalousie là-dedans, juste une précision sur ce qu'est la réalité du monde des millionnaires du XXIe siècle : largement pas des entrepreneurs qui bossent comme des ânes et prennent de grandes responsabilités, mais largement des employés.

Mettre à égalité les parcours de JLM et AOC ,faut avoir l'incompétence nécessaire.
L'ex ministre de l'EN a été à la direction d'AXA ,Carrefour et CAC 40.On ne met pas à la tête de ces énormes entreprises sans compétence certaine.JLM doit sa carrière à sa réthorique.La gauche adore.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 15 février 2024 23:58 JLM doit sa carrière à sa réthorique. La gauche adore.
Ah ben c'est vrai qu'à droite c'est pas de la rhétorique. Non non ma brave dame rien à voir.

C'est vrai qu'on a quand même eu droit à Sarkozy (l'homme au karcher en panne victime d'une "justice de gauche") qui, devant des caméras de télévision, s'est lancé dans une espèce de théorie complètement délirante sur le lien entre la génétique, la pédophilie et la criminalité...
Et là tu aurais vu les médecins mon vieux! :hehe: Ils auraient pu être honnêtes et dire directement ce que même des personnes qui ne sont pas médecins savent si elles sont un peu renseignées, c'est à dire : "Non Monsieur Sarkozy vous délirez. Point à la ligne". Mais là comme il s'agissait de Sarkozy ils ont pris des gants : "Ah ben en fait on ne peut pas l'affirmer".
Oui ça on ne peut pas l'affirmer :pascontent2: On peut même affirmer que c'était de la merde en barre en fait, mais bon, bref.

Ce qu'on peut dire c'est ce qu'a dit La Fontaine : "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir". Oui ça oui on peut l'affirmer par contre :super: .

Et alors maintenant depuis bientôt 7 ans on a Emmanuel Macron au pouvoir. Qui concrètement s'est fait élire en se disant "ni de droite, ni de gauche" pour à l'arrivée faire la politique la plus à droite de toute l'Histoire de la 5e république (mais si oui, vérifiez vous-même factuellement c'est le cas) en nommant aux postes clés concrètement que des Sarkozystes.

Donc voilà bon, on peut ne pas aimer la gauche pour des raisons tout à fait objectives, mais bon dire que la droite n'entre pas dans les mêmes schémas je dirais d'enfumage, c'est se moquer du monde.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 15 février 2024 14:30 Cette jalousie frénétique que l'on retrouve chez ceux qui n'ont pas le courage de créer leur propre entreprise de peur de se planter.Parce qu'on parle de ceux qui réussissent rarement de ceux qui ,hélas,échouent.D'autre part ,il ne faut rien connaître à l'entreprise pour croire qu'il suffit d'être "le fils de" pour se retrouver à la tête d'une grosse affaire.La chute serait inévitable en cas d'incompétence et c'est pour cette raison les actionnaires veillent au grain.Devant ces jaloux on est tenté de leur dire sortez-vous les doigts ,montrez ce que vous savez faire ,les banques prêtent,ou alors fermez là bande d'incapables, aigris et ratés.
A ce niveau ce n'est plus de la jalousie mais de l'incompétence totale et de la connerie tout aussi totale.
On parle de mandats politiques et d'administrateur qui ont leur rémunération garantie, pas de chef d'Enterprise qui prennent des risques, encore une fois tu gatouilles le viok...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 15 février 2024 23:58 Mettre à égalité les parcours de JLM et AOC ,faut avoir l'incompétence nécessaire.
L'ex ministre de l'EN a été à la direction d'AXA ,Carrefour et CAC 40.On ne met pas à la tête de ces énormes entreprises sans compétence certaine.JLM doit sa carrière à sa réthorique.La gauche adore.
Ai-je axé mon message sur une comparaison de leurs parcours respectifs ? On parle des thunes gagnées par des millionnaires qui ne sont pas des entrepreneurs. Ni JLM ni AOC ne sont entrepreneurs alors qu'ils sont millionnaires. Qu'est-ce que tu viens nous les briser avec un hors sujet couplé d'une insulte alors que tu ne sembles même pas comprendre de quoi on parle ?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 16 février 2024 09:28
latresne a écrit : 15 février 2024 14:30 Cette jalousie frénétique que l'on retrouve chez ceux qui n'ont pas le courage de créer leur propre entreprise de peur de se planter.Parce qu'on parle de ceux qui réussissent rarement de ceux qui ,hélas,échouent.D'autre part ,il ne faut rien connaître à l'entreprise pour croire qu'il suffit d'être "le fils de" pour se retrouver à la tête d'une grosse affaire.La chute serait inévitable en cas d'incompétence et c'est pour cette raison les actionnaires veillent au grain.Devant ces jaloux on est tenté de leur dire sortez-vous les doigts ,montrez ce que vous savez faire ,les banques prêtent,ou alors fermez là bande d'incapables, aigris et ratés.
A ce niveau ce n'est plus de la jalousie mais de l'incompétence totale et de la connerie tout aussi totale.
On parle de mandats politiques et d'administrateur qui ont leur rémunération garantie, pas de chef d'Enterprise qui prennent des risques, encore une fois tu gatouilles le viok...
Oui. D'une part latresne devrait quand même se rendre compte que c'est sofasurfer qui lui dit qu'il gatouille. Et pas HdelaPampa ou el loco. Déjà.

Et ensuite il conviendrait quand même de nuancer tout cela. La nuance c'est important. On peut tout à fait être favorable à la méritocratie, c'est légitime, sans aller jusqu'à de l'opportunisme et de l'avarice assumée.
Quel gauchiste prétend vouloir le même salaire pour le PDG de Total ou un chirurgien que pour un employé qui fait du secrétariat à la mairie de Limoges?
Franchement personne je crois. Il n'est pas vraiment opportun de tomber dans la basse caricature...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

En France personne ne devient riche par le travail, c'est en premier les héritages qui permettent de se la péter. Viennent ensuite le loto et le pistonnage pour qui a fréquenté les grandes écoles.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mickey a écrit : 16 février 2024 12:26 En France personne ne devient riche par le travail
Ah bah exagère pas quand même. Mais bon il n'y a pas que du faux dans ce que tu dis c'est sûr...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 16 février 2024 12:26 En France personne ne devient riche par le travail, c'est en premier les héritages qui permettent de se la péter. Viennent ensuite le loto et le pistonnage pour qui a fréquenté les grandes écoles.
j'en connais quelques uns qui ont réussis par le travail.
après riches....c'est un grand mot.

j'ai quelques anciens étudiants qui ont ris des filières judicieuses, qui palpent 20 000 , 30 000 par mois, au bout de dix ans, ils sont quand même assis sur de jolis capitaux.

mais ils ont travaillés, à l'école déjà, et ensuite dans leurs métiers respectifs, et souvent fait 70 heures par semaine....tout le contraire des smicards qui attendent que ça tombe sans trop se presser, et qui ne sont jamais content, qu'on le veuille ou non, il n'y a que la spécificité qui fait qu'on arrive, quand on est comme tout le monde, on a la même chose que tout le monde, et c'est tout à fait normal.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »