Panthéonisation de Manouchian : Le Rassemblement national « serait inspiré de ne pas être présent » déclare Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Panthéonisation de Manouchian : Le Rassemblement national « serait inspiré de ne pas être présent » déclare Macron

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 février 2024 08:09
vivarais a écrit : 19 février 2024 20:01

Est ce que quelqu'un le lui a formellement
Je vous rappelle que son grand père résistant avait été arrêté et déporté
Parmi la brochette de politiques qui vont assister combien ont eu leur grand père qui eux collabos ont bénéficier des 3 lois amnistie
Tous ceux qui avaient été décorés de la francisque
A ceux qui oseront le lui reprocher elle pourra leur mettre cela dans les dents
https://www.france.tv/documentaires/his ... -1945.html
https://www.france.tv/documentaires/his ... -1945.html
Ces 2 reportages documents d'archives à l'appui rares sont les français qui ne les ont pas vu ou l'ignorent
je ne sais pas si certains oseront remettre le clocher au milieu du village :hehe:
Là MACRON aurait mieux fait de se taire car MLP va bondir sur l'occasion pour faire le BUZZ médiatique sur le role joué par chaque parti politique lors de l'occupation allemande (aujourd'hui 90 % du secret des archives est levé )
Et certains vont tomber dans le panneau :mdr3: :mdr3:

a priori, les descendants et autres amis de l'époque n'ont pas trop l'air d'accord.
les faux culs nient toujours la vérité malgré le caractère incontestable des archives
Alors que les faux culs soient d'accords ou pas les archives sont là et elles continuent de s'ouvrir et d'autres bien plus désagréables pour certains jusqu'en 1945
Que je sache JMLP n'a jamais été décoré de la francisque , ni bénéficié d'une des 3 lois d'amnistie pour continuer à faire de la politique et summum "gouverner la france"
Certains n'ont jamais trahi la france à cause d'un traité germano-sovietique
Depuis que le secret des archives a été levé (même si encore partiellement) certains partis qui n'ont pas les fesses très propres pour cette époque devraient la fermer
La vérité ne tient pas compte de ceux qui sont d'accord ou pas avec elle
Et ceux qui ramènent leur fraise sont à 90 % des néofrançais de papier dont les parents n'ont pas connu cette époque
comme avait dit macron à un nigérien qui ramenait sa fraise à propos de l'esclavage et de la colonisation "ni vous ,ni moi n'avons connu cette époque"

Pour Néofrançais de papier j'englobe tous les descendants des flux migratoires depuis 1950 (c'est à dire ceux dont les parents n'étaient pas encore français en 1940)
tous ceux la feraient mieux de s'instruire sur l'histoire de leur néo pays plutôt que ramener leur fraise
Tout comme les néo-antisémites car les français de confession juives eux sont français depuis le concordat de napoléon
Et eux aussi tout comme moi "français" non par droit du sol mais parle sang versé pour la france de nos ascendants
Alors je ne permets à personne de me traiter de schleu qui dans leur bouche est une insulte
"Insultes interdites sur ce forum "

A un moment donné çà commence à suffire
Chleu et aussi insultant que bougnouls métèques et autres
Alors j'espère que vous y remédierez afin que ce genre d'insulte ne se reproduise plus
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Panthéonisation de Manouchian : Le Rassemblement national « serait inspiré de ne pas être présent » déclare Macron

Message par Patchouli38 »

Le FN est né sous l'égide d'anciens collaborateurs SS entre autres. Au fil du temps, quand Marine Le Pen a repris le flambeau, elle a changé le nom de FN pour donner celui de RN à son parti, puis à virer papa. Elle a recouvert ensuite son parti d'une épaisse couche de dédiabolisation, fait taire les voix dissonantes, racistes, etc., et s'est escrimé à faire du RN un parti acceptable.

Mais voilà, l'ombre de papy Le Pen est toujours suspendu au RN, et aucun membre de ce parti n'a condamné les actes passés, ni exprimé des regrets ou des excuses, pire annoncer que papy est antisémite fut une phrase difficile à prononcer pour les membres du RN, au point qu'ils en bégayaient tellement ils étaient mal à l'aise.

Alors, suite à ce constat, j'estime que Marine Le Pen n'a pas sa place à la panthéonisation de Manouchian.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 février 2024 08:55
Fonck1 a écrit : 20 février 2024 08:09

a priori, les descendants et autres amis de l'époque n'ont pas trop l'air d'accord.
les faux culs nient toujours la vérité malgré le caractère incontestable des archives
Alors que les faux culs soient d'accords ou pas les archives sont là et elles continuent de s'ouvrir et d'autres bien plus désagréables pour certains jusqu'en 1945
Que je sache JMLP n'a jamais été décoré de la francisque , ni bénéficié d'une des 3 lois d'amnistie pour continuer à faire de la politique et summum "gouverner la france"
Depuis que le secret des archives a été levé (même si encore partiellement) certains partis qui n'ont pas les fesses très propres pour cette époque devraient la fermer
Et ceux qui ramènent leur fraise sont à 90 % des néofrançais de papier dont les parents n'ont pas connu cette époque
comme avait dit macron à un nigérien qui ramenait sa fraise à propos de l'esclavage et de la colonisation "ni vous ,ni moi n'avons connu cette époque"

Pour Néofrançais de papier j'englobe tous les descendants des flux migratoires depuis 1950 (c'est à dire ceux dont les parents n'étaient pas encore français en 1940)
tous ceux la feraient mieux de s'instruire sur l'histoire de leur néo pays plutôt que ramener leur fraise
Tout comme les néo-antisémites car les français de confession juives eux sont français depuis le concordat de napoléon
Et eux aussi tout comme moi "français" non par droit du sol mais parle sang versé pour la france de nos ascendants
Alors je ne permets à personne de me traiter de schleu qui dans leur bouche est une insulte

Alors j'espère que vous y remédierez afin que ce genre d'insulte ne se reproduise plus

Georges Duffau-Epstein, fils de Joseph Epstein, chef des FTP-MOI et donc de Missak Manouchian, refuse officiellement la venue de Marine Le Pen à la Panthéonisation du résistant arménien. "Ça m'est insupportable", de la voir à la cérémonie confie-t-il à RMC.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

De nombreux français de droite et d'extreme droite ont été les premiers à rejoindre le général de Gaulle à Londres, alors que le parti communiste tenu par le pacte germano-soviétique penchait au début de la guerre du coté d'Hitler (jusqu'à la dénonciation par Hitler du pacte).
Dans ces conditions déclarer dans le journal du parti communiste que la présence du RN ne convient pas à la cérémonie en faveur de Manouchian est contestable
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Calamity Jane a écrit : 20 février 2024 02:57 C'est là qu'il y a un problème : il a été résistant en tant que communiste et non en tant que patriote.

Et l'action du colonel Rémy a été plus importante que la sienne. A quand la panthéonisation de celui-ci ?
Oui ,et d'autres encore , résistants malheureux assassinés par les nazis et inconnus du grand public.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 20 février 2024 07:09
papibilou a écrit : 19 février 2024 19:47

Vous avez l'habitude d'écrire le contraire de ce que vous pensez ? Moi non.
Il m'arrive de me tromper, heureusement. Mais là, le RN de 2024 n'est pas souhaité parce que Manouchian a été tué par les nazis. Si vous voyez une autre explication au souhait exprimé par Macron, n'hésitez pas à nous en faire part. C'est une façon supplémentaire de dire que le RN ne fait pas partie de ce qu'il appelle l'arc républicain.
De là à écrire que "Macron voudrait tellement que l'on confonde RN et nazis"...
Mais au lieu de dire que je me trompe, donnez votre explication. Ce sera plus constructif.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 19 février 2024 20:27
et voila :-/ notre faux schleue ,qui nous peinturelure une croix de lorraine sur sa croix gammée
Ca vous dérange tant que ça de respecter les autres ?
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Patchouli38 a écrit : 20 février 2024 09:56 Alors, suite à ce constat, j'estime que Marine Le Pen n'a pas sa place à la panthéonisation de Manouchian.
Effectivement, elle et Zemmour combattent l'invasion de la France.

Tandis que ceux qui soutiennent l'immigration massive et l'abandon de la souveraineté française sont les héritiers de la Résistance.

Est-ce bien cela ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Calamity Jane a écrit : 20 février 2024 16:02
Patchouli38 a écrit : 20 février 2024 09:56 Alors, suite à ce constat, j'estime que Marine Le Pen n'a pas sa place à la panthéonisation de Manouchian.

Tandis que ceux qui soutiennent l'immigration massive et l'abandon de la souveraineté française sont les héritiers de la Résistance.

Est-ce bien cela ?
Cela n'est que votre opinion mais ne constitue en rien des faits.
Marine Le Pen et son parti combattent tellement bien l'invasion de la France, qu'au Parlement européen, ils ont voté contre toute initiative de lutte contre l'immigration clandestine, comme l'explique si bien le journal Le Décodeur dans le lien ci-dessous :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... migrations

Bref, le RN aime à jouer les pompiers pyromanes.

Quand à Reconquête, son chef se contente de collectionner les condamnations pour haine raciale. Ce parti ne lutte pas contre l'immigration clandestine, il se contente de cracher sa haine contre toute personne africaine et arabe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 20 février 2024 16:02

Est-ce bien cela ?
qui soutien l'immigration massive au juste? à part dans vos délires?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 février 2024 10:50
vivarais a écrit : 20 février 2024 08:55

Georges Duffau-Epstein, fils de Joseph Epstein, chef des FTP-MOI et donc de Missak Manouchian, refuse officiellement la venue de Marine Le Pen à la Panthéonisation du résistant arménien. "Ça m'est insupportable", de la voir à la cérémonie confie-t-il à RMC.
Si alors lui refuse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si Manoukian rentre au panthéon c'est pour des raisons politico électoralistes
Que fait on de tous ceux qui ont été fusillés et de toutes tendances politiques ou même sans aucunes
Manoukian est le symboles de toute la résistance et pas seulement de celle qu'il dit représenter
Les Francs-tireurs et partisans - main-d'œuvre immigrée (FTP-MOI) sont les unités de la Résistance communiste fondées en avril 1942
qui ne sont rentrés en résistance qu'une fois que le pacte germano soviétique a été rompu
Que faisaient les communistes (comme le reste de la gauche) de 1940 à 1942 "ils collaboraient
Il suffit de reprendre les articles de l'huma de cette période qui s'en prenaient à la France libre et à la grande bretagne (et aussi aux USA pas encore en guerre mais ennemi de toujours de la mère patrie soviétique
Si il y en a un qui ne devrait pas intervenir c'est bien "Georges Duffau-Epstein,"
Il oublie tout comme vous que depuis le secret des archives est levé
De 1940 à 1942 des communistes partaient comme travailleurs volontaires à l'effort de guerre nazis (fidèles au pacte germano soviétique)
Il y avait parmi eux même quelqu'un qui fut secrétaire du PCF pendant longtemps
certains feraient mieux de la fermer plutôt que de s'attribuer les mérites des autres
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 20 février 2024 18:33
Fonck1 a écrit : 20 février 2024 10:50

Que fait on de tous ceux qui ont été fusillés et de toutes tendances politiques ou même sans aucunes
Manoukian est le symboles de toute la résistance et pas seulement de celle qu'il dit représenter
Les Francs-tireurs et partisans - main-d'œuvre immigrée (FTP-MOI) sont les unités de la Résistance communiste fondées en avril 1942
qui ne sont rentrés en résistance qu'une fois que le pacte germano soviétique a été rompu
Que faisaient les communistes (comme le reste de la gauche) de 1940 à 1942 "ils collaboraient
Il suffit de reprendre les articles de l'huma de cette période qui s'en prenaient à la France libre et à la grande bretagne (et aussi aux USA pas encore en guerre mais ennemi de toujours de la mère patrie soviétique
Si il y en a un qui ne devrait pas intervenir c'est bien "Georges Duffau-Epstein,"
De 1940 à 1942 des communistes partaient comme travailleurs volontaires à l'effort de guerre nazis (fidèles au pacte germano soviétique)
certains feraient mieux de la fermer plutôt que de s'attribuer les mérites des autres
Qu'il écrit Justin... :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 20 février 2024 19:10
vivarais a écrit : 20 février 2024 18:33

Qu'il écrit Justin... :siffle:
Selon vous le symbole de sa panthéonisation est réservé juste à ceux rentré en résistance seulement en 1942 (les communistes )
Je ne savais pas que la France avait basculé dans le soviétisme (Mélenchon en rêvait pour les législatives de 2022)
Plutot que de faire de la dérision essayez seulement de démonter le contraire de ce que j'ai dit
rien que sur cela : FTP-MOI) sont les unités de la Résistance communiste fondées en avril 1942
Expliquez pourquoi seulement en 1942 et pas en 1940 à l'appel de 18 juin
Vos propos ont autant d'éffets qu'un moulin à parole
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mettrait on à l'écart ( jusqu'à ) la moitié des Français ? ( parce que pendant ce temps-là, l'extrême gauche
ne représente presque rien,ou si peu )
C'est une sacrée différence...
Mais une fois que toutes les choses que l'on veut dire seront dites, va-t-on enfin et avant 2027 de préférence se
pencher sérieusement sur les raisons qui pousseraient tant de français a aller vers le RN ?
Ou va-t-on garder les œillères quoiqu'il arrive ?
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Fonck1 a écrit : 20 février 2024 17:18 qui soutien l'immigration massive au juste? à part dans vos délires?
Tous les partis qui n'ont rien contre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »