Corvo a écrit : ↑22 février 2024 07:29
latresne a écrit : ↑22 février 2024 01:49
Je ne dis pas que je connais mieux que tout le monde cette période parce que je l'ai vécu,mais vivre 5 ans d'enfer et être arrété par la gestapo autorise à parler cette guerre mieux que ceux qui n' en ont qu'entendu parler.
Je ne veux pas aller plus loin ,car c'est hors sujet.
Pour la remise de la breloque à Bardella vous n'avez qu'à voir avec le RN qui n'est pas mon club.
Par contre un petit rappel historique sur la francisque de Mitterand est interessant.
Je comprends que les gauchistes n'apprécient pas trop.
Libre à vous d'ouvrir un fil sur la francisque de Mitterrand.
Vous semblez oublier "et on le comprend en tant que néo-français " l'histoire de cette époque
Tout le monde a bénéficié des 3 lois amnisties (même le PCF qui fut dissout pour collaboration)
Chose ignorée que l'évènement Manouchian a fait connaitre
Amnistie veut dire que tout le monde est blanchi
Mais vous vous plaisez à parler d'une époque que ni vous , ni vos parents n'ont connu qui plus est en opposition avec c que révèle aujourd'hui la levée du secret des archives
Ey jusqu'en 2045 la levée progressive et totale du secret des archives va obliger de revoir totalement l'histoire écrite sur cette époque
Et vos petits enfants apprendront sur l'histoire quelque chose de totalement différent que que ce que vous supputez
L'histoire on l'apprend ; on ne la juge pas surtout lorsqu'il y a eu amnistie et surtout on ne la travestit pas
Pendant longtemps on nous a conté que les gaulois été des barbares mais l'archéologie démontre aujourd'hui l'inverse
on leur g doit par exemple le pantalon ( braies) le fût en chêne autrement on en serait encore aux amphores , la méthode de conservation par salaison de la charcuterie etc
Et dire que pendant longtemps on n'a fait gober que les ancêtres des français de souche étaient des barbares
Je dis français de souche car ceux de papier refuse que 'l'on prétende que leurs ancêtre soient le gaulois
Et à leur demande on a supprimé l'expression "nos ancêtres les gaulois"
Ce dont je conviens vos ancêtres ne sont pas les mêmes que les miens
Et donc aujourd'hui la classification administrative en 10 catégories de français est exacte
Moi vivant en Allemagne je ne connais pas leur vraie histoire mais seulement celle que veut faire connaitre l'AD USUM DELPHINI
Alors je ne me mêle pas de leurs histoires politiques
Quand on ne sait pas on s'abstient plutôt que de passer pour un con
Heureusement pour certains que la connerie n'est pas létale "quoi que parfois"