Les méthodes politiques du rassemblement national : On croit rêver !!!...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: On croit rêver !!!...

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 22 février 2024 13:21
Patchouli38 a écrit : 22 février 2024 12:31 Les CRS ont un goût amer dans la bouche car ils ont le sentiment de s'être fait instrumentalisé, non par G. Darmanin, mais par le RN, comme l'explique l'article du journal "Franceinfo" :

"Côté policier, un cadre confie son amertume. "On est instrumentalisés", dit-il expliquant qu'au départ, seul le député de la circonscription devait venir. Pour ce qui est de la médaille, ce cadre reconnaît "une maladresse", tout en expliquant qu’il y a une tradition et que ce geste n'est pas réservé au Rassemblement national. "Cela fait partie du métier de s’ouvrir au monde extérieur et notamment aux élus en leur présentant les missions et le matériel", affirme un CRS. Regret d’un responsable : qu’un visiteur ait filmé et diffusé la scène. Assurant qu'il n’a été question que de travail et pas de politique."

https://www.francetvinfo.fr/politique/o ... 81319.html

En résumé, il n'y avait rien de politique dans le geste de cette compagnie de CRS, et je les crois. Ce qui est indéfendable est que ce geste a été instrumentalisé par le RN. Seul Jordan Bardella devait être présent or, apparemment, ce ne fut pas le cas. Cette scène qui se voulait apolitique, a été instrumentalisé par un élu RN qui s'est dépêché de la divulguer sur un réseau public.

Tout ce que dit le FN est a critiquer pour TOUT et N'importe quoi
Sauf ceux qui débitent leur haine de la France ..ceux là c'est une erreur de FRAPPE ..
:XD: :XD: :XD:
Ce n'est pas une question de critique, mais de faits établis. Je vous invite à bien relire l'article que j'ai posté :
- il ne devait y avoir que l'élu, à savoir Jordan Bardella et personne d'autre
- sauf que jordan Bardella n'a pas respecté la consigne : il y a avait une personne en plus de lui qui a filmé le geste et l'a publié
- la vidéo a été reprise et diffusée sur le réseau social par un élu RN et donc, la scène a été rendu publique. Elle n'aurait jamais due être filmée, ni être diffusée au public. De ce fait, il y a bien eu une instrumentalisation de la scène.

Les conditions faites par les CRS n'ont absolument pas été respectées. Cette scène devait restée anonyme, non filmée, non diffusée. Le RN n'a rien respecté cela. Alors, ne défendez pas l'indéfendable.

Dès que les étrangers ne respectent pas les lois ou les consignes, vous êtes le premier à les critiquer.
Dès que le RN ne respecte pas les lois ou les consignes, vous êtes l'un des premiers à les défendre.
Avec vous, c'est la justice à deux vitesses : amen pour l'extrême-droite, condamnation pour les étrangers.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

sofasurfer a écrit : 22 février 2024 10:57
Fonck1 a écrit : 22 février 2024 10:09

manquerait plus que ça.
déjà, la compagnie de CRS a manqué de neutralité, une personne qui n'est pas officiellement citée par le gouvernement n'a pas à recevoir de médaille sans l'aval de ceux censés la donner.

j'ai assisté a des palmes académiques récemment, il y a pas 15 jours même, le président de la fac les remet "au nom du premier ministre" et elles sont demandées "par la hiérarchie et dispensées par la hiérarchie".

je trouve que pour des gens qui se disent "respecter les institutions françaises" , ils ne les respectent pas beaucoup....

mais bon,on a bien compris le but de la manœuvre....et il y en a qui vont se la faire mettre bien profond.
Il faut remettre les choses a leur place.

Cette médaille n'a aucun valeur sociale, et aucune cérémonie n'a été organisée. Elle a été donnée a Bardella a sa demande, a titre de collection. Rien a voir avec les palmes académiques en comparaison.

C'est plutôt toi qui manque de neutralité sur ce coup, car si elle avat été donnée a un autre politique, ca serait resté dans la confidentialité...

Effectivement il semble que cette médaille offerte correspond à une tradition et qu'il est de tradition de la remettre lorsque des élus de la république sont en visite, une manière de s'ouvrir vers l'extérieur et notamment aux élus en leur présentant les missions er le matériel et que ce geste n'est en rien réservé au RN.
Mais pour nos haineux et rances de services, puisque c'est du RN qu'il s'agit, une occasion de plus pour venir couiner en ouvrant un nouveau sujet toujours sur le même sujet, le RN. Boff, rien de bien nouveau, ceci dit Bardella est plutôt très bien vue par les policiers en général qui votent assez massivement pour le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 22 février 2024 10:09

manquerait plus que ça.
déjà, la compagnie de CRS a manqué de neutralité, une personne qui n'est pas officiellement citée par le gouvernement n'a pas à recevoir de médaille sans l'aval de ceux censés la donner.

j'ai assisté a des palmes académiques récemment, il y a pas 15 jours même, le président de la fac les remet "au nom du premier ministre" et elles sont demandées "par la hiérarchie et dispensées par la hiérarchie".

je trouve que pour des gens qui se disent "respecter les institutions françaises" , ils ne les respectent pas beaucoup....

mais bon,on a bien compris le but de la manœuvre....et il y en a qui vont se la faire mettre bien profond.

Cette médaille n'a aucun valeur sociale, et aucune cérémonie n'a été organisée. Elle a été donnée a Bardella a sa demande, a titre de collection. Rien a voir avec les palmes académiques en comparaison.

C'est plutôt toi qui manque de neutralité sur ce coup, car si elle avat été donnée a un autre politique, ca serait resté dans la confidentialité...
ils sont en tenue que je sache DONC, ils représentent la république.
A partir du moment où on utilise les moyens de l'état à titre d'affichage, on utilise ses services.

d'ailleurs, l'article de journal le dit très bien :
Gérald Darmanin a aussi « rappelé strictement aux préfets les règles qui valent pour tout parlementaire : les parlementaires peuvent visiter les lieux de privation de liberté comme la loi l’autorise, mais sans presse et sans communication. Ce n’était pas le cas ici » a indiqué le ministère de l’Intérieur au HuffPost, confirmant les informations de RMC. Le locataire de la place Beauvau s’est dit « mécontent » en découvrant la séquence en question, selon la chaîne.

« Il y a eu manifestement une erreur d’appréciation lors de l’acceptation de cette visite » par le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh. « C’est pour cela qu’un rapport a été demandé », a ajouté l’entourage de Gérald Darmanin auprès de l’AFP.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 février 2024 14:39

ils sont en tenue que je sache DONC, ils représentent la république.
A partir du moment où on utilise les moyens de l'état à titre d'affichage, on utilise ses services.

d'ailleurs, l'article de journal le dit très bien :
Gérald Darmanin a aussi « rappelé strictement aux préfets les règles qui valent pour tout parlementaire : les parlementaires peuvent visiter les lieux de privation de liberté comme la loi l’autorise, mais sans presse et sans communication. Ce n’était pas le cas ici » a indiqué le ministère de l’Intérieur au HuffPost, confirmant les informations de RMC. Le locataire de la place Beauvau s’est dit « mécontent » en découvrant la séquence en question, selon la chaîne.

« Il y a eu manifestement une erreur d’appréciation lors de l’acceptation de cette visite » par le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh. « C’est pour cela qu’un rapport a été demandé », a ajouté l’entourage de Gérald Darmanin auprès de l’AFP.
les élus representent la république
Les FDO eux ne sont que dépositaires de l'autorité régalienne
Mais franchement tout cela c'est une tempête dans un verre d'eau qui fait une fois de plus parler du RN
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

5 pages pour un non événement .....c'est ridicule !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Quand on vote RN je peux comprendre qu’on trouve ça comme un non événement.
Pour ceux qui respectent les institutions….

En tous cas, il s’est fait une belle pub gratos, enfin avec l’aides des fdo…

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 22 février 2024 20:45 Quand on vote RN je peux comprendre qu’on trouve ça comme un non événement.

Un peut quand même trouver que c'est un non événement sans faire parti du RN ou d'un mvt extrémiste.
Mais j'ai l'impression que le forum part un peu en vrille car presque tous les sujets proposés pointe le RN.....presque sans exception.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 22 février 2024 20:58
Fonck1 a écrit : 22 février 2024 20:45 Quand on vote RN je peux comprendre qu’on trouve ça comme un non événement.

Un peut quand même trouver que c'est un non événement sans faire parti du RN ou d'un mvt extrémiste.
Mais j'ai l'impression que le forum part un peu en vrille car presque tous les sujets proposés pointe le RN.....presque sans exception.
ben à vous d'en poster sur autre chose.
je poste entre 3 à 5 nouveaux sujets par jours, c'est loin d'être le cas de tout le monde. (d'ailleurs assez rarement sur le RN)
et si on peu s'éviter les faits divers où il n'y ba rien à dire ou alors les même truc en boucle toujours pareil et sans interêt de débat, c'est plus qu'un plus.
un forum est ce que vous en faites. ;)
j'estime faire largement ma part.

gare au gorille

Message par gare au gorille »

Le RN est devenu le premier parti politique de France, ça explique la multiplication de tous ces sujets haineux. Il faut bien que les esprits étroits et sectaires expriment leurs petites frustrations face à la montée de ce parti politique que la macronie essaye en vain de toujours diaboliser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

Les règles rien que les règles !

Gérald Darmanin rappelle à l’ordre les policiers après la médaille remise à Jordan Bardella
Le ministre de l’Intérieur a rappelé les règles de visite de services de police par des élus.

POLICE - La mise au point du ministre de l’Intérieur. Gérald Darmanin a rappelé dans une note adressée aux préfets ainsi qu’aux responsables de la police et de la gendarmerie les règles de visite des services de police par des élus, après que le président du RN a reçu une médaille d’une compagnie de CRS.

Dans ce télégramme daté de mercredi 21 février et consulté par l’AFP, le ministre de l’Intérieur souligne que le « contexte pré-électoral lié aux élections européennes suscite une multiplication des visites de parlementaires dans les services de police et de gendarmerie ainsi que dans les lieux de privation de liberté ». « Je vous demande de faire preuve de discernement », y poursuit-il.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 30232.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 23 février 2024 00:08

Le RN est devenu le premier parti politique de France, ça explique la multiplication de tous ces sujets haineux. Il faut bien que les esprits étroits et sectaires expriment leurs petites frustrations face à la montée de ce parti politique que la macronie essaye en vain de toujours diaboliser.
ça te gêne tant que ça que l'on démontre les travers de ce parti?
bah oui, je comprends, le cailloux dans la chaussure, enfin à ce stade là, ce n'est plus un cailloux, c'est une livraison de gravier,
bientôt le tribunal, je languiiiiiiissss.

On va bien se marrer.
puis il n'y a pas qu'une affaire.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 février 2024 21:41

ben à vous d'en poster sur autre chose.
je poste entre 3 à 5 nouveaux sujets par jours, c'est loin d'être le cas de tout le monde. (d'ailleurs assez rarement sur le RN)
et si on peu s'éviter les faits divers où il n'y ba rien à dire ou alors les même truc en boucle toujours pareil et sans interêt de débat, c'est plus qu'un plus.
un forum est ce que vous en faites. ;)
j'estime faire largement ma part.
qu'et ce qu'n fait divers ????
Un paire qui achête une montre : est ce un fait divers ???
Un dirigeant d'entreprise (même si élu)) qui est condamné pour mauvaise gestion d'entreprise : est ce un fait divers
Un individu qui agresse des gens à la hache est ce un fait divers
tout est susceptible d'etre un fait divers
Peut être pourriez vous mettre quelques informations dans ce genre sur le règlement
c'est vrai que dire en boucle qu'un parti est fasciste est sans interet pour les debats tout comme qui a fondé un parti
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 22 février 2024 14:25
mic43121 a écrit : 22 février 2024 13:21

Tout ce que dit le FN est a critiquer pour TOUT et N'importe quoi
Sauf ceux qui débitent leur haine de la France ..ceux là c'est une erreur de FRAPPE ..
:XD: :XD: :XD:
Ce n'est pas une question de critique, mais de faits établis. Je vous invite à bien relire l'article que j'ai posté :
- il ne devait y avoir que l'élu, à savoir Jordan Bardella et personne d'autre
- sauf que jordan Bardella n'a pas respecté la consigne : il y a avait une personne en plus de lui qui a filmé le geste et l'a publié
- la vidéo a été reprise et diffusée sur le réseau social par un élu RN et donc, la scène a été rendu publique. Elle n'aurait jamais due être filmée, ni être diffusée au public. De ce fait, il y a bien eu une instrumentalisation de la scène.

Les conditions faites par les CRS n'ont absolument pas été respectées. Cette scène devait restée anonyme, non filmée, non diffusée. Le RN n'a rien respecté cela. Alors, ne défendez pas l'indéfendable.

Dès que les étrangers ne respectent pas les lois ou les consignes, vous êtes le premier à les critiquer.
Dès que le RN ne respecte pas les lois ou les consignes, vous êtes l'un des premiers à les défendre.
Avec vous, c'est la justice à deux vitesses : amen pour l'extrême-droite, condamnation pour les étrangers.
Qui vous dit que celui qui a filmé n'était pas un CRS :hehe:
Dans une caserne ; on ne rentre pas comme dans un moulin (expression car même dans un moulin on ne rentre pas comme cela "verboten")
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 février 2024 12:03
vivarais a écrit : 22 février 2024 11:06

Les palmes académiques sont une décoration officielle
pas une médaille que l'on commande au fondeur du coin
Les entreprises peuvent faire leurs propres médailles : mais pour les décorations "médailles du travail " le salarié doit en faire la demande officielle au préfet qui seul lui est habilité à l'accordé
C'est seulement aprés que l'employeur peut la remette avec une petite cérémonie de circonstance et une petite prime
Par contre au départ en retraite souvent l'entreprise donne une médaille de l'entreprise et celà sans qu'il y ait eu un quelconque mérite et pas au nom du premier ministre
La médaille que bardella a reçu c'est une médaille en chocolat et pour cela il ne faut pas une autorisation officielle de régalien
Vous mélangez tout Les decorations officielles et les autres
Si vous allez sur "la monnaie de PARIS" vous pouvez acheter tout un tas de médailles
https://www.bing.com/images/search?q=mo ... C3&first=1
Même celle de la tour effel qui fait la une aujourd'hui
Alors si bardella se pointe à la tour effet et que le directeur lui remet la médaille vous croyez qu'il doit demander l'autorisation à ATTAL :hehe:

"Alors si bardella se pointe à la tour effet"
C'est quoi et où la tour effet ? 8/ ...
C'est vrai que c'est grave de se tromper de touche
depuis que l'on focalise sur l'orthographe ou de grammaire , je les corrige dans les textes sans en faire tout un ramdam
Si vous voulez je peux mettre en fin d'intervention en surligne les mots que je corrige mais je ne crois pas que cela soit édifiant pour le sujet
Il n'y a que ceux qui sont limités qui font de la dérision
Suivez les regles du forum
suite à cette réforme ; lorsque je mets un lien , je ne fait pas un copié de tout le texte mais seulement le titre et éventuellement un point essentiel
Faites un effort y compris sur les leit motiv
Je vous cite rien que sur la première page de ce sujet envers plusieurs intervenants
C'est vrai comme l'écrit fort justement UBUROI que vous êtes un... et un gros en plus !
et
Merci Justin de confirmer que vous êtes bien ce que vous semblez être :super:
et
Et cul béni en plus !

votre valeur ajoutée et édifiante
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 février 2024 08:45
Corvo a écrit : 22 février 2024 12:03

"Alors si bardella se pointe à la tour effet"
C'est quoi et où la tour effet ? 8/ ...
C'est vrai que c'est grave de se tromper de touche
depuis que l'on focalise sur l'orthographe ou de grammaire , je les corrige dans les textes sans en faire tout un ramdam
Si vous voulez je peux mettre en fin d'intervention en surligne les mots que je corrige mais je ne crois pas que cela soit édifiant pour le sujet
Il n'y a que ceux qui sont limités qui font de la dérision
Suivez les regles du forum
suite à cette réforme ; lorsque je mets un lien , je ne fait pas un copié de tout le texte mais seulement le titre et éventuellement un point essentiel
Faites un effort y compris sur les leit motiv
Je vous cite rien que sur la première page de ce sujet envers plusieurs intervenants
C'est vrai comme l'écrit fort justement UBUROI que vous êtes un... et un gros en plus !
et
Merci Justin de confirmer que vous êtes bien ce que vous semblez être :super:
et
Et cul béni en plus !

votre valeur ajoutée et édifiante
Le premier des respect d'autrui, c'est au moins de se relire (ce que vous ne faites jamais) et de se corriger (ce que vous ne faites que si on vous le dit, Les touches "prévisualiser", et la touche "éditer" ne sont pas faites pour le décorum, elles sont faites pour corriger son pitoyable français, et malheureusement, ce sont toujours les mêmes qui ne font aucun effort, ce serait un post de temps en temps, passe, mais c'est tous....
ET c'est dans les règles du forum : orthographe, conjugaison et lexique soignés.
Il n'est quand même pas compliqué de prendre deux minutes de plus pour le confort de tous, les autres le font, faites en de même, ça évitera ce genre de d' interventions déplacées.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »