Je ne parle pas de fausses informations car ne correspondants pas à mes idées, mais de fausses informations car étant totalement hors sol par rapport au socle de connaissances scientifiques acquises par l'Humanité, ou d'informations factuellement fausses (genre pour le nom du covid 19). Non pas que ces connaissances scientifiques soient parfaites, immuables et dogmatiques, mais parce qu'elles sont à un moment donné le top de la connaissance Humaine, et qu'on ne peut les invalider sans une masse de preuves. Et que, surtout, on ne peut pas les invalider en faisant intervenir des machins magiques non prouvés.gare au gorille a écrit : ↑06 mars 2024 13:34 Tout à fait, sauf que vous faites comme moi partie des gens, que nous sommes tous plus ou moins manipulés par le monde qui nous entoure et qu'il ne suffit pas qu'une information ne corresponde pas à vos idées pour qu'elle soit fausse. A moins de ne tolérer qu'une "vérité officielle" et censurer tout expression contraire comme dans certains pays totalitaire, il n'y a d'autres solutions que laisser les gens s'exprimer librement dans le respect du cadre des lois. Je pense que monsieur Onfray a dépassé depuis bien longtemps le niveau du cadre du café du commerce, niveau ou nous nous situons vous et moi et l'ensemble des intervenants. Et si quelques uns ici se prennent pour des élites ils ne le sont qu'auto-proclamés, rien à voir avec la dure réalité.
Donc vu que monsieur Onfray diffuse ce genre d'informations factuellement fausses, il n'y a aucune raison de penser que ses affirmations sur d'autres sujets soient mieux réfléchies, mieux comprises par lui.