Voile : un proviseur porte plainte suite à une altercation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Voile : un proviseur porte plainte suite à une altercation

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 20:35
mic43121 a écrit : 03 mars 2024 18:54

Ha... Fonck .. quand tu veux ::d tu peux ....
:))
je ne suis pas le sujet.
je me contente de respecter la loi, contrairement à toi qui l'ignore, quand ça ne va pas dans ton sens, comme par exemple la liberté de porter le voile dans l'espace public.
Cette gamine elle ne l'a pas respecté, donc aucune raison que je prenne partie pour elle.
ça n'est pas plus compliqué que ça.

nous sommes dans un établissement public, tout y est encadré.
Je critique ceux qui n'acceptent pas de devenir Français ..
mais ce n'est que mes idées ...je ne fais rien de répréhensible ..
Mais tu es jeune ...comme mes petites filles .qui n'ont pas connu grand chose ...
Et contrairement a ce que le bon peuple se borne a NIER ..
L'islamisation de l'occident est en marche ..
Bon courage pour la suite ..
(je sais c'est hors sujet ...c'est pour éclaircir les choses) ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 mars 2024 21:45
Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 20:35

je ne suis pas le sujet.
je me contente de respecter la loi, contrairement à toi qui l'ignore, quand ça ne va pas dans ton sens, comme par exemple la liberté de porter le voile dans l'espace public.
Cette gamine elle ne l'a pas respecté, donc aucune raison que je prenne partie pour elle.
ça n'est pas plus compliqué que ça.

nous sommes dans un établissement public, tout y est encadré.
Mais tu es jeune ...comme mes petites filles .qui n'ont pas connu grand chose ...
J'ai 52 ballais, je ne suis pas un jeune, j'ai beaucoup voyagé, côtoyé des peuples très différents, parlé avec des gens qui ont des langues très différentes, des cultures différentes, travaillé dans le privé, dans le public, fais des métiers très différents, croisé tous types de français, un français, peut être musulman,juif, catholique ou protestant comme moi, gens d'une religion qui a été oppressée par l'état et la religion majoritaire, le catholicisme qui s'est adonné aux pires horreurs de tous temps.
alors ne vient pas me faire la leçon, je n'en ai pas besoin...

tu focalises bêtement sur quelques abrutis, qui ne représentent personne, et tu ne t'en rends même pas compte.
ta fille même te dit qu'elle n'est pas inquiète ou en danger dans son établissement, mais tu continues de penser le contraire.
ma foi, continue à boire l'info qu'on te fourre dans le crâne sans réfléchir, moi, je préfère regarder la vie comme elle est, et plus positivement.
cette gamine est une petite conne.
elle va se faire virer de son lycée pour son action.
elle aura la loisir de porter son voile et se faire verbaliser puisque il n'y a que ça qui l’intéresse. :super:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

coincetabulle a écrit : 03 mars 2024 14:26 mouais ...
que des ados soient dans la provocation c'est une vrai surprise. que ca serve les intérêt des barbus ne semble pas inquiéter beaucoup de monde en revanche.
c'est à se demander comment font les autres pays occidentaux pour ne pas être submergé par le voile de tout les dangers ...

Les autres pays occidentaux n'ont pas été en guerre avec l'Algérie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Plutôt que de belles paroles de soutien , il faudrait que le gouvernement prenne l'affaire en main et sanctionne sévèrement
les menaces et les voies de faits contre les enseignants sont devenues quotidiennes
Que ce soit de la part des élèves ou des parents d'élèves
Les gouvernants ont été trop laxistes sur la choses depuis des décennies
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 9885&ei=28
L'école n'étant obligatoire que jusqu'à 16 ans
ceux qui se rendent coupables de menaces verbales ou d'agressions envers un membre de l'enseignement doivent en etre exclus
Peut être finiront ils par comprendre lorsque faute de scolarisation ils perdront les aides sociales
Ce n'est plus de la tolérance ni du politiquement correct mais accepter les choses à ce stade c'est de l'imbécilité
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 mars 2024 17:34 Plutôt que de belles paroles de soutien , il faudrait que le gouvernement prenne l'affaire en main et sanctionne sévèrement
les menaces et les voies de faits contre les enseignants sont devenues quotidiennes
ceux qui se rendent coupables de menaces verbales ou d'agressions envers un membre de l'enseignement doivent en etre exclus
Peut être finiront ils par comprendre lorsque faute de scolarisation ils perdront les aides sociales
Ce n'est plus de la tolérance ni du politiquement correct mais accepter les choses à ce stade c'est de l'imbécilité
vous avez une technique contre les abrutis de services qui ne préviennent de rien?
parce que si vous avez une solution perenne, ils embauchent au gouvernement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 18:25
vivarais a écrit : 06 mars 2024 17:34 Plutôt que de belles paroles de soutien , il faudrait que le gouvernement prenne l'affaire en main et sanctionne sévèrement
vous avez une technique contre les abrutis de services qui ne préviennent de rien?
Euh non tant que le gvt baisse son froc, on aura pas de solution. :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 mars 2024 18:33
Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 18:25

Euh non tant que le gvt baisse son froc, on aura pas de solution. :evil:
déjà, ce n'est pas le gouvernement qui s'occupe de ça, mais les rectorats.
ensuite, la ministre, en tous cas pour cette affaire, a apporté le soutien et le suivi de rigueur.
tu veux qu'elle fasse quoi? quelle te les envoie pour une épuration ethnique?
le proviseur a porté plainte, laissez faire le tribunal administratif.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 22:05
mic43121 a écrit : 03 mars 2024 21:45

J'ai 52 ballais, je ne suis pas un jeune, j'ai beaucoup voyagé, côtoyé des peuples très différents, parlé avec des gens qui ont des langues très différentes, des cultures différentes, travaillé dans le privé, dans le public, fais des métiers très différents, croisé tous types de français, un français, peut être musulman,juif, catholique ou protestant comme moi, gens d'une religion qui a été oppressée par l'état et la religion majoritaire, le catholicisme qui s'est adonné aux pires horreurs de tous temps.
alors ne vient pas me faire la leçon, je n'en ai pas besoin...

tu focalises bêtement sur quelques abrutis, qui ne représentent personne, et tu ne t'en rends même pas compte.
ta fille même te dit qu'elle n'est pas inquiète ou en danger dans son établissement, mais tu continues de penser le contraire.
ma foi, continue à boire l'info qu'on te fourre dans le crâne sans réfléchir, moi, je préfère regarder la vie comme elle est, et plus positivement.
cette gamine est une petite conne.
elle va se faire virer de son lycée pour son action.
elle aura la loisir de porter son voile et se faire verbaliser puisque il n'y a que ça qui l’intéresse. :super:

J'ai 31 ans de plus que toi ...et je suis loin de ton savoir ton vécu ...etc
rassures toi je ne te ferai pas de reproche ..je suis un garçon correct qui ne fait pas de petites manoeuvres en douce !III
:pascontent:
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 08:21
Calamity Jane a écrit : 02 mars 2024 11:31 Refrain : L'immigration est une chance pour la France.
Quel est le rapport avec l’immigration?
Entre l'immigration musulmane et l'immigration ? Bonne question...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 06 mars 2024 21:19
Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 08:21

Quel est le rapport avec l’immigration?
Entre l'immigration musulmane et l'immigration ? Bonne question...
Non entre l’immigration et cette affaire.
C’est pas un déversoir à frustrations ici.

Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Il s'agit d'une immigration musulmane et d'un voile musulman.

Nous n'avons jamais eu de problèmes avec l'immigration catholique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 06 mars 2024 22:56 Il s'agit d'une immigration musulmane et d'un voile musulman.
que je sache, la religion musulmane existe en france depuis plus de 1000 ans.
ce n'est donc pas de l'immigration.
que je sache, le voile n'est pas interdit en France, donc aucun rapport avec l'immigration.
Nous n'avons jamais eu de problèmes avec l'immigration catholique.
les protestants ont eu quelques problèmes avec les catholiques, et on en a encore.

mais je vais vous le dire purement et simplement, si vous venez ici, pour alimenter la haine de conneries hors sujet, vous vous risquez fort d'avoir affaire à moi, surtout en attaquant les choses sous cet angle là.
j'ai déjà remarqué que vous en faisiez de même avec les juifs, ici, le racisme et l’antisémitisme, autant que islamophobie, sont proscrits.
ce forum est un forum de discussion, ce n'est pas un déversoir à frustrations.
vous voilà avertis.
la modération.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce sont les sénateurs ...
https://www.20minutes.fr/societe/407999 ... eger-profs
«L’école de la République est en danger. » C’est le constat sans appel que dressent Laurent Lafon (union centriste) et François-Noël Buffet (LR), les sénateurs qui ont coprésidé neuf mois durant les auditions de la commission d’enquête sur les pressions, menaces et agressions sur les enseignants et la communauté éducative au sens large. Elle arrive après le traumatisme national qu’ont représenté l’assassinat de Samuel Paty, en octobre 2020, puis celui de Dominique Bernard, trois ans plus tard.
La mission de la commission n’était pas de revenir sur ces deux drames mais d’en éviter de nouveaux, en trouvant comment protéger le corps éducatif d’une « violence devenue endémique » – du simple regard de mépris à l’agression physique – et d’une « contestation des enseignements », qui n’épargne plus ni l’école primaire ni les communes rurales.
Quatre enseignants menacés avec une arme par semaine

Selon les chiffres obtenus par la commission, forcément en dessous de la réalité, plus de 96.000 enseignants, tous degrés confondus, ont déclaré officiellement avoir fait l’objet de menaces durant l’année scolaire 2020-21. 0,2 % ont été menacés avec des armes. « Mais ces pourcentages utilisés par l’administration ont tendance à minimiser la réalité, souligne Laurent Lafon. 0,2 % c’est près de 900 enseignants, c’est quatre par semaine. » De façon générale d’ailleurs, les coprésidents s’élèvent contre la politique du « pas de vague » qui « crée un décalage entre ce qui est vécu sur le terrain et ce qui est dit officiellement ».
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les sénateurs? cette bande d'avachis qui glandent rien du matin au soir?
ils auraient la vérité vraie sur ce qu'il se passe dans les écoles?

je vais vous le dire ce qu'il se passe dans les écoles :

-on a du personnel payé au raz des pâquerettes en CDD, sans considération aucune, voir souvent formation aucune.
-on a des règlements et procédures compliquées, souvent difficiles à appliquer ou faire appliquer,et peu suivies par la hiérarchie qui préfère le "pas de vagues" à "faut faire le boulot".
-on a des bâtiments qui tombent en lambeaux, avec des systèmes de chauffage ou de rafraichissement complètement dévastés et non fonctionnels dans beaucoup d'écoles, à côté de ça, de la com' qui coute un bras parce que les cons de parents sont incapables de faire leur boulot de parents et se renseigner sur ce qu'il se passe.
-on a également des politiques d'abrutis depuis 40 ans, qui ont essayé plein de techniques compliquées, que j'appelle la politique des ayatollahs, comme la favorisation de la normalisation d'une extrême minorité au dépends de la majorité.
exemple, pour améliorer un accès, on est obligé de tout remettre aux normes handicapés parce qu'UN élève est dans les murs pendant 4 ans, alors qu'il aurait mieux valu un personnel dédié, pour le temps de présence, au lieu de ça, on va dépenser des centaines de milliers d'euros de changement d'accès pour être aux normes....centaines de milliers d'euros qui ne sont du coup pas attribuées ailleurs....
-on peut aussi parler de la dégradation des usagers, qui ne payent pas grand chose ou presque rien...même si ça tends à changer.
-on peut aussi parler des réductions de postes, remplacés par des CDD souvent peu efficaces ou motivés, avec peu de possibilités d'évolution.
(....) la liste est encore longue.....

rajoutez y la réduction des budgets, et vous avez la totale....

l'éducation nationale est un système a revoir de fond en comble, et on écoute souvent assez peu les professionnels du secteur pour prendre des décisions, hélas.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

:perv:
les sénateurs? cette bande d'avachis qui glandent rien du matin au soir?
ils auraient la vérité vraie sur ce qu'il se passe dans les écoles?

Et qui (pas si cons que ça) se sont augmentés de 700€ par mois ... ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »