mic43121 a écrit : ↑31 mars 2024 15:30
Mesoke a écrit : ↑30 mars 2024 15:29
Tout ce que je vois dans tes explications sur notre prétendue culture chrétienne (bien que tu mettes quelques bémols cette fois-ci) c'est que ce concept de culture chrétienne te vient de l'idéologie des partis d'extrême droite, qui ne sert qu'à dire que les musulmans n'ont rien à faire chez nous. Et encore tu avais déjà bémolisé plus tôt, en supprimant la partie "judéo" de notre culture.
Or ça on le savait, on savait que ces partis ne voulaient pas de musulmans chez nous. Pas besoin d'en rajouter une couche réactionnaire de "la France est un pays de culture chrétienne" (pour rappel réactionnaire = qui veut un retour à un ordre ancien fantasmé, ce qui colle très bien avec cette histoire de culture chrétienne vu que ça n'est plus le cas depuis des siècles).
Moi mon seul propos sur ce sujet, c'est que tu peux très bien parler de refus de l'immigration musulmane sans pour autant utiliser l'argument d'une culture chrétienne française, vu que c'est un mauvais argument puisque ça n'est plus vrai depuis longtemps.
Pour parler immigration, je remarque que nombre de bons chrétiens corses ne sont pas complètement assimilés, tandis que nombre d'immigrés ou de descendants d'immigrés musulmans sont tout à fait français.
Voila pourquoi on ne se mettra pas d'accord ..
Tu veux absolument (comme Fonck ) intégrer les musulmans dans la culture Française ..
tu peux citer un post, juste un seul, où l'on a spécifiquement indiqué que l'on voulait absolument intégrer "les musulmans" dans la culture française?
déjà, la grande mosquée de paris est sur notre sol depuis plus vieux que toi et d'autres cumulés.
ensuite,
des musulmans sont venus chez nous :
1. pour se battre au cours des deux grandes guerres mondiales, pour nous.(je ne vais pas refaire l'histoire tout le monde la connaît)
2. pour construire le pays que les français trop fainéants ne veulent pas construire, trop dur pour eux, et ce depuis plus de 80 ans. (agriculture, bâtiment Tp j'en passe et des meilleures)
donc on peut en déduire deux choses :
s'il ne sont là depuis pas longtemps, ils sont aujourd'hui une petite part de la société française, pour avoir défendu et construit le pays.
ils sont certes, moins nombreux que les chrétiens, mais ils font partie de la société française, et ils en sont et à part entière.
Hé BIEN NON les musulmans c'est dans les pays de culture islamique ..
La FRANCE (la mienne qui suis Athée ) demeure Chrétienne et restera Chrétienne ..
Tu peux venir en vacances chez moi ...mais tu cherches une Mosquée ..tu te bourres ...
Dans chaque lieu habité il y a une église ou une chapelle souvent plusieurs .
ET ça malgré la disparition systématique des signes religieux (par des charlots qui obéissent aux imans )
Ça reste immuable ..au contraire.. on les entretiens ..NOTRE DAME ...ça ne vous parle pas ?

tes chapelles sont vides.
réveilles toi.
et plus ta génération part, plus elles sont vides.
La France n'appartient pas aux chrétiens.