mic43121 a écrit : 06 avril 2024 19:47
Mais tu n'as rien comprit c'est ta beauté ..Je sais VOIR a travers les mots ..
VIDEO
-----
@ fleur : Pour des tas de raisons qu’il me serait facile de démontrer ici, je ne crois pas en votre totale bonne foi concernant votre lien à avec le membre banni . Un membre qui, à mon avis n’a pas tenu que des propos répréhensibles aux yeux de la loi mais, aussi, et de manière récurrente, des propos du genre « nous, les musulmans nous prendrons le pouvoir chez vous les souchiens de France, nous vous remplacerons et nous vous imposerons nos valeurs. » Des propos qui, eux n’ont pas été supprimés et que vous avez dû lire. Et le fait que vous ayez eu envie de quitter ce forum au moment de son bannissement montre bien les liens de sympathie intellectuelle que vous entreteniez avec lui. Donc, plutôt que de venir assimiler mes propos à ceux d’« un suprémaciste et d’un raciste croyant à la supériorité de races sur d’autres », comme vous l’avez fait plus haut, vous auriez été plus avisée de critiquer ceux tenus par ce membre au moment où il les tenait. Sinon, c’est laisser croire que vous les partagiez.
Pour conclure : la « gentille fille sympathique et sociable » telle que vous vous décrivez dans une forme d'auto pub genre "Site de rencontres", je veux bien.
Mais à d’autres et pas à moi qui maintiens que vous avez toujours été malveillante et réductrice dans les réactions à mes posts. Et, ne l’oublions pas, c’est vous qui êtes venu foutre le bordel dans ce topic. Pas moi.
Sur ce le boss il a dit : « Stop ! » et il a raison. Ras-le-bol. Donc revenons au sujet qui nous préoccupe.
-------
Fonck1 a écrit : 20 mars 2024 15:29
Once a écrit : 20 mars 2024 15:20
Les hivers sont longs dans ces pays nordiques, la lumière fait défaut durant de trop longs mois. C'est quelque chose à prendre en compte pour une bonne santé psychique, ce manque de lumière.
Mais bon, les Finlandais y sont habitués et ne paraissent pas en souffrir.
Il faudrait toutefois savoir quels sont les critères du bonheur retenus par cette étude.
Parce que l'on peut être très heureux dans des pays pauvres et c'est ce qui frappe lorsque l'on revient d' Afrique noire et que l'on voit la tête des gens à Paris.
c'est ça en fait.
le problème en France, c'est qu'ils trouvent tous que c'est vachement mieux chez les autres mais jamais ils n'iraient y vivre.
En fait, on ne nous dit jamais dans quelles conditions et d'après quels critères objectifs et scientifiques sont réalisés ces sondages d'opinion. Or, ce sont les conditions dans lesquelles un sondage est réalisé qui le rendent crédible ou non.
Et puis ce sont des sondages "d'opinion". Mais qu'est-ce que c'est qu'une opinion ? Quelle valeur scientifique a une "opinion" ?
L'opinion se situe à un stade très bas en matière de connaissance. N'importe qui peut avoir une opinion sur n'importe quoi mais cela ne va pas très loin en matière de connaissance.
Si un sondeur me demande ce matin "êtes-vous heureux ? " et que j'ai bien dormi, que je viens de prendre un bon petit déjeuner qu'est-ce que vous voulez que je lui répondre d'autre que "tout baigne pour moi" ?
Par contre, si j'ai mal dormi et que ma femme m'a quitté hier, qu'est-ce que vous voulez que je lui dise d'autre que :" non, je ne suis pas heureux."
Et ce n’est pas tout : entre en compte
qui réalise le sondage aussi et
où est il fait ce sondage parce que selon qui est son auteur et le lieu où il est fait, cela peut entraîner bien des différences.
Ainsi, s’il est fait dans un riche pays occidental du Nord par un sondeur appartenant à ce monde, les critères du bonheur ne seront pas forcément les mêmes que si tout cela est réalisé de la même manière dans un pays pauvre du Sud.
Or le sondeur du Nord aura beaucoup de mal à devoir prendre en compte avec ses propres critères du Nord que l’on puisse se dire heureux dans un pays pauvre.
Or, on peut se dire heureux dans un pays pauvre ! Et oui ! Parce que l’on n’y a pas les mêmes valeurs et qu’on n’accorde pas forcément la même importance à certaines choses. Mais j’imagine qu’on aura du mal à le dire face à un sondeur venu du Nord qui attend des réponses toutes faites en fonction de ses propres critères, à savoir qu’un sondé du Sud ne peut être que malheureux en fonction de critères de bonheur valables pour le Nord surtout.
Je ne suis pas sondeur, mais c’est l’impression que j’ai eue parfois au retour d’expatriation professionnelle en Afrique : beaucoup plus de sourires et de facilité à la communication instantanée et gratuite dans une ville ou aux fins fonds du Bénin qu’à Roissy ou dans les rues de Paris, rien qu’à voir les tronches des gens.
Bref : il faut accorder une importance toute relative à ce genre de sondage qui ne nous dit jamais dans quelles conditions il est réalisé, quelles sont les questions posées (qui peuvent être très orientées), quelles catégories socio-professionnelles de personnes sont questionnées (sachant que ce ne sont que des panels plus ou moins importantes de sondés qui sont questionnés) etc etc
Maintenant, il est temps de révéler un scoop qui va en étonner plus d’un : laissons de côté de savoir quel serait le peuple le plus heureux de la Terre, à mon avis, mission impossible pour des tas de raisons évidentes.
Et c'est en réfléchissant à tout cela qu'une question inattendue m'a traversé l'esprit ce matin. Elle a débarqué comme ça sans même que je m'y attende. Oui, je me suis demandé tout d'un coup : mais quel est l'homme le plus heureux de la Terre ? Et ça existe, ça ? Tout en me disant qu’elle était complètement stupide, cette question là .
Alors, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai tapé sur Google : « quel est l’homme le plus heureux du monde ? »
Et bien figurez-vous que j’ai obtenu une réponse ! Et qu'il est français ! OUI : français ! Le voici :
L'homme le plus heureux du monde est un Français
"
Pour des chercheurs de l'université du Wisconsin, le bonheur n'est qu'une activité cérébrale facile à mesurer. Ils affirment avoir trouvé l'homme le plus heureux du monde, raconte Europe 1. Il est Français. Il s'agit de Matthieu Ricard, un moine bouddhiste.
Les scientifiques ont branché 256 capteurs sur son crâne et ont constaté dans son cerveau une suractivité de son cortex préfrontal gauche, lui donnant une aptitude "anormale" au bonheur et une réduction de la propension à la négativité. "
Nous avons découvert des résultats remarquables avec des personnes pratiquant la méditation depuis longtemps mais aussi avec des gens qui méditaient 20 minutes depuis trois semaines, ce qui est bien sûr plus adapté à nos modes de vie modernes", explique le moine de 66 ans."
https://www.ledauphine.com/france-monde ... n-francais