Et c'est seulement d ceux là qui prennent des baffes pas ceux qui parlent avec douceur et font tout pour résoudre les problèmesPatchouli38 a écrit : ↑29 avril 2024 11:12Il y a l'employé qui répond sèchement à son interlocuteur. Mais d'ailleurs, pourquoi adopte t-il ce comportement ? Peut-être parce qu'il en a marre de se faire insulter et/ou menacer et cela à longueur de journée et ce, tous les jours. Son travail lui interdit de foutre une baffe à son client ou de l'insulter à son tour, alors il engrange, il engrange, à un moment donné les digues se fissurent et ça éclate doucement, de manière insidieuse, par une réponse sèche.vivarais a écrit : ↑29 avril 2024 09:51
Peut être parce que ceux qui reçoivent le public oublie "qu'une parole douce calme la colère"
proverbe 15-1
Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.
Comment voulez vous que réagisse quelqu'un qui cherche une info lorsque le préposé lui répond sèchement et avec indifférence tout en continuant à discuter avec sa collègue
Vous avez une borne là bas pour cela alors qu'il a déjà tenté vainement de le faire
Certains et trop nombreux oublient le pourquoi ils sont là
S'ils sont là au contact du public c'est pour être au service du publique ils sont là
Pourtant c'est pourquoi on leur refait des formations sur cela
Les employées antipathiques et j'en foutre cela existe mais cela reste une minorité face à l'explosion des cas de fous furieux qui vous menacent verbalement et physiquement.
Telles des soldats à la guerre, ols sont en première ligne face à la colère de leur clientèle, se prenant en pleine face les frustrations, les incivilités de toute nature d'un public de plus en plus hargneux.
Vivarais, allez donc faire un stage à Pôle emploi, occupez donc le poste de l'un de ces employés et vous serez confronté à la réalité du terrain : la violence, les préjugés, et les incivilités de chaque jour.
On verra si vous continuerez à tenir le même discours.
Normalement ils sont là pour cela
Une phrase "calmez vous , voyons ensemble comment l'on peut résoudre ce qui vous arrive et on va faire tout pour y arriver "
Vous croyez que je n'ai pas été confronté à ce genre de problème en tenant des permanence syndicales
Des collègues par contre ont pris des baffes car la première réponse a été "j'en ai rien à faire si tu veux qu'on fasse quelque chose "commence par te syndiquer"
Connaissez vous seulement ce mot : empathie
Lorsque l'on est au contact du public , ce doit être la qualité primordiale que l'on doit avoir