Dossier : Guerre en ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 03 mai 2024 06:12
latresne a écrit : 03 mai 2024 01:01 Si l'Ukraine perd la guerre,c'est toute l'europe qui la perd.Poutine saura le souligner à son peuple.
Et l'Europe que dira t elle à ses peuples? Que souligneront les Présidents français, allemands, italiens, espagnols à leur peuple?

1/ qu'ils ont été des "munichois" qui ont chié dans leurs frocs face à Poutine?
ou
2/ qu'ils ont été des "combattants" jusqu'au boutistes, et que leurs peuples les suivaient dans leurs efforts de guerre intenses?

Et si l'Ukraine pard la guerre, que sera le sort de l'UE?

Personne ne veut la guerre ,les européens qui ne l'ont pas connu à 90 % ,ont vu les films .Ils savent ,et pas qu'eux, que ça serait la dernière pour tout lemonde.Chaque dirigeant refilerait le bébé de la défaite aux autres pays de l'UE.
Le peuple russe manipulé par Poutine n'accepterait pas une défaite sans aller jusqu'au bout.Et les occidentaux seraient obligés de nous faire du "Daladier".
Pour cette raison qu'il faut trouver d'urgence un "diable boiteux".
Si il y en a un dans un coin ,faut le sortir de son palais de Valençais.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 14:27mais l’Ukraine, c'est un peu un pays sous la main mise de la Russie, comme la France l'a eu sur le maghreb ou l’Afrique, et les usa sur l’Amérique du sud.
L'Ukraine se bat pour son indépendance depuis le 16ème siècle.
Et justement, il serait temps désormais que la Russie soit empêchée de se comporter comme la dernière puissance impérialiste de la planète.
Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 14:27je considère également que les usa tirent derrière les ficelles, il ne faut pas être naïf, derrière tout ce bordel il y en a qui se gavent sur le dos des dettes des pays et même poutine je pense, les fabricants d'armes et touti, il n'y a rien de gratuit, et surtout, c'est une occase en or pour détourner des fluxs financiers.
Je pense que les Européens ont beaucoup plus d'intérêts à défendre en Ukraine que les USA.
On ne pourra pas prétexter le pétrole cette fois-ci...
Et puis contrairement à ce que j'ai déjà lu ici, il n'y a pas pour le moment de retour sur investissement à propos des aides financières et militaires occidentales. D'ailleurs l'Europe a plus aidé l'Ukraine que les États-Unis comme ça été récemment rappelé.
Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 14:27je souhaite évidement aux ukrainiens de se battre pour leur pays avec tous les moyens possibles et qu'ils gagnent, mais je reste circonspect sur le fait que des soldats français vont aller la bas, et je ne suis pas persuadé que ce soit le choix des français.
Les occidentaux risquent d'être obligés d'accroître leur soutien à l'Ukraine cette année et l'année prochaine, ça peut prendre beaucoup de formes différentes (j'ai de vagues idées sur la question, mais peu importe). L'important est de ne rien exclure, c'est exactement le sens du discours de Macron, exclure des options revient au contraire à se tirer une balle dans le pied devant Poutine...

Quant au "choix des Français", je ne doute pas que les Français ne voudraient en majorité pas s'engager tant qu'ils n'auraient pas les Russes devant leur porte (esprit munichois persistant).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit : 03 mai 2024 12:18
latresne a écrit : 03 mai 2024 01:01 Si l'Ukraine perd la guerre,c'est toute l'europe qui la perd.Poutine saura le souligner à son peuple.
Personne ne va perdre cette guerre, ça finira comme pour la Corée avec un cessez-le-feu de bric(s) et de broc.
Assez d'accord ,il faut que ça ressemble à un match nul,pour que les honneurs des uns et des autres soient sauvés.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 03 mai 2024 15:09 Les occidentaux risquent d'être obligés d'accroître leur soutien à l'Ukraine cette année et l'année prochaine,
Je partage dans les grandes lignes vos points de vue sur ce conflit. Ceci dit, le problème c'est le long terme : Poutine peut rester au pouvoir jusqu'en... 2035 : il a le temps pour lui. Il a le temps de "faire bien des choses" encore.

Pas Macron, pas Biden, pas l'UE non plus. Une UE qui n'a jamais eu d'ADN de guerres continues à endurer dans ses gènes. Une UE qui a un gros, un très gros retard sur la question.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Un sondage européen vient de montrer que 60% des Européens pensent qu'une guerre avec la Russie est inévitable. Certes l'avis général ne fait pas une certitude, mais les partis qui se présentent pour les européennes seront bien inspirés de ne pas omettre ce thème.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Once a écrit : 04 mai 2024 09:17Je partage dans les grandes lignes vos points de vue sur ce conflit. Ceci dit, le problème c'est le long terme : Poutine peut rester au pouvoir jusqu'en... 2035 : il a le temps pour lui. Il a le temps de "faire bien des choses" encore.

Pas Macron, pas Biden, pas l'UE non plus. Une UE qui n'a jamais eu d'ADN de guerres continues à endurer dans ses gènes. Une UE qui a un gros, un très gros retard sur la question.
Oui je suis d'accord aussi, avec quelques éléments un peu moins pessimistes toutefois pour équilibrer cette analyse :
  • Trump : on part du principe qu'il est russo-compatible, non sans raison, mais on ne sait pas ce qu'il fera en fin de compte. Il avait quasiment menacé Kim Jong Un d'une guerre nucléaire avant qu'il ne devienne son meilleur pote... Il suffit que Poutine dise un mot de travers pour que Trump prenne la mouche. C'est tout le "charme" de Trump (j'y mets beaucoup d'euphémisme), c'est qu'il est très imprévisible.
  • L'avantage des "états-nations" de l'UE, c'est que contrairement aux USA, ils ne risquent pas de basculer en majorité pro-russe du jour au lendemain.
  • Poutine a du temps politique devant lui c'est vrai, mais économiquement c'est autre chose. Je ne pense pas la Russie capable de tenir le rythme de cette guerre jusqu'en 2035 sans que le niveau de vie russe ne finisse par plonger.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 04 mai 2024 12:25
Once a écrit : 04 mai 2024 09:17Je partage dans les grandes lignes vos points de vue sur ce conflit. Ceci dit, le problème c'est le long terme : Poutine peut rester au pouvoir jusqu'en... 2035 : il a le temps pour lui. Il a le temps de "faire bien des choses" encore.

Oui je suis d'accord aussi, avec quelques éléments un peu moins pessimistes toutefois pour équilibrer cette analyse :
  • Trump : on part du principe qu'il est russo-compatible, non sans raison, mais on ne sait pas ce qu'il fera en fin de compte. Il avait quasiment menacé Kim Jong Un d'une guerre nucléaire avant qu'il ne devienne son meilleur pote... Il suffit que Poutine dise un mot de travers pour que Trump prenne la mouche. C'est tout le "charme" de Trump (j'y mets beaucoup d'euphémisme), c'est qu'il est très imprévisible.
  • L'avantage des "états-nations" de l'UE, c'est que contrairement aux USA, ils ne risquent pas de basculer en majorité pro-russe du jour au lendemain.
  • Poutine a du temps politique devant lui c'est vrai, mais économiquement c'est autre chose. Je ne pense pas la Russie capable de tenir le rythme de cette guerre jusqu'en 2035 sans que le niveau de vie russe ne finisse par plonger.
La guerre de cent ans .ne serait pas fini .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 03 mai 2024 15:12
Mickey a écrit : 03 mai 2024 12:18
Personne ne va perdre cette guerre, ça finira comme pour la Corée avec un cessez-le-feu de bric(s) et de broc.
Assez d'accord ,il faut que ça ressemble à un match nul,pour que les honneurs des uns et des autres soient sauvés.
"les honneurs"...des Russes? de Poutine? tu as de ces "raccourcis qui font froid dans le dos. Tu mets sur le même plan la violée et le violeur?
Tu te rappelles que Poutine est mis en examen pour crime de guerre pour la déportation d'enfants ukrainiens?
Tu te rappelles de Marioupol, des civils de Boutcha, des soldats prisonniers fusillés...de la cyberguerre qu'il mène depuis 2017 contre Macron et la France et les autres pays occidentaux?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 04 mai 2024 21:49

"les honneurs"...des Russes? de Poutine? tu as de ces "raccourcis qui font froid dans le dos. Tu mets sur le même plan la violée et le violeur?
Tu te rappelles que Poutine est mis en examen pour crime de guerre pour la déportation d'enfants ukrainiens?
Tu te rappelles de Marioupol, des civils de Boutcha, des soldats prisonniers fusillés...de la cyberguerre qu'il mène depuis 2017 contre Macron et la France et les autres pays occidentaux?

Moi je pense carrément que c'est depuis la défaite de Napoléon ....
Il voulait se taper Josépine ..et cet idiot a battu en retraite ..
il n'a pas digéré .. :perv:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 04 mai 2024 21:49

Tu analyses en occidental.Les russes ne voient pas l'affaire pareil,ils soutiennent leur chef..même si l'opinion mondiale condamne,à juste titre, Poutine et ses crimes.
La grande majorité des allemands soutenaient Hitler depuis 1930 .A part l'Italie et le Japon, l'opinion mondiale condamnait le Furher.Aujourd'hui,Il est bel et bien question d'honneur dans l'esprit du peuple russe qui n'a pas les mêmes informations que nous.Tu vas supprimer 145 millions d'individus ? Que tu le veuilles ou non ,il faut trouver un compromis.
Ce n'est qu'un avis.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yros..
mais l’Ukraine, c'est un peu un pays sous la main mise de la Russie, comme la France l'a eu sur le maghreb ou l’Afrique, et les usa sur l’Amérique du sud.
L'Ukraine se bat pour son indépendance depuis le 16ème siècle.
Et justement, il serait temps désormais que la Russie soit empêchée de se comporter comme la dernière puissance impérialiste de la planète.

L'ukraine ne fait plus partie de l'union Soviétique depuis 1991...... :]
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 05 mai 2024 13:47L'ukraine ne fait plus partie de l'union Soviétique depuis 1991...... :]
Faut le dire à Poutine ça. Ou alors lui rappeler que l'URSS n'existe plus...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 05 mai 2024 16:10
mic43121 a écrit : 05 mai 2024 13:47L'ukraine ne fait plus partie de l'union Soviétique depuis 1991...... :]

Je n'ai pas son téléphone. ... :-|
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je n'ai pas son téléphone. ... :-|
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je n'ai pas son téléphone... :-|
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »