Le Rassemblement national défend les intérêts des grands industriels
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Le Rassemblement national défend les intérêts des grands industriels
On ne te demande pas d'être maso. Juste honnête. Même juste une fois.
Et on ne parle pas des droits des minorités, plutôt de leur accointances avec les puissants et les lobbys.
Et on ne parle pas des droits des minorités, plutôt de leur accointances avec les puissants et les lobbys.
-
- Dieu D'Interaldys
non , eux ,il ne connaissent que le populo et les pécores ,, c'est là qu'ils ratissent car c'est facile ,, il suffit de mentirCorvo a écrit : ↑18 mai 2024 19:14C'est à vous que je pose la question alors, si vous en êtes capable...répondez...ou pas.gare au gorille a écrit : ↑18 mai 2024 19:13
Je sais pas il faut demander à monsieur Mesoke qui nous parle "du peuple" et moi je ne fait que lui répondre sur le sujet. Je suppose que pour monsieur Mesoke le peuple ce sont les citoyens stupides et que lui se considère comme faisant partie de l'élite "informée". Si je me trompe il peut toujours démentir.
-
- Rang Tisiphonesque
Ils n'ont pas besoin de ratisser mais comme ils ne pratiquent pas la langue de bois les gens viennent naturellement vers eux
Vous avez beau médire , le vent à tourné définitivement
les gens en ont ras le bol du système décadent "justice " police "sécurité " santé "fiscal " du syndicalisme corrompu etc etc etc
Les ultra riches encore plus riches alors que toutes les autres clases de la société françaises s'appauvrissent
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Du coup pourquoi voter pour le RN, qui vote majoritairement les lois favorisant les plus riches au détriment des plus pauvres ? Et qui n'a strictement rien dans son programme pour désenrichir les ultrariches et mieux répartir leurs sous vers les plus pauvres ?
- Fonck1
- Administrateur
vous appelez ça de l'intelligence, moi de la débilité, et presque de la lobotomisation, question de point de vue.vivarais a écrit : ↑18 mai 2024 17:16toujours la même rengaine
Que faites vous de l'intelligence collective qui cette fois ci va dépasser les 50 % en 2027
lorsqu'elle était de l'autre bord même si cela était faussement par un front républicain vous reconnaissiez cette intelligence collective
Etes ce que ceux qui ont voté pour des maires RN en 2014 ont été comme vous dites cocufiés ou inversement sont tellement satisfaits qui les ont réélus

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
tu n'auras pas de réponse à cette question.
déjà, parce que leurs électeurs et membres s'en foutent, la seule chose qui les intéresse, c'est l'immigration.
c'est virer l'étranger.
la patronne elle, elle aime l'argent, elle l'a déjà dit d'ailleurs.
elle va sucer le pays comme personne ne l'a fait auparavant.
- Fonck1
- Administrateur
Accessible depuis le 7 mai, ce site internet recense « 10 histoires » montrant comment les 18 eurodéputés Rassemblement national ont, à de multiples reprises durant cette mandature, suivi le positionnement des entreprises de l’énergie, de l’automobile, de l’agrochimie ou encore des Gafam [1] dans leurs votes au Parlement européen. Le résumé de la plateforme est cash : « Je vote pour les lobbies... quand je vote Rassemblement national. »
Tandis que certains eurodéputés du groupe d’extrême droite Identité et Démocratie (ID) ont voté pour cette résolution, les parlementaires français du RN — alors qu’ils appartiennent eux aussi au groupe ID — ont préféré s’y opposer. 17 eurodéputés RN sur 18 (Jordan Bardella, Thierry Mariani, Mathilde Androuët, Catherine Griset, etc.) ont voté contre.
Jordan Bardella, candidat pour les élections du 9 juin, affirmait pourtant en février dans Le Figaro que « les taxes sur l’énergie étouffent les Français »... alors qu’il n’avait pas voté quand il en a eu l’occasion, pour aider les foyers les plus vulnérables. « À rebours de son discours en faveur des classes sociales défavorisées, le Rassemblement national se place quasiment toujours du côté des patrons, des acteurs économiques, de l’entreprise, résume Jordan Allouche. C’est un parti qui est en réalité plus libéral que le PPE [groupe européen auquel appartient la majorité présidentielle française] ou que la droite. »
Tandis que certains eurodéputés du groupe d’extrême droite Identité et Démocratie (ID) ont voté pour cette résolution, les parlementaires français du RN — alors qu’ils appartiennent eux aussi au groupe ID — ont préféré s’y opposer. 17 eurodéputés RN sur 18 (Jordan Bardella, Thierry Mariani, Mathilde Androuët, Catherine Griset, etc.) ont voté contre.
Jordan Bardella, candidat pour les élections du 9 juin, affirmait pourtant en février dans Le Figaro que « les taxes sur l’énergie étouffent les Français »... alors qu’il n’avait pas voté quand il en a eu l’occasion, pour aider les foyers les plus vulnérables. « À rebours de son discours en faveur des classes sociales défavorisées, le Rassemblement national se place quasiment toujours du côté des patrons, des acteurs économiques, de l’entreprise, résume Jordan Allouche. C’est un parti qui est en réalité plus libéral que le PPE [groupe européen auquel appartient la majorité présidentielle française] ou que la droite. »
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mais n'avez vous pas remarqué que tous les sujets qui s'ouvrent sur la politique sont des sujets à charge contre le RN. Des sujets ou des bas de plafonds haineux viennent déverser leurs petites frustrations et leur petite haine ordinaire avec des posts tout simplement injurieux face à un parti qui rassemble de plus en plus de citoyens. Pourquoi donc voudriez vous que j'hurle avec les loups en critiquant le RN alors même que je suis en phase totale avec Jordan Bardella et Marine Le Pen sur la plupart des sujets. Je suis plus qu'honnête parce que à ce jour vous ne m'avez jamais aperçu vous expliquer que le RN allait tout solutionner, le RN représente simplement une volonté politique différente, une alternance réelle à la macronie, une alternance tout court à cette vieille politique qui depuis plus de 30 ans s'acharne à démolir le pays. Macron n'est que la suite d'Hollande, et de Sarkosy, une sorte de synthèse, la politique elle est restée la même. Le RN représente une véritable alternance, en bien en mal, je ne suis pas devin, en tout cas il représente beaucoup d'espoir face au désastre de la macronie.
Pour le reste, ou donc voyez vous le droit des minorités menacé en France et en quoi le RN serait une menace pour le droit des minorités ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Rang Tisiphonesque
Laissez les causer , c'est les derniers soubresauts d'un système à l'agonie auquel macron a porté l'estocadegare au gorille a écrit : ↑19 mai 2024 01:29
Mais n'avez vous pas remarqué que tous les sujets qui s'ouvrent sur la politique sont des sujets à charge contre le RN. Des sujets ou des bas de plafonds haineux viennent déverser leurs petites frustrations et leur petite haine ordinaire avec des posts tout simplement injurieux face à un parti qui rassemble de plus en plus de citoyens. Pourquoi donc voudriez vous que j'hurle avec les loups en critiquant le RN alors même que je suis en phase totale avec Jordan Bardella et Marine Le Pen sur la plupart des sujets. Je suis plus qu'honnête parce que à ce jour vous ne m'avez jamais aperçu vous expliquer que le RN allait tout solutionner, le RN représente simplement une volonté politique différente, une alternance réelle à la macronie, une alternance tout court à cette vieille politique qui depuis plus de 30 ans s'acharne à démolir le pays. Macron n'est que la suite d'Hollande, et de Sarkosy, une sorte de synthèse, la politique elle est restée la même. Le RN représente une véritable alternance, en bien en mal, je ne suis pas devin, en tout cas il représente beaucoup d'espoir face au désastre de la macronie.
Pour le reste, ou donc voyez vous le droit des minorités menacé en France et en quoi le RN serait une menace pour le droit des minorités ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
As tu déja vécu sous un gouvernement qui "applique" ce qu'il a "promis " .Mesoke a écrit : ↑18 mai 2024 19:16Euh ... tu sais qu'on a passé le pic de production du pétrole conventionnel, dont la production décroit ? L'approvisionnement mondial ne tient que grâce à l'exploitation de gisement toujours plus compliqués à extraire, nécessitant toujours plus d'énergie, avec des rendements toujours plus pourris et un prix toujours plus élevé. Le fin du pétrole pas cher est pour après-demain sinon demain, donc non ça n'est pas de l'idéologie bornée que s'y préparer. C'est du bon sens rationnel.gare au gorille a écrit : ↑18 mai 2024 18:35 Si le RN votait réellement au détriment du peuple il ne serait pas à plus de 32 % dans les sondages. Oui le RN vote contre l'interdiction stupide des moteurs thermiques qui n'ont jamais été aussi économes et aussi performant, mais c'est juste du bon sens face aux idéologues bornés. Croyez bien que le peuple sait très bien faire la part des choses même si je sais que vous vous considérez comme l'élite et le peuple comme incapable de réflexion.
Dans la réalité les choses ne sont pas aussi simplistes.
Et justement ce sujet est là pour montrer comment le peuple se fait entuber en votant pour un parti en se contentant d'écouter sa propagande. Dans les faits ils font l'inverse de ce qu'ils promettent, sachant qu'en plus ils promettent beaucoup de merdasse surtout niveau écologie (voir juste au-dessus)

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non mais là c'est pire : ces gens font le contraire de ce qu'ils promettent dans leur programme présidentiel AVANT MÊME d'être élus à la présidence.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Par honnêteté intellectuelle. Tu peux juste affirmer de temps en temps que tu n'es pas tout à fait d'accord avec le RN quand ils font factuellement des trucs pas géniaux, genre voter à l'encontre de ce qu'ils mettent dans leur programme, au lieu de systématiquement les défendre et tenter de détourner la conversation sur autre chose. Pas pour casser du RN, mais juste pour montrer que tu n'es pas un mouton qui suit bêtement leur idéologie sans réfléchir, que les électeurs du RN peuvent voter pour eux avec des raisons, et pas juste par qu'ils les suivent comme des adeptes suivraient leur gourou parfait.gare au gorille a écrit : ↑19 mai 2024 01:29 Mais n'avez vous pas remarqué que tous les sujets qui s'ouvrent sur la politique sont des sujets à charge contre le RN. Des sujets ou des bas de plafonds haineux viennent déverser leurs petites frustrations et leur petite haine ordinaire avec des posts tout simplement injurieux face à un parti qui rassemble de plus en plus de citoyens. Pourquoi donc voudriez vous que j'hurle avec les loups en critiquant le RN alors même que je suis en phase totale avec Jordan Bardella et Marine Le Pen sur la plupart des sujets. Je suis plus qu'honnête parce que à ce jour vous ne m'avez jamais aperçu vous expliquer que le RN allait tout solutionner, le RN représente simplement une volonté politique différente, une alternance réelle à la macronie, une alternance tout court à cette vieille politique qui depuis plus de 30 ans s'acharne à démolir le pays. Macron n'est que la suite d'Hollande, et de Sarkosy, une sorte de synthèse, la politique elle est restée la même. Le RN représente une véritable alternance, en bien en mal, je ne suis pas devin, en tout cas il représente beaucoup d'espoir face au désastre de la macronie.
Sinon je n'ai pas parlé de menace pour le droit des minorités, tu inventes. J'ai juste recentré la conversation sur ce sur quoi on parlait, à savoir les votes des députés RN qui vont à l'encontre de leur programme, et pas les votes sur les droits des minorités.
-
- Dieu D'Interaldys
de toute façon ,vous n'êtes que la prothèse électorale du bras qui a décidé de frapper l'Europe ; une fois utilisée , elle sera ignorée ; hélas ce sera trop tardvivarais a écrit : ↑19 mai 2024 08:41Laissez les causer , c'est les derniers soubresauts d'un système à l'agonie auquel macron a porté l'estocadegare au gorille a écrit : ↑19 mai 2024 01:29
et c'est là que les gros pépins vont commencer ,,à vouloir voulu jouer avec le feu
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑18 mai 2024 16:36 C'est le premier sujet que je lance sur le RN, je suis tout ému![]()
Contrairement à leur propagande le RN vote systématiquement en faveur des entreprises, même étrangères, au détriment du peuple et de l'environnement
On en a déjà parlé sur d'autres fils, là on a juste plein de sources en plus.
En principe tu devrais te faire remonter les bretelles ..
Il faut commenter le lien et et sujet ....
Sinon HOP
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms