Vous êtes loin des 5C. Au RN c'est plutôt l'intelligence feinte.gare au gorille a écrit : ↑20 mai 2024 20:07Effectivement tout est une question de point de vue, monsieur Vivarais parle d'une intelligence collective et vous avez beau les insulter en permanence, les Français sont loin d'être débiles. Ils sont surtout très réalistes.
Le Rassemblement national défend les intérêts des grands industriels
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Le Rassemblement national défend les intérêts des grands industriels
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Réindustrialiser la France, c'est produire localement, c'est créer des emplois, c'est plus de cotisations, moins de déficits, etc.
Comment de soi-disant écologistes à deux balles (genre notre ami Mesoke) peuvent être opposés à la réindustrialisation de la France ?
Ce dont les français doivent se méfier comme de la peste, ce ne sont pas des partis politiques qui proposent la réindustrialisation de la France mais de ceux qui s'y opposent.
Comment de soi-disant écologistes à deux balles (genre notre ami Mesoke) peuvent être opposés à la réindustrialisation de la France ?
Ce dont les français doivent se méfier comme de la peste, ce ne sont pas des partis politiques qui proposent la réindustrialisation de la France mais de ceux qui s'y opposent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Qu'est-ce que tu inventes encore comme débilité sortie de ton ***biiiiip*** ?
Cite un seul message de ma part où j'aurais été opposé à la réindustrialisation de la France ?
Je n'y suis pas opposé, c'est juste que je sais très bien que ça ne se fera pas à grande échelle, RN ou pas. Parce que si la très grande majorité des français achète des produits fabriqués en extrême-Orient c'est parce que ceux fabriqués en France sont largement plus chers. Et que produire massivement en France ça n'est pas uniquement un problème de lieu de production, mais aussi un problème de changement total de paradigme de consommation : c'est pour la population consommer moins de produits plus chers. Ce qui est, ça par contre j'en ai déjà parlé sur le forum, un objectif qui me semble louable (bien qu'inatteignable), et que je pratique déjà à titre personnel.
Mais les implications de la production massive en France, comme d'hab le RN n'en parle pas. Des grands projets franchouillards et tape à l'oeil pour attirer le chaland, oui. Du concret et des applications de ces projets, jamais.
Cite un seul message de ma part où j'aurais été opposé à la réindustrialisation de la France ?
Je n'y suis pas opposé, c'est juste que je sais très bien que ça ne se fera pas à grande échelle, RN ou pas. Parce que si la très grande majorité des français achète des produits fabriqués en extrême-Orient c'est parce que ceux fabriqués en France sont largement plus chers. Et que produire massivement en France ça n'est pas uniquement un problème de lieu de production, mais aussi un problème de changement total de paradigme de consommation : c'est pour la population consommer moins de produits plus chers. Ce qui est, ça par contre j'en ai déjà parlé sur le forum, un objectif qui me semble louable (bien qu'inatteignable), et que je pratique déjà à titre personnel.
Mais les implications de la production massive en France, comme d'hab le RN n'en parle pas. Des grands projets franchouillards et tape à l'oeil pour attirer le chaland, oui. Du concret et des applications de ces projets, jamais.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans le programme de réindustrialisation du RN ?Mesoke a écrit : ↑21 mai 2024 12:43 Qu'est-ce que tu inventes encore comme débilité sortie de ton ***biiiiip*** ?
.. Laissez-moi réfléchir un instant .. je pense avoir trouvé !
Ce ne serait pas le parti qui serait à l'origine de ce programme ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je l'ai expliqué juste au-dessus. Lis au lieu d'inventer encore et toujours des âneries.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Les âneries c'est votre spécialités, je suis un énorme débutant dans ce domaine comparé à vous !
Prenons l'exemple de la TVA sociale. Quelques exemples de son application chez nos voisins européens ..
Mais évidemment ce qui fonctionne chez nos voisins ne fonctionnera pas en France .. Parce qu'en France on a des Mesoke qui se croient plus intelligents que les danois ou les allemands !Au Danemark
Entre 1987 et 1989, le Danemark, qui dispose d’un niveau élevé de protection sociale, a supprimé les cotisations sociales des employeurs au titre de l'assurance chômage et invalidité en finançant la mesure par une hausse de 3 points du taux de TVA, porté à 25 %.
Cette réforme n’a pas eu d’effet particulier sur l’inflation selon un rapport du Sénat français; elle a selon le même rapport contribué aux succès de l’économie danoise qui ont suivi : baisse du taux de chômage à 5,5 %, excédent budgétaire, croissance élevée (+3,4 % en 2005), balance commerciale positive.
En Allemagne, le gouvernement d’Angela Merkel a fait passer au 1er janvier 2007 le taux de TVA de 16 % à 19 % pour financer une partie de la protection sociale (la TVA sur les produits alimentaires n'étant, elle, pas modifiée). Cette hausse de TVA peut s'apparenter à une TVA sociale, puisque les cotisations sociales en Allemagne ont été réduites de l'équivalent de 1 point de TVA.
Cette TVA sociale agit comme une dévaluation compétitive, et favorise la compétitivité de l'Allemagne au détriment de ses principaux partenaires commerciaux (le 1er étant la France).
https://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale
La vérité, elle est toute simple. Peu importe le contenu du programme du RN pour les zozos, c'est un programme made in RN donc tout est à jeter.
Voilà comment "résonnent" les cloches anti-RN primaires.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Du coup c'est encore une ânerie : on parlait réindustrialisation de la France, pas TVA sociale. Commence par approfondir le sujet que tu as toi-même lancé avant de digresser.
En plus tu ne prends que deux exemples partiels pour lesquels tu occultes les effets négatifs et tu sembles considérer ça comme une preuve ...
En plus tu ne prends que deux exemples partiels pour lesquels tu occultes les effets négatifs et tu sembles considérer ça comme une preuve ...
-
- Posteur Titanesque
J'aimerai bien ce que propose le RN pour contrer Shein et Temu, et les sites étrangers en général. Grâce à ces marques chinoises, les magasins Camaïeu ont fermé, d'autres sont sur la sellette.Victor a écrit : ↑21 mai 2024 12:52Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans le programme de réindustrialisation du RN ?Mesoke a écrit : ↑21 mai 2024 12:43 Qu'est-ce que tu inventes encore comme débilité sortie de ton ***biiiiip*** ?
.. Laissez-moi réfléchir un instant .. je pense avoir trouvé !
Ce ne serait pas le parti qui serait à l'origine de ce programme ?
Je suis pour réindustrialiser en France, des patrons ont déjà posé leurs valises en France. Mais voilà, certains ont dû faire face à un manque de main d’œuvre pour faire tourner leurs usines, les candidats ne se bousculant pas non plus au portillon.
Les français font de plus en plus leurs achats via internet ou dans des magasins type Action, Ikea ou GiFi dont la majorité de leurs produits, peu chers, viennent de l'étranger. Beaucoup préfèrent acheter de la merde pas cher à la qualité avec une durabilité plus importante.
Le RN a une vision idéalisée sur la réindustrialisation de la France, sans tenir compte des difficultés et des contraintes.
Le RN ne pourra jamais empêcher les français d'acheter étranger, à moins de couper internet à tout le monde. C'est ça aussi la réalité.
Un exemple concret : lors du Covid 19, nous avions 2/3 usines françaises de fabrication de masques jetables. Malgré cela, les officines, les magasins, etc. préféraient vendre leurs masques made in China. Aujourd'hui, les usines françaises sont en difficultés car ils n'arrivent pas à écouler leur stock.
La concurrence chinoise et le faible prix de leurs produits ont fini d'achever nos chères usines. Quelles propositions le RN a t'il sous le coude pour régler le problème ? Obliger les français à acheter français ? Obliger les officines, magasins, etc. à acheter français ?
Augmenter fortement les droits de douane des produits étrangers au risque de voir les pays touchés en faire de même avec nos produits ?
Quelles sont donc les solutions miracles du RN ? Là-dessus, on ne les entend pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Victor
- Rang Tisiphonesque
On est sur un sujet économique et pour critiquer le programme du RN vous nous mettez même pas un lien vers un site d'un journal économique comme les échos même vers un site bobo-ultragaucho-écolo .. bonjour la crédibilité économique de ce genre de parution.Mesoke a écrit : ↑21 mai 2024 13:11 Du coup c'est encore une ânerie : on parlait réindustrialisation de la France, pas TVA sociale. Commence par approfondir le sujet que tu as toi-même lancé avant de digresser.
Puis vous nous parlez de la TVA sociale comme d'une ânerie alors que je vous montre, source à l'appui, que cela a été appliquée avec succès chez nos voisins européens.
Vous ne seriez pas de mauvaise foi en plus de votre subjectivité légendaire ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tiens v'là le retour du troll ! Tu avais posté quelques messages vaguement intéressants ces derniers jours, je te croyais guéri, mais non.
On n'est pas du tout sur un sujet économique, mais politique. Et on se fout de la source tant qu'elle livre de propos sourcés et étayés.
J'ai dit que la TVA sociale était une arnaque, pas une ânerie. Les âneries elles sont dans tes messages. Les sources que tu as fournies sont partielles, dans le texte original il y a aussi des critiques que tu as savamment coupées dans ton message pour n'en garder que le positif.
Et on parlait réindustrialisation de la France là, tu te rappelles ? Tu m'as accusé de manière fort peu sympathique d'être contre, donc je te demandais d'où tu tirais cette ânerie. Cesse de détourner la conversation. Soit tu nous fournis une preuve, soit tu avoues que tu as dit une ânerie et je t'invite à supprimer mon nom de ton message.
On n'est pas du tout sur un sujet économique, mais politique. Et on se fout de la source tant qu'elle livre de propos sourcés et étayés.
J'ai dit que la TVA sociale était une arnaque, pas une ânerie. Les âneries elles sont dans tes messages. Les sources que tu as fournies sont partielles, dans le texte original il y a aussi des critiques que tu as savamment coupées dans ton message pour n'en garder que le positif.
Et on parlait réindustrialisation de la France là, tu te rappelles ? Tu m'as accusé de manière fort peu sympathique d'être contre, donc je te demandais d'où tu tirais cette ânerie. Cesse de détourner la conversation. Soit tu nous fournis une preuve, soit tu avoues que tu as dit une ânerie et je t'invite à supprimer mon nom de ton message.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Quand vous critiquez le programme écologique du RN, vous prenez bien des arguments écologiques et non politiques ?
En quoi serait-ce différent avec son programme économique ?
Faut être un minimum cohérent et logique mon cher Mesoke.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tout à fait, Patchouli, vous avez raison.Patchouli38 a écrit : ↑21 mai 2024 14:06J'aimerai bien ce que propose le RN pour contrer Shein et Temu, et les sites étrangers en général. Grâce à ces marques chinoises, les magasins Camaïeu ont fermé, d'autres sont sur la sellette.
Je suis pour réindustrialiser en France, des patrons ont déjà posé leurs valises en France. Mais voilà, certains ont dû faire face à un manque de main d’œuvre pour faire tourner leurs usines, les candidats ne se bousculant pas non plus au portillon.
Les français font de plus en plus leurs achats via internet ou dans des magasins type Action, Ikea ou GiFi dont la majorité de leurs produits, peu chers, viennent de l'étranger. Beaucoup préfèrent acheter de la merde pas cher à la qualité avec une durabilité plus importante.
Le RN a une vision idéalisée sur la réindustrialisation de la France, sans tenir compte des difficultés et des contraintes.
Le RN ne pourra jamais empêcher les français d'acheter étranger, à moins de couper internet à tout le monde. C'est ça aussi la réalité.
Un exemple concret : lors du Covid 19, nous avions 2/3 usines françaises de fabrication de masques jetables. Malgré cela, les officines, les magasins, etc. préféraient vendre leurs masques made in China. Aujourd'hui, les usines françaises sont en difficultés car ils n'arrivent pas à écouler leur stock.
La concurrence chinoise et le faible prix de leurs produits ont fini d'achever nos chères usines. Quelles propositions le RN a t'il sous le coude pour régler le problème ? Obliger les français à acheter français ? Obliger les officines, magasins, etc. à acheter français ?
Augmenter fortement les droits de douane des produits étrangers au risque de voir les pays touchés en faire de même avec nos produits ?
Quelles sont donc les solutions miracles du RN ? Là-dessus, on ne les entend pas.
Réindustrialiser la France ne sera pas une chose aisée, tout simplement parce que les mesures nécessaires sont pour la plupart hautement impopulaires.
Il y a donc peu de chances de les voir dans les programmes des partis politiques en période électorale et encore moins dans les programmes des partis populistes comme le RN.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville