Enfin, l'extrème droite des pays bas va mettre en oeuvre son progrom

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Enfin, l'extrème droite des pays bas va mettre en oeuvre son progrom

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 mai 2024 08:51
Fonck1 a écrit : 21 mai 2024 00:49
Il a peur notre ami vivarais, peur avec un peu de racisme quand même :lol:
Vous savez ; si j'avais peur ; je serais resté comme d'autre dans les ministères à attendre que l''heure de la retraite sonne
om
oui sans doute pour ça que vous vantez votre sous disante exportation en Allemagne :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

S'attaquer au RN par autre chose que les idées donne des résultats, c'est clair :ange: Voici le dernier sondage qui montre que Bardella reste scotché à 32% :
https://www.tf1info.fr/elections/sondag ... 00189.html
Encore un petit effort pour dénigrer le RN sur les votes au parlement européen, la parenté avec Jean Marie Le Pen, les accusations de ratonnades, de racisme d'antisémitisme et autres et il va finir à ...35%.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

papibilou a écrit : 21 mai 2024 19:08 S'attaquer au RN par autre chose que les idées donne des résultats, c'est clair :ange: Voici le dernier sondage qui montre que Bardella reste scotché à 32% :
Encore un petit effort pour dénigrer le RN sur les votes au parlement européen, la parenté avec Jean Marie Le Pen, les accusations de ratonnades, de racisme d'antisémitisme et autres et il va finir à ...35%.
c’est exactement ce que je me dis, j’espère que Bardella sera reconnaissant envers Corvo et consorts :XD:
nankurunaisa
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

tisiphoné a écrit : 21 mai 2024 20:53c’est exactement ce que je me dis, j’espère que Bardella sera reconnaissant envers Corvo et consorts :XD:
Je ne crois pas du tout que les critiques du RN ont une influence positive sur les intentions de vote en sa faveur.
Sa popularité du moment est surtout liée aux derniers événements (in)sécuritaires médiatisés en France, à la stratégie de dédiabolisation de MLP qui porte ses fruits et au personnage de Bardella qui se construit une certaine stature.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 21 mai 2024 19:08 S'attaquer au RN par autre chose que les idées donne des résultats, c'est clair :ange: Voici le dernier sondage qui montre que Bardella reste scotché à 32% :
L’escroquerie RN a été démontée à de multiples reprises, leurs votes au Parlement Européen, leurs incohérences, leurs mensonges, tout est connu, visible et accessible à quiconque veut s’y intéresser. Mais les gens s’en foutent, ils ne veulent pas être convaincus par des raisonnements rationnels, ils veulent qu’on les caresse dans le sens du poil. Il n’y a pas de « stratégie «  à avoir face à ces gens, il faut se contenter de dire ce qu’ils sont réellement. Les électeurs qui mettront ces bulletins dans l’urne devront répondre de leur choix, c’est aussi simple que cela. Ils ont toutes les cartes en main pour savoir ce qui les attend.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

tisiphoné a écrit : 21 mai 2024 20:53
c’est exactement ce que je me dis, j’espère que Bardella sera reconnaissant envers Corvo et consorts :XD:

Exact,jamais le RN n'a été autant critiqué ,jamais il n'a été aussi haut.Les antis RN ne comprennent pas qu'ils sont les meilleurs public relations pour ce parti.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Causalité foireuse.

On peut aussi se dire que c'est la causalité inverse : le RN est critiqué parce qu'il est haut, et que plus il est haut, plus il est médiatisé, plus il raconte d'âneries.

Ou il peut aussi ne pas y avoir de causalité, ou une causalité tierce.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

On verra le jour des élections, en sachant que les électeurs issus de la couche populaire (ouvriers, RSA, etc.) sont ceux qui votent le moins.
Il y a aussi les indécis qui peuvent très bien changer d'avis le jour J.
Et vous oubliez un détail dont personne ne parle et qui ne fait pas parti des sondages en général : le vote des français à l'étranger généralement favorables au camp macroniste. Ces français ne sont jamais sondés sur leur projet de vote.
Rien n'atteint le RN simplement parce qu'il écoule sa propagande sur les réseaux sociaux (tip tok, instragram), en diffusant leurs mensonges coutumiers, leurs chiffres erronées, etc.

Rien n'est figé, même si les sondages sont de plus en plus précis, on n'est jamais à l'abri d'une grosse surprise malgré tout.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 22 mai 2024 09:18 Rien n'est figé, même si les sondages sont de plus en plus précis, on n'est jamais à l'abri d'une grosse surprise malgré tout.
Tout à fait.
Il faudra également regarder le score des autres listes.
Cette élection sourit habituellement aux EELV. Ils n'ont jamais été aussi bas.
Alors que l'on parle de plus en plus d'écologie .. Etrange, non ?
Il se peut que la hausse du RN doive être mise en perspective avec la chute de EELV.
Les français sont sensibles aux questions écolos mais quand on leur met sous les yeux le prix d'un VE .. et toutes les autres complications amenées par l'écologie dans leur vie quotidienne, le concept d'écologie punitive mis en avant par le RN prend soudain tout son sens et peut les détourner des EELV et les orienter vers le RN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Et aussi qu'il sera reconnaissant aux médias qui ont fait qu'il y a un candidat pour les européennes et 36 figurants :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 22 mai 2024 10:12 Tout à fait.
Il faudra également regarder le score des autres listes.
Cette élection sourit habituellement aux EELV. Ils n'ont jamais été aussi bas.
Alors que l'on parle de plus en plus d'écologie .. Etrange, non ?
Il se peut que la hausse du RN doive être mise en perspective avec la chute de EELV.
Les français sont sensibles aux questions écolos mais quand on leur met sous les yeux le prix d'un VE .. et toutes les autres complications amenées par l'écologie dans leur vie quotidienne, le concept d'écologie punitive mis en avant par le RN prend soudain tout son sens et peut les détourner des EELV et les orienter vers le RN.
Tu résumes bien : le RN ne parle pas d'écologie, il s'en fout, et dénigre toute initiative visant à améliorer les choses (ou du moins à moins les empirer) au nom d'un immobilisme conservateur et avec de la propagande et des petites phrases dénuées de tout fondement. Et ce alors qu'on va bientôt être obligés de changer de mode, ça n'est pas l'écologie qui va nous punir, mais la nature si on ne prend pas les devants pour s'y adapter préventivement.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2024 08:56
vivarais a écrit : 21 mai 2024 08:51

Vous savez ; si j'avais peur ; je serais resté comme d'autre dans les ministères à attendre que l''heure de la retraite sonne
om
oui sans doute pour ça que vous vantez votre sous disante exportation en Allemagne :lol:
ce n'est pas moi qui ait imposé les accords de Lisbonne
ils l'ont été malgré moi car j'ai voté NON à la constitution
Mais en fait ; vous me reprochez quoi , d'être européen et de bénéficier de l'Europe que vous voulez
Si je sais en tirer profit , ce n'est pas pour autant que je trouve cela normal
Quand vous faites vos courses , il y a un produit en promo à - 30 % en tête de gondole et le même en rayon au prix normal
Et vous me critiquez que contrairement à vous je sais choisir celui qui est le plus avantageux
Je ne vis pas en Allemagne ,je vis dans l'espace Schengen et j'ai longtemps réfléchi dans quel pays ce devrait être
Rappelez vous au départ ce devait être le Portugal pour encore plus davantage fiscaux mais qui après réflexion seraient limiter dans le temps "10 ans"
Ce qui est aberrant c'est comme vous d'être pour l'UE pour les avantages que cela apporte aux migrants mais de critiquer les autres avantages que cela peut vous apporter
Moi je suis contre mais en attendant je profite des promos contrairement à vous lobotomisé idéologiquement ne voyant que ce qui concerne les migrants et non les français
Mais en parlant de pogrom qui n'aura jamais lieu vous vous serez ridiculisé
Les hollandais ont su résoudre les problèmes de délinquance en légalisant certaines drogues ce qui a diminué la population carcérale
Et avec pragmatisme ils seront traités de le problème migratoire et de nationalité de papier sans pogrom
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ça n’engage que ceux qui y croient

https://vm.tiktok.com/ZGeXGRJpU/

:mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 mai 2024 10:38
Fonck1 a écrit : 21 mai 2024 08:56 oui sans doute pour ça que vous vantez votre sous disante exportation en Allemagne :lol:
Mais en fait ; vous me reprochez quoi , d'être européen et de bénéficier de l'Europe que vous voulez
rien que votre double discours que vous voulez imposer aux autres alors que vous faites pareil.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 mai 2024 10:48
vivarais a écrit : 22 mai 2024 10:38

rien que votre double discours que vous voulez imposer aux autres alors que vous faites pareil.
Je n'impose rien ; chacun fait son choix et je ne traite pas d'imbéciles ceux qui sont d'un avis différent au miens
Chacun vous midi à sa porte
Chacun voit midi à sa porte, on ne s’en sort pas… »
Pas évidente cette expression française, elle signifie que« chaque personne a son propre avis ».

Moi j'ai mon opinion et si elle est différente à la majorité des autres je la respecte et je m'adapte
C'est pour cela que comme vous le savez j'ai anticipé sur celle que sera celle de 2027 contrairement à vous
Que pourrez vous faire contre l'opinion majoritaire
tenter de vous opposer par la force n vous vous épuiserez en vain comme ceux qui se sont opposés pendant 6 mois aux maires RN en 2014
Cela leur a servi à quoi de jeter des œufs sur ceux qui allaient se marier à la mairie d'Hayange si ce n'est de les discréditer au regard de la population
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »