Dans le style c'était pareil avant...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Dans le style c'était pareil avant...

Message par Fonck1 »

là pareil, dis nous comment tu vas faire pour empêcher que ça arrive.
vite, avant que je ferme ce sujet de fait divers sans intérêts, qu'il y ait au moins quelque chose d'intelligent qui sorte de ça (enfin, si c'est possible, ce dont je doute).
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 27 mai 2024 17:12
Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 17:02 oui et? c'est quoi ta solution, avec ces jeunes non fichés, non signalés, qui ne semblent pas avoir plus de problème que ça?
tu va l'empêcher comment, ton coup de couteau?
tu trouves que ça mérite un débat?
franchement, votre niveau de tolérance à ce genre de faits ,c'est de pire en pire dans ce pays.

dites moi comment tu vas faire que je me marre.
Comme tu l'a dit je ne suis pas un intellectuel je vous laisse le beau rôle....
donc en fait, ça sert a quoi dans un forum de discussion? explique?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 17:13
LOFOTEN a écrit : 27 mai 2024 17:12

Comme tu l'a dit je ne suis pas un intellectuel je vous laisse le beau rôle....
Je suis violemment contre ta diatribe du " c'était pareil avant" et je ne suis pas le seul sur ce forum.

Dans l'index du forum il y a bien sur discussion ,débat,mais aussi actualité . Une actualité est le plus souvent qu'une information qui ne nécessite pas un long débat ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 27 mai 2024 17:21
Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 17:13

Je suis violemment contre ta diatribe du " c'était pareil avant" et je ne suis pas le seul sur ce forum.

Dans l'index du forum il y a bien sur discussion ,débat,mais aussi actualité . Une actualité est le plus souvent qu'une information qui ne nécessite pas un long débat ....
donc ça n'a aucun espèce d’intérêt, désolé.
j'ai repris ce forum depuis 2006, pour échanger des informations, apprendre, explorer des sujets ou des univers méconnus de moi ou d'autres, pas pour commenter des faits divers à la con.

ça n'a absolument aucun intérêt de débat, pour ça, vous avez le bistrot du coin, ou vos relations si tenté qu'elles soient comme vous.

je le dis et je le redis, si on devait en arriver là, vu que je ne suis plus que le seul à gérer ce forum, je le fermerais, sans aucune espèce d'empathie.
ce n'est pas pour cela que je fais du forum, et encore moins pour en faire un déversoir à frustrations.

il faut bien intégrer cela, parce qu'il se pourrait bien qu'un jour, en vous connectant, vous trouviez une mage "erreur 404" ce qui spécifiera que le forum est arrêté et ne redémarrera pas.

J'ai une vie, quand j'estime que le temps que je perds à gérer cela, ne provoque chez moi que du dégout, aucune chance que j'y laisse du temps.

Ce forum est encore en vie parce que je souhaite qu'il prenne un peu de hauteur, dans ce monde où on ne prends plus le temps d'échanger et d'approfondir les sujets sur lesquels on discute et disserte.
Si c'est pour faire comme facebook ou tweeter, ou tiktok, je suis sur que vous trouverez chaussure à votre pied, c'est tout à fait leur créneau.

Bien à toi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 16:54
Victor a écrit : 27 mai 2024 16:30
Cela peut paraître du bon sens mais on a malheureusement en France (et même sur ce forum) des individus que l'on pourrait facilement qualifier de collabos qui militent pour que l'on importe en France un maximum de ces tarés ..
des gens militent pour ça? première nouvelle.
je crois qu'ici, tout le monde est d'accord pour dire qu'un mec qui est sous OQTF doit dégager.
maintenant, entre les yakafaukon du forum, les lois, et ce qu'il est faisable et le fait que certains pays ne jouent pas le jeu, il y a un monde, et personne n'a de réelle solution.
Pourquoi doit et pas devait ???
Dès qu'il avait été constaté qu'il présentait des signes de déséquilibre mental ; il aurait du non Obligation QFT mais Obligé QFT
Doit on attendre à chaque fois pour s'y intéresser
Combien de cas similaires depuis le début de l'année sans aucuns liens avec des FSPRT ou simplement FS
à propos de cette affaire il y a eu un débat à propos des OQDF et des passeports consulaires d'autorisation de retour
C'est ainsi que l'Algérie par le passé en acceptait en moyenne 400 OQFT et que depuis quelques années la moyenne est devenue de 3 par an
Or dans le débat selon des politologues la question a été : "pourquoi accepte on de donner selon les accords 82 milles visas par an à l'Algérie alors qu'elle refuse maintenant les OQFT
dans le débat la question a été aussi : et ce que le régalien à la compétence pour traiter ce problème comme le font les autres pays qui eux exécutent toutes les OQFT
Une autre question a été pourquoi une OQFT qui est une décision administrative peut se transformer en procédure judiciaire alors que rien ne le prévoit (même pas les directives européenne
Une autre a été : pourquoi accorde t on systématiquement l'aide judiciaire gratuite à ce genre de procédure ce qui a fait l'apparition d'une horde d'avocats qui en tirent profit et poussent aux recours judiciaires en contactant les gens des qu'ils ont une signification d'OQFT
Si vous voulez la source elle est consultable sur les BFMTV.com
Si l'on mettait dan la balance : refus de passeport consulaire d'OQFT = refus d'accorder tout visas pour la france y compris médical ou touristique
car ces visas se transforment souvent parfois en refus de retour
Si on avait un régalien compétent et une présidence ferme sur ces types de sujet , on éliminerait une grosse partie des problèmes qui font qu'aujourd'hui les français veulent que cela change et le font savoir
Il n'y aurait plus de refus d'OQFT car ils seraient vite perdant
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 17:31
LOFOTEN a écrit : 27 mai 2024 17:21

donc ça n'a aucun espèce d’intérêt, désolé.
j'ai repris ce forum depuis 2006, pour échanger des informations, apprendre, explorer des sujets ou des univers méconnus de moi ou d'autres, pas pour commenter des faits divers à la con.

ça n'a absolument aucun intérêt de débat, pour ça, vous avez le bistrot du coin, ou vos relations si tenté qu'elles soient comme vous.

je le dis et je le redis, si on devait en arriver là, vu que je ne suis plus que le seul à gérer ce forum, je le fermerais, sans aucune espèce d'empathie.
ce n'est pas pour cela que je fais du forum, et encore moins pour en faire un déversoir à frustrations.

il faut bien intégrer cela, parce qu'il se pourrait bien qu'un jour, en vous connectant, vous trouviez une mage "erreur 404" ce qui spécifiera que le forum est arrêté et ne redémarrera pas.

J'ai une vie, quand j'estime que le temps que je perds à gérer cela, ne provoque chez moi que du dégout, aucune chance que j'y laisse du temps.

Ce forum est encore en vie parce que je souhaite qu'il prenne un peu de hauteur, dans ce monde où on ne prends plus le temps d'échanger et d'approfondir les sujets sur lesquels on discute et disserte.
Si c'est pour faire comme facebook ou tweeter, ou tiktok, je suis sur que vous trouverez chaussure à votre pied, c'est tout à fait leur créneau.

Bien à toi.
Depuis 2006 les choses ont bien changé pour preuve en moins de 24 h il fait déjà 2 pages
à ce rythme dans 20 jours il faudra le verrouiller car il aura 40 pages ;-)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme d’habitude, vous avez beaucoup de questions, mais 0 réponses.
c'est bien là, tout l'étendue de votre savoir.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck je comprends totalement tes motivations pour "changer le contenu du forum" . Je ne suis plus trop en phase avec ton projet .....Donc ne t'inqiéte pas je ne suis pas là pour embarrasser son auteur . Donc a titre perso je ferme le "Dans le style c'était pareil avant..." et je ne posterais plus que du traditionnel..... :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 27 mai 2024 17:54 Fonck je comprends totalement tes motivations pour "changer le contenu du forum" . Je ne suis plus trop en phase avec ton projet .....Donc ne t'inqiéte pas je ne suis pas là pour embarrasser son auteur . Donc a titre perso je ferme le "Dans le style c'était pareil avant..." et je ne posterais plus que du traditionnel..... :D
le but est d'échanger sur des sujets sérieux où il y a matière à débat, pas que la sécurité n'en soit pas un, mais les faits divers sont tous les même, et ils existeront toujours, et n'ont aucune espèce d’intérêt de débat, c'est c'est pour dire BOUHHHH c'est mal, Ou BOuuuuhhhhh le vilain étranger, ou BOOOuuuuh regardez ce que font les islamistes, comme mic ce matin me balance un sujet, où on en arrive à une stade où rien ne relate la religion des gens à un moment donné, et qu'on l'on y fait un raccourcis sans savoir, c'est ce que j'appelle de la stigmatisation, et un forum, ça n'est pas fait pour stigmatiser les gens, par ailleurs, c'est interdit par la loi.
Voilà.

je crois qu'il ne manque pas trop de plateformes pour aller déverser son fiel, mais ici, je veux que l'on discute de choses sérieuses,c'est tout.
dans le cas contraire, si leur seul leitmotiv de tout le monde ici, c'est la billevesée, je fermerais tout cela, je n'ai pas envie d'y participer et d'y être complice.
très simple.

ça a toujours été ma vision d'un forum, c’était comme ça avant, mais les gens ont changés, et pas en bien....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »