la garantie bancaire de 100 000 euros, vous y croyez ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: la garantie bancaire de 100 000 euros, vous y croyez ?

Message par Victor »

lepicard a écrit : 29 mai 2024 12:55
Kelenner a écrit : 28 mai 2024 21:49

C'est fascinant cette incapacité des droitards à envisager qu'on puisse avoir un autre idéal de vie qu'eux. Moi, perso, me palucher devant des chiffres en bas d'un relevé de compte, ça ne fait pas parti de mes fantasmes - j'en ai d'autres, mais pas celui-là. Globalement, j'ai de quoi vivre confortablement, bel appart, voyages, restos, si j'en avais plus j'en dépenserais plus, et je n'épargne quasiment rien, sauf pour parer à un imprévu. Je n'y trouve strictement aucun intérêt, sauf si on a un projet précis en vue. Les Oncle Picsou obsédés par leurs millions, c'est une déviance psychiatrique qui ne m'atteint pas.
ce que tu ne veux pas reconnaître par dogme , c'est qu'une partie non négligeable de l'argent placés par les "oncle Picsou" est investit dans l'économie (ben oui , les intérêts ne tombent pas du ciel) ,, ça permet de creer ou de soutenir des emplois , ça permet de créer des infrastructures
dans la vie ; il n'y a pas que " faire marcher le commerce "
la cigale et la fourmi , ça te parle ??????
Et puis tout dépenser, n'avoir aucun patrimoine, aucun investissement c'est très pratique intellectuellement pour un gôchiste.
Cela lui permet de continuer à taper sur les riches, sur les bourgeois.
Si le kelenner s'enrichissait même un peu, il deviendrait ce qu'il déteste le plus : un affreux bourgeois.
Les gôchistes, c'est vraiment la lie de la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 29 mai 2024 13:04
lepicard a écrit : 29 mai 2024 12:55
ce que tu ne veux pas reconnaître par dogme , c'est qu'une partie non négligeable de l'argent placés par les "oncle Picsou" est investit dans l'économie (ben oui , les intérêts ne tombent pas du ciel) ,, ça permet de creer ou de soutenir des emplois , ça permet de créer des infrastructures
dans la vie ; il n'y a pas que " faire marcher le commerce "
la cigale et la fourmi , ça te parle ??????
Et puis tout dépenser, n'avoir aucun patrimoine, aucun investissement c'est très pratique intellectuellement pour un gôchiste.
Cela lui permet de continuer à taper sur les riches, sur les bourgeois.
Si le kelenner s'enrichissait même un peu, il deviendrait ce qu'il déteste le plus : un affreux bourgeois.
Les gôchistes, c'est vraiment la lie de la société.
elle sont comiques ces cigales ,,, dès que l'on leur parle d'économie (au sens large) elles entendent : thésaurisation bourgeoise
leur truc ; c'est file moi ta montre ,je te donnerai l'heure
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 29 mai 2024 12:49
Fonck1 a écrit : 29 mai 2024 12:42

ben s’ils ne peuvent plus rester chez eux, tu vends leur foncier ça leur payera le séjour.
Après, toi qui est contre le service public, bah tu as la monnaie de ta pièce.
mais je ne sais pas d’où tu sors tes 4000 balles, parce que le prix moyens, c'est 2310 euros.
https://www.capretraite.fr/choisir-une- ... fs/france/
Tout dépend de l'EHPAD. Il y a différentes prestations et gammes de prix.
Déjà que les EHPAD .. mais si en plus vous prenez le bas de gamme pour vos parents et un jour pour vous même.
Je ne vous fait pas un dessin.
je vos ai donné les prix moyens, si votre Ephad est sur les hauteurs de Nice, ne venez pas vous plaindre.
ils pourront faire l'apéro avec Gag, il n'est pas loin !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Juste au cas où, le résident en Ehpad continue à percevoir sa retraite et peut percevoir diverses aides et allocations .Donc le coût brut de l’Ehpad on s’en tape un peu , la seule chose à prendre en considération, retraites et aides sont elles suffisantes pour couvrir le montant facturé par l’Ehpad Il semble que bien souvent la réponse et oui
Sinon pour le sujet de la garantie bancaire de 100 000 ou ......suffit de mettre son pognon la ou la spoliation le vise moins :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 29 mai 2024 15:43 Juste au cas où, le résident en Ehpad continue à percevoir sa retraite et peut percevoir diverses aides et allocations .Donc le coût brut de l’Ehpad on s’en tape un peu , la seule chose à prendre en considération, retraites et aides sont elles suffisantes pour couvrir le montant facturé par l’Ehpad Il semble que bien souvent la réponse et oui
Sinon pour le sujet de la garantie bancaire de 100 000 ou ......suffit de mettre son pognon la ou la spoliation le vise moins :siffle:
La réponse est oui dans le cas d'un EHPAD bas de gamme. Vous souhaitez en visiter un en prévision de vos vieux jours ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 29 mai 2024 18:29
oups a écrit : 29 mai 2024 15:43 Juste au cas où, le résident en Ehpad continue à percevoir sa retraite et peut percevoir diverses aides et allocations .Donc le coût brut de l’Ehpad on s’en tape un peu , la seule chose à prendre en considération, retraites et aides sont elles suffisantes pour couvrir le montant facturé par l’Ehpad Il semble que bien souvent la réponse et oui
La réponse est oui dans le cas d'un EHPAD bas de gamme. Vous souhaitez en visiter un en prévision de vos vieux jours ?
non mais c'est le comble, le gars se plaint de ne pas pouvoir mettre ses parents dans un Ephad haut de gamme, ben craque ton portefeuille !
c'est pas aux français de payer pour tes vieux !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

En ce qui concerne les EHPAD ,il vaut mieux venir dans la campagne. Le prix est raisonnable environ 1800€ en pension complète avec pas mal d'activités, reste comme partout un problème d'hygiène pour les résidents qui laisse à désirer. Mais aucun problème de dénutrition.
A titre de comparaison, on a trouvé chez ORPEA des clients grabataires laissé dans leur jus et maltraités pour un tarif de 12000€/mois.
Payé la peau du derche n'est pas gage de confort .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 29 mai 2024 18:44
Victor a écrit : 29 mai 2024 18:29
non mais c'est le comble, le gars se plaint de ne pas pouvoir mettre ses parents dans un Ephad haut de gamme, ben craque ton portefeuille !
c'est pas aux français de payer pour tes vieux !
hola !! et les croisières ; le SUV; le camping-car ; les permanantes ; la pergola ...... que deviennent ils ????
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 29 mai 2024 19:59 En ce qui concerne les EHPAD ,il vaut mieux venir dans la campagne. Le prix est raisonnable environ 1800€ en pension complète avec pas mal d'activités, reste comme partout un problème d'hygiène pour les résidents qui laisse à désirer. Mais aucun problème de dénutrition.
A titre de comparaison, on a trouvé chez ORPEA des clients grabataires laissé dans leur jus et maltraités pour un tarif de 12000€/mois.
Payé la peau du derche n'est pas gage de confort .
1800 dis nous ou ?????
Orpea ,,, c'est l'arnaque pour famille de cossus ,,,,,un peu comme l'école privée
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »