Mesoke a écrit : ↑29 mai 2024 22:38
Cépajuste a écrit : ↑29 mai 2024 22:24
La IVe République était un régime instable, ayant connu 24 gouvernements en 12 ans, ce qui représente en moyenne une durée de vie de 6 mois pour chaque gouvernement. C'est à de Gaulle que l'on doit la sortie de la crise de la guerre d'Algérie, crise que la IVe République s'est avérée incapable de résoudre.
Tous les pays équivalents à la France ne se sont pas dotés de l'arme nucléaire, étant donné que la France est le seul pays européen à la posséder de manière autonome.
La politique de la 4e république était instable. Pas sa constitution.
Ca n'est pas de Gaulle qui a créé ces armes, au mieux a-t-il signé pour la création du CEA, mais sans budget et sans plus de motivation. C'est pourquoi les armés nucléaires françaises ont été développées quand de Gaulle n'était pas au pouvoir. Comme pour la prospérité du pays, il s'est juste retrouvé au pouvoir au bon moment pour être le président pendant lequel les premiers essais grandeur nature ont eu lieu. Mais le gros du boulot avait été réalisé avant sa prise de pouvoir. Il a poursuivi l'effort, mais ne l'a pas initié. Et tout autre président en aurait fait de même à l'époque.
Et ça vous étrangle pas de dire de telles sottises ??
La Sécu , , la gauche avant lui en parlait , comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs , c'est sous son gouvernement !
Le suffrage universel , le vote des femmes ..
De Gaulle a participé a la victoire de la France contre Hilter , si certains l'accusent d'avoir déserté à Londres , on ne prépare pas la guerre en prison , endroit ou le gouvernement de Vichy et un certain Mitterrand voulaient l'enfermer , pire l'avait condamné à mort !!!
L'indépendance militaire envers les américains et les russes , dernier point qui a fortement déplu aux cocos français ..
Pour ce qui concerne le résultat par rapport à la situation mondiale , parlons en .. si Macron a du affronter la crise due au Covid , Sarkosy la crise mondiale , Hollande ,en période de croissance mondiale a continué a enfoncer la France , augmenté la CSG encore plus pour les retraités et bloqué l'évolution de leurs pensions , la seule évolution , c'est le prix de son scooter qui s'est arraché à 25 milles euros (pauvre Victor

)!
Sarkosy n'a pas été toujours bon , loin s'en faut mais c'est peut être un des seuls présidents qui a réduit les impôts comme par exemple exonération des taxes sur les successions à concurrence de 150 milles euros par enfants , décrié par les cocos , Macron qui a supprimé la taxe d'habitation ..
Pour ce qui concerne la crise algérienne ,s'il leur avait pas donné l'indépendance en y serait encore , on peut peut être reprocher les termes des accords d'Evian ..
Bien se rappeler que ce sont les gouvernements de gauche qui duraient pas plus de 15 jours qui sont venus le chercher pour remettre de l'ordre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...