J'entendais ce matin à la radio des jeunes irréductibles qui maintiennent les barrages souhaiter la démission immédiate des loyalistes ET des indépendantistes qui, -disaient-ils- ne les représentaient plus.Yaroslav a écrit : ↑29 mai 2024 21:00Même si le majorité n'en veut pas ?Once a écrit : ↑26 mai 2024 11:07 Le territoire dispose déjà de pas mal d'autonomies en matière de compétences politiques et économiques. Et bien, puisque cela ne suffit pas, la seule solution doit être directe et radicale pour sortir de cette situation post-coloniale : indépendance et point barre.
Resteront en NC ceux qui le voudront à leurs risques et périls sous la direction des extrémistes et rentreront en métropole ceux qui le voudront d'autant plus qu'ils ont la citoyenneté française et européenne.
Quant aux extrémistes pro-république de Kanaky , ils devront assumer jusqu'au jusqu'au bout leur volonté de rupture.![]()
En plus de tous les problèmes concernant déjà "le caillou", une fracture générationnelle doit être manifestement prise en compte. Elle aussi et elle en plus.
Comme si tout n'était déjà pas suffisamment compliqué en NC !